Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile

Aller en bas 
+20
A&A
Nanou
Malou
Earl
Clemie
Licha
titabeille
EnolaPegase
Alysee
Eden Angel
Nina05
Lunatik
Laëtitia
Marin
Yul
Just.ine
ptitegrenouille
Poney clown
Agnès
Dream
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Agnès

Agnès



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 EmptySam 11 Fév - 19:26

Pareil si elle la prend une semaine : un quart de ta pension mensuelle + une petite part pour la ferrure si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 EmptySam 11 Fév - 20:03

Si je part sur le quart de la pension pour la location comme vous dites, cela ferait 55€ sans le rajout de la maréchalerie par exemple.
Cela vous parait juste ?

Si la fille est ok sur le prix, j’établirai un contrat de location
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 EmptySam 11 Fév - 20:07

Oula oui, y'a rien à dire à ce prix là !
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 EmptySam 11 Fév - 20:57

Je trouve ça vraiment pas cher pour le coup !
Les filles que je connaissais qui louaient un cheval payaient la pension plein pot et une certaine somme pour le cheval en lui même !
Apres toi c'est ponctuel alors je sais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 EmptySam 11 Fév - 21:16

La fille lourait la jument à chaque vacances scolaire sur une semaine et sera monté toute la journée (avec pause du midi). J'ai dit que j'ai étais ok pour les concours, notamment les races et si elles sont sélectionnées toutes les 2, elles feront la coupe des nations en juillet.

Pour caricaturer la chose, c'est comme si on partait sur une tiers, quart ou demi pension mais au lieu qu'elle la monte toutes les semaines, on est sur une semaine complète.
Avec la location du cheval, il y aura le prêt du matériel.

Malou, tu dirait combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 8:10

Dans ton cas je trouverais abusé de payer la mise à disposition du cheval car comme tu dis, c'est comme une dp mais avec les jours rapprochés.
Mais du coup tu ne la monteras pas le week end ?
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 EmptyDim 12 Fév - 12:29

Il faudrait par exemple pas parler de location du cheval mais de quart de pension avec le plus de la maréchalerie et le prêt du matériel. Hier soir j'ai eu par messages les dates de la venue de la fille : 1 semaine en février, 1 en avril pour le moment et également, elle viendrait de temps en temps le dimanche sur la journée ou on ma demandé le prix de la location à la journée.

Me concernant, je sais pas si je pourrai la monter.
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 18:12

55€ j'aurais trouvé ça tout à fait normal pour monter tous les jours, mais à hauteur de 2 h/ jour maximum (une utilisation "normale").
Là, ça m'interpelle quand même :
Citation :

La fille lourait la jument à chaque vacances scolaire sur une semaine et sera monté toute la journée (avec pause du midi)

Ca me parait énorme comme effort pour ton cheval !
Perso, je partirai sur 55€ mais avec le droit de ne monter qu'1/2 journée par jour (matin ou après-midi) et mise au repos du cheval pour le reste de la journée (pré, marcheur, broutage...) .
En plus, si elle sort en concours, il faut rajouter le weekend donc 7 jours ? Si c'est ça on est plus proche de la DP que de la QP.
Comptabilise bien le nombre de journée exacte où ton cheval serait monté.
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Barya

Barya



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 8:48

Je vais avoir des semaines très chargées jusque fin avril. Du coup j'ai peur que Borgia s'ennuie un peu, et j'ai mis une annonce sur lbc à tout hasard en précisant bien que ce n'était pas pour monter.
Je n'ai pas fixé de limite d'âge parce que même un enfant accompagné de parents responsables est capable d'attraper et de panser Borgia, et j'ai une réponse d'une ado de 15 ans qui a l'air motivé.
Je la rencontre samedi, je ne sais pas trop quoi lui demander. Déjà je pense que c'est elle qui va aller attraper Borgia et qu'on le pansera ensemble, que je lui montrerai un peu ce qu'il sait faire et qu'on fera une balade à pieds pour que je voie si elle le gère (parce qu'il peut être couillon en ce moment). À part ça vous feriez quoi ?
Elle a "déjà fait de l'éthologie" donc je compte aussi lui expliquer que je ne veux pas qu'elle lui apprenne le cabré ou autre geste du genre. Et de toute façon pour le moment, ni trot ni galop, ça lui fait encore mal au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 12:27

Pfff de mon côté je suis un peu découragée, je n'ai quasiment pas eu de réponses à mon annonce de DP. Seulement 2 contacts, un pas sérieux d'une nana qui a arrêté de répondre des que je lui ai demandé son niveau et ce qu'elle avait l'habitude de faire. Et un plus sérieux qu'une jeune fille de 16 ans qui avait l'air super motivée. Seul hic elle n'a pas le permis et mes parcs sont tous à plusieurs kms de la maison. Elle dit que ses parents sont prêts à l'emmener mais j'ai du mal à envisager ça dans la durée plusieurs fois/semaines.

J'espère que je vais finir par trouver quelqu'un, je pensais que ce serais plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 EmptyMer 22 Mar - 0:56

Bon je vois que je ne suis pas la seule à galérer, mais la pire de toute...
Absolument aucune réponse à mon annonce de demie pension que j'ai mise en ligne il y a plus d'un mois...
J'avais annoncé un prix de 150 euros MAIS que j'étudiais toute proposition... Je pense peut être la faire remonter avec en tout début de texte "prix et jours à définir ensemble" ou quelque chose comme ça... J'ai pas grand espoir, heureusement que j'ai une trèèèès gentille maman :/

@Barya , ça s'est bien passé ? (bon je vais aller vois ton jdb c'est peut être mentionné !)

@Poney clown j'espère que tu vas trouver, mais au pire tu ne penses pas tenter avec la jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 EmptyMer 22 Mar - 7:03

Oui, j'en ai pas reparlé mais ça se passe pas trop mal. Elle a du mal à trouver sa place mais comme n'importe quel cavalier de club qui se retrouve face à un cheval de proprio j'imagine. Elle ne fait pas tout bien mais au moins ça fait de la compagnie au loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 EmptyMer 22 Mar - 9:00

Une amie qui cherche aussi une DP aux écuries depuis plusieurs mois galère aussi à trouver quelqu'un, mais jument avec un peu de sang donc faut au moins un niveau 4-5 pour tenir dessus si ça bouge un peu, et ne pas avoir trop froid aux yeux pour sauter.
Courage, j'espère que vous allez trouver !
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 EmptyMer 22 Mar - 9:31

Poney Clown : si ses parents sont d'accord pour l'amener, tu devrais tenter de les rencontrer, non ? Tu verras bien leur motivation. Ce n'est pas impossible qu'ils acceptent de faire les trajets plusieurs fois par semaine, c'est ce que font tous les parents dont les enfants ont une demi-pension, non ? S'ils vivent dans le même coin que toi, ils doivent bien voir ce que ça représente...

J'espère que vous allez toutes trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 EmptyMer 22 Mar - 12:16

Euh ça dépendra fortement des parents, y'en a qui sont plus du genre à prendre la voiture pour tout SAUF le cheval (car bien sûr c'est pas une priorité pour eux), d'autres tout simplement qui n'aiment pas conduire et la perspective de faire des allers-retours plusieurs fois par semaine ne les enchante pas vraiment, et d'autres qui ont trop de choses à faire à côté et n'ont pas le temps de "balader" la voiture plusieurs fois par semaine.
Et puis en général au début c'est super motivé (les parents) car ils se disent que c'est génial pour leur gamin, puis quand ça commence à décanter ben ça commence à se lasser des trajets ça a l'impression de "servir de taxi".
Mais bon, à voir.
J'espère que vous allez toutes trouver une DP !
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 EmptyVen 24 Mar - 0:41

@Agnès moi pourtant je n'ai demandé aucun niveau..

@DressLove en effet ça dépend des parents, la mienne mériterait une médaille pour tous les allers retours qu'elle faisait pour moi, et qu'elle fait encore maintenant parce que je suis seulement en train de passer mon permis ! Alors certes quand j'avais Quaïd en DP et qu'elle m'y emmenait tous les jours c'est aussi et surtout parce que sinon je restais cloitrée chez moi étant descolarisée et pas bien.. Tous ne l'aurait pas fait mais quand même, là on parle pas non plus d'un investissement à ce point là pour Poney Clown, donc je pense que ça se tente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 13:47

Dites, pour celles et ceux qui ont eu une DP avez vous fait un contrat ? Quel genre ?
Et avez vous demandez à votre DP d'avoir une assurance particulière ? Pour ma part je suis juste assurée avec la RCPE de la FFE, est ce que je dois prendre autre chose en tant que proprio ?
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 15:08

J'ai fait un contrat pour Amour, je crois que la proprio avait simplement pris un modèle basique sur Internet. Ca stipule le prix, le nombre de jours et ce que je peux faire avec la jument.

J'ai pris ma licence ffe au cas où.

Pour les autres dp je n'avais pas de contrat et en terme d'assurance j'avais simplement pris ma licence. Je crois que c'est Alysée qui avait pas mal creusé la question quand elle avait mis Caline en dp.
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 16:31

Oui, j'avais bien creusé la question Smile
Il faut demander une RC et une individuelle accident (c'est le cas de la licence ffe ou de la plupart des assurances scolaires - si tu as une mineure- car elles couvrent souvent en extra scolaire. Donc ta dp n'aura pas à souscrire à une nouvelle assurance, mais juste joindre un certificat au contrat.

Il te faut absolument un contrat, tu trouveras des trames facilement sur Internet. Il faut l'adapter à ton cheval : quels jours, combien d'heures possibles par jour/ par semaine. Quelles activités. Quel matériel. Quel prix fixe. La date butoir de paiement. Quel prix variable (frais véto ? Perso je ne suis pas pour - les dp ne devraient selon moi pas participer aux frais d'une colique par exemple ou d'une séance d'ostéopathie par exemple - des frais fixes c'est tout de même sécurisant pour une dp). Les situations litigieuse (cheval qui se blesse ou simplement qui déferre pendant "l'utilisation" de la dp / matériel qui se casse ou s'abime). Période d'essai. Fin du contrat (préavis ?). Que se passe-t-il si le cheval doit être au repos forcé un mois ? (Le mois est offert ?) Quelle communication entre les deux parties ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Malou

Malou


Localisation : Caen

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 17:22

J'ai assuré Quittou avec la RCPE de la FFE également, puisque cela couvre également les autres utilisateurs, donc ma DP.
En plus je lui ai demandé une licence à jour, et sa maman m'a dit avoir souscrit à une assurance extra-scolaire !

j'ai aussi un contrat, pour dire ce qu'elle pouvait faire avec Quittou (travail à pied, longe avec précision qu'elle ne devait pas sortir de la ferme ni lui apprendre le cabré), mais dans mon cas c'est vraiment juste pour qu'elle s'en occupe à pied Very Happy
Quel matériel elle avait à sa disposition et que faire en cas de casse, qu'est ce qui advient en cas d'accident sur le cheval quand elle s'en occupe... etc

Je peux éventuellement te passer une copie, mais j'avais simplement pris un modèle internet en adaptant à mon cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 17:37

OK merci pour les infos je vais potasser tout ça !

J'ai une fille qui est venue cette aprem, bon feeling, elle a adoré Voyou et on a l'air dans la même optique. Du coup je lui ai proposé un mois d'essai.
Je lui ai demandé de prendre une licence ne serait ce que pour la couvrir elle en cas de pépin. J'ai déjà la RCPE de la FFE donc c'est parfait si ça couvre les autres utilisateurs, ça me va.

Pour le contrat je vais chercher un contrat type. Concernant les activités je vais voir par contre parce que je suis très ouverte là dessus, je ne vois pas de contre-indications particulière.

Sur la communication avec votre DP vous faites comment ? J'avais pensé à un système de cahier à mettre en place éventuellement, ou se tenir au courant par sms, je ne sais pas ce qui sera le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 20:47

Je trouve que c'est plus simple par sms ou via message sur FB par exemple. Je sais que moi je n'aurais jamais réussi à tenir un cahier.
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia

Laëtitia


Localisation : 81

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 5:00

Comme PtiteGrenouille, je trouve qu'il vaut mieux un sms ou un message facebook pour suivre Smile

La DP que j'ai eu, on marché comme ça et c'est plus simple je trouve qu'un cahier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 22:11

Pareil que les filles, un sms/message fb pour savoir comment était le cheval, ce qu'on a fait.
Quand je monte le cheval d'autres et que je ne suis pas là, j'ai toujours fait ça comme ça !

J'espère que ca le fera sur du plus long terme alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 EmptyMar 18 Avr - 13:16

Pour rassurer certaines (je reviens de temps en temps), depuis septembre 2016, je n'ai rien trouvé ! J'ai eu un contact au moment de la fête des grands-mère pour une jeune fille assez intéressée pour découvrir la discipline car sa jument était devenue non montable. Nous avions échangés nos numéros, converser au téléphone durant 1h. Presque le rêve quand elle vous dit : je viendrait week-end prochain l'essayer . Je lui propose de  lui faire tout un récap par facebook de notre échange. J'ai eu un gentil MERCI et après plus de nouvelles.

Depuis, je continue à chercher mais en vain. Avec ma prof on cherche des solutions. Cette semaine j'ai loué/prêté la jument à une jeune de l'écurie pour qu'elle puisse faire un  stagede sélection pour l'équipe de France. On avait également pensé, à que je propose la jument en cheval école ou il y aurait un arrangement financier. Pour le moment, ce n'est que des paroles. Rien d'officiel.

Pour la RCPE, vous payez combien ? Je ne l'ai pas. J'ai juste une RC propriétaire en compétition en temps que cavalier et mon cheval assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de pension : poser les bonnes questions...
» Pension travail
» La Demi-Pension : Avis / Questions / Projets...
» Mettre son cheval au pair : aubaine ou galère ?
» Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: