Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le topic des questions licence !

Aller en bas 
+3
Meg My Horse
Licha
Malou
7 participants
AuteurMessage
Malou

Malou


Localisation : Caen

Le topic des questions licence ! Empty
MessageSujet: Le topic des questions licence !   Le topic des questions licence ! EmptyMer 22 Juin - 22:30

Bonsoir,

Je pense qu'un topic concernant les licences pourrait être utile !
J'ai une petite question pour moi !

Je n'ai plus pris de licence depuis 2011 je crois, car je n'en ai pas eu l'occasion.
J'aimerai en prendre une l'année prochaine car je pense plus monter et pourquoi pas saisir l'occasion de faire quelques concours (TREC, endurance...), puis aussi j'aimerai payer une assurance pour Gaïa ainsi...

Je pensais que si je prenais ma licence 2017 à la rentrée scolaire en septembre 2016, je serais couverte de septembre 2016 à décembre 2017, j'ai demandé à la gérante du club de mon petit frère qui m'a répondu que pour elle une licence 2017 ne me couvrira que de janvier à décembre 2017, qu'ils fonctionnaient ainsi en club pour faire payer la licence à la rentrée, mais qu'elle ne fonctionnait qu'en janvier et que le cavalier était couvert de septembre à décembre par sa licence de l'année d'avant...

Je me perds un peu dans mes explications, mais quelqu'un aurait-il la réponse à ma question ?
Si je suis couverte en janvier seulement, je prendrai ma licence à ce moment là, mais si je peux gagner quelques mois d'assurance, je vais la prendre à la rentrée !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Le topic des questions licence ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des questions licence !   Le topic des questions licence ! EmptyJeu 23 Juin - 7:43

Une licence est toujours valable du 1er septembre de l'année n au 31 décembre de l'année n+1. Tu peux au choix la renouveler en septembre (c'est souvent le cas en club) ou à n'importe quel autre moment (c'est ce que je fais depuis plusieurs années puisque je suis indépendante, j'attendais l'expiration de la licence !). Mais dans tout le cas la licence ne sera valable que jusqu'à décembre de l'année n+1 (j'ai pris ma licence en février 2016 cette année, elle ne sera valable que jusqu'en décembre 2016)
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Le topic des questions licence ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des questions licence !   Le topic des questions licence ! EmptyJeu 23 Juin - 10:00

Merci Flakiss, j'avais donc la bonne information, ce qui m'arrange bien pour le coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Meg My Horse





Le topic des questions licence ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des questions licence !   Le topic des questions licence ! EmptyJeu 23 Juin - 16:53

J'ai toujours pris ma licence à la rentrée de mon club, soit en septembre et je sais que je suis couverte pour toute l'année scolaire. Du coup, logiquement si tu la prends à la rentrée, tu devrais pouvoir être couverte jusqu'en septembre 2017 je pense... A moins que les monitrices fassent deux demandes de licence : une en septembre et une en janvier... Mais ça m'a l'air plutôt compliqué à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://myhorsefamily.fr/
Agnès

Agnès



Le topic des questions licence ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des questions licence !   Le topic des questions licence ! EmptyJeu 23 Juin - 21:18

Je valide ce que Flakiss t'as dit !
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Le topic des questions licence ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des questions licence !   Le topic des questions licence ! EmptyJeu 7 Juil - 13:15

Oui, je confirme Malou et Flakiss : de septembre 2016 au 31 décembre 2017.

J'ajoute également que tu peux choisir le fléchage de ton choix, quel que soit le centre équestre dans lequel tu prends ta licence : fléchage cheval, poney ou tourisme équestre.

Ce fléchage permet juste d'affirmer ton appartenance de coeur, puisque toutes les licences sont identiques et t'ouvre les mêmes droits. Mais 1 € par licence est reversé soit au CRE (comité régional d'équitation), soit à la section Poney du CRE, soit au CRTE (comité régional de tourisme équestre), en fonction du fléchage choisi. A noter que la majeure partie des finances des CRTE sont liés à leurs licences et par exemple, en Alsace, ce financement à servi pour installer des barres d'attaches dans les aires de pique-nique, devant des restaurants ou encore sur les lieux touristiques comme les châteaux...

Bref, si on fait de la balade (même sans faire de randonnées) et que notre coeur va pour l'équitation d'extérieur, on demande un fléchage tourisme même si notre licence ne nous sert qu'à prendre des cours en manège Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiredaile

Tiredaile


Localisation : bah chez moi

Le topic des questions licence ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des questions licence !   Le topic des questions licence ! EmptyDim 10 Juil - 18:49

Ils pourraient pas faire leur licence de Septembre à Juillet ou de Septembre à Septembre, se serait plus simple qu'en année civile.
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Le topic des questions licence ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des questions licence !   Le topic des questions licence ! EmptyLun 11 Juil - 0:17

Bah pour le coup ça m'arrange bien cette histoire !
Je prends ma licence pour 16 mois en payant un an, c'est cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tiredaile

Tiredaile


Localisation : bah chez moi

Le topic des questions licence ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des questions licence !   Le topic des questions licence ! EmptyLun 11 Juil - 17:26

Malou a écrit:
Bah pour le coup ça m'arrange bien cette histoire !
Je prends ma licence pour 16 mois en payant un an, c'est cool Razz

Pareil pour moi, je vais la prendre en Septembre.

En revanche, faites attention, ceux et celles qui montent en clubs, sans faire de compétitions. Certains clubs font payer la licence aux clients et ne leur prennent pas. Donc ils empochent et on a pas de licence, ça met arriver à mon ancien club, heureusement, il n'ya pas eu d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Le topic des questions licence ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des questions licence !   Le topic des questions licence ! EmptyLun 11 Juil - 20:48

Tiredaile a écrit:
Malou a écrit:
Bah pour le coup ça m'arrange bien cette histoire !
Je prends ma licence pour 16 mois en payant un an, c'est cool Razz

Pareil pour moi, je vais la prendre en Septembre.

En revanche, faites attention, ceux et celles qui montent en clubs, sans faire de compétitions. Certains clubs font payer la licence aux clients et ne leur prennent pas. Donc ils empochent et on a pas de licence, ça met arriver à mon ancien club, heureusement, il n'ya pas eu d'accident.

C'est très grave et certains clubs ont perdu leur affiliation Ffe suite à ce type d arnaque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le topic des questions licence ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des questions licence !   Le topic des questions licence ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des questions licence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes les questions d'une future propriétaire
» Questions sur la castration !
» Choix de pension : poser les bonnes questions...
» Questions concernant les clôtures.
» Le travail à pied : nos questions et nos séances !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: