Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Estimation de nos chevaux !

Aller en bas 
+22
Yul
titabeille
Laëtitia
Agnès
Flore
aster
Tiaaaph
Paulette
A&A
Just.ine
Marine
Poney clown
Alouette
Maë'
ptitegrenouille
Floppy
Snape
EnolaPegase
Licha
Earl
Malou
Alysee
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Malou

Malou


Localisation : Caen

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 3 EmptyJeu 25 Fév - 20:23

Tiens, tiens j'ai une petite question estimation !
Il y a un poney dans le club de mon frère et ma cousine qui est "à vendre" sans vraiment l'être. (En gros si tu fais une offre qui intéresse, tu repars avec !).

Mon frère et ma cousine en sont fous, à noël ils ont demandé s'ils pouvaient l'avoir, mais bon c'est pas au programme !
Seulement je me demandais quelle pourrait être la valeur d'un petit poney comme lui (et dans mes rêves les plus fous je l’achète pour mon frère et pour le travail à pied !!).

Je vous présente donc Papouze, petit poney ! Il doit avoir 12 ans je pense.
Il est très gentil, mais pas évident, les enfants ne le montent qu'avec un bon galop 2. C'est un super poney très attachant qui fait tout bien tant qu'on sait lui demander les choses ! Il a une pêche d'enfer (c'est pour ça qu'il est pas pour les grands débutants) !! Je pense qu'il a fait quelques concours, mais sans pouvoir en dire beaucoup plus à ce sujet !
En gros c'est un poney intéressant pour des enfants qui commencent à bien monter !

Bref je mets quelques photos :

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Img_9310

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Img_9512

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Img_9311

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Img_9511

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Img_9514

Après je me doute bien que si le club s'en sépare c'est qu'on lui en propose bien plus que ça vrai valeur (qui ne doit pas être très haute !)
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 3 EmptyJeu 25 Fév - 20:52

C'est un shet ou un peu plus grand ? Il a des papiers ? Si j'avais des enfants, je mettrais personnellement 500-600€ (et seulement à condition qu'il soit fiable et sans vice), mais à choisir, je pense que je préfèrerais plutôt un poney un peu plus grand qu'ils pourraient monter plus longtemps. Mais il est quand même vraiment très mignon ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 3 EmptyJeu 25 Fév - 20:56

La taille je dirai shet oui ...
Pour les papiers je n'en sais rien, mais je ne suis pas sûre que ça ait beaucoup d'incidence, c'est un hongre et à ce niveau là les compétitions club sont largement suffisantes ! Enfin disons que je pense qu'il n'en a pas sans être sûre de moi !

C'est aussi pour ça que ce poney n'est pas au programme, les enfants ça grandit, et il serait vite plus adapté (mais bon après il reste tout le travail à pied qui est passionnant !).
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 3 EmptyJeu 25 Fév - 21:08

Je sais pas si j'achèterais un cheval uniquement pour le travailler à pied ... Je pense que je préfèrerais un cheval polyvalent avec qui je pourrais faire de tout. Je sais pas, mais dans l'hypothèse où j'aurais un shet dont je suis très proche pour le travail et tout, ça me ferait un pincement au coeur de me dire "je peux pas faire un grand galop en forêt avec lui parce qu'il est trop petit". Autant monter n'est absolument pas ma priorité, autant c'est quand même un moment agréable (et parfois enivrant) que j'aime partager avec mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 3 EmptyJeu 25 Fév - 22:56

Il a l'air un peu plus grand qu'un shetland quand même non?
Même si c'est pas un poney de débutant, un bon poney de club adapté à une taille enfant et polyvalent, c'est pas le plus évident à trouver (on en avait parlé pour Spicey d'ailleurs). Du coup, je dirais quand même plus autour de 1000€ voir même un peu plus s'il est vraiment pas vicieux.

Pour le fait de ne pas pouvoir le monter après, il y a aussi l'option attelage à ne pas oublier. Je sais que moi, je rêve d'un petit poney pour faire de l'attelage avec. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 3 EmptyJeu 25 Fév - 23:20

Bah si j'ai plus d'un cheval, ça me serait un peu égale d'en avoir des non-montables ! J'aime vraiment le travail à pied, et je pense qu'il y a plein de chose à faire (LR, attelage...) avec un petit poney ! Et comme PG, c'est une taille que j'aimerai bien avoir Very Happy

S'il n'est pas shet il est poney A quoi... Je ne me rends pas spécialement compte des tailles, mais c'est pas un grand, dans un cours de shet il ne ressort pas spécialement du lot. En tous cas il est pas typé shet, il est beaucoup plus léger, ce qui donne peut-être cette impression de plus grande taille. Il est beaucoup beaucoup plus petit que Spicey par contre !

Je pense en effet que le club est prêt à le vendre autour de 1000-1200€, c'est sa valeur "pratique" et "affective" en tant que poney de club...
Revenir en haut Aller en bas
Paulette

Paulette



Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 3 EmptyVen 26 Fév - 11:54

J'aurais dis 1 000 - 1 200€ moi aussi. S'il est sympa avec les enfants, sans vice et que la vente n'est pas urgente (voire même pas officielle), il me semble que le club n'a pas d'intérêt à le vendre moins cher que ça.
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 3 EmptySam 27 Fév - 8:49

S'il sort en compétition, je pense qu'il a de la valeur pour le club car ça n'est pas évident d'avoir des poneys assez sympas de la taille là pour faire sortir des petits cavaliers sans stress. Donc je pense que ça dépend surtout sa place dans le club : si c'est une perle pour eux ou s'ils en ont plein qui peuvent faire monter les petits "avec déjà un peu de niveau" et les sortir en compétition.

Je pense que sa valeur serait de 600/800 € chez un particulier, mais dans un club tu peux monter les prix de 200 € je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 18:43

Merci pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiaaaph

Tiaaaph


Localisation : Montpellier

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 3 EmptyLun 29 Fév - 20:58

Je ne connais pas du tout le marché actuel, ni comment mettre un prix sur un cheval ! Alors comme vous, ça m'intéresse de savoir combien mon Koko vaut Wink


Alors, Kofi, ONC de 16ans, (mais avec des origines arabe qu'on ne peut nier), 1m55, très belles allures, abitué à travailler à pied, en longe, dressage, CSO et randonnés, mais requiert pas mal de tact, minimum G4. Grand coeur, et pret à tout faire pour son humain ! N'a jamais fait de concours, car n'a jamais été en club ni rien Smile. Il a un très bon coup de saut, saute un parcours 1m facile, et à déjà sauté 1m40 en puissance Smile

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 10845810

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 10863910

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 69864_10



Vos estimations ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiaaaph

Tiaaaph


Localisation : Montpellier

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 3 EmptyLun 29 Fév - 21:00

Je ne connais pas du tout le marché actuel, ni comment mettre un prix sur un cheval ! Alors comme vous, ça m'intéresse de savoir combien mon Koko vaut Wink


Alors, Kofi, ONC de 16ans, (mais avec des origines arabe qu'on ne peut nier), 1m55, très belles allures, abitué à travailler à pied, en longe, dressage, CSO et randonnés, mais requiert pas mal de tact, minimum G4. Grand coeur, et pret à tout faire pour son humain ! N'a jamais fait de concours, car n'a jamais été en club ni rien Smile. Il a un très bon coup de saut, saute un parcours 1m facile, et à déjà sauté 1m40 en puissance Smile

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 10845810

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 10863910

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 69864_10

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 20616510


Vos estimations ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 3 EmptyLun 29 Fév - 22:39

J'adore ton tapis sur la première photo (remarque utile du jour bonjour !)

Je suis pas une experte mais déjà il manque une photo au modèle pour juger de sa conformation.

Ensuite pour moi il a quand même quelques points négatifs :
- déjà son âge, c'est pas vieux en soi mais il y a très peu de marché sur les chevaux de cet âge.
- le fait qu'il soit délicat
- pas de valorisation (et donc pas de garanties pour quelqu'un qui voudrait commencer les concours avec un cheval routinier).
- pas de papiers (mais je suis pas sure que sur ce profil de cheval ça importe vraiment).

Par contre son gros point fort c'est sa polyvalence pour moi. S'il n'a pas de soucis de santé et qu'il est bien fait il lui reste encore pas mal de belles années devant lui.

Compte tenu de tout ça je dirai autour de 1300€-1500€.
Revenir en haut Aller en bas
Snape

Snape



Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 8:57

Je suis pas experte mais honnêtement j'aurai mis comme fourchette haute 1300 ptitegrenouille.. En tous cas par chez moi on trouve facilement des chevaux OC de loisir assez polyvalents pour ce prix là, et plus jeunes donc bon...

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.


Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Paulette

Paulette



Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 12:21

J'aurais dis plutôt 1 000€, pour les mêmes raisons que ptitegrenouille. Il me semble que le gros point négatif pour ton cheval si tu devais le vendre, c'est son âge. 16 ans ce n'est pas très vieux en soi, mais c'est très embêtant pour la vente parce que peu de gens vont chercher à acheter un cheval de cet âge-là - et ce d'autant plus qu'il n'est pas à mettre entre toutes les mains, qu'il n'a pas de papiers et que c'est un hongre (donc pas de repro envisageable). C'est dommage parce qu'il est mignon et qu'il a l'air sympa et polyvalent, mais pour 1 000 - 1500€ tu peux trouver des chevaux du même type (en ONC, TF voire OC) plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 20:04

J'aurai aussi dit entre 1000 et 1500€, mais c'est surtout à cause de son age...
Normalement quand on souhaite acheter un cheval c'est pour passer une grande période avec lui !
Je sais que quand je cherchais un cheval j'avais comme critère moins de 14 ans, et je préférais entre 7 et 12 ans...

Sinon ça a l'air d'être un chouette cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Tiaaaph

Tiaaaph


Localisation : Montpellier

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 22:15

Ca me semble complètement juste, prenant en compte son age et ses origines Smile. Tellement dommage qu'il n'ait pas de papiers d'ailleurs, mais je m'en fiche il n'est pas à vendre de toutes façons ! Wink merci pour vos avis, c'est très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
aster





Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 9:36

Vu comment je vois des chevaux du même genre, plein papiers, mais de seulement 8 ans, pleins de qualités (capables d'enchaîner des parcours à 1,10 m, bon niveau de dressage, faciles à monter), mais gris aussi (sur ce type de marché de loisir en ce moment c'est clairement un handicap à la vente)....ne pas accrocher l'ombre d'un acquéreur potentiel alors qu'ils sont proposés à 3000 €....sachant que les mêmes chevaux, s' ils avaient été valorisés par juste 3 ou 4 concours en amateur, seraient proposés à 10 000 €.....
C'est une question de circuit aussi: un particulier qui vend ce type de cheval a très peu de chances de trouver un acquéreur,  alors qu'il suffit à un pro de l'emmener sur 2 ou 3 concours pour montrer ses qualités et le vendre assez facilement à un jeune cavalier qui cherche à débuter en concours. Là,  tout de suite, des clients il y en a (la plupart préfèrent passer par un pro pour acheter  leur cheval, ce qui n'est pourtant pas du tout une assurance de qualité) , et les prix ne sont plus les mêmes...

Donc je me dis que là ça n'est plus tellement une question de prix. Le plus dur c'est de trouver quelqu'un que ça intéresse tout simplement. 


Après,  le prix, quand une personne est intéressée on tombe tellement vite dans l'irrationnel,  que ça peut  varier énormément.   Parfois on voit des trucs totalement incroyables, jusqu'à 2 ou 3 fois la valeur théorique du cheval c'est pas si rare...surtout sur ce type de marché où les acquéreurs ne connaissent pas le marché justement...
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 21:58

Je re-up le topic pour Moons, la proprio d'Urka.
Elle doit se séparer de sa ponette, et elle me demande à combien elle peut espérer la vendre.

Voici donc 3 photos, et une mini-description, si ça peut aider Very Happy

Citation :
Double ponette ONC croisée Fjord
née en 2008
joli modèle
Loisir uniquement
Très familière, sociable, passe partout en balade.
A (re)mettre au travail, elle est encore très verte.
Problème : Elle a un galop à 4 temps provenant d'un problème de dos.

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 1004604_10200854810827590_2133843350_n

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 541224_3468675430644_428023402_n

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 217618_3943596143365_469446867_n

Merciiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 0:32

Oh Sad

Tu parles d'un souci de dos, tu as des détails ? Est-ce que c'est un obstacle pour la pratique d'une équitation un peu intensive (genre pas de saut, pas de longues randonnées, etc.) ?

Elle a quelques points forts (encore jeune, jument, une bouille à croquer, bon caractère, capable de sortir en extérieur...) mais aussi son lot de points faibles (très verte dans le boulot, ONC, et comme tu insistes bien sur "Loisirs", je suppose que ses problèmes de dos peuvent la limiter...)

Je dirais 1200-1500€

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne <3
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 11:19

Sans en savoir plus sur les problèmes de dos, avec le manque de travail, l'absence de papiers je dirais autour de 1000e. Ça peut peut être monter un peu parce qu'elle a une bonne bouille mais je ne pense pas qu'elle vaille beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 12:47

Si je me souviens bien elle a de la dermite non ? C'est malheureux on ne peut pas y faire grand chose à part protéger le cheval mais du coup ça diminue encore sa valeur.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 13:09

Oh, je suis triste d'apprendre ça, ca fait longtemps que je n'ai pas eu de ses nouvelles en plus Sad

Je dirai dans les 1000 euros aussi, parce qu'elle a un bon mental en extérieur, c'est une ponette assez sure de ce que je m'en rappelle, qui n'avait pas l'air compliquée à s'occuper pour tous les jours.

Je n'aurai pas présenté la dernière phrase qu'elle a mis de cette façon là, elle risque de ne pas avoir beaucoup de contact si elle laisse ça comme ça :s
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 17:07

La dermite il me semble que non, mais faudrait que je redemande à Marine !
Sinon, non la dernière phrase c'est moi qui l'ai ajoutée, elle ne compte pas en parler sur l'annonce, mais de vives voix !

Du coup ça rejoint un peu ce que je disais : 1000/1200€ sur une annonce, négociables !
Son Papa trouvait déjà que 900€ c'était beaucoup trop, donc bon !
Revenir en haut Aller en bas
Maë'

Maë'



Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 21:44

Bonsoir moi je reviens pour une estimation pour le poulinou (je referais un post dès que je saurais si je l'achète ou pas )
C'est donc un poulain qui aura 6 mois le 11 décembre. la saillie n'est pas déclaré il sera donc ONC
sa mère est OC : papa new forest et maman : onc (elle était appaloosa x arabe il me semble)
Son père est le fil de Lando et d'une selle français (par Véto de vauptain)

je ne sais pas quoi vous dire d'autres étant donné que c'est un poulain, le fait qu'il soit ONC doit considérablement baissé sa valeur ...
Sa maman a seulement 3 ans je pense qu'il a manquait de quelques trucs niveau besoins alimentaire pendant la gestation et maintenant !

Sinon Malou je ne suis pas d'une grande aide mais je la trouve très mignonne cette ponette Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 9:27

Pour moi il n'a pas une grosse valeur marchande. 500 ou 600 € tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation de nos chevaux !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tableau de musculature pour chevaux
» On juge vos chevaux au modèle
» CONCOURS PHOTO n°7 : Les chevaux et l'eau.
» Céréales pour chevaux
» Petit jeu sur les chevaux sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: