Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications

Aller en bas 
+14
EnolaPegase
Malou
Scrimgeour
Barya
Audrey
Floalisa
A&A
Poney clown
Alysee
ptitegrenouille
Laëtitia
Licha
Pan
Flore
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scrimgeour

Scrimgeour



Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications   Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 22:09

Bon, j'ai été un peu absente au moment opportun mais je viens quand même te répondre au bout d'un siècle et demi. Même si en fait, tout le monde a déjà dit des trucs super pertinents et que je vais servir à rien Rire .

Je sais à quel point tu es attachée à Borgia et que tu supporterais difficilement de voir un autre cheval sortir de ta vie :/ . Du coup, d'un point de vue purement sentimental, je pense que tu as déjà pris ta décision.
pardon de faire remonter ça:

Maintenant, je sais aussi que tu es quelqu'un de raisonnable et pragmatique. C'est bien que tu te donnes le temps et que tu permettes à la propriétaire d'être sûre. Du coup vous avez pu en rediscuter ? Est-ce que, à plus long terme, tu sais un peu ce qu'il se passera si elle le garde finalement, genre vous pourrez continuer la DP ?

(De toute façon, je suis persuadée que tu prendras la meilleure décision pour Borgia. Mais il faut aussi que tu prennes la meilleure décision pour toi Clin de z'yeux .)
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications   Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 23:09

Merci Scrimgeour ton avis est super important pour moi I love you
Après bon je suis plus mature que quand Hawaï à été vendue, j'ai toujours gardé dans un coin de ma tête l'idée que borgia finirait par partir et ça n'aura pas le même effet "coup de poignard", mais bon oui ça me fait un peu peur de retraverser ça.

La dp continuerait cette année a priori, sauf si la proprio décide d'envoyer borgia prendre des vacances en province (pour qu'il reprenne de l'état), ce que je lui ai dit d'envisager aussi. Mais ça risque fort de ne pas aller plus loin. Bon ça laisse une année entière pour se décider, au fond ^^

La proprio est encore en vacances donc j'attends encore de rediscuter avec elle.
Edit :Ah ben elle est rentrée ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Floalisa





Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications   Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 17:18

Etant étudiante aussi, et ayant pris Night pendant mes études, je peux te donner mon point de vue sur quelques éléments :
-La douloureuse : l'argent ! Concrètement, calcule ton budget, perso je n'avais pas tout prévu dedans mais ça donne déjà une idée de la base. Le matériel si tu n'envisage pas de t'en servir tout de suite tu peux peut être t'en faire offrir une partie à Noel/anniversaire. L'occasion marche aussi pas mal. Et si la propriétaire de Borgia ne pense pas reprendre de cheval derrière tu peux peut être négocier son matériel avec. C'est (presque) l'assurance d'avoir un matos adapté. Etant étudiante j'ai cumulé jusqu'à 3 jobs+mes cours pour payer la pension. Bon, je n'avais pas que les frais de Night à ma charge (je payais aussi seule mes frais de nourriture/loisirs/ et loyer ) donc juste pour Night 1 des 3 jobs aurait suffit je pense. Personnellement je ne me suis pas focalisé sur l'argent (j'aurai du peut-être ? 0:) ). La plupart des véto proposent des échelonnements de paiement quand tu as des factures imprévues. J'ai échelonné jusqu'à 10 fois mes paiements: 200€=20€/mois, c'est plus vivable. Maréchal euh...au début je payais 30€/6-8 semaines, puis j'ai acheté une rappe, j'ai appris auprès d'un maréchal, et pour faire les pieds de Night qui n'est pas une bête de concours c'est suffisant. Je dis pas que tout le monde devrait le faire hein, j'explique juste ma débrouille.

-La pension: il existe des pensions pré avec ou sans installations mais avec surveillance. Comme ça quand tu ne peux pas y aller tous les jours tu es plus ou moins rassurée de savoir qu'il y a quelqu'un sur place qui t’appellera si soucis.

-temps: voir le point sur la surveillance ci-dessus+DP si tu en as besoin niveau boulot de ton cheval. Et les semaines de partiels/stages loin ou autre, bin si tu n'y vas pas ton cheval aura de la visite quand même.

-comment j'ai géré avec mon mec : (en gros) "si tu n'es pas assez ouvert d'esprit pour accepter que je partage mon temps entre ma passion et toi, nous n'avons rien à faire ensemble".Bon Night était là avant lui et il a vite compris qu'il fallait prendre le package si il voulait qu'on reste ensemble. Depuis je l'ai même mis à cheval et emmené comme groom sur mes concours Rire

Et continuellement penser que dan un an ce sera fini, tu aura ton diplome, un boulot (un vrai, pas un job étudiant à 200€/mois), et que tu pourra faire beaucoup plus de trucs ! Bon pour ma part il me restait 3 ans d'études quand j'ai pris Night et avec le mastère que je commence l'an prochain je me suis ajouter 18 mois. Mais l'objectif étant d'avoir un vrai job bien payé au bout je ne regrette (pour le moment) rien, même si il faut que je vivote encore 18 mois. Et puis je prends tellement de plaisir avec Night même si je n'en fais pas grand chose en ce moment...

En fait ce qui manque quand on sait qu'on aura à peu près l'argent, à peu près le temps, et à peu près le soutient qu'il faut pour prendre un cheval, c'est une petite graine de courage Wink




Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications   Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 18:59

Je crois que tu as raison et que j'ai surtout la trouille Very Happy merci pour ton avis, je pense qu'avec les gardes de nuit l'an prochain je pourrai largement gérer financièrement. Bon je me demande un peu aussi ce que ça donnera dans un an, vu que je gagnerai pas grand chose et que je devrai beaucoup plus gérer seule, mais bon.
Mon mec je peux pas trop lui dire ça au bout de six ans Razz mais il ne s'y est pas opposé de toute façon.

La proprio m'a écrit aujourd'hui, elle se laisse encore du temps. Je ronge un peu mon frein mais on verra. Je me dis qu'avec tout ça que j'ai réfléchi ces derniers jours, je pourrai de toute façon le mettre en quête d'un autre cheval si elle a vraiment changé d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Scrimgeour

Scrimgeour



Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications   Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 10:31

Barya a écrit:
Merci Scrimgeour ton avis est super important pour moi I love you
Après bon je suis plus mature que quand Hawaï à été vendue, j'ai toujours gardé dans un coin de ma tête l'idée que borgia finirait par partir et ça n'aura pas le même effet "coup de poignard", mais bon oui ça me fait un peu peur de retraverser ça.
Bah c'est sûr que la situation est différente aujourd'hui, mais le souvenir de ça t'aide à avoir beaucoup de recul à mon sens, et c'est bien Smile .

C'est dur l'attente pour toi, là :/ . Enfin c'est sûr qu'il vaut mieux qu'elle ne le regrette pas, mais j'espère que quelle que soit sa décision ça ira pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications   Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 21:41

De toute façon je peux pas lui forcer la main, mais j'avoue que j'aurais bien aimé qu'elle ne m'en parle jamais si c'est pour changer d'avis. Enfin, on verra, rien n'est fait pour le moment, et dans tous les cas je sais que c'est dur d'avoir les idées claires quand on va pas bien donc je lui en veux pas.

Topic suspendu jusqu'à nouvel ordre, donc Razz Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications   Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 0:39

Bon ben elle a définitivement changé d'avis. Je vais essayer de digérer ça et de m'épargner un peu pour une fois. Je sais plus du tout comment envisager la suite du coup. J'ai presque envie de tout arrêter, bref on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications   Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 1:16

Oh je comprends ta déception, et c'est vraiment pas cool de sa part de t'avoir parlé de quelque chose d'aussi important avant d'être sûre d'elle...

Maintenant, dis toi que les choses n'arrivent pas par hasard, peut-être que c'est aussi mieux ainsi, tu peux finir tes études sereine, et choisir le moment où ton futur cheval te rejoindra...

Quoiqu'il en soit courage <3
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications   Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 7:31

C'est ce que je me dis, et au moins je ferai un vrai sauvetage Smile
(mais si demain elle me repropose je saute quand même sur l'occasion hé, pas folle Laughing)
Merci en tout cas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl



Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications   Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 8:59

C'est vrai que je trouve un peu dur de t'en avoir parlé pour changer d'idée ensuite. Mais comme Malou, je me dis que c'est peut être aussi constructif : tu as pu réfléchir à la question, penser à mûrir ce projet... ginalement ce n'est peut être que reculer pour mieux sauter le pas, que ce soot avec Borgia ou un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications   Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 9:12

Clairement oui, maintenant je sais que je suis prête et c'est très positif. Mais je sais aussi que ce ne sera pas pour cette année, je n'ai pas le temps pour tout recommencer. Et de toute façon là toutes les annonces que je regarde me font dire "moui, ben c'est pas borgia quoi". Mais ça va passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications   Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 14:59

Je rejoins les autres, courage ! C'est sûr que c'est pas évident une déception comme ça (et c'était pas une grande preuve de tact que de te faire miroiter l'offre avant de changer d'avis Neutral ) , mais c'est pas forcément plus mal, une autre occasion se présentera forcément un jour, et ce sera sûrement à un moment plus favorable pour toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications   Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 18:17

Bonjour c'est remoi -_-'

J'ai un peu déserté le forum et notamment ce topic parce que je voulais vous présenter un projet abouti et propre avant de vous en parler. Je viens vous présenter le projet le moins abouti de l'histoire des projets et je vous écris des tréfonds du désespoir (si si).

Donc après mes derniers messages ici je me suis mise, d'un oeil distrait mais intéressé, à chercher un trotteur. Mon trotteur à moi. Avec des critères exprès pour ne pas les respecter, avec des limites d'âge et de taille exprès pour les exploser. Bref, il se trouve que j'ai trouvé, ce lundi. Pas le vrai coup de foudre mais le coeur qui chavire un peu, des millions de rêve qui naissent et tout et tout.
Hier j'ai décidé de dire oui.
Aujourd'hui j'ai envoyé le contrat de vente et les chèques. Puis j'ai appelé la propriétaire de Borgia.

Allez, je sais que vous avez deviné.
"Oh ben je me laissais jusque fin septembre pour savoir si je te le vendais ou pas, et je penchais plutôt pour le oui parce que j'ai pas du tout le temps de m'en occuper".

SERIEUSEMENT.

Et moi je sais pas. D'un côté, un cheval un peu usé par le temps passé à être bossé trop maigre et à pas manger assez (j'imagine pas l'état de son estomac...), mais que j'aime de tout mon coeur, que je connais par coeur, que demain je peux attraper au pré pour partir en balade au bout du monde (bon modulo un peu de rééducation parce qu'il a de sales habitudes mais hé, c'est pas grave hein). Je l'ai jamais vu boiter ni en souffrance ou quoi que ce soit pendant un an. Je peux toujours faire une visite d'achat hein, mais le temps que je la fasse, Daphir sera parti.
De l'autre côté, un cheval pas trop usé a priori (très peu couru, élevé comme un coq en pâte). Qui me correspond, qui a un superbe modèle. Gentil et doux (mais comme Borgia ...). Curieux et malin. Mais tout est à faire dessus, je me lance un gros défi en l'achetant. Si ça se passe mal, je m'en mordrai d'autant plus les doigts. Une visite d'achat est bien sûr prévue et je pourrai acheter Borgia si ça ne va pas avec Daphir (enfin il faut que ça n'aille VRAIMENT pas pour que la vendeuse le reprenne, elle me l'a clairement dit et bon c'est normal hein). Et si tout va bien à la visite, est-ce que j'aurai pas une part de moi qui sera un peu déçue d'avoir laissé passer un cheval que j'aimais tant ? Ben si, bien sûr.

Je la trouve juste atroce de m'avoir fait ça. C'aurait dû être les jours les plus cools de ma vie et là je vais les passer à me torturer. Quoi que je décide de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications   Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 22:04

Je pense que tu fais le bon choix en achetant ton propre cheval. C’est dur de tourner la page, mais c’est peut-être la préface d’une très belle aventure... Borgia, il est à vendre, puis peut-être pas, puis non, puis en fait si... peut-être que si tu décides de faire marche arrière pour Daphir, la propriétaire de Borgia va se rétracter à nouveau et ton coup de cœur trouvera un autre acheteur ; résultat, tu auras perdu les deux chevaux d’un seul coup.

J’ai monté plus de cent chevaux dans ma vie, entre les chevaux de club, les balades en vacances, les randos, les chevaux prêtes par les copines... Comme tout le monde, j’ai eu mes chouchous de club, et si j’avais eu le temps / les moyens / une proposition de mon moniteur dans ce sens, j’aurais sans doute été très heureuse de les acheter et de les emmener avec moi. Aujourd’hui, je suis avec ma blonde, elle ne saute pas aussi bien que Jo, elle ne croise pas les papattes comme Charme, ce n’est pas une randonneuse aguerrie comme Vénus... mais je l’aime, on passe de bons moments ensemble, et je ne regrette pas de l’avoir attendue. Chaque fois que je la rejoins dans son pré, je m’émerveille de l’avoir trouvée, et qu’elle soit avec moi !

Et entre nous... ce sera une piètre consolation pour toi, mais mes premiers jours avec ma jument, ce n’était pas la joie, loin de là. J’ai beaucoup pleuré. C’était la réalisation de mon rêve, je l’avais attendue pendant 15 ans, mais je l’arrachais à une excellente maison, elle était vendue à contrecoeur ; au moment de signer la carte et le chèque, je culpabilisais, et ça ne s’est pas arrangé quand j’ai dû abandonner la jument à l’accueil « chaleureux » du troupeau dans sa nouvelle pension... surtout que les galères ont commencé tout de suite, elle était dans son nouveau paddock depuis une semaine quand la gérante a décidé d’arrêter son activité de pension, il a fallu que je lui trouve un autre endroit en urgence... Franchement, si ses anciennes propriétaires s’étaient rétractées dans le mois qui avait suivi la vente, je leur aurais rendu leur jument !

Donc bon, toutes les histoires sont différentes, et le fait d’avoir commencé ma relation avec la jument par des pleurs et des regrets ne m’a pas empêchée de construire une belle relation avec elle par la suite... C’est mon pilier, maintenant, elle fait complètement partie de ma vie.

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne <3
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications   Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 22:57

Bon... J'ai remué ciel et terre toute la soirée pour finalement prendre une décision.
J'ai mis un gros ultimatum à la proprio, en gros soit on signe demain soit pas. Elle a accepté. Donc demain on signe et j'appelle l'asso pour dire que j'annule tout. Je vais me faire haïr mais des Borgia, j'en aurai qu'un.

Si j'avais été la seule à morfler j'aurais gardé daphir mais je ne supportais pas l'idée d'abandonner mon bébé borgia. Et puis je me suis dit que s'il revenait aussi fort dans ma tête et me mettait dans cet état après un mois à essayer de l'oublier, c'est qu'il y avait une raison.

Donc en principe demain matin je signe, et sinon ce sera bien daphir qui me rejoindra.

J'aurais bien aimé que cette histoire démarre plus tranquillement mais comme ton histoire le prouve Flore, on ne choisit pas ça et la suite peut être très chouette quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floalisa





Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications   Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 23:12

franchement j'admire ta prise de décision ! Je pense que dans ce genre de situation j'aurai beaucoup, beaucoup hésité aussi. Et si ça peut t'aider à arrêter de te triturer le cerveau, dis toi que ce n'est qu'un moment un peu compliqué et que dans quelques jours ce sera derrière toi, tu sera heureuse avec TON cheval, avec qui tu démarrera une nouvelle histoire.
En tout cas je te souhaite bon courage, et reviens vite nous raconter la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications   Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 23:31

C'est à toi de choisir, au final, c'est ta vie ! Smile

J'espère juste que tu n'auras pas de problème pour te rétracter pour Daphir sachant que tu as déjà signé le contrat et envoyé les chèques >< Tiens-nous au courant !

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne <3
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications   Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 23:34

Merci I love you clairement ç'aurait été plus difficile dans l'autre sens, borgia m'aurait hantée un moment.
Là je stresse pour l'appel à la vendeuse demain et je serai tristoune quand daphir sera vendu, mais je sais ça que je gagne et c'est le plus important.

Pour la rétractation je vous en parlerai quand ce sera fait, on sait jamais mais ça m'inquiète pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications   Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 23:43

Pas évident comme situation ... C'est pas super correct de la part de la proprio de Borgia non plus ...
Fais comme tu le sens, de sorte à ne rien regretter, et j'espère que tu vas pouvoir accueillir ton cheval dans la sérénité au final Smile Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Localisation : 74

Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications   Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 23:54

Barya, j'avais vu ton message en fin d'après-midi, je voulais te répondre et pis au final je savais pas trop quoi te dire, c'est un choix difficile et sans connaître ta relation avec Borgia c'est dur de te conseiller. J'ai essayé de me mettre à ta place car j'avais une jument en dp que j'adorais, avec qui j'avais une vraie complicité et je sais que sa proprio, avec qui je m'entendais super bien, avait confiance en moi et me l'aurait vendue si elle avait eu des difficultés. Donc je me suis souvent demandée quelle décision j'aurais prise car la jument n'était plus toute jeune, avait quelques défauts... Mais au final une jument comme elle, j'en connaitrais pas d'autre, et vu comme elle me manque maintenant (elle est à la retraite et à déménagé) je pense que si on me l'avait proposé je l'aurai prise... Wink

Tout ça pour dire que je comprends ton choix, et que tu es courageuse car c'est vraiment pas facile! Tiens-nous au courant pour demain! J'espère que ça va bien se passer! <3

Flore, il m'a émue ton message, je savais pas que ça avait été difficile au départ avec ta blonde. En tout cas aujourd'hui votre relation fait plaisir à lire et donne envie de devenir propriétaire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scrimgeour

Scrimgeour



Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications   Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 1:35

Je souhaite de tout cœur que l'issue de cette histoire sera favorable pour toi et pour Borgia I love you. Voilà.

(Et c'est vrai que t'es super courageuse.)
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications   Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 7:51

Je suis pas courageuse, je suis amoureuse Razz
La proprio m'a écrit dans la nuit pour me dire qu'elle ne changerait pas d'avis en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications   Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 13:22

Bébé borgia est officiellement à moi et Daphir remis à la vente I love you

Je suis encore stressée mais ça va passer. Y a plus qu'à profiter maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Scrimgeour

Scrimgeour



Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications   Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 13:24

Je suis tellement contente pour toi :joie: !
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications   Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 13:29

Félicitations, Barya ! :pompom:

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications   Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un cheval : dépenses cachées, implications
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cheval : sur-vacciner?
» Cheval et assurances
» Questionnaire CHEVAL
» Cheval qui tire
» Assurer son cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: