Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Matériel : conseils, craquages et achats !

Aller en bas 
+34
MarionC
Malou
Barya
Jaguar
PerlouDélice
Eden Angel
Lunatik
Wildspace
Laëtitia
Flore
Earl
Floalisa
aster
Poney clown
Agnès
A&A
Alouette
Shanouw
Alysee
Audrey
Pan
Floppy
Licha
Missy
EnolaPegase
Dream
ptitegrenouille
Kraina62
Clemie
Kimi'
Lucette
Marine
Just.ine
Snape
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 22:18

Sinon horze en faisait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Just.ine

Just.ine



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 22:23

Des bandes ou des étriers pour feneant lol? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 22:24

MDR les bandes je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 22:26

Oui les bandes !
J'aimerais bien savoir quel genre de mamie achète ça... Autant prendre un montoir je comprends vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Localisation : Limousin

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 11:29

Moi je connais deux propriétaires qui en ont et elles font pas mal d'extérieur donc je vous assure que c'est quand même futé d'avoir çà. Quand il faut monter descendre au milieu des bois et qu'on a rien pour remonter çà aide. Puis bon si faut descendre plusieurs fois (rando) ben moi j'avoue çà me soulerai de dérégler les étriers à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Just.ine

Just.ine



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 17:34

Ah oui peut être en extérieur ca peut être pratique!

Si j'avais vu ça avant d'acheter ma selle...

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Image34

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête :love:
Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Image39
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 21:57

J'ai failli mettre la photo plus tot dans la journee lol
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 22:07

Pour les étriers, personnellement, avec mon problème de genou, je trouve ça trop chouette pour l'extérieur. Je peux pas avoir un cheval trop grand justement parce que j'arrive pas à remonter seule si je dois descendre. En plus ça doit être plus stable que de mettre une étrivière trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 8:17

Je savais bien que je risquais de traiter quelqu'un de mamie désolée Embarassed
Mais une fois à cheval c'est pas gênant ?

Haha génial cette selle, Justine tu peux toujours le faire puisqu'à priori c'est une customisation... On attend de voir tes talents !
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 10:48

T'inquiète clemie, selon mon kiné il connaît des mamies en meilleur état que moi donc je pense qu'on peut dire que j'ai des préoccupations de mamies
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 21:49

Je voudrais un avis pour des sous bandes. J'hésite entre les Eskadron et les CSO.
Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 EmptySam 28 Nov - 8:58

Honnêtement pas de grosses différences au niveau des flanelles. J'aurai tendance à préférer les Escadron car elles s'accrochent et que leurs cotons de postérieurs sont super grands !
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 14:52

Je sais pas du tout où poster ça, alors je le mets ici ... Désolée si ce n'est pas trop la place, mais je voulais vous montrer ça ^^

Lors d'un voyage à Budapest j'ai visité le musée national hongrois et je suis tombée sur cette magnifique selle princière en os sculpté :
Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 <a href=Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Img_6610" />

Joli joli, mais je me demande s'ils n'avaient pas mal aux fesses (et le cheval au dos ^^) ^^

Sinon dans la partie médiévale, il y avait des mors anciens (dont des mors à double brisure ou avec le petit hochet pour la langue !). Par contre celui-là, ouille ouille ouille 0:)

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 <a href=Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Img_6611" />
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 20:16

Merci Marine. J'ai eu l'occasion d'essayer les Escadron et les Cso ou j'ai eu une préférence pour les Eskadron.

Sinon, je reviens en force sur deux séchantes ou j'ai besoin d'avis.

Une de chez Horze qui est en laine.

http://www.horze.fr/couverture-s%C3%A9chante/couverture-de-laine-millau-horze/24652-DB-125.html
Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 24652_10

La seconde de chez Kramer qui est une séchante réalisée en polaire alpha. D'après sa description sur le site, elle efficace mais entre le site et les internautes, sa fait deux.
[url]http://www.kramer-equi.fr/websale8/?Ctx={ver%2f8%2fver}{st%2f3eb%2fst}{cmd%2f1%2fcmd}{m%2fwebsale%2fm}{s%2fkraemer-pferdesport%2fs}{l%2f14-FR%2fl}{mi%2f252394%2fmi}{pi%2f421703%2fpi}{bi%2f2%2fbi}{md5%2fa3fbfc55c238ce94e5346005876c5a34%2fmd5}[/url]

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 B4217010

Je suis preneuse d'avis sur l'une ou l'autre.
En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 8:32

Dream : oublie la laine, si Juju transpire beaucoup la laine va mettre 3 jours à sécher... Celle de Kramer je ne connais pas exactement la matière...
Personnellement j'ai une séchante de chez Bucas et même avec le poil d'islandais de Gypsie, je ne lui met que rarement plus de 30 min... Et le lendemain elle est niquel
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Missy

Missy



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 18:31

Aucune idée pour les séchantes Dream.

Pour les étriers, ça doit pouvoir se replier après non ? En balade ça peut en effet être intéressant.

Vous auriez des conseils pour des bottes d'écurie ? J'en recherche des confortables ( pour les porter 6 jours/7, toute la journée en crapahutant partout ).

http://www.kramer-equi.fr/Bottes-dhiver-Snow-Valley-Tall.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pn=740545-38-S&ci=252270

Celles-ci me plaisent bien, j'en recherchais pas spécialement d'hiver mais pourquoi pas. En budget c'est vraiment le max que je voudrais mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 18:53

Marine a écrit:
Dream : oublie la laine, si Juju transpire beaucoup la laine va mettre 3 jours à sécher... Celle de Kramer je ne connais pas exactement la matière...
Personnellement j'ai une séchante de chez Bucas et même avec le poil d'islandais de Gypsie, je ne lui met que rarement plus de 30 min... Et le lendemain elle est niquel

J'ai une séchante polaire Kramer qui séche bien. Je pensais la garder en temps que polaire que tout simplement avant et après le cours. Là pour Noel j'ai demandé une séchante polaire avec couvre cou Rire
Après, la je cherche une vrai séchante ou Juju met pas 10 ans à sécher. Bucas reste cher à mon gout ou je pense peut être partir sur Horseware, j'irai voir chez Fouilloux dans la semaine ce qu'ils proposent.

Merci de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 18:27

Chez Fouilloux ils te proposeront la Bucas !!! C'est la plus efficace tu peux me croire sur parole c'est pour ça que je me la suis achetée... Avec les autres séchantes, je pouvais rester 1h30 à côté de Gypsie elle était toujours détrempée et la polaire aussi alors que là en 30 min maxi c'est niquel elle est toute sèche... (Et pourtant le poil d'islandais non tondu c'est costaud). Sur Opale qui a le poil plus fin (type cheval de selle) et bien en 10 min 90% est sec !

La Bucas existe avec couvre cou intégré (c'est celle que j'ai), et quasi pas de différence avec celle qui est sans niveau tarif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Dream

Dream



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 EmptySam 12 Déc - 22:08

En fin d'après-midi j'ai craqué sur une couverture séchante horseware amigo ! Ma toute première de cette marque :ba: Bleu marine, liseré argent

Je la testerai demain, en espérant que la taille soit bonne.

Photo du web.
Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Chemis10
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 9:39

J'en ai une aussi et j'avoue qu'elles sont géniales ! Un peu moins bien que les Bucas mais top.
Normalement la taille devrait être bonne, ils taillent bien et surtout leur marque est ultra résistante !!! Apres 3 hivers sur le dos d'Opale, qui est destructrice de couvertures, son Horseware est tjrs Niquel !
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Dream

Dream



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 21:18

On a essayé de me vendre la Bucas mais j'ai préféré partir sur la horseware que j'ai pu tester à midi, et je suis vraiment satisfaite de mon achat !
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 20:46

Bon bon bon, voilà je crois que je vais craquer j'ai envie de racheter un filet pour Nikita, filet qui comme vous le savez tous ne me servira quasiment à rien dans un futur proche Nikita étant pleine mais j'ai trop enviiiiiiie :cheeee:
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 21:10

Tu vas prendre quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 21:21

Marque Maximum, mais j'hésite encore sur les couleurs...

J'aime bien celui là mais je me dis que le noir sur Nikita, ça ressortira pas trop...

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 935126_534919569925026_338128585_n

J'aime bien celui là aussi mais ça reste dans le rose et je sais pas si j'ai envie de repartir dans du rose vu que je me dis que c'est peut-être aussi le filet que je mettrai sur poulinou et pour peu que ce soit un mec :X

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 941925_451090758307908_1232150391_n

J'aime bien le bleu mais je me dis que c'est trop classique le bleu, tout le monde en a !

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 10408969_791508994266081_9078614793050342620_n

En fait, je peux mettre les couleurs que je veux, c'est une marque personnalisable mais ya trop de choix :cheeee:

Déjà plutôt modèle endurance (photo 2) ou modèle normal ? Grrrrrr !

(J'espère que vous pouvez voir les photos, elles sont tirées de FB..)
Revenir en haut Aller en bas
Floppy

Floppy


Localisation : Lille (59)

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 9:11

La première photo Flakiss, je la vois pas mal dans les écuries en ce moment, faut croire que ça devient la mode :cheeee:

_________________
Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Sign11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel : conseils, craquages et achats !
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel étho
» AV : matériel divers.
» Entretien du matériel
» Nos questions sur le matériel
» Matériel Biothane neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Matériel-
Sauter vers: