Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Matériel : conseils, craquages et achats !

Aller en bas 
+34
MarionC
Malou
Barya
Jaguar
PerlouDélice
Eden Angel
Lunatik
Wildspace
Laëtitia
Flore
Earl
Floalisa
aster
Poney clown
Agnès
A&A
Alouette
Shanouw
Alysee
Audrey
Pan
Floppy
Licha
Missy
EnolaPegase
Dream
ptitegrenouille
Kraina62
Clemie
Kimi'
Lucette
Marine
Just.ine
Snape
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Alouette





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 EmptyVen 8 Avr - 19:32

J'ai aussi fait des achats chez Kramer, j'avais profité de leur offre de fdp. Ils ont été super sympa d'ailleurs, j'avais fait une erreur dans mon adresse, et le temps que je vois le mail d'information l'offre était finie. Ce n'est qu'une semaine plus tard que le soucis a été réglé et qu'ils ont pu préparer ma commande, mais ils m'ont quand même offert les frais de port.

Du coup presque tout est réuni sur cette photo : un beau tapis de dressage, parce que j'en avais pas, et une sangle courte parce que celle que j'avais été trop juste pour la jument qui m'est attribuée. J'ai aussi pris le même tapis mais en blanc avec liseré argenté pour les futurs concours qui devraient pas tarder à arriver.
Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 2016-010

Comme je disais à une autre cavalière, a défaut de bien monter je fais au moins bonne impression avec le matériel lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 EmptyVen 8 Avr - 19:49

Mathilde c'est le vert le tapis ? Je le voulais trop celui là Smile
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 EmptyVen 8 Avr - 19:56

@Malou J'aime beaucoup la longe et le tapis (non, non, je n'encourage rien 0:) ). Le licol là comme ça je suis moins fan, je le trouve un peu fin, mais j'attends de voir ce que ça donne sur Quittou car c'est difficile de juger dans le vide Wink

@Alouette : j'aime beaucoup la couleur du tapis !

(oui, j'aime beaucoup le bleu 0:) )
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 EmptyVen 8 Avr - 20:12

PG, je le vois plutôt bleu celui ci ! Voici le lien (c'est le pétrol):
https://www.kramer.fr/Chabraque-Favouritas.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=210651&ci=252318&depvar_index=%3C210651%3E%3C210651..DR..PE%3E

Et le licol pour te rendre compte, il est ici Enola :
https://www.kramer.fr/Licol-en-cuir-Soft.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=440457&ci=252384

Alouette, j'aime bien ce tapis, la couleur est top ! Si je n'avais pas déjà eu un scapa dans ce bleu, j'aurai pris un de cette teinte je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 EmptyVen 8 Avr - 20:25

Ah ça rend déjà beaucoup mieux comme ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 EmptyVen 8 Avr - 20:38

Oh la chance Malou d'avoir pu aller à leur boutique ^^
Il est top ce tapis ! (j'ai le meme en bleu clair lol)
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 EmptyVen 8 Avr - 21:43

Aaaaaaah ! Je veux luiiiiii https://www.horse-discount.com/tapis-de-selle-rectangulaire-favouritas-15-happy-valley-21228
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 EmptyVen 8 Avr - 21:51

Il est beau aussi, puis le vert c'est la couleur de ta Reinette !
J'aime vraiment beaucoup ce modèle de tapis (tu ne l'as pas en orange aussi ??), ils sont sobres mais très résistants !
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 EmptyVen 8 Avr - 21:54

Si je l'ai en orange pour Cappu. 
C'est pas du tout raisonnable de l'acheter, Reinette est out encore un bon bout de temps et en plus le poulain aura lui aussi sa couleur, faut que je garde de la place dans le placard.
Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 EmptyVen 8 Avr - 23:29

Oooh Malou je cherche un licol en cuir depuis longtemps mais j'aime les beaux cuirs alors j'ai du mal à me lancer sur le net. Tu as pris quel modèle ? Il est comment, du beau cuir ou bas de gamme ?
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 EmptyVen 8 Avr - 23:32

J'ai pris celui ci : https://www.kramer.fr/Licol-en-cuir-Soft.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=440457&ci=252384&depvar_index=%3C440457%3E%3C440457..C...BR%3E
J'aime aussi beaucoup le cuir, pour moi c'est sacré ! Après je ne connais pas ton niveau "d'exigences", donc je ne voudrai pas t'induire en erreur, mais en tous cas pour moi il parait vraiment bien (et les commentaires sur le site sont du même avis !) ! A voir comment il vieilli par contre, mais j'ai l'impression que ça ira !

Du coup j'ai eu les showmaster entre les mains, et autant le clincher ça allait encore (mais il est très fin), autant le 1er prix, je préfère avoir un licol en nylon Razz

[EDIT] : http://www.chevalannonce.com/forums-3937208-qui-connait-la-marque-claridge-house Voici quelques avis sur la marque et ça rejoint mon impression Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 EmptySam 9 Avr - 11:39

Hier j'étais aussi chez Kramer et vraiment ils ont fait les choses en très grand : des animations, des cadeaux (photos, ballons, tours en calèche, friandises pour chevaux), des promos, des men un black qui te cherche une place sur le parking ...

J'ai fait peu de folies, je savais déjà ce que je voulais : des gants et des rênes fixes.
J'y retournerais pour les soldes d'été pour me racheter quelques pantalons Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Dream

Dream



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 EmptySam 16 Avr - 8:51

Je voudrais avoir votre avis sur la couverture que j'ai acheté pour ma jument. Je l'avais vite fait essayé lors de son achat mais aujourd'hui en lui la mettant, j'ai l'impression qu'elle est grande et petite en même temps ^^' J'ai une quarter qui est entre le 125 et 135. Je galère pour les couvertures. Ayant déjà à la maison une orican 360g en 125, du coup je me suis basé sur l'orican pour le choix de la taille 5.9. L'original 0g me fait mettre un doute. Alors, c'est peut être la coupe qui veut sa !

Elle monte un peu sur l'encolure avec la moumoute et le rabat de queue arrive pile au couard. Ce qui veut dire, elle a petit bout de fesses qui dépasse. Je ferais une autre photo dans l'après-midi.

http://www.equestrian.com/p/turnout-rugs/weatherbeeta-original-1200d-standard-light-weight-turnout/654177/

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 Img_1710

Si sa peut aider

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 Fullsi10
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 EmptySam 16 Avr - 8:59

Autant l'arrière ne me choque pas autant je la trouve un peu serrée devant mais vu que le modèle remonte je ne saurait pas dire si c'est normal ou pas. Tu la sens à l'étroit dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 EmptySam 16 Avr - 9:58

Je l'ai pas précisé sur mon poste, mais la photo est l'essai de la couverture. Il se peut que j'ai un peu trop serré. Hier soir, j'ai pas aussi serré que sa, elle a du mouvement et je pense pas que sa la gêne. Je ferai de meilleur photo tout à l'heure.

Merci de ta réponse PG
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 EmptySam 16 Avr - 12:42

Pareil, j'essayerai attaché moins serré devant, sinon ca me parait pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 EmptySam 16 Avr - 19:07

Moi aussi, ça m'a l'air pas mal du tout, surtout si tu as pu desserrer l'avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Dream

Dream



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 EmptySam 16 Avr - 23:03

Merci de vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 20:01

Mon dernier achat :

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 Img_1667

Car je monte en chaussures de rando (sans talon donc) et V. n'a que des étriers normaux. Je les trouve beaux moi :youu:

Et puis 8 cm de plancher, ça va être trop confort :bana:
Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 22:56

Ah ben Flakiss je viens de m'acheter des étriers randocal en occasion, pas encore testé mais je te dirais ce que ça donne ! Dans le même style les GM sont top aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 EmptyLun 18 Avr - 11:01

J'aime pas trop les randocal je les trouve moche Embarassed et GM était hors budget... Ceux là je les ai payé 50€ neuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 EmptyLun 18 Avr - 11:10

Ah oui ls randocal sont moches je confirme. Mais bon ça à la rigueur je m'en fou. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Snape

Snape



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 EmptyMar 19 Avr - 19:36

Au moins tu as consciences que quand tu montes sans talon il t'en faut des coqués.. Combien j'en ai vu en basket (voire pied nu...) dans des étriers classiques... Aussi dangereux que monter sans bombe :/

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.


Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 EmptyMar 19 Avr - 19:39

Moi j'avoue que je monte à l'entraînement avec des étriers normaux, je n'ai pas l'impression de me mettre en danger plus que ça... Si ce n'était pas obligatoire en compétition, je n'aurai pas pris d'étriers à coque.
Revenir en haut Aller en bas
aster





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 EmptyMar 19 Avr - 22:15

ça m'arrive de monter en baskets de "trail", quand je reconduis mon cheval depuis chez moi à l'écurie et que je rentre en course à pied "tous chemins": ben l'effet est plus que surprenant au début!

Les chaussures de trail c'est comme des tennis donc pas de talon, mais en plus elles ont une semelle très amortissante, et même "rebondissante": alors quand mon gros me sort son trot qui déménage (fort) en extérieur, moi je rebondis dans mes étriers, et pas qu'un peu :X Du coup je fait plutôt tout au pas/galop assis, mais pas de trot. C'est vrai que des étriers à coque c'est beaucoup plus sécurisant dans ces cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel : conseils, craquages et achats !
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien du matériel
» Nos questions sur le matériel
» Matériel étho
» Conseils pour une selle?
» matériel cheval et cavalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Matériel-
Sauter vers: