Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile

Aller en bas 
+20
A&A
Nanou
Malou
Earl
Clemie
Licha
titabeille
EnolaPegase
Alysee
Eden Angel
Nina05
Lunatik
Laëtitia
Marin
Yul
Just.ine
ptitegrenouille
Poney clown
Agnès
Dream
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 11:32

@Earl comme quoi par exemple ? TREC (y a un club à moins de 2km du mien), endurance (une endurance organisée par an par mon club mais je compte la faire), CCE (je ne sais pas quand mon club s'y mettra mais c'est en projet) ? Travail à pieds ? (j'aimerais bien que ça change mais on ne fait que des longes basiques pour l'instant)
J'ai peur en fait que ma mono se dise WTF si je mets tout ça :p ce ne serait pas possible dans le cadre de mon club quoi donc j'ai peur de la courcicuiter (enfin bon en vrai elle s'en fout un peu je crois), et faudrait pas que la personne s'imagine qu'elle va pouvoir sortir en concours tranquilou dans ces discipline là, faudrait qu'elle organise son transport et tout
Après je peux mettre peut être "pour CSO dressage exterieur, autres disciplines à voir (CCE,TREC, endurance....) ?

@Flakiss oui c'est volontaire pour l'âge même si 12 ans (enfin 13 en janvier) c'est pas censé rebuter les gens j'ai fait exprès de l'omettre au final je trouve pas que ça apporte grand chose. Et j'ai fait exprès de ne pas mettre sa race non plus, pour pas que les gens se disent "PS fou dangereux" surtout que là il est zeeeeeeeen (pour ne pas dire mou :p)

@Agnès ok merci Smile oui voilà ce qu'a évoqué Flakiss je le dirai en privé je pense, parce que pour les jours je préfère m'arranger directement avec la personne, j'ai que trois jours de cours au second semestre donc c'est assez modulable, c'est pas comme si je n'étais là que le samedi et le dimanche

Merci à toutes Smile

Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 16:19

Sans parler des concours tu peux dire qu'il peut sauter, dresser, crosser, faire du horse ball, de l'extérieur, du travail à pied... bref que la personne sache quelles disciplines elle pourra faire sur son dos. Après si y a pas de concours dans la discipline c'est un autre problème, pas besoin d'en parler dans l'annonce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 13:29

@Earl : Ha d'accord ben je pensais que c'était assez clair avec ça "pour dressage, CSO, extérieur... Possibilité concours. " j'ai pas mis travail à pieds parce qu'il n'en a pas vraiment fait jusque là et que je trouve que ça veut un peu tout et rien dire mais je vais le rajouter tu as raison !
Et pour le cross j'ai rajouté ça "Il a également goûté une fois aux joies du cross et s'est très bien pris au jeu" parce que pas de terrain de cross sur place il faut prendre le van pour minimum 3/4 d'heure de route donc je voulais pas faire croire que c'était possible d'en faire régulièrement !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 EmptySam 24 Déc - 18:31

Salut. Dites, j'hésite à remonter l'annonce de DP ou pas pour Meloja... Ma sister n'a pas envie de "se taper une DP", mais en même temps j'ai pas l'impression qu'elle ait le niveau pour monter Meloja (en ce moment elle est vraiment 'douille quand elle s'y met)... La DP serait là que 3 fois par semaine, c'est quand même pas trop demander pour ma sœur de l'accueillir et de la surveiller, pendant 2h maxi ? Si ??
Après, on a pas d'installation, donc dès qu'il pleut un peu la terre du pré gliiiiisse et on peut rien faire dedans et les champs d'a côté deviennent des marécages... Il reste que l'option balade sportive, et c'est pas ma soeur qui va trainer Jaïn en plus de monter Meloja.
Je sais pas... Soit je privilégie le confort de ma sœur, soit je privilégie la bonne forme de Meloja.
Avez-vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 1:57

Tu n'as rien a exigé de ta sœur d'aussi lourd je pense.
Ce n'est que mon avis mais je trouve ça beaucoup de lui imposer de gérer une DP pour toi.
Soit tu fais confiance à la DP qui vient en autonomie soit tu laisses Meloja en "vacances" en acceptant qu'elle soit moins montée cette année.
Apres vous vous arrangez entre vous hein mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia

Laëtitia


Localisation : 81

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 9:43

Je rejoins Malou Wink

Imposer à ta soeur d'être présente trois fois par semaine, les jours où la DP viendra pour rester le temps de voir ce qu'elle fait... C'est beaucoup!

Soit tu fait confiance à la DP, donc comme dis Malou, tu la laisse en autonomie avec Meloja : voit peut-être de commencer la DP à un moment où tu es là : week-end? Vacances? Il y a bien des moments où tu reviens chez tes parents Wink au moins tu aura le temps de lui montrer les choses et de voir comment elle est.

Soit tu ne veux pas et dans ce cas-là tu laisse Meloja "en vacances".

A toi de voir en fonction de ce que tu veux. La question à se poser, je pense, c'est surtout : es-ce que j'accepte de voir ma jument monté par quelqu'un d'autre, avec ses façons de faire, ou es-ce que je ne l'accepte pas? Le vrai soucis est plutôt là, non? Donc si tu n'es pas prête à la voir monté un peu autrement, c'est que tu n'es pas prête à la laisser en DP qu'elle soit surveillée ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 10:18

Ok, je laisse tomber l'idée de la DP, pour la confiance on repassera, déjà qu'avec ma sœur c'est pas à 100%, alors avec une personne inconnue...
Meloja sera travaillée au moins une fois le week-end, par ma sœur ou moi, c'est déjà ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia

Laëtitia


Localisation : 81

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 11:12

Relativise sur la fréquence de travail Smile

C'est toujours compliqué d'avoir quelque chose de très régulier quand on n'a pas des heures à y consacrer chaque semaine :/
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 18:15

Je suis d'accord : s'il y a bien un intérêt à avoir une dp, c'est bien l'autonomie. Si c'est pour surveiller ce qu'il se passe, c'est vite insupportable, autant pour le propriétaire (qui ne gagne finalement pas de temps pour lui) que pour le cavalier(qui se sent fliqué).
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 19:30

Dites les filles, je remonte le poste.
J'envisage de proposer Voyou en DP, j'ai du mal à prendre du temps pour lui en ce moment et j'ai un autre projet pro qui risque de me prendre du temps prochainement. Et puis je me dis que c'est un cheval sympa qui aime l'interaction donc je trouve ça dommage de le priver de ça alors qu'il est si volontaire.

Bref, pour le moment j'en suis pas super loin, je réfléchis à tout ça mais je pense être plutôt "cool" sur les conditions :
- souplesse dans les jours dispos, pas de jours imposés car je ne bosse pas à temps plein donc je peux avoir du temps quasiment tous les jours. Possibilité de monter quasiment tous les jours (en laissant des jours off pour poney bien sûr) comme 2 jours par semaine suivant les dispos de la personne.
- possibilité de faire venir un prof (à valider quand même par moi pour la personne) pour prendre des cours.
- Pas d'infrastructures à dispo, éventuellement une carrière en herbe. Donc quasiment que de l'extérieur à moins de louer la carrière d'un club proche en supplément. Pas d'autre cavaliers sur place donc il faut accepter de monter seul la plupart du temps.
-Cheval pied nus, monter de préférence sans mors. Cheval sympa et volontaire, sors seul et en groupe en extérieur, vert dans le travail en selle et avancé en travail à pied.
- Niveau participation je ne paye pas de pension donc je trouverai ça malhonnête de demander une somme importante. Apres je pense demander quelque chose comme une cinquantaine d'euros/mois histoire d'engager un peu la personne, de trier les candidats potentiels et puis ça permet d'avoir un peu d'avance si souci de matériel ou autre avec la DP.

Voilà en gros tout ce à quoi je pense, pensez-vous que ça peut intéresser quelqu'un ? Que rajouteriez vous à tout ça, aussi bien niveau condition pour la DP que pour moi ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 19:48

Je trouve que c'est plus qu'intéressant d'avoir un cheval à dispo pour ce prix là Smile
Après, peut-être que je me trompe, mais je pense que tu ferais bien de demander d'encadrer la DP pendant les premières séances. Je pense que même un bon cavalier peut être un peu perdu avec DP vu qu'il n'a pas tous les codes classiques, surtout à pied je pense. Du coup ça serait bien de trouver une DP ouverte pour apprendre tes codes (même si elle mettra forcément sa patte au dressage de Voyou).



(C'est quoi ton projet pro ? Curieuse, curieuse...)

Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 20:14

Encadrer je veux bien mais par qui et où ? ^^
Je prévois dans tous les cas de briefer la personne sur mes codes évidemment, pas de la laisser partir dans la nature comme ça sans rien connaitre. Je pourrais sans doute accompagner sur quelques balades, il faudra bien pour lui faire découvrir les chemins du coup.
Apres ça peut sans doute s'envisager de prévoir quelques cours avec une prof d'étho pour lui faire découvrir cet univers là, à voir qui payeraient ces cours, on pourrait faire moitié/moitié par exemple.

Pour le projet pro, pour le moment c'est encore en réflexion, je suis en plein brainstorming. Mais promis je t'en parle tout bientôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 20:23

Ah non pardon, je pensais à toi comme encadrante pour quelques cours à pied comme à cheval !



Je vais te harceler jusqu'à ce que tu me dises !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 20:24

Comme Earl je pense que tes conditions sont tout à fait raisonnables pour le prix que tu demandes Smile
Après tu peux aussi rajouter si tu veux que la personne est un niveau minimum ou pas et si tu préférerai qu'elle soit majeur ou si ça n'a pas d'importance pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 20:35

Pour le niveau je me sentirai malhonnête d'exiger quoi que ce soit étant donné que j'ai un G3 sur le papier et que je suis trouillarde. Razz
Mais oui je pensais préciser quand même quelque chose pour aiguiller les gens surtout que même s'il est gentil il peut être délicat a cause de sa sensibilité et de son caractère de poney. Un G5 à peu près ça vous semble raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 20:39

A mon avis c'est surtout une question de feeling que tu auras avec la personne te connaissant. Je pense qu'il vaut mieux préciser qu'il reste jeune dans le travail et qu'il a besoin d'un cavalier qui sache travailler dans ce sens.

Moi aussi je veux savoiiiiiiiir pour le projet pro !
Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 22:02

Oui je pense que l'essentiel se fera au feeling aussi mais si ça peut m'éviter d'avoir des dizaines de candidatures de petites jeunettes qui débutent ça m'arrange aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 22:25

Malheureusement je ne connais pas ton cheval pour te conseiller quel niveau minimum à mettre.
Personnellement, il y a un moment, je recherchais un tiers de pension pour la mienne (qui très sage est le parfait poney pour débutant mais qui peut avoir 2 neurones qui se touchent et faire des traversées de carrière en coup de cul qui peuvent surprendre) et je conseillais un galop 4-5 minimum en précisant qu'elle était encore jeune (6 ans à l'époque) et vraiment très joueuse et qu'il fallait donc quelqu'un qui n'ait pas peur à cheval (après moi elle est en pension dans un centre du coup je sais qu'il y a toujours quelqu'un pour jeter un œil et voir si tout se passe bien).
Après tu peux "conseiller" un galop ce qui te permet de rester ouverte pour des niveaux légèrement inférieurs, sachant que maintenant ils ne veulent plus dire grand chose et que tu peux trouver un galop 3 bien plus attentionné et téméraire que certains galop 6 Smile
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 10:50

Je pense aussi que les galops ne veulent rien dire et qu'il vaut mieux trouver au feeling et au bon sens de la personne. Maintenant, ça ne me choque pas que tu imposes un galop car le rapport condition/prix n'est effectivement pas énorme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 11:02

Je suis bien d'accord que les galops ne sont pas LE sésame qui permet de refléter parfaitement le niveau du cavalier, j'en suis la preuve. ^^
Simplement sans connaitre les gens juste sur une annonce ça permet d'orienter un peu, quelqu'un qui a un G2 ou monte dans un cours G2 n'aura pas l'expérience et le tact/ressenti nécessaire je pense, sans compter que pour aller se balader seul dehors et bosser en autonomie ça me semble un peu juste.

Du coup pour celles qui me connaissent et m'ont vu évoluer avec Voyou est ce que vous pensez à d'autres choses à mentionner ou mettre en avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 11:50

Ca me parait correcte.
A toi de voir aussi si tu imposes un âge minimal (pour éviter les petites jeunettes justement, certains imposent la majorité : vu que c'est pour monter seul et en extérieur, ça ne me paraîtrait pas exagéré que de dire que la majorité est préférable).

Pour le niveau, un niveau G4 me parait plus "juste" pour sortir seul en extérieur qu'un G5, mais c'est du détail... (mais ça peut te fermer moins de candidatures - il peut y avoir des profils intéressants qui n'osent pas contacter une dp si le niveau parait trop élevé)

Précise bien que c'est un cheval travaillé en équitation étho et qu'il peut donc convenir à quelqu'un qui souhaite découvrir le plaisir de travailler différemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Agnès

Agnès



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 20:33

Alysee a écrit:
Ca me parait correcte.
A toi de voir aussi si tu imposes un âge minimal (pour éviter les petites jeunettes justement, certains imposent la majorité : vu que c'est pour monter seul et en extérieur, ça ne me paraîtrait pas exagéré que de dire que la majorité est préférable).

Pour le niveau, un niveau G4 me parait plus "juste" pour sortir seul en extérieur qu'un G5, mais c'est du détail... (mais ça peut te fermer moins de candidatures - il peut y avoir des profils intéressants qui n'osent pas contacter une dp si le niveau parait trop élevé)

Précise bien que c'est un cheval travaillé en équitation étho et qu'il peut donc convenir à quelqu'un qui souhaite découvrir le plaisir de travailler différemment Smile
Je suis aussi de cet avis Smile
Et j'ai aussi hate de savoir pour ton projet pro :p
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 EmptySam 11 Fév - 9:17

Ne trouvant pas de demi pension, ma prof m'a parlé de louer mon cheval a une fille de l'écurie pendant les vacances scolaires, soit une semaine sur plusieurs mois en attendant que son cheval se rétablisse. La personne habitant à plusieurs kms, il est difficile pour elle de venir plusieurs fois dans la semaine. La fille sera présente toute une semaine à l'écurie vue que cela sera les vacances.

Je suis ouverte à la proposition n'allant pas voir mon cheval en semaine vu que je suis au travail.

Si cela abouti, je compte faire un contrat de location.

Mais voilà, le prix. Quel prix proposé pour une semaine de location. Je ne sais quoi proposé :/

Dès suggestions ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 EmptySam 11 Fév - 9:49

Comme pour une demi-pension, je la ferai payer proportionnellement au prix de ta pension. Si par exemple, ta pension est autour de 200€, une semaine serait à 50€ + éventuellement une séance d'ostéopathie. Je ne sais pas si c'est pertinent, qu'en pensent les autres ?

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne <3
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 EmptySam 11 Fév - 12:25

Je pense pareil, par contre je ferai plus payer un quart des frais de pensuon et une petite partie de la ferrure. Faire payer de l'ostéopathe par quelqu'un qui monte la jument une semaine... ça me semble un peu exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de pension : poser les bonnes questions...
» Pension travail
» La Demi-Pension : Avis / Questions / Projets...
» Mettre son cheval au pair : aubaine ou galère ?
» Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: