Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Matériel : conseils, craquages et achats !

Aller en bas 
+34
MarionC
Malou
Barya
Jaguar
PerlouDélice
Eden Angel
Lunatik
Wildspace
Laëtitia
Flore
Earl
Floalisa
aster
Poney clown
Agnès
A&A
Alouette
Shanouw
Alysee
Audrey
Pan
Floppy
Licha
Missy
EnolaPegase
Dream
ptitegrenouille
Kraina62
Clemie
Kimi'
Lucette
Marine
Just.ine
Snape
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
MarionC

MarionC


Localisation : Pont L'Evêque

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 EmptyMar 13 Déc - 11:49

Agnès a écrit:
Marion, c'est quoi comme selle du coup ?


C'est une Devoucoux ! Le modèle si je ne me trompe pas, c'est "Donibane" Smile J'ai sauté avec pour la première fois la semaine dernière, et je me sens vraiment bien calée dedans, bas de jambe bien en place, mollets au contact, au top quoi :bana:


Poney Clown a écrit:
Pourquoi tu mets un amortisseur Marion, ta selle est trop large ?

Non non, elle est très bien ! Mais je monte aussi bien des SF que des PS, et parfois même des poneys C/D ! Après, cet amortisseur, permet de "caler" la selle au tapis plus que d'avoir un effet amortissant, car il est peu épais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 EmptyMar 13 Déc - 12:14

Je vais peut-être pas faire la réflexion la plus cool du monde, mais je ne trouve pas que ce soit l'idée du siècle d'utiliser la même selle pour des chevaux si différents, surtout en ajoutant l'amortisseur. Impossible que ta selle aille aussi bien à un SF, qu'à un PS qu'à un poney C... Elle est forcément trop large pour certains et frotte le garrot, ou trop étroite pour d'autres et le compresse. Ta selle ne peut pas être "très bien" pour tout le monde, quelle que soit sa qualité. Si un sellier avait inventé la selle qui va à des chevaux d'1m70 et 600kg avec le garrot saillant et des poneys d'1m40 et 400kg avec le garrot noyé, il serait millionnaire à l'heure actuelle...
L'amortisseur peut caler la selle et arranger les choses si elle est trop large (et encore c'est plus du cache-misère en attendant) mais si elle est trop étroite, ça comprime encore plus. Du coup aïe aïe le dos pour tes montures. J'ai conscience que ma réflexion n'est agréable à entendre, mais je me dis qu'en tant qu'élève monitrice (si je ne me trompe pas ?) c'est aussi ton boulot de sensibiliser les élèves à la question des douleurs pour le cheval et de l'équipement adapté... et ça commence par montrer le bon exemple.

Après si le club n'a pas une selle par cheval c'est sûr que c'est plus pratique d'avoir sa selle, mais au moins choisir le même type de selle pour le même type de cheval, c'est déjà mieux que coller la sienne sur le dos de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
MarionC

MarionC


Localisation : Pont L'Evêque

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 EmptyMar 13 Déc - 12:25

Earl a écrit:
Je vais peut-être pas faire la réflexion la plus cool du monde, mais je ne trouve pas que ce soit l'idée du siècle d'utiliser la même selle pour des chevaux si différents, surtout en ajoutant l'amortisseur. Impossible que ta selle aille aussi bien à un SF, qu'à un PS qu'à un poney C... Elle est forcément trop large pour certains et frotte le garrot, ou trop étroite pour d'autres et le compresse. Ta selle ne peut pas être "très bien" pour tout le monde, quelle que soit sa qualité. Si un sellier avait inventé la selle qui va à des chevaux d'1m70 et 600kg avec le garrot saillant et des poneys d'1m40 et 400kg avec le garrot noyé, il serait millionnaire à l'heure actuelle...
L'amortisseur peut caler la selle et arranger les choses si elle est trop large (et encore c'est plus du cache-misère en attendant) mais si elle est trop étroite, ça comprime encore plus. Du coup aïe aïe le dos pour tes montures. J'ai conscience que ma réflexion n'est agréable à entendre, mais je me dis qu'en tant qu'élève monitrice (si je ne me trompe pas ?) c'est aussi ton boulot de sensibiliser les élèves à la question des douleurs pour le cheval et de l'équipement adapté... et ça commence par montrer le bon exemple.

Après si le club n'a pas une selle par cheval c'est sûr que c'est plus pratique d'avoir sa selle, mais au moins choisir le même type de selle pour le même type de cheval, c'est déjà mieux que coller la sienne sur le dos de tout le monde.

Quand je dis qu'elle est "très bien" c'est qu'elle est adaptée à 90% des chevaux que je monte TOUS LES JOURS. Après, il m'arrive parfois de monter des poneys donc forcément, non, elle en'est pas adaptée parfaitement c'est sûr. Mais je ne vais pas m'acheter une autre selle juste pour les 2/3 fois où je vais monter un poney ou un percheron. L'arcade de ma selle est assez "ouverte" pour ne pas noyer le garrot des chevaux, c'est pour ça que je ne mets pas d'amortisseur en tant normal. J'en mets un lorsque je monte un poney pour caler un peu mieux ma selle.

Bien sûr que si, le club a une selle adaptée pour chaque cheval bien évidemment. Etant maintenant salariée en tant que monitrice (pour répondre à ta question : je suis diplômée maintenant et travaille dans un nouveau club), j'ai en moyenne 5/6 chevaux à monter par jour. Lorsque j'ai essayé ma nouvelle selle, ma nouvelle patronne était là, et elle m'a elle même donné son "feu vert" en me disant qu'elle était bien pour les chevaux que je montais TOUS LES JOURS.

Enfin bon, le débat des amortisseurs est un débat sans fin... Je suis contre les amortisseurs en mouton qui sont épais comme pas possible et qui font plus de mal que de bien. Mais les petits amortisseurs en gel (comme moi j'utilise par exemple) ne me dérangent pas quand il y en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 EmptyMar 13 Déc - 14:29

Personne n'a parlé d'acheter d'autres selles. Mais si tu montes de temps en temps des chevaux avec un autre gabarit (poneys ou trait), pourquoi ne pas utiliser leur selle s'ils en ont une ?

Les amortisseurs je n'ai rien contre, quelle que soit leur forme ou leur matière ils peuvent compenser des défauts sur la selle. On n'a pas tous les moyens de changer de selle dès que notre cheval évolue un peu. Pour les amortisseurs en mouton, une saddle-fitteuse est passée voir ma DP et a conseillé d'utiliser l'amortisseur en mouton d'une amie en attendant de recevoir l'amortisseur plus adapté pour caler la selle... comme quoi, le souci ne vient pas de l'épaisseur Wink
Mais je vois pas trop pourquoi utiliser une selle faite pour un cheval en la calant avec un amortisseur sur un poney qui a déjà une selle adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 EmptyMer 11 Jan - 21:44

Finalement j'ai craqué pendant les soldes et j'ai acheté des protecs de transport (je croise les doigts pour la taille, j'ai pris cob, car cheval ça me parait grand pour Quittou, j'espère que ça ira), et une séchante en polaire !
Revenir en haut Aller en bas
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 EmptyMer 11 Jan - 22:33

Moi j'ai craqué aussi, achat d'une selle d'occasion à une fille de mon club. Une Eric Mondange en super bon état et bordel je n'ai jamais été aussi confortable dans une selle ! C'est un vrai fauteuil, et c'est bien pratique pour endurer les allures de trotteur. santa

_________________
Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 EmptyVen 13 Jan - 23:06

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 15978010
Voilà mes craquages pendant les soldes ! Quittou est rhabillé là !
Revenir en haut Aller en bas
Poney Rouge

Poney Rouge



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 EmptySam 14 Jan - 15:57

C'est quand-même classe le rouge sur un cheval noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 EmptySam 14 Jan - 16:02

Ehe, sympa la couv' rouge ! J'adore le seau rose en arrière plan pour Gaïa, c'est trop mimi ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 EmptyDim 22 Jan - 19:45

Derniers achats en date, à Avignon :
- Étrivières Éric Thomas cuir de buffle double épaisseur (faut graisser avant d'utiliser ou pas ?)
- Bombe à ma taille -un demi centimètre en plus, 54 ça me quiche et 55 ça flotte un chouïa...- (celle du ch'tit frère ça va mais c'est 10x trop grand. J'ai une p'tite tête Laughing)
- DVD des Crinières d'Or 2017
- Dessin dédicacé de Frédéric Pignon ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 EmptySam 6 Mai - 14:12

Bonjour, ma monitrice veut qu'on mette des bandes de repos après les concours (moi l'argile m'allait bien mais bon...), avez vous des conseils, pour le choix non seulement des bandes mais aussi des cotons/flanelles ? Est-ce qu'il y a de grosses différences dans le choix des bandes ?
Et que mettre en dessous ?
Ma monitrice met ce genre de trucs (mais celles de la photo c'est pour sous des bandes de travail) mais je trouve ça un peu light pour laisser que ça au cheval pendant le transport (mais en même temps j'ai pensé, je pourrai mettre mes protecs au dessus)
Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 Captur38

de manière "instinctive" (parce que j'y connais vraiment rien) je me dirigerais plutôt vers ça :Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 Captur10

Vous avez des avis ?
En bande j'ai relevé ça Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 Captur11Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 Captur12

J'aimerais bien trouver sur private sport shop et/ou horse store privée parce que j'ai des bons d'achats sur les deux
Revenir en haut Aller en bas
aster





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 EmptySam 6 Mai - 23:39

Si tu veux les utiliser aussi pour le transport, peut être des guêtres de repos plutôt que bandes +molleton? L'intérêt premier des bandes de repos c'est de maintenir le membre au chaud, pour ça les guêtres sont très bien aussi.
Perso j'ai celles ci dont je suis très satisfaite. Il en existe d'équivalentes dans d'autres marques. Je les utilise surtout pour le transport, parfaites si on n'a pas besoin de guêtres hautes couvrant aussi le jarret.
https://www.cheval.ws/selleriearticle-guetrestransportetreposequiprotec-1949
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 EmptyDim 7 Mai - 9:50

Oui j'en ai vu aussi des pas trop cher des guêtres de repos mais j'ai un peu peur de passer pour la flemmarde de service j'ose pas trop demander à ma monitrice si je peux en acheter à la place :p
Puis au final hier j'ai appelé le véto parce que Quaïd s'est mis à boiter d'un coup il m'a dit de mettre des bandes de repos pour la nuit donc je me dis que peut être ça peut être utile... Mais peut être que si j'avais eu des guêtres il m'aurait dit "ok c'est pareil"...
En tout cas merci pour ta réponse, je vais étudier mes options !
Et donc oui en fait pour le transport je mets des guêtres de transport habituellement (surtout que je viens d'en racheter je les ai donc mises une fois je voudrais bien continuer à m'en servir !), mais en fait quand on va au concours elles ont l'habitude de mettre les guêtres de transport à l'allée et les bandes au retour, j'ai fait pareil la dernière fois sans trop me poser de questions
Revenir en haut Aller en bas
PerlouDélice

PerlouDélice


Localisation : Lot 46 (études à Barcelone)

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 EmptyDim 9 Juil - 19:20

Je remonte le topic pour avoir vos avis! Je cherche un masque anti-mouche indestructible au niveau des oreilles svp Razz
Revenir en haut Aller en bas
chamarel

chamarel


Localisation : Suisse

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 EmptyDim 9 Juil - 22:45

Mission impossible... chaque année je dois réinvestir dans des masques cassés, perdus ect.. tout essayé, oreilles, scratch, sophistiqués et même occasion. Cette année j'ai craqué et n'ai rien mis! z'ont qu'à pas bousiller le matos en deux jours! Tout ça pour dire que je n'ai pas trouvé THE masque anti-gaspi. Bonne recherche Razz
Revenir en haut Aller en bas
PerlouDélice

PerlouDélice


Localisation : Lot 46 (études à Barcelone)

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 EmptyDim 9 Juil - 23:46

Pareil chaque été j'en achète des nouveaux, et je recouds la partie des oreilles tous les 10 jours parce qu'elles sont toutes trouées!

Pour mon cheval je suis obligée de lui mettre un masque parce qu'il fait de la dermite et le masque lui protège bien les oreilles.

J'ai vu celui là qui a l'air bien conçu mais pas donné quand même : https://www.horzehoods.com/products/horzehoods-verano-fly-head-mask?variant=32920276039

Donc pour l'instant j'ai racheté un masque à 5 euros qui fera un mois de plus ^^

Je songe à en acheter un basique et coudre moi-même les oreilles dans un tissu plus solide du style jeans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 EmptyMar 18 Juil - 16:03

Bon, ayé, craquage... Utile (enfin presque) ! J'ai renouvelé le matos de pansage (un kit complet à 15€ violet <3 ), comme ça Meloja a SON matériel que Jaïn ne mâchouillera pas, je lui ai aussi repris un licol à sa taille cette fois et une longe  de qualité (sa longe actuelle est déjà en train de se péter et le licol a émis un énorme craquement hier pendant que je la longeais alors qu'elle n'a pas tiré comme une malade Euh ? ) violets aussi Rire, un stick (encore, oui, sauf que cette fois je le prête plus à  ma sister pour Jaïn et cette fois il ne se cassera pas  Razz ) et euuuuh...... Des t-shirts et sous-pull en solde ! 0:)
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 EmptyMar 18 Juil - 22:09

Te voilà de nouveau équipée Very Happy

Que prenez vous comme marque de pantalons solides (je monte tous les jours un ou deux chevaux) tous simples, grandes poches sans fermeture ?
Ceux avec les grips ça vaut quoi ? Ca n'abime pas les selles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 EmptyMar 18 Juil - 22:31

En pantalon solide, y'a les Fouganza, sauf que pour les grandes poches on repassera, elles sont toutes petites, étroites... Voire absentes sur certains modèles. Après ceux que j'ai ils ont plus de 2 ans, peut-être qu'ils en ont des nouveaux plus pratiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 EmptyMer 19 Juil - 16:22

Ah je n'aime plus leur matière/coupe, enfin je n'ai pas réessayé leur nouveaux j'avoue, mais j'avais été déçue des derniers que j'avais essayé.
Là j'ai des time rider, mais pareil je n'arrive pas à retrouver des modèles équivalents, une vraie seconde peau, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
aster





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 EmptyMer 19 Juil - 20:16

Ah tiens j'avais cru répondre mais j'ai dû oublier d'envoyer! Razz

Donc moi j'aime bien les modèles de base de Horze, avec 2 poches de bonne taille en biais sans fermeture. Inusables, ça fait 3 ans que j'en ai 2 à fond peau que je mets tout le temps, ils n'ont pas bougé. Le fond peau ne peluche même pas.

Sinon, trop courts pour moi mais qui ont vraiment l'air sympa pour un prix très raisonnable: les Komutekir. Le modèle Samantha par exemple, avec 2 poches en biais devant et 2 poches derrière fermées....

Les grip en silicone perso je ne suis pas fan du tout. Esthétiquement je n'aime pas leur aspect plastique brillant, et j'ai de sérieux doutes sur la tenue dans le temps. ça ne vaut pas un fond ou des basanes en peau synthétique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 EmptyMer 19 Juil - 20:29

Les nouveaux décathlons sont vraiment chouettes ! Comme toi je n'aimais plus, mais la matière et la coupe des nouveaux me plait vraiment !
En plus ils ont deux grandes poches + une très grande à mi-cuisse exprès pour mettre un téléphone !
Personnellement, tant que les autres marques ne s'améliorent pas sur ce point, je vais rester fidèle aux décathlons !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 EmptyMer 19 Juil - 22:36

Les grips ne me tentent pas vraiment non plus, le fond de peau j'étais un peu sceptique aussi, j'aime bien les modèles basiques mais surs !
Je regarderai tout ça mieux demain ! Merci en tout cas, je voudrais essayer de profiter des soldes pour m'en racheter un.
Revenir en haut Aller en bas
aster





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 EmptyMer 19 Juil - 22:45

Les fonds peau c'est super en dressage et en balade, ça glisse vraiment moins sans scotcher pour autant: maintenant je n'utilise plus que ça. Pour l'obstacle je pense qu'il vaut mieux se limiter à des basanes, et privilégier plus d'élasticité du tissu pour accompagner les dhangements de position.
Revenir en haut Aller en bas
aster





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 EmptyJeu 20 Juil - 9:41

Malou je ne savais pas que les decat avaient une poche téléphone. C'est vrai que c'est un sacré plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel : conseils, craquages et achats !
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel étho
» AV : matériel divers.
» Entretien du matériel
» Nos questions sur le matériel
» Matériel Biothane neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Matériel-
Sauter vers: