Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

On juge vos chevaux au modèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Malou

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Ven 17 Juin - 18:50

Depuis le mois de mai il est souvent monté, et là depuis environ un mois il fait au mois 5 balades/semaine.
Après Quittou est naturellement dans le bon sens, dès qu'on le monte il se place ou au moins incline son encolure vers le bas !
Il a bien pris de partout du muscle, mais son dos ça ne vient pas..
Revenir en haut Aller en bas
Licha

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Ven 17 Juin - 19:08

Malheureusement, la position de la tête et de l'encolure ne veut pas dire qu'il travaille dans le bon sens (même si ça peut être un indicateur). S'il ne pousse pas derrière, il ne travaille pas plus son dos...
A&A

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Ven 17 Juin - 23:00

Oui, il faut le faire pousser derrière si tu veux qu'il se muscle. Et du dénivelé si tu as...
Par contre, le choix d'une photo où il est campé ne va forcément pas aider à apprécier son dos à sa juste valeur, hein Wink Relativise, en position normale il doit être déjà un peu mieux.
Laëtitia

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Sam 18 Juin - 5:03

Et oui, juste l'encolure, ça ne veut pas dire qu'il bosse... Il faut qu'il y ai le moteur :p

Je ne sais pas si tu te souviens : j'avais posté une photo sur le post d'Alios, je pensais qu'il été top (encolure à l'horizontale, pour les postérieurs je ne pensais pas ça catastrophique) et Aster m'a dit qu'il ne travaillé pas à un pet' comme ça. Donc des fois... Les apparences sont trompeuses avec nos petits yeux! Razz

Il n'y a plus qu'à bosser avec l'aide des dénivelés, et le faire vraiment pousser derrière quand tu le bosse Smile Very Happy
Malou

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Lun 1 Mai - 19:32

Bon, je sais bien que sur un poulain c'est pas facile de juger quoique ce soit Razz
Mais j'ai une photo au modèle de Gaïa, alors si certains veulent bien me donner leur avis je suis preneuse ! Merci !!

Elle vient de prendre 13 mois Smile

Poney clown

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Lun 1 Mai - 20:41

Hum pas facile de juger je trouve, les poulains c'est tellement à géométrie variable ! ^^
Contrairement à il y a quelques semaines je trouve qu'elle n'est pas du tout à son avantage ici, mais c'est lié à la croissance il faut juste attendre qu'elle s'harmonise.

L'encolure est très fine par rapport à sa tête et à l'avant main je trouve.
Sur cette photo le garrot se prolonge loin derrière et je sais pas si c'est un effet d'optique lié à ça mais le dos parait court du coup avec un rein plutôt long. Apres évidemment c'est biaisé par la croissance, elle va changer encore et la position de ses postérieurs n'aide clairement pas. Je pense que c'est la position de son postérieur mais le droit a l'air long jointé sur cette photo.
On voit bien aussi que l'arrière main est plus puissante et développée que l'avant main, typique du cheval avec du sang américain. Ca va s'équilibrer en grandissant mais il y a fort à parier qu'elle garde quand même une arrière main importante.

Malou

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Mar 2 Mai - 22:07

Merci pour ton avis Milie !
A voir en grandissant Very Happy
Agnès

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Lun 15 Mai - 12:18

J'ai une petite photo de Thello (il a juste la tete un peu à l'ombre, et est en mode poney trop blasé, mais je trouvais son attitude pas trop mal meme si du coup le port de tete n'est pas aussi qu'haut qu'une vraie photo au modèle).
Il sort de 10 jours de vacances.

Earl

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Lun 15 Mai - 14:31

Même si elle n'est pas dans l'âge idéal j'aime bien le modèle de Gaia sur cette photo. Globalement on a l'impression d'une pouliche bien en forme, avec un poids adapté et elle semble déjà musclée, avec une arrière main puissante. Au détail le rein paraît un peu long et l'encolure fine mais à son âge c'est dur de juger sur des parties car elle va beaucoup changer. En tout cas globalement je la trouve bien faite. J'ai juste l'impression qu'elle est un peu long jointée devant mais ça peut n'être qu'une impression évidemment (et je ne suis pas calée sur le jugement des aplombs ^^).

Pour Othello il est vraiment beau (j'ai envie de dire évidemment ^^). Je le trouve un peu rond mais je pense que c'est dans sa nature et là il se relâche sur la photo.
Agnès

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Lun 15 Mai - 16:07

Merci Earl !
On a eu du mal à lui faire reprendre le poids qu'il avait perdu (comme beaucoup) sur la fin de l'hiver, les 10 jours à ne rien faire ont bien aidé, je pense qu'avec le boulot il va reperdre les quelques kilo superflus !
Malou

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Ven 19 Mai - 12:29

@Earl merci pour ton avis ! Long jointé devant je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est qu'elle a tendance à être panarde derrière en ce moment !!
J'ai hâte de la voir dans 3 ans !

Pour Thello je le trouve bien beau, mais je n'ai pas l'oeil pour en dire plus ! J'avais jamais remarqué son tatouage par contre c'est marrant !
Agnès

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Ven 19 Mai - 22:42

On ne le voit pas souvent, ça dépend de la luminosité, angle de vue ! Il ressort pas mal sur la photo alors qu'en vrai quand j'ai pris on le voyait pour ainsi dire pas du tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   

On juge vos chevaux au modèle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6