Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 On juge vos chevaux au modèle

Aller en bas 
+23
Poney Rouge
Floppy
Laëtitia
Earl
Just.ine
EnolaPegase
Marin
Licha
Agnès
Alysee
ptitegrenouille
Lyli
daphlanote
Dream
A&A
Alouette
Snape
PerlouDélice
Lucette
Marine
Poney clown
Flore
Malou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Malou

Malou


Localisation : Caen

On juge vos chevaux au modèle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   On juge vos chevaux au modèle - Page 6 EmptyVen 17 Juin - 18:50

Depuis le mois de mai il est souvent monté, et là depuis environ un mois il fait au mois 5 balades/semaine.
Après Quittou est naturellement dans le bon sens, dès qu'on le monte il se place ou au moins incline son encolure vers le bas !
Il a bien pris de partout du muscle, mais son dos ça ne vient pas..
Revenir en haut Aller en bas
Licha





On juge vos chevaux au modèle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   On juge vos chevaux au modèle - Page 6 EmptyVen 17 Juin - 19:08

Malheureusement, la position de la tête et de l'encolure ne veut pas dire qu'il travaille dans le bon sens (même si ça peut être un indicateur). S'il ne pousse pas derrière, il ne travaille pas plus son dos...
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

On juge vos chevaux au modèle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   On juge vos chevaux au modèle - Page 6 EmptyVen 17 Juin - 23:00

Oui, il faut le faire pousser derrière si tu veux qu'il se muscle. Et du dénivelé si tu as...
Par contre, le choix d'une photo où il est campé ne va forcément pas aider à apprécier son dos à sa juste valeur, hein Wink Relativise, en position normale il doit être déjà un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia

Laëtitia


Localisation : 81

On juge vos chevaux au modèle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   On juge vos chevaux au modèle - Page 6 EmptySam 18 Juin - 5:03

Et oui, juste l'encolure, ça ne veut pas dire qu'il bosse... Il faut qu'il y ai le moteur :p

Je ne sais pas si tu te souviens : j'avais posté une photo sur le post d'Alios, je pensais qu'il été top (encolure à l'horizontale, pour les postérieurs je ne pensais pas ça catastrophique) et Aster m'a dit qu'il ne travaillé pas à un pet' comme ça. Donc des fois... Les apparences sont trompeuses avec nos petits yeux! Razz

Il n'y a plus qu'à bosser avec l'aide des dénivelés, et le faire vraiment pousser derrière quand tu le bosse Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

On juge vos chevaux au modèle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   On juge vos chevaux au modèle - Page 6 EmptyLun 1 Mai - 19:32

Bon, je sais bien que sur un poulain c'est pas facile de juger quoique ce soit Razz
Mais j'ai une photo au modèle de Gaïa, alors si certains veulent bien me donner leur avis je suis preneuse ! Merci !!

Elle vient de prendre 13 mois Smile

On juge vos chevaux au modèle - Page 6 18194811
Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

On juge vos chevaux au modèle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   On juge vos chevaux au modèle - Page 6 EmptyLun 1 Mai - 20:41

Hum pas facile de juger je trouve, les poulains c'est tellement à géométrie variable ! ^^
Contrairement à il y a quelques semaines je trouve qu'elle n'est pas du tout à son avantage ici, mais c'est lié à la croissance il faut juste attendre qu'elle s'harmonise.

L'encolure est très fine par rapport à sa tête et à l'avant main je trouve.
Sur cette photo le garrot se prolonge loin derrière et je sais pas si c'est un effet d'optique lié à ça mais le dos parait court du coup avec un rein plutôt long. Apres évidemment c'est biaisé par la croissance, elle va changer encore et la position de ses postérieurs n'aide clairement pas. Je pense que c'est la position de son postérieur mais le droit a l'air long jointé sur cette photo.
On voit bien aussi que l'arrière main est plus puissante et développée que l'avant main, typique du cheval avec du sang américain. Ca va s'équilibrer en grandissant mais il y a fort à parier qu'elle garde quand même une arrière main importante.

Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

On juge vos chevaux au modèle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   On juge vos chevaux au modèle - Page 6 EmptyMar 2 Mai - 22:07

Merci pour ton avis Milie !
A voir en grandissant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



On juge vos chevaux au modèle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   On juge vos chevaux au modèle - Page 6 EmptyLun 15 Mai - 12:18

J'ai une petite photo de Thello (il a juste la tete un peu à l'ombre, et est en mode poney trop blasé, mais je trouvais son attitude pas trop mal meme si du coup le port de tete n'est pas aussi qu'haut qu'une vraie photo au modèle).
Il sort de 10 jours de vacances.

On juge vos chevaux au modèle - Page 6 18518610
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl



On juge vos chevaux au modèle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   On juge vos chevaux au modèle - Page 6 EmptyLun 15 Mai - 14:31

Même si elle n'est pas dans l'âge idéal j'aime bien le modèle de Gaia sur cette photo. Globalement on a l'impression d'une pouliche bien en forme, avec un poids adapté et elle semble déjà musclée, avec une arrière main puissante. Au détail le rein paraît un peu long et l'encolure fine mais à son âge c'est dur de juger sur des parties car elle va beaucoup changer. En tout cas globalement je la trouve bien faite. J'ai juste l'impression qu'elle est un peu long jointée devant mais ça peut n'être qu'une impression évidemment (et je ne suis pas calée sur le jugement des aplombs ^^).


Pour Othello il est vraiment beau (j'ai envie de dire évidemment ^^). Je le trouve un peu rond mais je pense que c'est dans sa nature et là il se relâche sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



On juge vos chevaux au modèle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   On juge vos chevaux au modèle - Page 6 EmptyLun 15 Mai - 16:07

Merci Earl !
On a eu du mal à lui faire reprendre le poids qu'il avait perdu (comme beaucoup) sur la fin de l'hiver, les 10 jours à ne rien faire ont bien aidé, je pense qu'avec le boulot il va reperdre les quelques kilo superflus !
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

On juge vos chevaux au modèle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   On juge vos chevaux au modèle - Page 6 EmptyVen 19 Mai - 12:29

@Earl merci pour ton avis ! Long jointé devant je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est qu'elle a tendance à être panarde derrière en ce moment !!
J'ai hâte de la voir dans 3 ans !

Pour Thello je le trouve bien beau, mais je n'ai pas l'oeil pour en dire plus ! J'avais jamais remarqué son tatouage par contre c'est marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



On juge vos chevaux au modèle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   On juge vos chevaux au modèle - Page 6 EmptyVen 19 Mai - 22:42

On ne le voit pas souvent, ça dépend de la luminosité, angle de vue ! Il ressort pas mal sur la photo alors qu'en vrai quand j'ai pris on le voyait pour ainsi dire pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
titabeille

titabeille


Localisation : belgique

On juge vos chevaux au modèle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   On juge vos chevaux au modèle - Page 6 EmptySam 10 Fév - 20:32

Bonjour à tous,

je voudrais votre avis sur ce poney. Je n'ai pas pu prendre de photos au modèle...
ce n'est pas mon poney, mais un nouvel arrivé dans notre écurie.

Pour ne pas vous influencer dans votre jugement au début, je ne donne pas son âge ni aucune information dont je dispose, je vous communiquerai ça par la suite. (j'aimerais d'abord avoir votre avis "brut").


photo:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

On juge vos chevaux au modèle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   On juge vos chevaux au modèle - Page 6 EmptySam 10 Fév - 21:20

Désolée c'est très difficile de juger sur cette photo. Le cheval n'est pas au carré, il baisse la tête et elle n'est pas dans l'axe du corps, le sol monte (ou la photo penche), le terrain est irrégulier... Ça fausse complètement Wink

La tête à l'air expressive, mais on ne peut ni juger son attache, ni celle de l'encolure, ni leurs orientations.
Les rayons sont également faussés mais je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'ils sont massifs, plutôt courts et puissants. Je pense également qu'ils sont bien équilibrés entre eux (à confirmer pour l'encolure dont on ne peut pas juger la longueur).

Le dos est faible, en lien avec un manque complet de muscles (cheval non travaillé). Il faudrait le voir en vrai ou sur d'autres photos pour juger sa qualité. Il est en tout cas court, avec un rein haut et un garrot qui semble bien attaché.

Pour les membres, ils semblent solides, ce qui est en accord avec le reste du modèle. Les aplombs ne peuvent pas être jugés ici.

L'impression générale est un manque d'état (poils ternes et manquants, musculature à 0 - mais pas de problèmes de poids). C'est un poney court et plutôt solide, plutôt bien proportioné. À voir au printemps au modèle.
Si le dos est souple, l'encolure pas trop courte et les aplombs bons, cela peut être un beau cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
aster





On juge vos chevaux au modèle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   On juge vos chevaux au modèle - Page 6 EmptyDim 11 Fév - 9:20

J'aime beaucoup la couleur de sa crinière il faudrait qu'elle reste comme ça!

A part ça rien à dire moi je ne sais pas juger, juger un cheval sur photo est déjà toujours un peu aléatoire, alors là entre la position pas carrée , les longs poils et la photo de travers, c'est trop dur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
titabeille

titabeille


Localisation : belgique

On juge vos chevaux au modèle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   On juge vos chevaux au modèle - Page 6 EmptyDim 11 Fév - 19:53

merci pour vos avis tout de même. je sais que la photo était loin d'être idéale.
c'est un poney de 4 ans, mais à son arrivée, avant de savoir son âge, on lui donnait 2 ans grand max. il est effectivement non travaillé (il sort d'une grande prairie H24).

par contre, je suis un peu étonnée que vous ne le trouviez pas en manque d'état (dans le sens " trop maigre" surtout). on sent ses côtes dès qu'on passe les doigts contre, et le chignon de l'encolure est tout fin également. on a commencé à le complémenter, ça nous semblait "urgent".

J'ai hâte de voir ce qu'il va devenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

On juge vos chevaux au modèle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   On juge vos chevaux au modèle - Page 6 EmptyDim 11 Fév - 20:44

Sur cette photo, non, le manque de "gras" ne ressort pas, mais il y a tout de même d'autres critères plus inquiétants que j'ai relevés Wink

Pour l'âge, je lui aurait donné entre 4 et 6 ans donc il est dans la bonne fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
titabeille

titabeille


Localisation : belgique

On juge vos chevaux au modèle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   On juge vos chevaux au modèle - Page 6 EmptyDim 11 Fév - 20:59

oui, ça m'étonne parce que le manque de "gras" est le premier truc qui nous a sauté aux yeux quand on l'a vu Smile
C'est peut etre pour ça qu'on le jugeait plus jeune que ce qu'il n'est... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

On juge vos chevaux au modèle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   On juge vos chevaux au modèle - Page 6 EmptyLun 12 Fév - 10:01

Pour moi, on devine quand même le manque d'état, notamment au niveau de l'arrière-main, mais l'angle de la photo est tellement particulière que cela aurait plus une hypothèse qu'une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl



On juge vos chevaux au modèle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   On juge vos chevaux au modèle - Page 6 EmptyLun 12 Fév - 12:42

Pareil que les autres, je ne peux pas juger une photo comme celle-ci. Manque d'état oui, manque de gras... je n'arrive pas à me rendre compte en voyant cette photo : cheval tête baissée, sol irrégulier, photo pas droite, lumière faible et poils qui font des jeux d'ombre... ça fait un sacré défi pour juger ce poney !
Je suis impressionnée par tout ce qu'Alysée a pu noter avec une photo aussi peu parlante !
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

On juge vos chevaux au modèle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   On juge vos chevaux au modèle - Page 6 EmptyLun 12 Fév - 16:11

Au départ je voulais rester sur le "on ne peut pas juger" et puis je me suis dit que ce n'était pas la réponse attendue et que tant qu'on devine des petits bouts de choses, on peut les dire quand même (je pense que c'est l'attente de départ). Mais j'ai pris soin de mettre beaucoup d'avertissements à chaque info pour rappeler que ce sont des suppositions. Je ne voudrais surtout pas qu'on le prenne comme argent comptant.
Mais, même complètement faussé, on arrive quand même à dire que c'est plus un poney qu'un percheron, donc même si le message semble détaillé, j'ai tout de même dit des choses très globales ,en y ajoutant beaucoup de réserves Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

On juge vos chevaux au modèle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   On juge vos chevaux au modèle - Page 6 EmptyJeu 10 Oct - 19:20

Je remonte le post avec mes poneys de pré pour avoir une idée..

Galaxie, trait comtois PP, 3 ans. Non débourrée. Vit au parc H24 en troupeau, pieds nus. Environ 1m55.
On juge vos chevaux au modèle - Page 6 71864613_10220101794244047_60550066686918656_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_oc=AQnxaNpOQiPTJ9YVeaQtC8gpRXqa4i-mA2PCDQHnLxWK00PFKtJ6afaJmJguRbTKeaM&_nc_ht=scontent-mrs2-1

Ethiopie, OC avec 75 % d'arabe, 5 ans. Montée en extérieur plusieurs fois par semaine de façon légère, pieds nus. Environ 1m55.
On juge vos chevaux au modèle - Page 6 71826610_10220101795724084_3559346961356161024_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_oc=AQn7AUNv_mVcFCjjTBx4vR_2yybG2GR74T7altHX_Mt_jFbRe_5JAHFrJbuMyZA6fKU&_nc_ht=scontent-mrs2-1
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl



On juge vos chevaux au modèle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   On juge vos chevaux au modèle - Page 6 EmptyJeu 10 Oct - 19:26

J'aime beaucoup le modèle des 2 !


Galaxie est magnifique, elle est vraiment harmonieuse et très typée. C'est une très belle jument ! La seule chose que je note, c'est qu'elle semble déjà bien grosse (gros ventre, chignon sur l'encolure), à un âge où elle est sensée être encore en croissance... du coup je serai un peu vigilante là-dessus, que ça n'empire pas.

Pour Ethiopie, on peut regretter un modèle peut-être un peu fin, surtout au niveau de l'encolure. Mais personnellement elle me plaît beaucoup, elle aussi est très harmonieuse : plus de formes par rapport aux arabes classiques, mais beaucoup de finesse et une très belle tête.

Les deux sont trop chous <3


Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

On juge vos chevaux au modèle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   On juge vos chevaux au modèle - Page 6 EmptyJeu 10 Oct - 22:13

C'est drôle que tu dises ça pour Galaxie, je ne la vois pas comme ça. Je pense que c'est l'effet de la photo et le fait qu'elle ne soit pile poil de profil. Elle n'a pas de chignon sur l'encolure en réalité (mais poney pie presque, il est gras comme un loukoum..). Pour le gros bidon oui OK avec toi, mais je l'attribuerai plus à une ligne d'abdos inexistante. En live on lui devine bien les côtes à l'oeil.

Pour Ethiopie mêmes réflexions par contre. L'encolure est vraiment son gros défaut, et encore de ce côté la crinière fait un peu trompe l'oeil. Et pareil, les abdos ne sont pas bien musclés et en bonne arabe elle a plus souvent la tronche en l'air que basse et ronde. Y aura du job à ce niveau là en selle.

Alysée si tu passes par là ton coup d'oeil m'intéresse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

On juge vos chevaux au modèle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   On juge vos chevaux au modèle - Page 6 EmptyMer 16 Oct - 14:57

Ethiopie je suis du même avis. Elle a une super bouille mais je trouve que l'encolure et le dos est un peu faible. Elle aurait besoin de remonter sa ligne du dessus.

Galaxie, je la trouve pas si grosse pour le modèle que c'est mais je suis pas objective j'aime les gros poneys.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On juge vos chevaux au modèle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   On juge vos chevaux au modèle - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On juge vos chevaux au modèle
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Estimation de nos chevaux !
» Evolution de vos chevaux avant/après
» CONCOURS PHOTO n°7 : Les chevaux et l'eau.
» Céréales pour chevaux
» Tableau de musculature pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: