Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Matériel : conseils, craquages et achats !

Aller en bas 
+34
MarionC
Malou
Barya
Jaguar
PerlouDélice
Eden Angel
Lunatik
Wildspace
Laëtitia
Flore
Earl
Floalisa
aster
Poney clown
Agnès
A&A
Alouette
Shanouw
Alysee
Audrey
Pan
Floppy
Licha
Missy
EnolaPegase
Dream
ptitegrenouille
Kraina62
Clemie
Kimi'
Lucette
Marine
Just.ine
Snape
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 EmptyJeu 20 Juil - 12:21

Récemment j'ai pris un equitheme qui ressemble beaucoup à un leggin : pas de boutons a la ceinture et en matière élastique. J'ai l'impression d'être en pyjama avec c'est trop bien. D'ailleurs je le mets aussi pour traîner le dimanche. Je l'ai payé une vingtaine d'euros et j'en suis hyper contente. Et il a aussi une grande poche.

Sinon pour les poches, j'ai acheté une ceinture laboa et c'est vraiment top autant pour monter que pour le travail à pieds. J'en suis très contente.
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 EmptyJeu 20 Juil - 13:42

Je plussois pour le samantha de komutekir, ma cousine m'a donné le sien que son mec a fait rétrécir (le bon plan haha sinon j'ai jamais dépensé plus de 35 euros dans un pantalon et ils ont toujours tenu des années, d'ailleurs y en a que 3 qui sont troués et retroués aux genoux depuis que j'ai commencé l'équitation en 2004) et c'est le seul que j'ai où je peux mettre mon téléphone dans la poche ! 
Il est très agréable à porter, mais je ne sais pas si c'est le fait qu'il ait rétréci ou pas mais je le trouve peut être un poil trop taille basse
Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 EmptyJeu 20 Juil - 22:11

Je peux pas aider, je ne porte plus de pantalons d'équitation depuis des années... ^^ Mais avant j'ai toujours eu des basiques de chez Décathlon. Je les trouvais pas très bien coupé mais je prenais les premiers prix donc ça explique peut être ça, je déteste les pantalons de cheval avec une bringuette.

Sinon je monte soit en jean souple, soit en leggings de course. L'un et l'autre sont confortables et ça ne m'a jamais gêné.

Je plussoie l'utilisation de la ceinture Laboa, c'est bien plus pratique que les poches on peut y mettre le portable, les clefs de voiture, les friandises etc. Je m'en sépare plus personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 EmptyJeu 20 Juil - 22:43

Pareil pour la ceinture, c'est toute ma vie maintenant ^^ Et ça ne gêne pas du tout à cheval non plus je trouve (contrairement à la sacoche en bandoulière que j'avais avant et sur laquelle je m'asseyais en trottant enlevé, vachement pratique ^^).

Pour les pantalons d'équitation je n'en porte plus non plus mais vous m'intriguez, peut-être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 EmptyVen 21 Juil - 10:44

C'est tellement pratique en plus, ça permet de garder toujours des trucs sous la main, style un couteau pour ouvrir les bottes, au lieu de toujours en chercher un. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 EmptyVen 21 Juil - 15:21

Oui ! Et de séparer les choses, fini le jus de pomme/carotte sur mes clés de voiture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 EmptyVen 21 Juil - 22:10

Je ne pensais pas que le Samantha était si "peu cher", je pensais qu'il était dans une gamme de prix bien supérieure !
Je ne connaissais pas trop la ceinture Laboa, je garde ça aussi dans un coin de ma tête, ca n'occasionne pas trop de frottements ? (non je ne crains pas du tout les frottements Sad )

Et pour celles qui sortent en rando, en licol, pour faire des renes qui craignent rien avec des mousquetons, vous avez pris ça où ? (par exemple pour accrocher au licol pour aller se tremper dans l'eau, ou un tour à cru comme ça, là j'accroche toujours à l'arrache l'extrémité de ma longe, ou quand je prévois bien le coup je prends 2 longes, mais ca fait un peu de longueur à garder qui ne sert à rien)
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 EmptyVen 21 Juil - 23:31

https://destockage-equitation.fr/pantalons-d-equitation-en-microfibre/5334-culotte-dame-samantha-microfibre-surpiqures-poches-arrieres-a-rabats-komutekir.html#/44-taille-38/2559-couleur-blanc_ganse_gris 
Et hop @Agnès un samantha à 60 euros trouvé complètement par hasard ! Le modèle enfant est à 52 sur ce site, si jamais ils font du 16 ans, je n'ai pas regardé

@petitegrenouille tu aurais un lien de ton pantalon ? J'aimais trop les décat sans fermeture/bouton
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 EmptySam 22 Juil - 7:30

Voilà http://www.equi-theme.fr/produits/--Z05240
Il est vraiment très confortable. Bon il est tout simple c'est pas de la top qualité je pense mais niveau confort j'adore.

Agnès pour les Mousquetons j'ai une paire de rênes etho en corde que j'ai acheté exprès et sinon j'utilise des rênes en biothane avec Mousquetons c'est encore plus pratique je trouve.

Pour la ceinture ça ne gêne pas du tout. L'autre jour dans les poches j'avais le clicker, une pomme, mon portable, des clefs, une paire de chaussettes. J'ai monté comme ça et y'a vraiment rien qui bouge. C'est bien plaqué sur les hanches et ça ne frotte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 EmptySam 22 Juil - 9:26

Idem que Laura, j'ai plusieurs paires de rênes en corde que j'utilise pour l'extérieur. Elles ne craignent absolument rien et j'ai pas peur de les abimer. Au final je ne monte plus qu'avec ça, je dois avoir une paire en cuir qui traine quelque part mais c'est tout.
Apres perso j'ai mis des mousquetons sur toutes mes paires de rênes, je trouve ça tellement pratique ! Si tu as besoin de descendre ou quoi que ce soit tu peux déboucler hyper facilement et tu as beaucoup plus de longueur, tu risques pas de te prendre un poney sur la tronche en cas d'écart/de saut etc.

Pour la ceinture Laboa, ça me gêne pas du tout. Elle est placée sur le pantalon (après je ne porte pas de ceinture, a toi si tu en mets une si ça fait trop d'épaisseur) donc pas de frottement sur la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 EmptySam 22 Juil - 14:46

Pour les pantalons moi j'ai adopté le collant de running depuis longtemps ! Super confort et on est toujours à la bonne température (chaud l'hiver, pas chaud l'été).

Pour les rênes à mousquetons, tu peux les acheter toutes faites du côté du matos d'endurance, mais ce sera le plus souvent du biothane ou équivalent (Zilco, Podium, SP France...).
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 EmptySam 22 Juil - 21:14

Merci Clémie pour le lien !

Merci les filles pour vos astuces renes en cordes, j'avoue que montant qu'en renes en cuir, je serais peut etre plus à l'aise avec celles en biothane, je vais aussi mieux regarder de coté ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PerlouDélice

PerlouDélice


Localisation : Lot 46 (études à Barcelone)

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 EmptyLun 9 Oct - 15:13

Je remonte le topic pour une question!

Je compte racheter deux sangles, je voulais votre avis sur les sangles élastiques, avec les élastiques des deux côtés, la selle ne tourne pas ? J'ai l'impression qu'avec les 2 élastiques ils vont vite se détendre et la sangle serait trop longue du coup :/

Mais en même temps avec un seul élastique je me dis que ça ne doit pas être très équilibré!

Pour une sangle toujours, j'en cherche une à moumoute pour Délice qui est sensible du ventre et passage de sangle (il se gratte) et je voulais savoir si la polaire en comparaison avec le mouton c'est vraiment moins bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 EmptyLun 9 Oct - 16:13

Ici je n'ai qu'une sangle à deux élastiques et pas de soucis quand ma selle est adaptée (si elle tourne c'est que Quittou a changé de morpho et je dois adapter l'arcade).
Un élastique j'avais lu que ça posait des soucis au niveau ostéopathique avec plus de pression d'un côté ou de l'autre !
Donc à mon sens c'est soit sans élastique, soit des deux côtés !
Revenir en haut Aller en bas
PerlouDélice

PerlouDélice


Localisation : Lot 46 (études à Barcelone)

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 EmptyLun 9 Oct - 19:52

Oui c'est ce que je me dis aussi : soit les deux soit pas d'élastique!

Tu as quoi comme marque de sangle Malou Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 EmptyLun 9 Oct - 20:29

Je crois que la mienne est une Éric Thomas, celle de ma soeur est une DHM achetée en promo sur esprit équitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 EmptyLun 9 Oct - 20:57

Non, ça ne tourne pas avec 2 élastiques.
Au contraire, j'ai aussi une sangle sans élastiques (il parait que finalement c'est le mieux), mais ça a tendance à tourner au montoir, donc du coup j’utilise toujours celle avec 2 élastiques qui est beaucoup plus stable.

Pour la moumoute, est-ce que pour l'hygiène il ne faudrait mieux pas prendre une sangle en cuir et ajouter simplement un fourreau que tu laverais séparément ?

J'ai cette sangle-là (entre autre) : https://www.sellerie-online.fr/sellerie-online/fr/8515-nos-produits/147-accessoires/18434-sangle-en-cuir-jmr.html et je trouve le rapport qualité/prix très intéressant (pour 2 élastiques, cuir et forme anatomique)
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Agnès

Agnès



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 EmptyLun 9 Oct - 21:39

Pareil j'ai une 2 élastiques, Prestige, ça doit faire 2 ans que je l'ai, et elle est en super état, les élastiques n'ont pas beaucoup, et entretien je suis proche du néant (et c'est du cuir) !
Revenir en haut Aller en bas
aster





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 EmptyMar 10 Oct - 9:25

Pour moi avant c'était sangles en cuir avec 2 élastiques: jamais eu le moindre problème d'élastiques qui se détendent. Et moi aussi je préfère  largement ça aux sangles avec un seul élastique.

Depuis quelques années je suis passée à des sangles mouton, suite à un durillon mal placé (probablement dû à une piqûre d'insecte au départ ), qui pourrait facilement tourner au sarcoide: sangle sans élastique donc (je ne pense pas qu'il en existe avec élastique,  le mouton donnant déjà un certain mou à  cause de son épaisseur). Je n'ai pas chipoté et j'ai pris la marque de référence,  Mattes, que je ne regrette pas du tout. Ils ont plein de modèles différents,  de quoi trouver son bonheur quelle que soit la morphologie du cheval. (Achetée par correspondance sur ce site http://www.horse-and-co.com).
Pour pouvoir la laver plus facilement  j'avais choisi la version avec sangle en coton et fourreau à scratchs qui vient s'adapter dessus. Le premier fourreau m'a fait plus de 2 ans en utilisation quotidienne sur 2 chevaux. La sangle a 3 ans et elle est toujours nickel.
Pas tant d'entretien que ça en fait : en hiver le souci peut être le sable quand le sol est détrempé et que la sangle est éclaboussée: je me contente d'enlever le plus gros avec un coup de brosse sur le moment,  puis quand je la récupère sèche le lendemain je la secoue et brosse encore un peu pour enlever le reste. En été par temps très chaud je la passe rapidement au jet d'eau si le cheval a beaucoup transpiré, sans même  démonter le fourreau. Le tout c'est d'avoir un endroit pour la faire sécher d'ici le lendemain, tout en évitant de la laisser en plein soleil (déconseillé par le fabricant)Finalement je ne la lave vraiment,  à la main ou en machine, que  3 ou 4 fois par an.

Seul bémol : si on fait beaucoup d'extérieur dans des terrains où il y a des herbes hautes avec des chardons ou les  fameuses "petites graines qui s'agrippent partout dont j'ignore le nom", là il vaut vraiment mieux éviter.  Je fais énormément d'extérieur et ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, mais j'avais bien galéré pour enlever tout ça après !
Revenir en haut Aller en bas
PerlouDélice

PerlouDélice


Localisation : Lot 46 (études à Barcelone)

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 EmptyMar 10 Oct - 10:00

Merci pour vos conseils! je vais donc partir sur une sangle en cuir avec élastiques des deux côtés et fourreau en mouton que je peux laver séparément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 EmptyMar 10 Oct - 13:28

Ça tombe bien j'étais moi aussi en train de réfléchir à acheter une sangle pour ma selle. Jusqu'à maintenant j'utilisais une vieille prêtée par la proprio d'Ufedo. Je vais voir du coup du côté des sangles 2 élastiques.

Je me demandais aussi si vous connaissiez des marques qui font des pantalons avec des poches assez grandes pour faire tenir un smartphone correctement, et si possible pas trop cher non plus ? En hiver j'ai toujours un pull ou manteau avec des poches pour mettre mon téléphone mais en été et en simple t-shirt c'est plus compliqué. :/

_________________
Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 EmptyMar 10 Oct - 14:58

Un pantalon pour monter ?
Ça me paraît mission impossible niveau confort. J'utilise un sac banane quand je n'ai pas de veste
L'idée du siècle serait de faire un polo avec une poche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 EmptyMar 10 Oct - 15:22

Ça existe les polo avec des poches. Decat en faisait à un moment.
On en a parlé plus haut mais moi j'utilise une ceinture laboa c'est hyper pratique.
Revenir en haut Aller en bas
aster





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 EmptyMar 10 Oct - 17:17

Tous les maillots de ski de fond ou de vélo ont des poches à l'arrière Wink

Les pantalons de ski de fond ont aussi une poche à glissière sur l'arrière en bas du dos, je trouve ça super ils devraient le faire sur les pantalons d'équit aussi.

La ceinture laboa moi je n'aime pas du tout, trop encombrant pour moi avec ses poches sur les cuisses en utilisation sportive: plutôt adapté à une utilisation rando ou balade uniquement je trouve.

Par contre dans le même esprit j'ai vu ça plusieurs fois sur des marchés récemment, c'est peut être pas mal quand on veut juste y mettre un téléphone: http://www.linternaute.com/bricolage/magazine/1299726-foire-de-paris-les-droles-d-invention-du-concours-lepine/1380258-le-retour-de-la-banane

Sinon, moi j'arrive à faire tenir mon téléphone dans ma poche avant de pantalon d'équit, quel que soit le pantalon, mais parce que je me suis limitée au plus petit smartphone du marché. Galaxy s4 mini pour moi (alors qu'ils en étaient au s6 quand je l'a acheté...), qui se battait à cette époque pour le plus petit format avec l'iphone 5s. Revers de la médaille, faut parfois de bons yeux: à éviter si on a besoin de lunettes et qu'on ne les porte pas à cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 EmptyMar 10 Oct - 17:33

Merci pour les liens ! Very Happy dans mon cas c'est surtout quand je pars en balade/trotting, car quand je bosse en carrière il y a toujours au moins une personne dans les écuries, soit la gérante, soit d'autres cavaliers/proprios. Donc en cas de problème il y a quelqu'un pour intervenir. A l'extérieur j'aime bien aussi utiliser une appli pour rando ou bien google maps quand je connais pas trop le coin et que je veux explorer sans me perdre, du coup j'aime bien que mon téléphone soit facilement accessible. ^^
La ceinture Laboa a l'air pas mal du coup, à tester. Celle d'Aster a l'air sympa aussi mais à voir comment ça tient à cheval.

Moi je voulais un smartphone assez avancé mais pas non plus trop grand et pas d'Apple. J'ai un Huawei p9Lite, c'était le plus petit modèle dans mes critères mais même avec ça j'ai du mal à le faire tenir dans la poche de mes pantalons Décath. x')

_________________
Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel : conseils, craquages et achats !
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel étho
» AV : matériel divers.
» Entretien du matériel
» Nos questions sur le matériel
» Matériel Biothane neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Matériel-
Sauter vers: