Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rando 2019 ?

Aller en bas 
+3
PerlouDélice
EnolaPegase
Yul
7 participants
AuteurMessage
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

Rando 2019 ? Empty
MessageSujet: Rando 2019 ?   Rando 2019 ? EmptyDim 10 Juin - 23:59

Il n'est jamais trop tôt pour commencer à s'organiser ! Very Happy
Sur l'autre topic on avait émit l'idée de refaire une rando mais cette fois-ci dans le sud-ouest ! Je pensais éventuellement dans les Landes, ou bien sur l'Ile d'Oléron (j'avais vu un camping qui faisait aussi pension et centre équestre et organisaient des balades).
Il y aurait aussi je pense la possibilité d'organiser la rando avec ma pension et faire camping et baignade sur le bord de la Charente, mais bon après ça reste la Charente et les paysages sont peut être moins jolis, de plus faut que je vois avec ma mono ce qu'il est possible de faire comme tour car la plupart des chemins sont coupés par la Charente ou finissent en cul de sac. Je pense qu'il y aurait moyen de faire un bon tour sur 2 jours mais il faudra forcément faire un peu de route à un moment. :/
Flakiss avait proposé la Dordogne, ça peut être sympa aussi mais si je veux emmener mon cheval il ne faudrait pas que ce soit trop dur, pas comme à la rando en Alsace quoi !
L'idéal serait je pense de faire plus facile et moins long que celle d'Alsace, qui même si c'était génial, nous a bien mises à plat ! x')

Bref à voir avec Flakiss, ce serait cool de faire quelque chose du côté de Bordeaux, mais après si ça vous intéresse il y aurait moyen aussi que j'organise ça chez moi ! Smile

_________________
Rando 2019 ? RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Rando 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Rando 2019 ?   Rando 2019 ? EmptyLun 11 Juin - 11:15

Sous réserve d'être dispo sur les dates, je suis partante. Very Happy Je sais pas si je peux être utile à distance, mais je veux bien vous aider pour organiser si besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

Rando 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Rando 2019 ?   Rando 2019 ? EmptyLun 11 Juin - 11:52

Pour les dates je pense que ce sera en fonction de ce qu'on fait. Si c'est rando camping/baignade vaut mieux que ce soit à la belle saison, mai-juin. Smile Si on fait ça sur la côte (Landes ou Île d'Oléron) ce serait plutôt en avril en dehors de la période touristique.

Si j'organise ça à ma pension il faut aussi que je demande s'il y a des poneys/chevaux adaptés à une longue rando d'une journée, même si je pense que ce sera beaucoup plus facile que ce qu'on a fait en Alsace. x')

_________________
Rando 2019 ? RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

Rando 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Rando 2019 ?   Rando 2019 ? EmptyLun 11 Juin - 12:35

J'avais repéré ce centre équestre sur l'île d'Oléron qui fait aussi camping et qui peut accueillir nos chevaux : http://www.centre-equestre-ile-oleron.com
Après je ne sais pas s'ils proposent une location du cheval sur 1 ou 2 jours pour de la rando et je n'ai pas trouvé les tarifs pour ça. Il faudra aussi se renseigner.
Mais l'île d'Oléron pour avoir un peu visité ça peut être vraiment sympa à cheval ! Il y a beaucoup de chemins, des sentiers équestres, et niveau décors il y a de tout (mer, forêt, vignes, salines...)
Revenir en haut Aller en bas
PerlouDélice

PerlouDélice


Localisation : Lot 46 (études à Barcelone)

Rando 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Rando 2019 ?   Rando 2019 ? EmptyMar 12 Juin - 20:53

Si ça se fait en Dordogne je pourrai surement venir avec mon cheval car c'est je suis juste en bordure du département et c'est vrai qu'il y a de supers circuits Smile

Je ne connais pas assez l'île d'Oléron mais c'est vrai que j'aimerais aussi beaucoup amener mon cheval à la plage un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

Rando 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Rando 2019 ?   Rando 2019 ? EmptyMer 13 Juin - 11:52

J'avoue que l'ïle d'Oléron ça me botterait vachement aussi, même si je connais déjà un peu on voit pas de la même façon à pieds, en vélo ou à cheval. ^^ Et l'avantage c'est que c'est petit et relativement plat, donc il y a moyen de faire un bon tour de l'île en 2 jours.
Après il faut que je me renseigne sur les conditions du club que j'ai vu.

_________________
Rando 2019 ? RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Rando 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Rando 2019 ?   Rando 2019 ? EmptyMer 13 Juin - 21:06

Une île, ça me tente vachement aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

Rando 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Rando 2019 ?   Rando 2019 ? EmptyJeu 14 Juin - 19:28

J'ai discuté un peu avec ma mono, à priori ce serait aussi faisable d'organiser ça à la pension et le mari de la gérante connait des circuits de rando sur 1 journée. ^^ Donc à voir ce qui vous tente le plus.

_________________
Rando 2019 ? RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Rando 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Rando 2019 ?   Rando 2019 ? EmptyVen 22 Juin - 14:38

Le tour de l'île d'Oléron, ça envoie du rêve Smile

Pour moi par contre, faudra que ce soit plus facile qu'en Lorraine (et pas Alsace, Adlynh Wink ) sinon je ne vous suis qu'une journée et pas deux ^^ (ou alors faudra que je me mette au sport trois mois avant).

Je suis partante, sur réserve de de dates bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Rando 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Rando 2019 ?   Rando 2019 ? EmptyVen 22 Juin - 16:34

Moi ça me tente aussi sur le principe !
Revenir en haut Aller en bas
Just.ine

Just.ine



Rando 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Rando 2019 ?   Rando 2019 ? EmptyVen 22 Juin - 22:40

L'idée me plaît, d'autant plus que j'aurais récupérer ma jument !!
Il faut juste voir au niveau du déplacement si c'est réalisable.

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête :love:
Rando 2019 ? Image39
Revenir en haut Aller en bas
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

Rando 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Rando 2019 ?   Rando 2019 ? EmptySam 23 Juin - 3:42

A&A si on part sur l'Ile d'Oléron ou une rando dans ma Charente ce sera d'office beaucoup plus facile, c'est... Plat. xD
J'en avais discuté un peu avec ma mono, et sous réserve qu'elle nous accompagne (la gérante ne préfère pas laisser partir ses chevaux avec des inconnus) il y aurait moyen d'organiser ça, soit sur une journée, soit sur 2 jours avec camping sur le bord de la Charente. La gérante a des pré à côté de l'endroit où on peut se baigner/camper donc on pourrait y mettre les chevaux pour la nuit.
Maintenant il faut que je me renseigne aussi pour l'Ile d'Oléron, car ça me plairait vraiment bien moi aussi. ^^

Pour les dates je pense tabler sur mai-juin, pour l'ïle d'Oléron ce sera pas encore la haute saison donc potentiellement moins de touristes et des prix moins cher. Et NORMALEMENT à cette période-là il recommence à faire beau (bon sauf cette année ^^).

_________________
Rando 2019 ? RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
galop.infini

galop.infini


Localisation : Le Sud

Rando 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Rando 2019 ?   Rando 2019 ? EmptySam 23 Juin - 8:35

C'est vrai que le coin de l'île a l'air chouette au vu du site, après c'est un peu tôt pour décider quoi que ce soit si ça se trouve ça sera ailleurs, mais où que ce soit je pense que cette année y'a de fortes chances pour que je sois de la partie. Very Happy
Ah, contente de constater que les forumeur(ses) ne sont pas toutes dans des coins avec de superbes dénivelés ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

Rando 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Rando 2019 ?   Rando 2019 ? EmptySam 23 Juin - 11:19

Liberty de toute façon pour le moment je me renseigne et je vois ce qui intéresserait le plus tout le monde (pour l'instant ça a l'air bien parti pour l'île d'Oléron sous réserve que le club accepte la location de chevaux à la journée).
J'attends de voir s'il y a d'autres propositions également, on avait évoqué les Landes ou la Dordogne mais je connais mal ces coins. Smile
Si vous avez des pistes dans le sud ouest (si possible dans un rayon de max 100km d'Angoulême xD) n'hésitez pas ! Very Happy

_________________
Rando 2019 ? RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

Rando 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Rando 2019 ?   Rando 2019 ? EmptyLun 22 Oct - 11:15

Bonjour, quelqu'un serait chaud pour organiser la rando de l'année prochaine ? Perso je n'ai plus trop la motivation...

_________________
Rando 2019 ? RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
galop.infini

galop.infini


Localisation : Le Sud

Rando 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Rando 2019 ?   Rando 2019 ? EmptyVen 22 Mar - 12:33

Oh tu n'es plus motivée pour y participer ou pour l'organiser ? De mon côté j'ai peut-être une idée, je connais quelqu'un dans le 34 qui organise des randos en été, je pourrais peut-être voir avec elle si elle serait d'accord pour louer ses chevaux à des cavalier inconnus sur une journée, à quelle date à quel prix par personne.
Il y a aussi la possibilité de dormir sur place vu qu'elle fait aussi gîte !
Sinon ça ne dérangerais personne si elle préférait accompagner (et guider au passage, parce que ça a l'air très facile de se paumer dans le coin où elle est) ?
Euh alors c'est à 400 bornes d'Angoulême... Embarassed Ça va être mort de chez mort pour toi ? Larmes
Revenir en haut Aller en bas
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

Rando 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Rando 2019 ?   Rando 2019 ? EmptyVen 22 Mar - 14:22

Je n'ai plus eu la motivation d'organiser quoique ce soit et je doute de pouvoir emmener mon cheval (trop compliqué avec le transport), mais si tu as envie de t'en occuper et que tu connais un endrit où louer des chevaux, go for it !

_________________
Rando 2019 ? RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Rando 2019 ?   Rando 2019 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando 2019 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando 2017 ??? :D
» Rando en solo
» Rando rhône-alpine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Papotages :: Evénements, rencontres et correspondants-
Sauter vers: