Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Estimation de nos chevaux !

Aller en bas 
+22
Yul
titabeille
Laëtitia
Agnès
Flore
aster
Tiaaaph
Paulette
A&A
Just.ine
Marine
Poney clown
Alouette
Maë'
ptitegrenouille
Floppy
Snape
EnolaPegase
Licha
Earl
Malou
Alysee
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Malou

Malou


Localisation : Caen

Estimation de nos chevaux ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 6 EmptyDim 1 Oct - 13:19

Earl a écrit:
C'est la TF alezane la maman ?
Je ne suis pas sûre de bien comprendre, elle est bai Razz
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl



Estimation de nos chevaux ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 6 EmptyDim 1 Oct - 13:21

Haha, en fait j'ai un problème pour visualiser les photos sur mon ordi, du coup je suis allée directement sur le site de l'élevage que tu as mis en lien. Mais en fait c'est seulement l'élevage où il y a le père c'est ça ? Parce que du coup j'ai regardé leurs poulinières (et ils ont une TF alezane)
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Estimation de nos chevaux ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 6 EmptyDim 1 Oct - 13:23

Ah oui c'est le site de l'élevage du Papa Smile


Dernière édition par Malou le Dim 8 Oct - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerlouDélice

PerlouDélice


Localisation : Lot 46 (études à Barcelone)

Estimation de nos chevaux ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 6 EmptyLun 2 Oct - 14:59

Par curiosité j'aimerais avoir votre avis sur le prix que pourrait valoir mon cheval Délice même si bien entendu il ne sera jamais à vendre Wink

Il a 4 ans et demi, a été pré-débourré à deux ans et demi puis laissé au repos et réellement débourré à 3 ans et demi, depuis je fais peu de séances, principalement de la balade et je commence un peu le travail en carrière (mais habitant en Espagne je rentre 1 gros week end par mois environ + les vacances donc je le monte à ce moment là).

Il fait 1m55. Il est OC.

Sa mère est ma ponette d'origine inconnue, c'est vraiment une crème de jument, un enfant de 5 ans pourrait s'en occuper et la monter tout seul tellement elle est respectueuse et attentive.
Son père est un étalon Welsh Cob (Sheepcotes Lucky Step) qui avait surtout fait de l'attelage aux Pays de Galles, avec un caractère vraiment cool.

Délice est encore vert dans le travail et est dans l'âge "de la bêtise" avec son petit caractère, mais à partir du galop 3/4 en étant encadré il n'y a pas de soucis et c'est vraiment un gentil cheval. Il part en balade seul ou accompagné aux 3 allures, il n'est pas peureux et quand quelque chose le surprend il sait rester froid et redescend la pression très rapidement.

En liberté il saute avec facilité 1m (j'ai pas encore tenté plus) et commence à sauter avec franchise de petits obstacles avec un cavalier. Il est en cours de débourrage à l'attelage aussi.

Aux soins rien à dire, il ne bouge pas à l'attache même pendant un long moment, reste au box seul si il le faut, ne bronche pas pour le maréchal/vermifuge/piqûres, monte en van, est très respectueux en main, donne les pieds sans broncher etc. Manipulé depuis ses premiers jours et castré à 11 mois.

C'est un cheval rustique, il vit dehors toute l'année sans complément et est pieds nus.

Et c'est là que ça se corse, il est dermiteux Twisted Evil  Mais j'ai commencé une cure de désensibilisation il y a un peu plus d'un an qui donne de très bons résultats, et j'ai espoir que d'ici quelques temps ce ne soit plus du tout un soucis. (déjà cette année il ne se gratte plus nulle part à part sous le ventre).

J'aimerais bien connaitre votre avis sur le prix qu'il pourrait valoir avec et sans la dermite ^^

Quelques photos de la bête :

Estimation de nos chevaux ! - Page 6 20842110

Estimation de nos chevaux ! - Page 6 18033210

Estimation de nos chevaux ! - Page 6 21369310

Estimation de nos chevaux ! - Page 6 15781110
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Estimation de nos chevaux ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 6 EmptyLun 2 Oct - 17:59

1200 pour la dermite. 2000€ sinon (qui monteront avec le travail). C'est dommage qu'il n'ait pas eu les papiers welsh k...

Mathilde, 1700 pour le pie :p

Pour Gaïa par contre, personne ne l'a estimé à 1500€. Si c'est mon message qui porte à confusion, 2000€ c'était Gaïa et 1500 pour Quittou.
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
PerlouDélice

PerlouDélice


Localisation : Lot 46 (études à Barcelone)

Estimation de nos chevaux ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 6 EmptyLun 2 Oct - 18:54

Merci Alysée Smile Je peux encore le faire passer en Welsk K mais je ne compte pas le faire car c'est cher et ça ne me donne pas plus l'accès à d'autres compétitions sachant qu'il est origines constatées.

En fait à part participer à des concours de modèles et allures (mais bon pour un hongre je ne sais pas à quoi ça sert^^) et je crois qu'il n'y en a pas beaucoup, je ne sais pas à quoi sert le "welsh K". Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl



Estimation de nos chevaux ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 6 EmptyLun 2 Oct - 19:54

Alysée : c'est Laura qui a estimé Gaia à 1500 euros !
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Estimation de nos chevaux ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 6 EmptyLun 2 Oct - 20:04

Oui j'ai dit autour de 1500 € parce que concrètement, pour moi sur un cheval de cet âge et avec cette robe, on est surtout sur un coup de coeur. Si coup de coeur, c'est sur qu'elle pourrait partir à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Estimation de nos chevaux ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 6 EmptyLun 2 Oct - 21:26

Oh pardon, je n'avais pas vu, j'ai cru que c'était mon message qui n'était pas clair !

Welsh k c'est surtout un peu plus vendeur qu'oc mais si tu n'as pas de projet de vente, c'est sur que c'est inutile.
C'est combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
PerlouDélice

PerlouDélice


Localisation : Lot 46 (études à Barcelone)

Estimation de nos chevaux ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 6 EmptyLun 2 Oct - 21:57

Alysée, je crois que c'est 120 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
chamarel

chamarel


Localisation : Suisse

Estimation de nos chevaux ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 6 EmptyMar 3 Oct - 7:23

Hello,

En Suisse, un beau poulain de 6 mois avec papiers partira à 800 E, pour le même mais demi-sang facilement plus de 3'000 E!
Un cheval de loisirs bien mis entre 5 et 6 ans (selon les papiers) à partir de 5'000 E. Certains vendeurs honnête laisseront partir à 3-4'000 E pour des chevaux plus âgé, sans papiers. Vous parle pas des prix des QH. J'ai eu de la chance avec Smart, payé 3'000 E et sa 1ère proprio d'ici l'a acheté 7'000 E!
Concernant Titus, malgré le fait que c'était un magnifique cheval, sans papiers et par la suite j'ai appris importé illégalement... je l'ai payé beaucoup trop. Il a fallut plus d'une année pour le remettre sur le droit chemin, à chaque balade il m'embarquait avec la tête au ciel, reprise de tout le travail de base, cassé dans une écurie de saut connue, il n'a jamais voulu resauter. Mais un cheval de tête à qui sa confiance n'était pas donnée au premier venu. Payé 4'000 E à mon avis mille de trop, (photo avatar) acheté à 9 ans, 147 cm. croisé arabe, une endurance de guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Estimation de nos chevaux ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 6 EmptyMar 3 Oct - 11:29

Gaïa : je l'estimerai autour de 2 000 €. Elle est typée assez western et les chevaux western chiffrent très vite, même non débourrées. Elle a une jolie robe, un super caractère, elle est manipulée et déjà sortie sur un concours.
Dommage pour ONC, et aussi il faudrait connaître son génotypage robe et PSSM (mais je crois que tu as fais ce dernier et que c'est ok) pour mieux la vendre.

Quittou : Entre 1 000 et 1 500. L'âge et la race baissent le prix, le fait qu'il ne puisse être qu'un cheval d'extérieur également. Par contre, son modèle, son caractère, le travail que tu as fais dessus, fait que tu restes dans une fourchette haute par rapport aux autres critères.

Le poulain que tu as mis : il est pie mais pas taillé "western", du coup on reste dans le tarif du poulain de selle. Père choisit sur la couleur, mais est-il un étalon réputé pour le sport ? Il risque d'être grand. Pour moi, il est bien éduqué, OC, mais c'est un mâle, je dirai autour de 1 000 à 1 500 € (1500 à 2000 si castré). Pour le valoriser, pour moi il faudrait essayer de le vendre comme cheval de sport et pas comme cheval de loisir, s'il a des capacités les prix peuvent monter grâce à la couleur. Si elle pense qu'il est prometteur, elle peut se permettre de le proposer cher et de le garder, monté par un pro, si jamais il ne part pas plus tôt. Mais si elle pense qu'il sera surtout orienté loisir, ça n'a pas d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Estimation de nos chevaux ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 6 EmptyMar 3 Oct - 11:46

Merci pour ton avis A&A, juste je corrige parce que Gaïa n'est pas ONC, mais OC (c'est la maman qui est ONC) Wink


Dernière édition par Malou le Dim 8 Oct - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Estimation de nos chevaux ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 6 EmptyMar 3 Oct - 19:42

@Malou, pour le-poulain-pie-que-l'on-nommera-pas (Razz), j'ai vu le prix demandé (enfin je crois qu'elle l'avait mis quelque part sur fb déjà ?) et j'ai été un peu surprise même si ma coach pratique facilement ce genre de prix aussi (mais pour de SF avec du TF), voir même sur du trotteur réformé (pour l'instant invendus ^^)
C'est sûr qu'il faut rentrer dans ses frais mais honnêtement j'ai du mal à imaginer un poulain pas pur race à ce prix et j'avoue faire partie des gens qui peuvent être rebutés par le côté trotteur, fin surtout CE type de trotteur, parce que j'aime vraiment le modèle de Quittou par exemple mais là que ce soit la mère ou le poulain ce n'ai pas mon style 
Je ne vois pas sa taille comme un désavantage par contre, justement parce que c'est moins courant de voir de grands pies, je pense que la clientèle CSO peut être intéressée (sur mes concours je vois quand même beaucoup de grands chevaux ! ou du poney :p mais de chevaux de moins d'1m60/65 assez peu), donc pour moi ce serait plutôt un bon point 

Après je ne connais pas le prix des poulains chevaux, je compare qu'avec ce que je connais par exemple je connais des connemaras plein papier de couleur de 3 ans non débourrés à ce prix, voir même débourrés, et ce sont vraiment des bons poneys avec des pères qui tournent en tournée des as etc 
A ce prix là (et moins ^^) on trouve aussi des PS plein papiers sains, réformés même qui n'ont pas couru, bien mis voir très bien mis sur le plat, prêts sur un tour à mini 80cm, qui partent seuls en balade, parfois (souvent ?) désensibilisés à plein de petites choses...
Donc moi mon choix se porterait sur tout autre chose si j'avais cette somme, j'ai l'impression que c'est un peu sur côté comme prix mais encore une fois je ne m'y connais pas en prix poulain chevaux, mais bon sur un coup de coeur il pourrait quand même partir à ce prix...
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl



Estimation de nos chevaux ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 6 EmptyMar 3 Oct - 20:15

Pour Délice je monterai plus haut qu'Alysée, environ 2000 ça ne me semblerait pas déconnant pour un cheval qui saute bien et qui peut être mis dans toutes les mains. Bon après la dermite ça va faire fluctuer selon la gravité du truc.
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Estimation de nos chevaux ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 6 EmptyMer 4 Oct - 10:28

La boulette qui n'avait pas vu qu'il y avait encore une page quand elle a posté hier XD

Pour Délice, je n'ai pas trop compris s'il ne faisait que de l'extérieur ou s'il faisait aussi dressage et saut en carrière... A part le saut en liberté.

Pour moi, si c'est un cheval vendu pour loisirs, entre 1 000 et 1 500 €, plutôt vers le bas à cause de la dermite (rédhibitoire pour beaucoup d'acheteurs). Si c'est un cheval qui peut être vendu comme "polyvalent", avec qui on peut aussi se faire plaisir en carrière (en rapport avec son âge, bien entendu), ça monte le prix.
Revenir en haut Aller en bas
PerlouDélice

PerlouDélice


Localisation : Lot 46 (études à Barcelone)

Estimation de nos chevaux ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 6 EmptyMer 4 Oct - 16:27

Merci pour vos avis Smile

Oui la dermite c'est sur que c'est rédhibitoire, moi-même je sais que je n'achèterai pas un autre cheval dermiteux ^^. Après en comparant avec d'autres chevaux dermiteux que je connais, Délice réagit vraiment très peu (grâce à la cure de désensibilisation qu'on lui fait je pense) et je n'ai aucun traitement compliqué à lui faire, globalement il a juste très peu d'endroit où se gratter et on lui passe une fois par semaine, en été surtout, une huile à base d'huile essentielle sur la crinière. Cette année, les gens qui l'ont vu pour la première fois ne se doutait pas qu'il faisait de la dermite donc je n'ai pas à me plaindre !

Après comme je l'ai dit je comprend tout à fait les gens pour qui c'est rédhibitoire et ne veulent pas s'embêter avec ça, surtout qu'on trouve des bons chevaux de loisirs sains pour pas trop cher vers chez moi Smile



Pour l'instant c'est l'extérieur qui est vraiment acquis et le travail en carrière que l'on débute mais qui se passe très bien Smile Donc oui pour le moment c'est vraiment du loisirs. D'ici quelques mois si j'ai bien le temps de le bosser régulièrement, il devrait vraiment commencer à être intéressant et polyvalent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation de nos chevaux ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Estimation de nos chevaux !   Estimation de nos chevaux ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation de nos chevaux !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Tableau de musculature pour chevaux
» On juge vos chevaux au modèle
» CONCOURS PHOTO n°7 : Les chevaux et l'eau.
» Céréales pour chevaux
» Petit jeu sur les chevaux sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: