Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule !

Aller en bas 
+25
Licha
Alysee
Elie
Floppy
Earl
Barya
titabeille
Maë'
Shangai
Hope&Shooter
Meg My Horse
PerlouDélice
Poney Rouge
aster
EnolaPegase
A&A
Laëtitia
Just.ine
Pan
Poney clown
Lucette
Thanji
Marine
Snape
Malou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Barya

Barya



Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule !   Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 EmptySam 24 Juin - 21:18

J'ai tellement ri ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule !   Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 EmptyJeu 29 Juin - 13:43

La vidéo en entier est sympa, mais regardez le tout dernier extrait (10 dernières secondes) Surprised

Revenir en haut Aller en bas
aster





Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule !   Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 EmptyMar 5 Déc - 11:14

https://www.facebook.com/superbhorses/videos/1427817510670522/

Ce gamin, ou du moins les adultes qui le filment, sont fous, mais c'est beau! <3
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule !   Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 EmptyMar 5 Déc - 15:52

C'est le film "L'étalon noir" Wink
Revenir en haut Aller en bas
aster





Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule !   Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 EmptyMar 5 Déc - 18:59

Ah oui? Je ne l'ai pas vu, mais effectivement je me disais que ça correspondait exactement à l'histoire. Et ils ont fait faire ça à un gamin pour les besoins d'un film? C'était pas sans risque quand même. ..
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule !   Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 EmptyMar 5 Déc - 21:10

Selon les "anecdotes" données par Allociné, il a grandi dans un ranch. Mais effectivement, c'est casse-cou ...
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule !   Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 EmptyVen 8 Déc - 10:39

Ah, je me suis fais prendre aussi ^^
Je me disais bien que le garçon n'était pas très typé par rapport au paysage et au cheval ^^
C'est magnifique <3 Autant le paysage que la relation qu'ils dégagent tous les deux. Ce jeune homme est un très bon acteur ou alors il a vraiment crée une belle relation avec le cheval, vu le bonheur qu'il dégage !
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule !   Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 EmptyMar 2 Jan - 11:59



Les costumes m'ont bluffée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie



Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule !   Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 EmptyMar 2 Jan - 12:44

Holavache! j'adore comment ils ont géré les costumes!
Sacrée mise en scène aussi Smile

_________________

Le blog à plumes et à sabots.
Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
https://deplumesetdecrins.wordpress.com
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule !   Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 EmptyMar 2 Jan - 12:50

J'adore !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule !   Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 EmptySam 6 Jan - 11:54



eh bien ... Shocked

Question naïve pour ma culture personnelle : c'est pas mauvais pour ses articulations de faire ça sur un sol aussi dur ?
Revenir en haut Aller en bas
aster





Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule !   Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 EmptySam 6 Jan - 12:35

Ah non mais alors là TOUT est mauvais :youu: ! ça sent le grand n'importe quoi argentin ou mexicain là...

Le sol dur en soi c'est pas grave, si ça reste occasionnel, au contraire ça fatigue moins les tendons pour un exercice très difficile comme le piaffer. Perso je le fais souvent pour le piaffer, d'une part parce que ça me permet d'entendre si les diagonaux sont bien synchronisés ou non, et puis aussi parce que c'est beaucoup plus facile pour le cheval et moins usant que de le faire dans un sol profond.

Bon par contre point de vue travail du piaffer c'est vraiment n'importe quoi: là ils n'utilisent que l'excitation et même la panique du cheval. L'allure est d'ailleurs totalement défectueuse, avec coups de culs, et plus proche d'un galop sur place que d'un piaffer.

On peut travailler le piaffer aux piliers avec un cheval déjà bien dressé (parce que si le cheval force c'est très dangereux, là ce qu'ils font c'est juste de la folie) et déjà très rassemblé, mais ça doit se faire dans le calme et pas du tout en tapant sur la croupe comme là. Le piaffer c'est l'aboutissement ultime de toute une progression dans le rassembler. Là c'est un gros raccourci sur un cheval absolument pas dressé, qui ne donnera jamais qu'un piaffer hystérique et défectueux: frime façon latino quoi lol!

un meilleur exemple de travail du piaffer en main, l'étape précédant l'attache en dur dans les piliers, en laissant le cheval avancer un peu: https://www.youtube.com/watch?v=9NxQCJyLXk4
 
et au pilier (j'aurais préféré le trouver avec l'écuyer précédent qui est bien meilleur) : à 4mn15 sur cette video https://www.youtube.com/watch?v=AoPG5KZTay4

Et encore là on est en public avec des chevaux beaucoup plus énervés, mais pour les voir bosser régulièrement chez eux je peux te dire que ça n'a rien à voir: les coups de stick sur la croupe on oublie, et même les coups de stick tout court. Le but est d'obtenir un cheval calme dans son piaffer, et pas hystérique qui donne des coups de cul et croupionne à chaque foulée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule !   Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 EmptySam 6 Jan - 13:27

J'avais même pas remarqué que c'était du piaffer ! Je me demandais ce que pouvait bien faire ce pauvre cheval :/
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Elie

Elie



Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule !   Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 EmptySam 6 Jan - 14:07

C'est une tradition de par chez moi ça ^^° (Uruguay, Argentine) En fait, c'est un cheval qu'ils sont en train de former à faire un pas spécial, et le cheval n'est pas ferré (ça aide) mais oui, c'est pas le plus idéal pour les articulations (pas plus que de foutre des enfants de 4ans à la GRS ou la danse classique ceci dit)

Merci, avant de juger, de se remettre dans le contexte d'une culture ect (et donc sortir de son propre cadre de référence). Ces pays là sortent de 30ans de dictature militaire, et encore il y a 10 ans, les gens mourraient de faim, donc, la cause animale, le bien être des chevaux ect passait en second plan (forcément, quand tu ne sais pas si ce soir tes enfants mangeront... ou si tu vas pouvoir rentrer voir ta famille... ). Ils font au mieux avec les moyens du bord, qui sont certes discutables, mais on ne peut pas retirer à la majorité d'entre eux d'essayer.

Les choses commencent à bouger, doucement, mais sûrement, Rome ne s'est pas faite en un jour.

_________________

Le blog à plumes et à sabots.
Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
https://deplumesetdecrins.wordpress.com
aster





Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule !   Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 EmptySam 6 Jan - 14:57

Oups désolée si je t'ai blessée je ne connaissais pas tes origines Embarassed  Mais oui forcément on réagit avec son cadre de référence, et il se trouve que le mien c'est justement le dressage classique, le plus propre et le plus fin possible...donc forcément là ça choque un peu...

Mais oui je sais bien ce que tu expliques à propos de ces pays, c'est d'ailleurs pour ça que je les ai identifiés au premier coup d'oeil sur la video. Et puis d'autres pratiques sont très discutables ailleurs aussi, y compris chez nous bien évidemment.

Le "pas spécial" qu'ils sont en train d'essayer d'apprendre au cheval est le piaffer, en fait cet apprentissage aux piliers vient de ce qui se pratiquait au temps des grands maîtres de l'art équestre français style La Guérinière Sauf que là, sans toute la culture équestre nécessaire, ça se retrouve très déformé. On a vu pendant longtemps (et on voit encore beaucoup mais ça s'améliore) la même chose en Espagne notamment, au Brésil, ou dans une moindre mesure mais ça existe aussi, dans les campagnes portugaises.

Les choses bougent un peu oui: au Brésil par exemple le pire côtoie maintenant le meilleur, ça vient tout doucement, un des effets bénéfiques de la mondialisation. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule !   Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 EmptySam 6 Jan - 16:03

Oh désolée, je ne voulais pas déclencher de polémique :/ Mais justement, je ne savais pas trop quoi penser de cette vidéo... Alors merci à toutes les deux pour vos explications éclairantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie



Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule !   Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 EmptySam 6 Jan - 17:43

Je préfère intervenir, car, souvent, les gens s'emballent et insultent ces pays et les gens qui y vivent ^^
Je suis née en Uruguay, dans une famille d'éleveurs de chevaux, donc, j'ai côtoyé cela de très près. J'ai habité en Argentine longtemps ainsi qu'au Brésil avant de revenir en France (mon père est français, j'ai la chance d'avoir une double nationalité) et quand je suis arrivée ici, on m'a direct alignée! C'était très blessant, car les gens ne font pas forcément l'effort de comprendre les raisons de telles ou telles choses, habitudes.
Bref, je vous avoue que je préfère l'équitation que je vois ici, plus "propre" et que j'ai bien réussis à me mettre dans le moule de l'équitation française XD pour autant, il faut du temps pour que les choses changent, mais ça viendra! je vois bien les gros progrès faits déjà en une 1(aine d'années Very Happy

_________________

Le blog à plumes et à sabots.
Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
https://deplumesetdecrins.wordpress.com
aster





Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule !   Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 EmptySam 6 Jan - 19:11

Si cela peut te rassurer perso je ne suis pas franchement du genre à "aligner" les cultures étrangères: une de mes filles a passé une année formidable au Mexique. Mon fils vient de terminer ses études  au Chili où il est en train de s'installer pour son premier boulot à cheval entre le Chili et l'Argentine. Ses copains sont honduriens, chiliens et péruviens.
Le copain de mon autre fille est franco togolais.  Mon frère vit en Chine, sa femme est indonésienne et leur fille fait ses études en Suisse. Mon mari travaille sur tous les continents, fréquemment en Argentine Mexique Brésil.

Quant à moi, j'ai adopté le Portugal comme 2ème patrie, où je me rends de plus en plus souvent. Je l'ai d'abord connu  grâce aux chevaux, puis vraiment aimé tout simplement pour sa culture et ses habitants. J'en suis maintenant à apprendre la guitare fado (l'accord des cordes n'a rien à voir avec nos guitares habituelles)Very Happy

Bref on n'est pas trop fermés aux cultures du monde dans la famile Razz  Et cette double culture franco sud américaine est sans doute une grande richesse pour toi aussi Very Happy

Bon après quand je vois des trucs vraiment nimporte nawak avec des chevaux, même si je sais que c'est culturel je ne vais pas dire que je trouve ça super, je suppose que toi non plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule !   Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 EmptySam 6 Jan - 20:00

Il ne faut pas généraliser une culture sur une vidéo.

Pour prendre un cas "extrême", si on prend les UAE avec les chevaux d'endurance, on sait tous ce qu'il s'y passe et on peut se dire que c'est vraiment horrible ce que les émirs font avec les chevaux mais en vérité, on a d'un côté Dubaï qui casse (tue) les chevaux par dizaines et de l'autre côté Bouthieb (Abu Dhabi) qui a créé un protocole entier qui permet la préservation des chevaux, avec des terrains variés qui réduisent de fait la vitesse, des contrôles vétérinaires plus stricts etc... bref une vraie volonté de préservation des chevaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule !   Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 16:51

Pour celles qui ont facebook, et intéressées par le dressage, il y a les clinic de Carl Hester sur la page d'Equideo !
Revenir en haut Aller en bas
aster





Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule !   Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 EmptyVen 19 Jan - 8:57

Ah oui on me l'a dit aussi, pas encore eu le temps de les regarder, mais à ne pas manquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule !   Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 EmptyVen 19 Jan - 14:14

J'en suis à la 3ème séance/8, pour l'instant tous des profils différents du coup c'est assez varié et encore plus intéressant ! Ça laisse rêveur quand on voit ça, ça donne aussi des pistes de travail même s'il ne faut pas qu'on oublie qu'on n'a pas les mêmes chevaux ni le même niveau Razz
Revenir en haut Aller en bas
aster





Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule !   Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 EmptyVen 19 Jan - 14:38

1ère séance visionnée:  super intéressant en effet, il faut quand même un minimum de connaissances pour saisir toutes les nuances je pense, mais l'esprit général concernant la methode de travail, l'importance des transitions, de  l'équilibre, sont compréhensibles par tous et permettent d'appréhender concrètement en quoi son équitation est légère,  même si elle se pratique avec un contact constant ce qui n'est pas forcément évident à comprendre.

Et puis ça change tellement de la leçon de club classique, et aussi des images si fréquentes de dresseurs qui gymnastiquent leurs chevaux à grands renforts de km au grand trot sur la piste, le nez dans le poitrail...
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule !   Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 EmptyMer 28 Fév - 15:20

Ce n'est pas une vidéo mais une émission de radio, "La tête au carré" du 27 février 2018 sur France Inter, qui parle d'une nouvelle découverte dans l'histoire du cheval domestique Equus caballus qui modifie complètement la donne !

(A partir de 3'45)

https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre/la-tete-au-carre-27-fevrier-2018
Revenir en haut Aller en bas
diane3094





Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule !   Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 EmptyDim 8 Avr - 19:18

Bonjour,
Si je peux me permettre, j'aimerais vous présenter une video issue de ma chaine youtube : La vulgarisation scientifique du Flehmen.
Même les cavaliers y apprennent des choses!!

N'hésitez pas à me donner votre avis ou d'autres videos à analyser Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule !   Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vidéos à voir : coup de coeur ou coup de geule !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de sang ?
» Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles
» Vidéos FFE pour réviser vos galops
» jugez nos positions (photos - vidéos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: