Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

On juge vos chevaux au modèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Earl

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Lun 4 Avr - 19:09

J'adore ce type de modèle, il est vraiment beau ! En revanche en effet il est trop gras... Mais bon.je craque quand même !

Aucune photo ne permet de juger ses aplombs par contre. Sur la première il est campé avec les postérieurs et les antérieurs trop loin. Et dur de juger lencolure...
Revenir en haut Aller en bas
Marin

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Lun 4 Avr - 23:59

Mince je ne m'étais pas rendue compte pour la première photo.
J'essayerai d'en faire ou d'en trouver une avec une position plus correcte quand je rentre de vacances !
Earl

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Mar 5 Avr - 8:42

Une bonne excuse pour qu'on puisse voir d'autres photos de ton cheval Smile
Just.ine

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Jeu 7 Avr - 9:22

Je me permet de mettre une photo avant apres de la grosse, (ancienne et nouvelle pension).
Je voudrais votre avis car je n'arrive pas à voir exactement les différences, et en réalité je voie certaines différences, mais maintenant en comparant j'ai du mal à y voir clair.

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Jeu 7 Avr - 9:39

Elle donne l'impression d'avoir perdu un peu d'état, mais il y a encore trop d'angle sur ta photo pour que l'on puisse juger véritablement. Il faut une photo vraiment de profil (là tu n'étais pas perpendiculaire à ta jument) avec l'encolure droite et une jument qui regarde devant elle.

Elle semble avoir perdu du ventre et surtout de l'encolure, mais ça peut être l'angle de la photo qui donne cette impression.
Just.ine

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Jeu 7 Avr - 9:56

J'en referais une correctement ce soir, dehors avec quelqu'un qui me l'a tiendra ça sera plus évident du coup ! Smile
Mais à voir en vrai, elle n'a pas perdue de l'état, au contraire je la trouve plus "harmonieuse".

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Jeu 7 Avr - 13:24

Comme Earl j'ai l'impression qu'elle a perdu du ventre. L'encolure pour moi c'est moins évident : photo foncée/ photo claire, rien que ça ça me perturbe lol Et en effet, vu l'angle de la photo ça perturbe encore plus pour être sûr de ce qu'on te dis Wink
A&A

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Jeu 7 Avr - 14:17

Just.ine : Personnellement, je ne vois pas vraiment de changement d'état. Je pense que le fait que la première photo soit légèrement zoomée influence inconsciemment la comparaison. Mais quand on regarde le chignon, les côtes, l'arrière de l'épaule, qui sont les zones clés pour juger de l'état d'un cheval, il est difficile de voir un changement. Il faudrait pouvoir toucher avant/après pour comparer, lol ^^.

Je ne trouve pas que sa morphologie est vraiment changée par ailleurs. Si elle semble plus sèche sur la deuxième photo (on voit mieux les muscles), je pense que c'est lié avant tout à l'éclairage.

Marin : on va oublier la deuxième photo qui n'est pas du tout au carré et qui ne le met pas du tout en valeur : comme il est courbé vers l'intérieur, cela accentue son embonpoint et notamment son garrot inexistant et son encolure courte. Wink

C'est un modèle que j'apprécie.

Sur les photos, on ne peut pas juger des aplombs. Il n'est sûrement pas toujours campé ni serré du devant (ou du moins pas autant). Par contre, on voit que ses membres sont secs au moins devant, sûrement aussi derrière même si c'est plus dur à voir. Ils restent par contre un peu faibles par rapport au corps, car on voit que c'est un cheval qui a de l'os et qui est fait pour être bien portant (je ne pense pas qu'il faille l'avoir plus maigre... plus musclé oui).

Il a pour moi un dos correct avec un bon rein, mais il manque de garrot comme tu le sais sans doute. La photo ne joue là non plus pas en faveur de l'encolure car avec sa tête tournée, elle semble courte, épaisse et attachée trop haut. La tête aussi semble trop massive. Il est possible qu'elle soit beaucoup plus harmonieuse s'il regardait devant lui plutôt que le photographe.
Flakiss

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Mer 13 Avr - 17:01

Coucou ! Est-ce que vous trouvez que Blim a évolué depuis la dernière fois ? Je sais que les photos d'aujourd'hui ne sont pas géniales : l'une est sellée, l'autre pas vraiment au carré mais je n'arrivais pas à la mettre bien comme il faut...

Avant (décembre)

Après (aujourd'hui)

Merci !

Dernière édition par Flakiss le Ven 17 Juin - 19:05, édité 1 fois
EnolaPegase

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Mer 13 Avr - 18:04

Je trouve qu'elle a pris un peu au niveau de la croupe, des flancs, des côtes (vers l'arrière) et du bas-ventre : elle semble un peu plus arrondie et plus harmonieuse.
Flakiss

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Mer 13 Avr - 21:16

Oui je trouve aussi qu'elle s'est beaucoup arrondie, notamment au niveau de la croupe qui est bien moins anguleuse ! Je trouve aussi qu'elle a pris au niveau des épaules, du poitrail et que le dos s'est un peu tendu (bien que ça ne se voit pas trop sur les photos...). Elle garde néanmoins un dos faible, on y travaille... Elle a aussi perdu du ventre, voire même pris un peu d'abdos.

Bref, dans l'ensemble je trouve qu'elle a perdu son physique de pouliche qui sort du pré et qu'elle ressemble déjà plus à un cheval au travail. Smile
Marin

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Jeu 14 Avr - 11:30

Merci A&A, c est interessant quand même.
Je vais faire d'autres photos plus appropriées !
Malou

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Jeu 14 Avr - 11:59

@Flakiss je suis bien d'accord avec ce qui a été dit, pour moi elle se muscle la belle Blim' ! Mais bon vu le travail effectué, cela n'a rien d'étonnant Smile
A&A

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Ven 15 Avr - 19:40

Si si, ça se voit qu'elle a prit du dos, ne t'inquiète pas Wink

En décembre, on avait une jument grasse et démusclée, aujourd'hui on a une jument grasse mais au travail Wink Elle est vraiment devenue jolie, j'attends de la revoir dans six mois, elle sera canon Smile
Flakiss

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Ven 15 Avr - 19:47

Elle perd son gras petit à petit, mais c'est dur ! Pour dire, avant j'étais à 2 trous de sanglage de chaque côté (et encore difficilement !) maintenant, je suis à 3 trous de chaque côté et je pourrais presque y mettre un 4e trou à gauche... Elle a aussi presque perdu son chignon de gras sur l'encolure ^^

Après, je pense que, même si elle pourrait être plus fit, elle ne sera jamais une arabe hyper fine et levrettée du ventre, ya quand même pas mal d'os en dessous...
A&A

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Ven 15 Avr - 20:13

Par rapport aux chevaux que tu as sûrement l'habitude de côtoyer, oui, certainement.
Mais je t'assure qu'elle n'a pas des côtes à rallonge ^^ Elle va encore perdre en même temps qu'elle va encore se muscler Smile Comme tu le dis, elle est jeune, je suppose que vous y allez progressivement dans le travail et c'est bien, donc c'est normal qu'elle ne perde pas tout d'un coup et qu'elle se muscle progressivement, qu'elle garde un physique de jeune au travail. Il y a déjà du bon boulot de fait dessus, ça se voit !

(A me lire, du coup on a l'impression que je dis qu'elle est obèse lol ^^ Je pense juste que sa métamorphose n'est pas finie vu le travail effectué, c'est tout hein Smile ).
Flakiss

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Ven 15 Avr - 21:24

Oui on y va très progressivement, elle fait 2 séances par semaine, en moyenne 30 km par semaine mais quasiment exclusivement au pas. Et puis elle est à l'herbe et au foin, avec une petite ration et elle n'est pas du genre à se laisser dépérir mais plutôt à passer sa journée dans le roundballer donc ça n'aide pas son bidou à partir Razz
Just.ine

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Lun 18 Avr - 21:24

Je trouve que ta jument globalement elle a vraiment bien évolué de partout ! Elle s'est bien arrondie et on voit qu'elle a bien travaillé, elle a de meilleurs abdos et du coup la ligne du dos semble plus tendu ! Que du positif Smile

Voilà enfin une photo de ma grosse, qu'en pensez vous?
Pour rappel, 12 ans, KWPN qui a déjà eu 4 poulains.

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Mar 19 Avr - 19:33

Je trouve que ses antérieurs sont trop sous elle (je me souviens plus du terme :/ ) sinon peut être remonter un peu les abdos, et encore, après 4 poulains, et même sans ce n'est pas choquant Smile après je ne suis pas du tout experte et même pas proprio donc bon, mon avis on peut s'en passer je pense ^^'

Sénèque
Floppy

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Mar 26 Avr - 20:37

Justine, comme Snape, je pense qu'il faudrait lui remonter le dos et les abdos ! Smile Globalement, je la trouve plutôt harmonieuse en fait... Elle a juste la position des antérieurs (elle est sous-elle en général ou c'est la photo ?), et les fesses plus hautes que le garrot qui me font regarder de plus près, mais sinon je ne vois pas grand chose...

Voici une photo d'A3 de tout à l'heure, qu'en pensez-vous ? On travaille pour monter le dos et les abdos, ça commence à venir !

Pour rappel, voilà A3 en mars 2015, quelques semaines après achat :

Spoiler:

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Mer 27 Avr - 9:27

Moi je le trouve canon !
Il a une épaule assez verticale, de ce que je sais ça favorise l'engagement (en même temps c'était un cheval de course, normal).
Je le trouve très harmonieux, il a bien repris en état.
Il y un rein un peu long, mais qui est bien soutenu.
Bref,je ne lui trouve pas de défauts, même son encolure a pris en masse et on a moins l'impression que la tête est juste "accrochée" au bout.

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Mer 27 Avr - 21:48

@Poney Rouge a écrit:

Il a une épaule assez verticale, de ce que je sais ça favorise l'engagement (en même temps c'était un cheval de course, normal).

Euh ?  tu as lu ça où???

Il a une épaule assez verticale oui, mais ça n'est pas du tout une caractéristique classique des PS au contraire!

Et ça n'a strictement rien à voir avec l'engagement des postérieurs. Ce que ça aurait plutôt tendance à changer, c'est la capacité d'extension de l'antérieur et l'amplitude de la foulée. Ainsi que la capacité à bien passer les antérieurs pour les chevaux d'obstacle.

Les épaules verticales sont plus fréquentes chez les chevaux de trait parce qu'elles leur donnent plus de force en traction.
Pour les chevaux de sport (dressage, courses, obstacle), on préfère en théorie une épaule plutôt oblique. Sachant que bien sûr c'est une tendance, et que certains chevaux de sport sont très performants malgré une épaule plutôt droite.

Pour le reste il est difficile de dire quelque chose: cheval noir, en ambiance pas très lumineuse, on ne voit pas le dessin des muscles, la forme de la croupe et de la cuisse, la force du jarret..... Et comme on ne voit pas non plus le bas des membres, difficile de dire quoi que ce soit pour les aplombs....

Mais effectivement, sur les autres photos que tu postes de lui il est généralement assez canon Wink
Snape

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Mer 27 Avr - 23:17

@Floppy a écrit:
Justine, comme Snape, je pense qu'il faudrait lui remonter le dos et les abdos ! Smile Globalement, je la trouve plutôt harmonieuse en fait... Elle a juste la position des antérieurs (elle est sous-elle en général ou c'est la photo ?), et les fesses plus hautes que le garrot qui me font regarder de plus près, mais sinon je ne vois pas grand chose...

Je suis moins nulle que je le pensais alors Cool
Malou

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Ven 17 Juin - 18:34

Tiens, tiens voici une photo de mon Quittou prise hier.
Je suis un peu déprimée par son dos qui ne veut pas remonter alors qu'il est vraiment monté régulièrement en ce moment !

Des avis ? Conseils ?

Laëtitia

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   Ven 17 Juin - 18:44

Il est monté depuis quand régulièrement? Smile Puis tu lui fais faire quoi? Parce qu'un cheval monté, c'est pas forcément un cheval qui se muscle et dans le bon sens :p Donc ne t'inquiète pas trop en fonction de ce que tu fais avec!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On juge vos chevaux au modèle   

On juge vos chevaux au modèle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant