Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Estimation de nos chevaux !

Aller en bas 
+22
Yul
titabeille
Laëtitia
Agnès
Flore
aster
Tiaaaph
Paulette
A&A
Just.ine
Marine
Poney clown
Alouette
Maë'
ptitegrenouille
Floppy
Snape
EnolaPegase
Licha
Earl
Malou
Alysee
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Estimation de nos chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 22:18

Une fois débourrée elle vaudra combien ? 1500€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Estimation de nos chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 9:21

Maë' : Je dirai 1200€ environ non débourrée. Elle a une robe sympa, des papiers, et en prime elle va être D (poney très recherchés). En revanche si elle s'avère pratique après le débourrage les prix peuvent vite flamber 2500 € minimum si quelques capacités !

Enola : Kiwi est "vieux" aussi ce qui n'arrange pas son prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Estimation de nos chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 16:52

Mae : tout dépend de ce que tu appelles capacités à l'obstacle : si les parents sont vraiment bons et qu'elle a un joli geste en liberté, compte tenu de sa taille, elle peut valoir beaucoup. Ça peut faire une jolie différence. Mais si aucun parent n'a tourné en compétitions, 900 e maintenant et 1200 après débourrage (juste les bases)  semble correct.
Mais si elle est en vente, en sachant que c'est une taille recherchée en cso, il peut être intéressant d'orienter légèrement le travail et l'annonce vers cette discipline (même si ça ne va consister qu'à faire quelques sauts en liberté avec quelques photos, et à chercher des photos des parents sur les barres). Et là, les prix peuvent en effet atteindre les 2000e juste après un débourrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Just.ine

Just.ine



Estimation de nos chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 17:05

Bon juste par curiosité je vais faire de même avec ma jument !
Donc elle a eu 12 ans, c'est une KWPN qui est un peu dans le sang. Elle a déjà eue 4 poulains et n'a donc finalement pas travaillé énormément donc pas usée. Elle a toujours eu les même propriétaire depuis qu'elle a 4 ans et a tournée sur les cycles classique 5 ans et 6 ans si je ne me trompe pas (dans des 115).
Elle a de tres bonne capacité en obstacle, également en dressage mais à travailler vu qu'elle chauffe et anticipe bcp.
C'est une tres nonne jument de balade au trois allures qui n'a peur de rien.
Cependant elle ne conviendrais pas à un cavalier qui a en dessous du galop 3 (en terme de niveau)
Elle a de bonne origines, je ne serais plus vous dire quoi, mais je me souviens que c'est pas mal.
Une photo :
Estimation de nos chevaux ! - Page 2 Image64

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête :love:
Estimation de nos chevaux ! - Page 2 Image39
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Estimation de nos chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 18:27

J'ai plus de mal à estimer les chevaux de ce type (orienté sport), mais je dirais 5000€.
A voir en fonction de ses précédents résultats en concours, si les résultats étaient bons, cela peut bien sur être beaucoup plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Maë'

Maë'



Estimation de nos chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 18:43

Alysee : son père tournait en cycle classique et en D2 Ponam (je sais pas du tout à quoi sa correspond ^^ )
sa mère elle sautait 1m les doigts dans le nez mais on a jamais pu exploiter son potentiel étant donné qu'elle était trop jeune avant d'avoir Dune et puis après Dune on a commencer à sautiller haut mais elle s'est envoler au pays des poneys volant :/
Après là je peux et veut pas trop la faire sauter mais je recommencerai à l'occasion vu qu'elle avait l'air d'aimer ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Estimation de nos chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 18:58

Mae : pour connaitre le père il était très compliqué... Les D2 de l'époque correspondent aux actuelles D1 (soit 110cm). Après à voir si elle sera pratique où non car maintenant on cherche des poneys pratiques...

Justine : je dirai pas plus de 5000€ actuellement, car oui elle a des capacités mais elle est compliquée. Ensuite faudrait que je me plonge vraiment dans ses origines (ou peut être peut tu les communiquer) car certaines lignées de KWPN sont très côtées.
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Paulette

Paulette



Estimation de nos chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 20:19

Flakiss : 1 500€ ça me paraît excessif pour Spicey. Elle a l'air d'avoir un mental extra et elle a une couleur originale, mais il me semble que le fait qu'elle soit taille poney et ONC diminue sérieusement son prix de vente parce que ça restreint non seulement son nombre de cavaliers potentiels (des enfants) mais aussi l'intérêt de la faire reproduire. Je dirais comme toi, plutôt aux environs des 900€.

Maë : entre 1 000 et 1 200€ pour la ponette à mon avis. 900€ ça me paraît peu cher vu son potentiel, sa taille et le fait qu'elle soit OC. Mais c'est clair que c'est dommage qu'elle ne soit pas débourrée.

Justine : pas moins de 4 000€ ça me semble évident, mais je ne suis pas capable d'estimer plus précisément le prix d'un cheval de sport.
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Estimation de nos chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 20:20

Justine, je dirais autour de 6000€.

Ses + :
- jolie
- semble avoir des capacités (pas mal de 1ere places et de gains sur les CC 5 ans)
- jument (donc reproduction !)
- grande taille

Ses - :
- pas à mettre dans toutes les mains
- âge (sa tranche d'âge est un peu "bâtarde" le particulier lambda cherchera un cheval de cet âge clé en main, un professionnel ne s'y intéressera pas : trop vieux, pas assez de perf)

Le prix pourrait monter si bonnes origines (j'y connais rien en KWPN..) ou si tu arrives à en faire une jument clé en main.
Revenir en haut Aller en bas
Just.ine

Just.ine



Estimation de nos chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 20:36

Je suis très étonnée des prix annoncés!
Enfin je suis agréablement surprise! Même si je ne veux en aucun cas la vendre, c'est sympa de savoir un peu!
Ce qui est marrant c'est que je l'ai acheté pour moins que ça, donc finalement je me dit que je suis tombée sur une bonne "opportunité" Smile

Merci de m'avoir donné votre estimation et le pourquoi du comment!

Flakiss, ou voit tu qu'elle a déjà était première ? Ça m'intéresse si tu as trouvé des infos, car j'en ai cherché et trouvée pas mal, mais par rapports aux gains et résultats j'ai rien vu :/

Marine, je t'aurais bien donné Ca mais les papiers sont au club dans le bureau de ma mono, et de tête là tout de suite je ne pourrais te dire. Si je trouve je te les donnerais, pas de problèmes Smile

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête :love:
Estimation de nos chevaux ! - Page 2 Image39
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Estimation de nos chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 21:13

Sur FFE Compet tout simplement mais en fait, je viens de réfléchir : il y a un classement en CC de CSO ? Car en endurance par exemple tous les chevaux qui terminent l'épreuve sont classés premier ex æquo donc ça fausse un peu les statistiques puisque ce n'est pas une "vraie" première place...
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Estimation de nos chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 21:24

Pour les origines, il suffit de regarder sur les HN Justine Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Estimation de nos chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 22:09

Moi je dirai pour la jument de Justine que ça dépend quand même beaucoup de ses résultats en compétition. A cet âge là on attend quand même d'un cheval de sport qu'il ait des résultats en concours. Donc je dirai minimum 3000 € avec un prix qui augmente en fonction de ses origines et de ses résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl



Estimation de nos chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 8:16

J'aurais dit dans les 4000 pour la jument de Justine. Comme PG, je me dis qu'à cet âge, on attend des résultats plus récents en compétitions (même si les CC quand elle était jeune est un assez bon gage là-dessus). 3000 ça me semblerait faible pour une jument avec ces capacités, ce modèle et cette race, surtout qu'elle a déjà pouliné.

Pour Dune, je serai partie sur environ 1000 euros, ou un peu moins. 1400 ça me semblerait énorme Shocked

Pour Kiwi, malheureusement ce serait le prix environ 500 euros pour moi. Un cheval "âgé" (dans la tête du client) + la dermite font beaucoup baisser son prix. Il y a deux ans et sans dermite, il aurait très facilement atteint le double car il a l'air gentil et qu'il est très joli.
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Estimation de nos chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 10:03

Je suis étonnée par vos remarques "c'est un poney donc public limité (enfants), donc moins cher".
Sur le terrain, un bon poney de débutant vaut plus cher qu'un bon cheval de débutant, et un poney de sport genre CSO vaut au moins le même prix qu'un cheval de sport, car c'est plus difficile à trouver.

Le seul moment où un poney est moins cher qu'un cheval, c'est quand il y a du travail à faire dessus, ou qu'il n'a pas d'aptitudes. Là, il n'y a pas de public, donc oui les prix s'effondrent.

Spicey : 1 300 à 1 500 € : elle a toutes les qualités, sauf qu'elle est ONC.
Kiwi : 500 € maxi : 18 ans et dermatite, peu de chance d'être vendu.
Dune : 900 € - 1 000 € avant débourrage, 1 500 € après débourrage. Après, comme quelqu'un d'autre l'a dit, s'il a des aptitudes au saut les prix peuvent vite monter (ou en fonction des origines), donc c'est intéressant pour ce genre de poney de travailler un peu le geste en liberté. Après, si on n'est pas sûre de la taille adulte car en pleine croissance et qu'elle passe en côte cheval et plus en côte poney, les prix seront moins élevés pour le CSO. Mais bon, 1m42, il lui reste quand même pas mal de marge donc elle risque d'être pile poil dans la taille la plus recherchée !
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl



Estimation de nos chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 10:27

"Sur le terrain, un bon poney de débutant vaut plus cher qu'un bon cheval de débutant, et un poney de sport genre CSO vaut au moins le même prix qu'un cheval de sport, car c'est plus difficile à trouver."

J'avoue que je ne suis pas du tout certaine de cela. Je dirais plutôt le contraire à première vue ! Après ça dépend des régions, de la demande, etc, mais pour moi un poney ne vaut pas plus qu'un cheval à niveau égal (en relativisant par rapport à la taille hein ^^).
Quand tu regardes par exemple le prix des saillies, je me trompe peut-être, mais pour moi les prix s'effondrent lorsqu'il s'agit d'un poney par rapport à un cheval. Les saillies de Dexter ne valent même pas 1000 euros si je ne me trompe pas. Donc si les prix des saillies sont plus bas, je ne vois pas comment le prix du poney sera plus élevé.

Mais où est my_jerk quand on a besoin d'elle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Estimation de nos chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 10:32

Earl a raison ! Une saillie poney c'est rare qu'elle passe la barre de 700 - 800 € alors qu'en chevaux c'est l'inverse... Il est très difficile de trouver des saillies intéressantes pour moins de 700€. Je parle bien sûr en qualité de papier et en résultat de concours équivalent.

Le seul cas où un poney vaudra aussi cher qu'un cheval c'est si le poney est aussi pratique pour débutant que pour G7, qu'il sort en GP et que c'est une jument ou un entier. Et tous ces critères là sont malheureusement peu souvent réunis tous ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
A&A




Localisation : Alsace

Estimation de nos chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 11:38

Oui, les saillies sont moins chères car personne ne veut d'un poulain. Pour un poney, les gens cherchent justement une monture sans travail, comme je l'ai dis, qui est déjà mis. C'est tout à fait cohérent avec ce que je disais plus haut.

Marine, c'est ce que je disais : un poney sans travail (ok débutant OU ok sortir en compétition), oui ça ne court pas les rues. Regardez les annonces, vous n'en trouverez pas ou alors hors de prix. Je crois que j'ai le même avis que toi, c'est exactement ce que je pense. En fait, il me semble que c'est ce que je disais mais je me suis peut-être pas aussi bien exprimée que je ne le souhaitais.
Citation :
Le seul cas où un poney vaudra aussi cher qu'un cheval c'est si le poney est aussi pratique pour débutant que pour G7, qu'il sort en GP et que c'est une jument ou un entier. Et tous ces critères là sont malheureusement peu souvent réunis tous ensemble
Sauf que moi "je mets pratique pour débutant OU G7 qui sort en GP. L'un ou l'autre est recherché, difficilement trouvable sans mettre le prix, pas besoin d'avoir les deux à la fois.

Franchement, un grand poney de sport comparé à un petit cheval de sport (l'un peut sortir en compétition poney et l'autre pas, mais ils ont deux centimètres d'écarts) les prix sont nets quand même, il n'y a pas de discussion possible dessus, si ? Alors oui, pas quand je parlais de compétition, je ne parlais pas de Club 3 bien entendu (ça n'importe quel cheval ou n'importe quel poney peut le faire, donc c'était dans ma catégorie "pas d'aptitude" (à aller plus haut) ou "travail à faire" (pour pouvoir aller plus loin)).

Ce qui ne coûte pas cher dans les poneys, ce sont ceux qui demandent un cavalier qui a de l'expérience et qui n'ont pas d'aptitudes au sport. Par exemple, le poney Dune (désolée de l'inclure dedans mais c'est pour l'exemple puisque c'est somme toute un beau poney ^^): il vaut moins qu'un cheval, parce que c'est un "juste" un poney. Par contre, s'il a effectivement des capacités à l'obstacle (pas pour faire la fête de fin d'année au centre équestre ! On n'a peut-être pas la même définition d'aptitude à l'obstacle... Je ne parle pas de Lamotte, mais des jeunes compétiteurs qui veulent aller loin) là c'est vraiment recherché. C'est pour ça que sur un beau poney qui a a priori des origines, c'est important de savoir s'il a des aptitudes au saut ou pas. C'est vraiment dur de trouver un poney qui peut faire tourner un gamin sur de vraies séries de compétitions. D'ailleurs, c'est pour ça que de nombreux éleveurs confient leurs poneys les premières années, pour pouvoir les vendre un vrai prix quand ils sont prêts à sortir sur des bons parcours, plutôt que de les vendre une bouchée de pain à 3-4 ans pour faire les Clubs alors qu'ils ont les origines et les aptitudes pour beaucoup plus. Mais là, c'est l'inverse : c'est difficile de trouver un jeune cavalier qui a le niveau pour amener un jeune cheval à son vrai potentiel, c'est pour ça qu'on voit pas mal d'annonces de jeunes bons poneys à confier.

Honnêtement, je crois que je connais peu le monde du poney mais je trouve que c'est vraiment un monde à part. Où les très bons cavaliers ont du mal à trouver de très bonnes montures et où les débutants ont du mal à trouver de très bonnes montures pour eux également ; mais après au milieu (poneys ni pour débutant, ni ayant des aptitudes pour monter loin, comme je l'avais dis) bien sûr que les poneys valent moins cher que les chevaux, là on est d'accord, donc on a de vrais écarts de prix entre les deux.

Enfin, pour les poneys de débutant, je pense que ça peut effectivement dépendre des régions même si je supposais que le marché est demandeur partout. Par exemple, je pense que labelliser loisir un poney le valorise plus que de labelliser un cheval. Par contre, les poneys de concours, c'est un marché national plutôt que régional...
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Estimation de nos chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 11:55

Hônnetement, actuellement sur le marché on trouve beaucoup de bons poneys capables d'amener jusqu'à 110 sans mettre "très" cher. A moins de 10000€ on trouve ce genre de poneys et encore il y en a de nombreux vendus moins chers car ils ne trouvent pas preneur... On trouve plus facilement du poney pour sortir en concours que du poney pour débutants.

Pour le reste d'accord avec toi une Dune ou une Dédicace ne valent pas cher car ce ne sont "que" des poneys, non valorisés et surtout non débourrés. Sans rentrer dans le côté "génétique" qui même sur du poney "jeune" se vend très cher : à l'heure actuel un jeune Quabar ou Pumpkins se vendra beaucoup plus cher qu'un Gallant ou même qu'un Intermède...

Il est vrai que le monde "poney" est très très spécial et même quand on est "rentré" dedans c'est difficile car c'est un monde rempli de gueguerre de clocher... Là encore certains grands cavaliers galèrent à trouver des poneys pour plusieurs raisons : ils ne sont pas du "milieu", leur structure ne sont pas assez bien au yeux des propriétaires de poneys, leur encadrement n'est pas bien etc... Car en réalité il y a à l'heure actuelle de nombreux poneys de GP à vendre ou à louer, mais à chaque fois les raisons de refus sont assez invraisemblables !


Quand au marché du poney D de débutant, il est extraordinaire ! Pour peu que le poney soit gentil et puisse quand même amener les enfants jusqu'à des 1mètres les prix s'envolent...
J'ai eu le cas très récemment d'un poney d'1m48 OC, qui sort des "débutants" en Club 4 mais qui fait aussi des épreuves P2 P1 (90cm) en sortant vainqueur à chaque fois. En parallèle ce poney a passé les épreuves du BPJEPS ainsi que les épreuves d'entrée au DPJEPS avec sa propriétaire. On lui a proposé 40 000€ pour son poney !!! Car même si est OC, il a des papiers donc il pourrait très bien sortir en GP Poney mais que c'est aussi une crème qui est un très bon maître d'école... Sa propriétaire à chaque fois qu'elle sort en amateur 120 avec se retrouve avec 3 à 4 personnes qui sont prêtes à lui faire un chèque de suite... Alors oui c'est une exception mais c'est le seul cas où un poney peut valoir autant qu'un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Paulette

Paulette



Estimation de nos chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 18:22

A&A a écrit:
Je suis étonnée par vos remarques "c'est un poney donc public limité (enfants), donc moins cher".
Sur le terrain, un bon poney de débutant vaut plus cher qu'un bon cheval de débutant, et un poney de sport genre CSO vaut au moins le même prix qu'un cheval de sport, car c'est plus difficile à trouver.

Le seul moment où un poney est moins cher qu'un cheval, c'est quand il y a du travail à faire dessus, ou qu'il n'a pas d'aptitudes. Là, il n'y a pas de public, donc oui les prix s'effondrent.


Je parlais des poneys de loisir taille A ou B (comme Spicey) en disant ça en fait, pas aux poneys de sport ou aux "grands" poneys. Dans ma région, les poneys de ce type se vendent rarement au-delà de 900€ - d'autant plus s'ils n'ont pas de papier. Ça me semble logique qu'un shetland ou qu'un poney de 130cm ONC mais sympa se vende moins cher que son équivalent cheval de 150 ou 160cm. A première vue, y en a quand même un qui semble plus polyvalent que l'autre.


J'ai oublié Kiwi dans mon dernier message, excuse moi. Mon message n'est pas très utile en fait puisque je suis d'accord avec les autres. Vu son âge et son problème de dermite, 500€ ça me paraît correct à moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Estimation de nos chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 18:26

Paulette a écrit:
Je parlais des poneys de loisir taille A ou B (comme Spicey)

Spicey est un poney C, non mais oh Méga pas content Rire
Revenir en haut Aller en bas
Paulette

Paulette



Estimation de nos chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 21:17

Au temps pour moi, je croyais que 130cm c'était dans la catégorie B Smile
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Estimation de nos chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 19:46

Il faut dire que je m'attendais pas à des montagnes d'or pour Kiwi non plus Rire Mais ça importe peu puisqu'il finira ses jours à mes côtés :love:
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Estimation de nos chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 12:45

Citation :
Je parlais des poneys de loisir taille A ou B (comme Spicey) en disant ça en fait, pas aux poneys de sport ou aux "grands" poneys. Dans ma région, les poneys de ce type se vendent rarement au-delà de 900€ - d'autant plus s'ils n'ont pas de papier.

Justement, pour être en plein dans des recherches (que je ferai pas aboutir pour l'instant et peut-être même jamais) : un bon poney a,b,c se vend dans ma région plus cher qu'un d, parce que c'est plus rare d'en avoir des "bien-mis". Sans parler du tout de la compétition, mais juste du poney de loisir, simplement sur la polyvalence : élevage, club, assurance-vie débutant, éventuellement attelage. C'es un produit qui ne court pas les rues et qui est recherché. Bien sur, je ne parle pas de milliers d'euros, mais entre 1000 et 1500 pour un onc comme Spicey et jusqu'à 2000 ou 2500 pour un PP.

Par contre, le même poney qui a juste 4 ans et qui ne fait que des tours de baby-poneys, on est d'accord, il ne vaut rien. Je parle du poney qu'un jeune enfant débutant peut conduire seul, envisager d'évoluer plus tard seul aux trois allures voire s'initier sur de (tout) petits obstacles, sans avoir un adulte qui court à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Paulette

Paulette



Estimation de nos chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 20:05

D'accord. Je n'avais pas saisis la nuance, c'est plus clair Smile Je comprends comprend mieux la rareté de ce type de poney - et donc son prix de vente. D'ailleurs je pense n'être jamais tombée sur ce type d'annonce, puisque, jusque-là, j'imaginais qu'un poney sans papiers de taille A ou B ne se vendait pas au-dessus des 900€ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation de nos chevaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation de nos chevaux !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: