Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Matériel : conseils, craquages et achats !

Aller en bas 
+34
MarionC
Malou
Barya
Jaguar
PerlouDélice
Eden Angel
Lunatik
Wildspace
Laëtitia
Flore
Earl
Floalisa
aster
Poney clown
Agnès
A&A
Alouette
Shanouw
Alysee
Audrey
Pan
Floppy
Licha
Missy
EnolaPegase
Dream
ptitegrenouille
Kraina62
Clemie
Kimi'
Lucette
Marine
Just.ine
Snape
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 EmptyDim 25 Sep - 22:05

Le pull c'est aussi pour elle ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floppy

Floppy


Localisation : Lille (59)

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 EmptyLun 26 Sep - 19:18

Que de rose ^^

J'adore le sac !

_________________
Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 Sign11
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 EmptyLun 26 Sep - 19:34

Sympa tous ces achats !
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 EmptyLun 26 Sep - 20:59

haaan je veux la même brosse à crins rose! I love you priez pour mon porte-monnaie, samedi je vais dans une graaande sellerie :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 EmptyDim 2 Oct - 21:45

Bon je commence à regarder les selles même si c'est pas pour tout de suite (j'attends que Borgia se refasse un dos pour voir sa "vraie" morphologie).

En gros je cherche un truc confortable pour moi et pas trop lourd pour lui, pour pouvoir partir sur de longues balades et quelques randos, mais aussi faire un peu de plat (juste des petits exercices en carrière). Si je saute 60 cm une fois par mois ce sera le bout du monde.

Donc je sais pas si je dois viser une vraie selle de rando (que je trouve trop belles en plus Razz) , une selle d'endurance, ou une selle de dressage qui aura le mérite de me caler et masquer peut être un peu mon manque de fixité.

Des avis, des recommandations ?
Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 EmptyDim 2 Oct - 21:57

Faire venir un saddle-fitter ! On a parfois l'impression que c'est une dépense inutile mais vraiment non, une selle adaptée ça permet au cheval de travailler correctement, en harmonie avec son cavalier. Et vraiment ça peut transformer un cheval.

Lui seul pourra te conseiller une selle qui vous convienne à tous les deux et même qui soit évolutive pour suivre ses changements de morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 EmptyDim 2 Oct - 22:03

Alors oui j'y songe complètement mais j'ai peur de pas arriver à appliquer ses conseils en fait, de pas avoir l'expérience suffisante pour juger si telle ou telle selle est comme il faut. Du coup avec une selle déjà achetée et modifiable je vois bien, mais avant l'achat j'ai peur que ce soit pas pleinement profitable.
Ça se passe comment ? Ils conseillent des modèles ?
Et comment on en trouve un bon ?

(désolée c'est peut être complètement stupide ce que je dis Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 EmptyDim 2 Oct - 22:30

En fait la plupart du temps ils ont un piquet de selles à eux, qu'ils prennent pour les essais. Tu lui donnes ton budget, les disciplines que tu comptes faire et il vient prendre les mesures sur ton cheval +le regarder dans ses déplacements etc.
Et en fonction de tout ça il te conseille une selle qui puisse convenir, soit il peut te diriger vers une sellerie partenaire soit il a un modèle à te recommander que tu peux commander de ton côté etc. Du coup tu n'as pas spécialement de conseil à appliquer en fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 EmptyDim 2 Oct - 22:39

Aaah mais trop cool je savais pas ça, merci ! Bon je vais dire à Borgia de faire du muscle vite fait et je fais ça alors !
Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 EmptyDim 2 Oct - 22:47

A mon sens tu peux même le faire venir maintenant. C'est sûr qu'il risque d'y avoir des changements dans les mois à venir mais je pense que dans ton cas (jeune cheval + qui maigrit facilement) on te conseillera facilement une selle avec des possibilités de modification type wintec ou thorowgood.

Mais sinon tu peux le mettre au boulot à pied durant quelques mois : longes, longues rênes, balades à pied etc tu as pas mal de possibilité pour le remettre en condition.
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 EmptyDim 2 Oct - 22:59

Oui et j'ai une selle provisoire qu'on me prête au pire donc je suis pas du tout pressée par le temps. Mais c'est bon à savoir si tu penses que je peux faire ça dès maintenant Smile (dans tous les cas je vais attendre un peu pour limiter les dégâts au niveau financier Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 EmptyVen 7 Oct - 11:20

Bon la saddle fitteuse m'a dit qu'elle de déplaçait que pour du sur mesure. C'est vraiment nécessaire vous croyez ?
Elle me propose de me mettre en contact avec une sellerie et de venir faire les réglages ensuite, vous en pensez quoi ?

J'ai vu une selle qui me plaît bien avec arçons interchangeables, j'hésite du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 EmptyVen 7 Oct - 12:00

Je ne suis pas sûre que le sur mesure soit nécessaire pour tous les chevaux. Je pense qu'avec des conseils avisés (de qqn qui s'y connaît vraiment bien ou d'un saddle-fitter), si ton cheval n'est pas trop difficile à habiller, des selles normales peuvent tout à fait convenir.
Comme vous dites il y a de plus en plus de selles adaptables, donc qqn qui me dit qu'il ne fait que du sur-mesure, franchement je ne le solliciterais pas.


Pour te donner une idée, on a fait venir une saddle-fitteuse pour Amour. Je n'étais pas présente mais la proprio - pourtant pas du tout convaincue à la base - a trouvé ça top. Par contre la proprio avait déjà une selle, qu'elle souhaite vendre avant d'en acheter une autre. La saddle-fitteuse a donc trouvé une solution temporaire (achat d'un amortisseur adaptable) et a conseillé différents modèles de selle, dans des gammes de prix très variées, pour la suite. Certaines sont adaptables, d'autres sont sur-mesure, mais au moins ça permet au propriétaire de faire son choix tranquillement.
Je pense que la proprio était très inquiète d'avoir une commerciale qui lui vend à tout prix du matos cher. Mais en fait pas du tout, elle s'est adaptée aux contraintes physiques de la jument, à son utilisation, mais aussi aux capacités financières de la propriétaire.


Après on est d'accord que du sur-mesure c'est le top. Mais c'est vraiment pas à la portée de tout le monde ! Et puis il faut voir quel est le suivi derrière : il est probable qu'une selle au top pour Borgia maintenant n'ira pas du tout dans 6 mois. Donc il faut voir aussi en quelle mesure la selle sera adaptable tout au long de sa durée de vie car un jeune cheval qui perd de l'état risque d'avoir des morphologies très variables.

Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 EmptyVen 7 Oct - 12:13

Ok merci, je vais essayer de trouver un autre saddle fitter du coup je pense. Le sur mesure ça fait rêver mais je préfère avoir de l'argent de côté pour le véto plutôt qu'une selle de ouf, pour ce que j'en fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 13:53

J'ai craqué, fallait bien que ça arrive: une paire de bottes equi-theme primera en cuir trop jolies et qui me vont parfaitement (d'habitude c'est la galère pour les chaussures), en remplacement des vieilles boots trouées de trois ans (RIP) et des minichaps aux élastiques cassés et distendus de deux ans ! Et un livre d'initiation au shiatsu équin !

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 Bottes10
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 15:08

Elles sont canons ces bottes !
Mais je ne sais pas comment tu fais pour monter au quotidien avec ça !!
Pour moi les boots c'est la viiiiie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 19:19

Chacun ses préférences ! Wink
Les bottes je trouve ça plus pratique, y'a pas 2 trucs à enfiler (côté fainéante Laughing), ça bouge pas (avec les chaps des fois pour peu qu'on agisse un peu vers le haut flop la boot se barre silent ), on peut mettre des éperons sans plaindre les élastiques des chaps qui morflent Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 20:20

Moi, depuis que mes chaps sont mortes, je monte seulement avec mes boots Rire Je n'ai qu'un seul truc à enfiler et je n'ai pas besoin d'aide ou d'un tire-bottes pour les enlever !

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne <3
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 EmptyMer 26 Oct - 20:45

J'ai toujours monté avec boots+ chaps et quand j'ai goutté aux bottes (une fois faites), c'est tellement 1000 fois plus agréables, on est plus proche, plus précis, et c'est plus agréables, y'a moins de plis, bref je n'ai qu'un seul regret c'est d'avoir attendu aussi longtemps lol.
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 EmptyVen 28 Oct - 22:26

Je rejoins la team bottes (avec fermeture éclaire derrière et lacets élastiques, donc pas besoin de tire bottes Flore !)
Je monte en boots (bon des boots d'écurie plutôt, moins fine que celles pour monter) parfois en balade quand j'ai vraiment la flemme de changer, mais je me sens toute nue et tellement moins fixe !

Bon par contre je ne suis pas hyper soigneuse, après au moins 5 ans de port de bottes je viens seulement de m'acheter un sac à bottes, et ça tombe à pic je me demande comment vous faites pour que vos botes restent bien longtemps, ne s'affaissent pas etc..
J'ai des embauchoirs pour la partie "tige" de la botte mais je trouve que le cuir "s'affaisse" au niveau du pied. Ma mère me dit de mettre du tissus dedans mais jamais j'aurai la foi de rembourrer mon tissu à chaque fois après avoir monté, je réfléchis à mettre de petites bouteilles d'eau, il me semble qu'il existe des trucs spéciaux en plastique qu'on gonfle pour maintenir le cuir au niveau du pied à la bonne place, mais je ne sais pas du tout comment ça pourrait s'appeler, je ne sais donc pas où chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Floppy

Floppy


Localisation : Lille (59)

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 EmptySam 29 Oct - 10:03

@Clemie, je sais qu'il existe des embauchoirs de pieds spécialement formés pour la danse classique. Je te laisse un lien, ça peut peut-être t'intéresser (à voir si ça rentre dans des bottes) :

http://www.danseboutique.com/fr/accessoires/13506-embauchoir-pour-femmes.html?gclid=CLHyi6nG_88CFQmeGwodxNoAdA

_________________
Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 Sign11
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 EmptySam 5 Nov - 20:45

Merci Floppy ! Je crois que vu le prix je vais tenter les bouteilles vides avant haha
(par curiosité, tu n'es pas obligée de me répondre, tu fais/faisais de la danse classique ? )
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 EmptySam 5 Nov - 21:00

Moi je rejoins la team basket de running ! (comment ça je suis toute seule ?! Rire )

J'ai acheté des super basket de running, pour courir à la base mais je les ai mise pour monter et c'était GE-NIAL ! L'amorti de la chaussure apporte quelque chose à cheval je pense. Et puis niveau confort, à pied et à cheval, je pense qu'on fait pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Floppy

Floppy


Localisation : Lille (59)

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 EmptySam 5 Nov - 21:32

Clemie a écrit:
Merci Floppy ! Je crois que vu le prix je vais tenter les bouteilles vides avant haha
(par curiosité, tu n'es pas obligée de me répondre, tu fais/faisais de la danse classique ? )

Je comprends vu le prix je ferai aussi du recyclage de bouteille ! Razz
Nope, enfin j'en ai fait 1 an quand j'en avais 6... ça compte ? Mais quand j'étais aux Beaux Arts j'avais une amie en "sport-études" qui était à l'Opéra National de Paris, impressionnante de muscles et de souplesse ! J'ai eu l'occasion de la voir plusieurs fois, ça me fascine ^^

_________________
Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 Sign11
Revenir en haut Aller en bas
aster





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 EmptyDim 6 Nov - 9:32

Flakiss les baskets amortissantes j'ai essayé: les miennes sont de très bonnes chaussures de trail, encore plus d'amorti que les running classiques donc. Et il se trouve aussi que mon cheval peut avoir une très grosse locomotion au trot, en particulier quand il est bien réveillé en extérieur...
Alors oui je confirme, l'amorti à cheval change les sensations, et pas qu'un peu! Mais dans mon cas, entre la grosse locomotion et le gros amorti, ça me transforme surtout en projectile potentiel de catapultage au moindre pet de travers de mon cheval. drunken

J'ai donc rejoint la team boots pour l'été et le travail en carrière,  et très bonnes chaussures de rando pour les balades en forêt,  ainsi que pour garder mes pieds au chaud en hiver.

Sinon moi aussi je préfère largement le confort des boots avec ou sans chaps, à celui des bottes. . Après,   le look des bottes, c'est sûr que c'est généralement plus élégant. Moi je continue de tricher: même quand je veux faire plus "classe", j'ai une paire de très belles boots avec les chaps rigides de dressage assorties, point de vue look on n'y voit que du feu Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel : conseils, craquages et achats !
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien du matériel
» Nos questions sur le matériel
» Matériel étho
» Conseils pour une selle?
» matériel cheval et cavalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Matériel-
Sauter vers: