Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)

Aller en bas 
+20
Alouette
Elie
Breiz56
chamarel
Licha
Marin
Flore
Vipouille
Barya
Floppy
Wildspace
ptitegrenouille
Laëtitia
Malou
Earl
A&A
EnolaPegase
Yul
Agnès
Alysee
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alysee

Alysee


Localisation : 57

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) Empty
MessageSujet: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) EmptyDim 17 Sep - 20:01

Les filles, cette année je pense pouvoir organiser une randonnée IRL. Elle serait réalisée en Moselle, dans une forêt presque infinie, sur des chevaux d'école habitués à l'extérieur, accompagnée par une Bpjeps tourisme équestre jeune et sympa (et très à arrangeante à mon avis pour qu'on se sente suffisamment autonomes dans la gestion de la randonnée).

Cette randonnée serait ouverte à tous les membres du forum, du plus discret au plus actif, sous la seule condition d'être à l'aise aux 3 allures (et d'être sympathique).

Niveau budget, on est à 170€, hébergement et repas du soir chez moi à la bonne franquette (samedi midi : barbecue en étape en forêt, dimanche midi : sandwich faits par nos soins). 130€ si vous venez avec votre cheval (hébergé au pré chez moi). Les repas seront en supplément.

Il faudra aussi compter le transport, routier (Sarrebourg - sans doute pourrez-vous covoiturer entre vous pour certaines), train ou avion (Strasbourg) où je viendrai vous chercher.

Pour les dates, je pense au weekend du pont du 1er mai, c'est à dire le samedi 28/4 et dimanche 29/4. Celles qui le souhaitent pourront être hébergées gratuitement chez moi dès le vendredi et jusqu'au lundi (ou +), histoire de pouvoir faire la rando sur le weekend complet.


Viennent : Alysée (sur place), A&a (Alsace) Enola (Paris), Malou (Normandie) Adlynh (Essonne) Vipouille (Belgique)
Intéressées (à reconfirmer): Agnès, Wildspace, Floppy, Marin
Pas cette fois-ci : Laêtitia, Earl, Dresslove, Petitegrenouille, Flore, Licha, Barya


Dernière édition par Alysee le Mar 1 Mai - 0:17, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Agnès

Agnès



[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) EmptyDim 17 Sep - 21:47

Pourquoi pas pour moi !
Mais je ne sais pas du tout comment je bosserai à ce moment là !
Revenir en haut Aller en bas
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) EmptyLun 18 Sep - 15:15

Ce serait une randonnée sur combien de jours ? Moi ça m'intéresse (sans cheval par contre, j'ai rien pour transporter le gros) et je peux covoiturer des gens si besoin au moins pour l'aller ! (vu où ça se passe je risque peut être de rester chez mon copain quelques jours en même temps.)

_________________
[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) EmptyLun 18 Sep - 19:49

Randonnée de 2 jours. À voir si on fait en étoile (avec retour à la maison le soir) ou pas (nuit en gîte étape). Le prix annoncé tient déjà compte de l'hébergement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) EmptyMar 19 Sep - 23:21

Du coup on n'est pas obligé d'amener son cheval ? Moi je serais plutôt partante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) EmptyMer 20 Sep - 7:07

Oui les chevaux sont des chevaux de club pleine nature. Faciles et bien dans leurs têtes (travaillés en équitation éthologique)
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
A&A




Localisation : Alsace

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) EmptyMer 20 Sep - 13:30

Vu le lieu, difficile de ne pas dire oui pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl



[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) EmptyMer 20 Sep - 17:41

Ca me tente grave mais probablement pas dispo à cette date ! Super d'organiser ça en tout cas Alysée, merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) EmptyMer 20 Sep - 19:14

Oh ça me tente énormément ça ! Mais ça va être en plein dans les révisions donc je pourrai pas. Super initiative en tous cas Alysée !
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) EmptyMer 20 Sep - 21:06

Je suis aussi vraiment tentée ! Idéalement avec Quittou si on peut emmener notre monture, mais en même temps ça serait plus simple sans (sachant que mon van n'est pas adapté pour aller si loin).
A voir comment je serai niveau charge de travail à ce moment là, pour quand tu faut-il une réponse ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia

Laëtitia


Localisation : 81

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) EmptyJeu 21 Sep - 4:50

Très bonne idée!

Je ne pourrais malheureusement pas être de la partie, à cause du travail, mais c'est une chouette idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) EmptyJeu 21 Sep - 10:13

@Alysee, tu devrais ajouter un sondage dans ton premier message avec :
- partante
- pas sûre du tout
- ce sera sans moi pour cette fois

Bien sûr, cela évoluera avec la confirmation des dates, du prix, de la possibilité ou non de venir avec son propre cheval, mais ça permettait d'avoir un bon aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) EmptyJeu 21 Sep - 14:56

Ça sera pas pour moi cette année
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) EmptyVen 22 Sep - 17:38

Pour l'instant, je fais juste une récolte des réponses sur le topic (je préfère ça plutôt qu'un simple sondage à cocher).
Vers Noël, on verra qui est vraiment partant et on commencera à réserver. Pas sûre que ça puisse se faire si on est moins que 6 au total (donc 4 en + d'Aurore et moi). Pour le nombre maxi, je ne pense pas qu'il y aura besoin de mettre une limite.

Je rappelle que c'est vraiment ouvert à tous, même ceux qui suivent seulement en sous-marin, ça peut être une bonne occasion de faire la connaissance des membres du forum.

À priori, nous ne serions que des filles, et pour les mineurs je peux même prendre contact avec vos parents pour me présenter s'il le faut Smile

S'il y a des revendications côté dates ou budget, n'hésitez pas non plus à le dire, pour l'instant tout peut encore bouger, le projet est au point 0.

Après, outre le fait que c'est super sympa de se rencontrer "pour de vrai", faire une vraie randonnée dans un cadre qui s'y prête, c'est une expérience équestre géniale Smile (et les jours de randonnée peuvent être rentrées officiellement sur votre page cavalier FFE. J'ignore l'utilité mais bon.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Wildspace

Wildspace


Localisation : 21

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) EmptyVen 22 Sep - 23:03

Alysee a écrit:
Je rappelle que c'est vraiment ouvert à tous, même ceux qui suivent seulement en sous-marin, ça peut être une bonne occasion de faire la connaissance des membres du forum.
Tiens, justement, quand on parle de membres suivant en sous-marin, me voilà. Razz
Moi j'avoue que l'idée me tente bien, à voir si je bosse d'ici là, mais vu que c'est un week-end, ça devrait pas trop trop poser de problèmes. En tout cas, merci Alysée d'avoir eu l'idée ! Ca peut vraiment être un moyen sympa de faire connaissances entre membres. (:
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) EmptyVen 22 Sep - 23:56

Pour moi, je pense vraiment venir. Je serai pile entre l'oral et l'écrit de mon concours, et à la fin de mes vacances, mais ça me tente vraiment et ça me changera les idées, et je serai contente de rencontrer (pour la première fois depuis longtemps !) des passionnées de chevaux Very Happy
Du coup, je peux arriver indifféremment le vendredi soir ou samedi matin, mais je repartirai le dimanche soir sans faute car j'aurai cours le lundi matin ...
Par contre, je ne suis jamais remontée à cheval (sauf sur Kiwi) depuis mon accident, il y a 8 ans, donc est-ce qu'il me sera possible d'avoir un cheval trèèèèès gentil ? Mais ça sera l'occasion de renouer ! ^^

Merci Alysée d'organiser en tout cas, c'est vraiment une initiative super cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) EmptySam 23 Sep - 11:04

Oui Enola, les montures seront adaptées au niveau de chacun, vous n'avez aucune crainte  avoir de ce côté là Smile

Du coup, pour celles qui savent déjà qu'elles devront partir le dimanche soir, vous pourrez regarder assez vite vos heures de départ (si transport en commun ?), histoire de voir quoi prévoir le dimanche (parce que si vous partez à 19h, c'est pas la même que si vous partez à 16h)
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) EmptySam 23 Sep - 13:26

Oki Smile

Mais pour les horaires, les réservations de train/car ne sont pas ouvertes aussi longtemps à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Floppy

Floppy


Localisation : Lille (59)

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) EmptySam 23 Sep - 14:19

Waouh, ça me tente bien ! A voir avec les horaires du BTS (vu que c'est l'année de diplôme et que des épreuves se passent bien avant juin), mais je suis intéressée Smile

_________________
[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) Sign11
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) EmptyDim 24 Sep - 13:48

Intéressée mais impossible pour moi de savoir si je travaillerai ou non aussi longtemps à l'avance :/ Et c'est le week-end de mon anniversaire (^^) donc à voir si je ne rentrerai pas dans ma famille ... Bref je reconfirme ça quand j'y verrai plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Vipouille

Vipouille


Localisation : Belgique

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) EmptyDim 24 Sep - 23:39

Intéressée aussi ! Very Happy
Je devrai juste être sûre que mon portefeuille sera ok à ce moment-là, mais ce serait vraiment trop chouette de randonner avec vous !
(Floppy, je crois qu'on n'est pas très loin l'une de l'autre, on pourrait covoiturer éventuellement Idea )
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) EmptyLun 25 Sep - 10:51

Pour celles intéressées, vous pourrez m'indiquer votre âge (en avril 18), votre niveau officiel (galops validés) et eventuellement votre niveau réel s'il y a un décalage par rapport aux galops?
C'est juste pour être au clair avec le club.
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Barya

Barya



[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) EmptyLun 25 Sep - 12:37

25 ans, galop 3 sur le papier mais j'estime être plutôt à l'aise en extérieur (mais je sais pas où je me situerais en terme de galop...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) EmptyLun 25 Sep - 12:48

19 ans, Galop 6 officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) EmptyLun 25 Sep - 14:26

Intéressée aussi, galop 5 et j'aurai alors 23 ans.
Et du coup tu sais di c'est forcément avec un cheval du club ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) Empty
MessageSujet: Re: [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)   [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logement Saumur en avril
» Défis disciplines 2018
» Saison de Trec 2017/2018
» Cheval savoir ?
» Comédien(ne)s à cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Papotages :: Evénements, rencontres et correspondants-
Sauter vers: