Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Matériel étho

Aller en bas 
+2
Alysee
Malou
6 participants
AuteurMessage
Malou

Malou


Localisation : Caen

Matériel étho Empty
MessageSujet: Matériel étho   Matériel étho EmptyLun 23 Jan - 14:07

Bonjour, bonjour !

J'ai vu que sur envie d'etho, il y a une grosse promotion en ce moment (-40% sur tout pour les soldes), ça fait des licols vraiment abordables, donc je pense commander !
Quelqu'un a déjà commandé sur ce site ? Parce que le seul retour que j'ai c'est une amie qui a eu toute sa commande de mélangée, rien ne correspondait et ils ont refusé de lui reprendre les choses ...
Du coup j'ai un peu peur quand même !!

Et niveau qualité savez vous si c'est de la bonne corde ?

Merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Matériel étho Empty
MessageSujet: Re: Matériel étho   Matériel étho EmptyLun 23 Jan - 14:20

Ca m'interesse aussi.

J'avais donné tout mon matériel étho parce que je ne l’utilisais plus. J'avais tout acheté en 2008 mais depuis il y a de nombreux sites marchands "étho" qui existent et qui sont moins onéreux (moi c'était La Cense).

Comme il y a pas mal de concours d'équifeel dans ma région, je me dis qu'acheter à nouveau du matériel serait une bonne idée... mais pas n'importe quelle qualité Smile (et plus n'importe quel prix, donc ouste La Cence)


Dernière édition par Alysee le Lun 23 Jan - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Matériel étho Empty
MessageSujet: Re: Matériel étho   Matériel étho EmptyLun 23 Jan - 14:33

Je ne connais pas du tout envie d'étho.

Perso j'achète quasiment tout sur la sellerie éthologique. Le seule reproche que je leur fait c'est sur les longes de travail de 3,7 m, je les trouves trop souples et légères, je préfère les longes épaisses qu'ils vendent.

Apres si vous avez le budget, c'est un peu plus cher mais la marque Brockamp est au top. C'est allemand (encore et toujours la qualité allemande !) et c'est vraiment de la super qualité, perso tout ce que j'ai de chez eux n'a pas du tout bougé malgré plusieurs années d'utilisation intensive. En plus on peut pas dire qu'en j'en prenne particulièrement soin non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Matériel étho Empty
MessageSujet: Re: Matériel étho   Matériel étho EmptyLun 23 Jan - 14:43

Brockamp c'est la marque du licol que j'ai pris pour Gaïa et je le trouve vraiment chouette au toucher !
Après il y a un peu moins de choix :/

Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Matériel étho Empty
MessageSujet: Re: Matériel étho   Matériel étho EmptyLun 23 Jan - 14:48

Je viens de faire un tour sur "envie d'étho" : je n'achèterai pas chez eux. Le visuel ne m'attire pas, j'ai l'impression que c'est du matériel que je pourrais faire moi-même ...

Milie, toi qui aime la qualité allemande, tu as un avis sur l'équipement étho de Kramer ?
Au pire, j'irai sur place, au moins je serai sure de la qualité : pas facile d'acheter ce genre d'article en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Matériel étho Empty
MessageSujet: Re: Matériel étho   Matériel étho EmptyLun 23 Jan - 14:54

Je viens de faire un tour sur la sellerie étho, je ne vois pas les longes épaisses. Tu sais quel diamètre elle fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Barya

Barya



Matériel étho Empty
MessageSujet: Re: Matériel étho   Matériel étho EmptyLun 23 Jan - 15:14

Alysee a écrit:
Je viens de faire un tour sur "envie d'étho" : je n'achèterai pas chez eux. Le visuel ne m'attire pas, j'ai l'impression que c'est du matériel que je pourrais faire moi-même ...

Milie, toi qui aime la qualité allemande, tu as un avis sur l'équipement étho de Kramer ?
Au pire, j'irai sur place, au moins je serai sure de la qualité : pas facile d'acheter ce genre d'article en ligne...

J'ai une longe de 6,70 m de chez Kramer, et je suis un peu déçue, elle est épaisse mais pas très maniable, elle manque de vie.
Moi j'aime bien les longes de la sellerie étho, mais il me semble que celles qu'on avait en Floride étaient plus fines (et très lourdes quand même) et je préférais. Ca dépend à quoi tu es habituée.
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Matériel étho Empty
MessageSujet: Re: Matériel étho   Matériel étho EmptyLun 23 Jan - 15:24

@Alysee : https://www.facebook.com/envie.detho1383/?fref=ts
Tu trouves qu'ici aussi ça fait "bas de gamme" ?
Parce que sur le site, qui est mal fait, je suis plutôt d'accord, mais là je trouve ça plutôt assez "bien".

Enfin je vais attendre avant de commander ! Puis sinon au pire je prendrai du Brockamp encore, je suis contente de ce que j'ai ... Quitte à avoir moins de matériel !
Revenir en haut Aller en bas
aster





Matériel étho Empty
MessageSujet: Re: Matériel étho   Matériel étho EmptyLun 23 Jan - 15:56

Concernant les licols et les longes étho, il faut faire attention à la matière:

- polypropylène: pas cher mais trop léger, on n'a pas la sensation de qualité
- polyester: plus cher, mais plus lourd, plus de tenue Wink

Pour une longe plate, perso j'aime bien le coton: plus lourd lui aussi, mais bien souple.
Je n'aime pas les longes dites "matelassées" très légères: tendance à faire des noeuds et trop rapides à s'enrouler malencontreusement autour de la main si le cheval tire.
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Matériel étho Empty
MessageSujet: Re: Matériel étho   Matériel étho EmptyLun 23 Jan - 16:19

Merci aster pour la précision sur la matière:)

Du coup Milie, tu retrouves ce que tu ressens ? (tes bonnes longes sont en polyester ?)

Edit : bah non, la logne d etravail de la sellerie etho est bien en polyester : http://www.sellerie-ethologique.com/boutique/longes-de-travail/15-longe-de-travail-370-m.html#/couleurs_cuirs-noir/mousqueton-classique

Et du coup, chez envie d'etho c'est aussi en polyester?. Perso, je n'ose pas commander sans avoir vu en vrai si ça s rapproche de ce avec quoi j'ai eu l'habitude de travailler.

Edit : c'était bien avec la marque Brockamp que j'avais l'habitude de travailler en cours Smile (et à la maison du coup ^^)
Pour moi c'était la cense, mais non...


Dernière édition par Alysee le Lun 23 Jan - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
aster





Matériel étho Empty
MessageSujet: Re: Matériel étho   Matériel étho EmptyLun 23 Jan - 16:35

Sur la sellerie étho, leurs longes plus longues sont en polyester aussi, mais dans certaines couleurs ils précisent qu'elles sont plus épaisses.... C'est vrai que 14 mm c'est pas énorme comme épaisseur....
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Matériel étho Empty
MessageSujet: Re: Matériel étho   Matériel étho EmptyLun 23 Jan - 16:41

Bof, je crois que la norme c'est 16mm,tu crois que ça joue beaucoup ?

Je crois que je vais partir sur le même set que j'avais déjà, dans la même boutique et au même prix: http://www.sellerie-clos-rimbaud-boutique.com/product.php?id_product=810

Je pensais qu'en 10 ans, les prix auraient chutés :/ (c'est moins un phénomène nouveau, il y a beaucoup plus de marchands ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Matériel étho Empty
MessageSujet: Re: Matériel étho   Matériel étho EmptyLun 23 Jan - 16:55

Oui moi j'ai les longes épaisses de la sellerie étho, je suis incapable de bosser avec celles qu'ils appellent longes de travail. Je les trouve beaucoup trop souple, on perd en précision et le poids du matériel est important suivant ce qu'on a besoin de faire, notamment avec le balancier.
Du coup pour la sellerie étho je n'ai que des longes épaisses (et noires du coup, elles n'existent pas en couleur) j'ai revendu toutes les autres.
Ma longe de 7m est un brockamp, elle est légèrement plus fine que ma longe de 3,7m mais beaucoup plus dense et du coup très agréable de travailler avec. Je m'étais tâtée à acheter une longe de travail de 3m chez brockamp vu comme elles sont agréables mais je ne l'ai pas fait, question de budget et vu que je suis plutôt satisfaite de mes longes actuelles.

Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Matériel étho Empty
MessageSujet: Re: Matériel étho   Matériel étho EmptyLun 23 Jan - 16:59

Mais Milie, je ne vois pas les longes dont tu parles sur sellerie etho ...
C'est moi qui ne trouve pas ou alors ils ne les font plus ?

Elles sont plus épaisses que les Brockamp alors ?
Mais finalement, celle dont tu parles sur sellerie etho n'est pas moins chère qu la brockamp, si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Matériel étho Empty
MessageSujet: Re: Matériel étho   Matériel étho EmptyLun 23 Jan - 17:02

Alysée j'étais en train de reposter, messages croisés !
En effet je viens de faire un tour sur le site de la sellerie étho et je ne retrouve pas les longes épaisses.. Peut être qu'ils les ont supprimé de la gamme ? C'est une longe qui n'existait qu'en noir avec un corde plus épaisse que les standards (donc 16 ou 18 mm je pense) et beaucoup plus dense. Quand j'ai commencé à bosser avec j'ai été perdue au départ mais ensuite j'ai vite été incapable de bosser avec autre chose. Même aujourd'hui, si je bosse un autre cheval je préfère avoir ma longe.
Du coup ce qui s'en rapproche le plus dans ce que j'ai testé personnellement c'est Brockamp.

Je rejoins ce que dit Aster en tout cas, il faut faire attention à la souplesse de la corde. Les licols de la sellerie étho sont très souples et jusque là ça ne m'a pas posé de souci particulier sur des licol, c'est une qualité que j'apprécie pour des rênes aussi (à contrario j'ai eu une paire de rends en corde avec mon side pull, je n'aime pas du tout, elle est beaucoup trop rigide). Et pourtant c'est précisément ce que je reproche à leurs longes. Razz
Donc bon au final ça dépend de ce qu'on aime faire, des ressentis qu'on apprécie ou pas.

Mais en cas d'hésitation Brockamp c'est de la qualité +++, on peut y aller les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Matériel étho Empty
MessageSujet: Re: Matériel étho   Matériel étho EmptyLun 23 Jan - 17:58

Oui je vais rester sur cette marque sur laquelle j'ai été habituée... De tte façon niveau prix j'ai pas l'impression qu'il y ait de grosses différences...
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Matériel étho Empty
MessageSujet: Re: Matériel étho   Matériel étho EmptyLun 23 Jan - 20:45

Pour les longes épaisses moi je me tâte à acheter celle de chez esprit Etho dans la qualité supérieure j'en ai eu une dans les mains il y a quelques mois et je l'avais trouvé vraiment agréable à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel étho Empty
MessageSujet: Re: Matériel étho   Matériel étho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel étho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Matériel-
Sauter vers: