Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rando 2017 ??? :D

Aller en bas 
+13
daphlanote
Licha
Horse.GEX
Clemie
Thalia
Marine
Yul
Floppy
Just.ine
Flore
Alysee
Malou
Agnès
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Rando 2017 ??? :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 21:35

Oui je suis d'accord Agnès mais ça reste 400€ rien que de transport... Même pour 5-6 jours. Pour le reste je suis ok pas de souci, on peut s'en tirer pour pas trop cher.

Si certains CE ou bien associations acceptent sans problème la location de chevaux, c'est difficile à trouver mais ça se trouve.

Ok pour le vélo mais on ne va pas être 5 non plus à faire du vélo... Sinon y a plus trop d'intérêt non plus.


Malou (message croisé) : je comprends ton point de vue mais après rien n'empêche d'amener des clotures amovibles pour séparer les chevaux de proprio de ceux de club. De toute manière même si j'amène la mienne ce n'est pas pour qu'elle se fasse charcuter par un autre donc j'aurai forcément amener de quoi faire un mini paddock.
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Agnès

Agnès



Rando 2017 ??? :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 21:37

Quand on dit 400€ c'est en emmenant un cheval, sinon en train pour aller en Normandie j'ai jamais payé plus de 160euros (aller-retour) et en prenant mes billets 2-3 semaines avant.
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Rando 2017 ??? :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 21:38

Agnès : je parlais bien sur en amenant son cheval sinon covoit ou train ça coute pas cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Agnès

Agnès



Rando 2017 ??? :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 21:41

Ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Rando 2017 ??? :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 21:44

Bah le mieux c'est alors de savoir où des clubs proposent ça, à quel tarif, et de lancer l'idée ici avec tous les renseignements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Rando 2017 ??? :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 21:47

Oui après maintenant il faut "juste" une personne qui organise tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Rando 2017 ??? :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 23:52

Je vais faire la relou mais ce qui m'aurais encore plus plu qu'une "simple" rando, c'est une semaine en CE comme tu en fais souvent l'été Malou, pour qu'on ait la plage, les balades certes, mais aussi qu'on puisse dresser, sauter sous le regard des autre voir se prêter un peu nos chevaux.
Ca sale encore la note mais bon quitte à payer... C'est pas le genre de truc que je ferai tous les ans alors autant que ce soit parfait ! Après je comprends que cette option puisse sembler "parfaite" pour moi et pas pour d'autres.
Du coup ben Agnes tu veux bien organiser ? Enfin avec de l'aide bien sûr

Justine et Floppy vous pensez que vous pourriez faire un covoit ?
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Rando 2017 ??? :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 0:01

Voici les tarifs du club où je vais l'été, pour les gens de passage :
-15€/nuit au champs
-25€/nuit au box
C'est pas donné, mais à plusieurs, on peut peut-être avoir un prix !
Puis dans ce cas là moi j'ai la place de monter un camping entre nous chez mon oncle ou mes grands-parents !

Enfin bref on peut aussi faire les deux pour qu'il y en ait pour tous les goûts, sachant que moi il y a de toutes façons de très forte chance que j'y aille une semaine, si juste une ou deux personnes sont tentées, on peut le faire Smile

Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Rando 2017 ??? :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 7:11

Moi je veux bien aider, même si je ne viens pas avec mon cheval, justement pour apporter des pistes pour les "non" cavaliers. En revanche je ne veux pas tout organiser car n'ayant jamais pu faire la rando je préfère laisser ça entre des mains "expertes"
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Just.ine

Just.ine



Rando 2017 ??? :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 10:40

Si la rando se fait ailleurs que dans le nord je peux éventuellement faire du covoiturage sans problème sachant que je souhaite prendre ma jument quand même, et que je n'ai pas les permis nécessaire pour tracter ma jument, à voir si il y a des personnes du nord qui peuvent conduire un van et éventuellement partager les coûts si on partage la route !

Après si la rando se fait dans le nord je veux bien me renseigner sur plusieurs points (logements pour nous et pour les chevaux, si il y a possibilité de louer des chevaux etc...)

A savoir par contre que dans le nord (en tout cas sur les plages que je fréquente, elles ne sont pas toujours ouvertes aux chevaux dans la journée mais à partir de 19h bien souvent). Il y a des beaux coins mais pas aussi idyllique qu'en Normandie j'imagine !

Peut être serait il mieux de faire un sondage avec les personnes souhaitant le nord et les personnes souhaitant la Normandie (ou autre à voir!)


Dernière édition par Just.ine le Lun 23 Nov - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Rando 2017 ??? :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 10:45

Tu vas te faire taper toi à confondre Normandie et Bretagne :p

Mais oui pour le coivoiturage j'ai pensé à Floppy qui est aussi du nord et qui disait voir pour passer son b96, peut être que vous n'êtes pas très loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Just.ine

Just.ine



Rando 2017 ??? :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 11:03

Bretagne ? Pas vu 0:) :boulet:

Floppy tu es de quel coin du nord ? (Mp si jamais tu ne souhaite pas dire ca ici). Il me semble qu'on en avait déjà parlé et que tu été pas si loin !

C'est vrai que ça serait plus sympa de faire la route accompagnée!
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Rando 2017 ??? :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 11:12

Alors dans mon coin en juin les plages sont ouvertes au chevaux. A partir du 1er juillet c'est plus délicat car ça doit respecter des horaires (soit souvent avant 10h et après 18h00). Le plus simple au vous aurez choisi le coin c'est de téléphoner au mairie à côté. Parc que c'est chaque mairie qui règle cette question. Certaines n'ont même pas d'horaire..
Revenir en haut Aller en bas
Floppy

Floppy


Localisation : Lille (59)

Rando 2017 ??? :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 11:31

Just.ine a écrit:


Après si la rando se fait dans le nord je veux bien me renseigner sur plusieurs points (logements pour nous et pour les chevaux, si il y a possibilité de louer des chevaux etc...)

A savoir par contre que dans le nord (en tout cas sur les plages que je fréquente, elles ne sont pas toujours ouvertes aux chevaux dans la journée mais à partir de 19h bien souvent). Il y a des beaux coins mais pas aussi idyllique qu'en Normandie j'imagine !

Y'a des très beaux coins chez nous :p
Après on peut toujours faire les plages du Nord-grand nord (voires meme belges, qui sont accessibles facilement mais à partir d'une certaine heure), ou celles plutôt du coté du Touquet et plus bas, qui sont très souvent accessible toute la journée Smile

MP sinon !

_________________
Rando 2017 ??? :D - Page 2 Sign11
Revenir en haut Aller en bas
Just.ine

Just.ine



Rando 2017 ??? :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 13:19

Ah oui il y a aussi de très jolis coins je ne dis pas le contraire (mais en tout cas, personnellement la plage la plus proche de chez moi n'est pas là meilleure pour les balades :p)

Le touquet très bonne idée et cest un super bon coin mais c'est assez cher par la, alors à voir pour les locations ! Je vais me renseigner de mon côté en attendant de savoir où l'on va, si ça peut nous donner des pistes Smile

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête :love:
Rando 2017 ??? :D - Page 2 Image39
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Rando 2017 ??? :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 13:22

Un truc qu'une copine a fait, avec les gros clubs parisien, qui fait rêver aussi...
C'est deauville : chevaux hébergés sur l'hippodrome, les jeunes dormaient au dessus des boxes, ils avaient accès à l'hippodrome, ont fait des courses (mon rêve de pouvoir galoper avec Quaïd sur une piste, même si déjà la plage ce sera génial pour se lâcher), aux plages, aux chemins, ils ont fait des rencontres de pony games avec d'autres clubs... 
Mais voilà pour ça je pense qu'il faut être une très très grosse structure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando 2017 ??? :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 13:36

Oh ça devait être grisant les grands galops sur une piste faite exprès ! :vite:
Revenir en haut Aller en bas
Floppy

Floppy


Localisation : Lille (59)

Rando 2017 ??? :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 14:02

Just.ine a écrit:
Ah oui il y a aussi de très jolis coins je ne dis pas le contraire (mais en tout cas, personnellement la plage la plus proche de chez moi n'est pas là meilleure pour les balades :p)

Le touquet très bonne idée et cest un super bon coin mais c'est assez cher par la, alors à voir pour les locations ! Je vais me renseigner de mon côté en attendant de savoir où l'on va, si ça peut nous donner des pistes Smile

Le Touquet, hors saison touristique juillet-août, est plutôt abordable (en mai ou début juin je parle hein)pour les locations Smile Et il y a un super centre equestre !

_________________
Rando 2017 ??? :D - Page 2 Sign11
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Rando 2017 ??? :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 14:12

Eh bien pourquoi pas se renseigner vers Le Touquet en plus de la Normandie ? Ainsi on pourra comparer les prix et voir ce qui est le plus abordable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Agnès

Agnès



Rando 2017 ??? :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 14:25

On peut regarder vers le Touquet aussi !
je rappelle que je pensais partir partir 3 ou4ème semaine de juin justement pour éviter d'etre en pleine saison et tout Wink

Après Clémie, si on va dans le club vers chez Mathilde, il y a des profs pour te faire encadrée si tu veux. Personnellement, ca ne m'intéresse pas avec Othello, mais si ca tente certaines pour moi il n'y a pas de soucis Wink

Galoper sur une piste de galop c'est aussi mon reve, je regarde donc pour le Touquet si ca peut permettre de conjuguer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Rando 2017 ??? :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 14:47

Ben prof ou pas ça je n'y ai pas réfléchi, déjà juste avoir votre avis à vous en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Rando 2017 ??? :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 14:53

D'accord Smile

Pour ma part, j'y vais dans une optique détente avec Thello, après rien ne m’empêchera de faire un peu de dress ou sauter une petite barre si on a les installations pour, mais ce n'est pas mon objectif premier, il bosse suffisamment le reste de l'année ^^

Après si les autres sont intéressées par ça, je prendrai des photos, ou monterai en même temps dans un coin, il ne faut pas que ça en arrête pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Just.ine

Just.ine



Rando 2017 ??? :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 14:57

Moi l'idée de Clemie me semble pas mal, dans le but de pouvoir avoir un avis extérieur et de voir réellement les chevaux "en action" par rapport à ce que l'on peu lire sur le forum. Enfin c'est clair que ça ne sera pas le but principal de la rando, qui par son nom défini bien de la détente comme le dit Agnès.

Je me renseigne par téléphone au centre équestre du touquet dès que j'ai un peu de dispo concernant les tarifs et les possibilités. Comme ça on pourra faire des comparatifs.

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête :love:
Rando 2017 ??? :D - Page 2 Image39
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Rando 2017 ??? :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 15:03

Super Justine, j'essayerai aussi de regarder de mon coté sur internet (mais en décembre, car normalement à partir d'aujourd'hui je n'ai plus internet jusqu'à mi décembre je pense) !

Après, on peut aussi se faire des séances entre nous, on le faisait quand on avait une carrière à disposition !
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Rando 2017 ??? :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 15:04

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Rando 2017 ??? :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando 2017 ??? :D
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rando 2019 ?
» Rando en solo
» Rando rhône-alpine !
» Défi kilométrique 2017
» Salon du Cheval à Avignon 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Papotages :: Evénements, rencontres et correspondants-
Sauter vers: