Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles Empty
MessageSujet: Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles   Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles EmptyLun 20 Mar - 13:43

Coucou !

J'inaugure un nouveau post car j'ai besoin de conseils pour estimer ces deux selles, que mes parents voudraient vendre sur Leboncoin. Smile

D'abord une selle western : Mes parents l'ont achetée sur une foire il y a longtemps, pour Cadichon (et forcément elle ne lui allait pas Rolling Eyes ). Elle a servi, mais elle est en bon état.
Elle est en cuir, jolie à voir, avec des finitions et le dessous en "moumoute".

Une amie de mes parents est intéressée car elle va acheter une petite ponette (moins d'1m) pour ses enfants de 2 et 4 ans. Je n'ai pas vu de photo de la ponette, mais à vue de nez est-ce que ça vous choquerait ? ça vous paraîtrait trop gros/lourd pour un petit gabarit ? moi, je trouve ça vraiment massif ...
En fait je ne sais pas trop pour quel type d'animal elle conviendrait. L'éleveuse de Kiwi nous avait dit que c'était pour un petit poney et un petit enfant, mais vu la taille des étrivières ...

A combien estimeriez-vous cette selle ?

Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles P1120510

Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles P1120512

Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles P1120511


Ensuite une selle, aussi achetée sur la même foire ... Elle était neuve et on ne l'a jamais utilisée. Elle est en cuir, bien conservée. À combien l'estimeriez-vous ?

On ne cherche pas à faire du profit, juste à savoir quel type de prix il faut demander Wink

Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles P1120514

Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles P1120515

Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles P1120513

Merci beaucoup !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl



Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles Empty
MessageSujet: Re: Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles   Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles EmptyLun 20 Mar - 14:35

Il n'y a pas de marque ? Car c'est déterminant dans le prix d'une selle !
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles Empty
MessageSujet: Re: Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles   Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles EmptyLun 20 Mar - 14:43

Sur la western il y a écrit "bronco" et la classique aucune idée. C'est sûrement une selle quelconque, achetée sur une foire et mes parents ne se rappellent plus du tout combien ...

En fait, je ne cherche pas une estimation précise, juste une fourchette de prix, parce que là, je ne sais même pas quoi demander aux éventuels acheteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Just.ine

Just.ine



Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles Empty
MessageSujet: Re: Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles   Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles EmptyLun 20 Mar - 17:07

En regardant rapidement sur internet avec la marque de la western, ça tourne autour des 500€ d'occasion. Après tout dépend de l'état, le prix sera à ajuster en fonction évidemment.

Pour la classique je pense qu'à partir du moment où il n'y a pas de marque c'est difficile à déterminer. Elle semble en bon état et si elle est bien en cuir, je dirais 200 ou 300€...

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête :love:
Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles Image39
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles Empty
MessageSujet: Re: Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles   Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles EmptyMar 21 Mar - 9:52

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles Empty
MessageSujet: Re: Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles   Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles EmptyMer 22 Mar - 1:02

Pour la western aucune idée mais pour la classique je dirais plus 150-200 maxi, même si elle est en très bon état, elle reste sans marque et on peut trouver des wintec correctes à 200-300 euros (même moins j'en avais essayée une dress à 100 euros ^^)
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles Empty
MessageSujet: Re: Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles   Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles EmptyMer 22 Mar - 9:43

D'accord ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles Empty
MessageSujet: Re: Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles   Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation du matériel : besoin d'un coup de pouce pour estimer des selles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Matériel-
Sauter vers: