Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cheval qui tire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EnjoyHorse

EnjoyHorse


Localisation : 78

Cheval qui tire Empty
MessageSujet: Cheval qui tire   Cheval qui tire EmptyMer 13 Jan - 16:28

Salut à tous! Hi !
Dans mon club, je monte quasiment tout le temps le même cheval. Depuis quelques semaine (je monte 1x semaine), il m'arrache les rênes après le saut, au trot,... Un peu tout le temps! Ma mono me dit à chaque fois quand je tire trop (je me rend pas compte, en ce moment j'arrive pas à faire la différence entre rênes ajustées et rênes trop courtes!  :boulet: ) mais avec lui elle ne me dit rien.
À chaque fois, je rallonge un peu mes rênes mais après je n'ai plus de contact avec sa bouche.
En sachant qu'il a une DP et si il avait un problème avec son mors, elle l'aurait dit à ma mono pour mettre un mors plus adapté, mais là rien. Je pense que j'ai la main un peu dure, et je ne sais pas comment y remédier, vu que c'est qu'avec lui que j'aie ce problème.
Des conseils? Merci d'avance :calin:

_________________
Excuse my Lukinator attitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette





Cheval qui tire Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire   Cheval qui tire EmptyMer 13 Jan - 16:44

Soit tu as la main dure, et dans ce cas là le cheval secoue la tête, tire sur les rênes.
Soit tu n'accompagnes pas la bouche de ton cheval, ce qui fait que tu te fais "tirer les rênes" à certains moments, puisqu'il a besoin de son balancier d'encolure.
Soit tu es inconstante dans ta tenue de rêne, ce qui laisse la possibilité au cheval d'échapper à ta main aux actions peu claires et incertaines, en tirant de son côté.
Soit c'est un jeune cheval qui n'est pas stabilisé et qui cherche encore sa place par rapport à la main.

Soit...c'est autre chose lol!

Tu as posé la question à ta monitrice, du pourquoi il faisait ça ?

Autrement, si tu as des problèmes de main de façon générale, n'hésite pas à t'entraîner à la maison. Tu accroches deux ficelles (qui représentent les rênes) à quelque chose de fixe, que tu tiens comme des rênes, et tu essaie de comprendre comment avoir des rênes ajustées. Les rênes ajustées peuvent avoir un contact modulé : ça va du contact léger (tu ressens dans tes mains un tout petit poids), au contact franc, jusqu'au contact dur (comme si tu avais un paquet de farine dans chaque main).
Après ça, et quelque soit le contact, le plus important est d'avoir une main qui accompagne. Rien ne sert d'avoir un contact léger si ta main n'accompagne pas la bouche de ton cheval, puisqu'au final il sentira son mors bouger brusquement. Un contact franc avec une main qui accompagne est bien plus préférable. Pour ça autre exercice, aidé d'une tierce personne (de l'écurie par exemple) : au lieu d'attacher la ficelle à un point fixe, c'est cette personne qui tient la ficelle, et qui prend un malin plaisir à tirer de son côté, ou au contraire avancer les mains sans prévenir, pour t'apprendre à garder un contact constant, à accompagner les mouvements.
Ce sont des exercices qui peuvent paraître stupides, mais ils aident à bien comprendre comment faire, et on peut s'entraîner à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
EnjoyHorse

EnjoyHorse


Localisation : 78

Cheval qui tire Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire   Cheval qui tire EmptyLun 18 Jan - 17:57

Aaah ouais! Je pense que je n'accompagne pas assez le cheval et QU'EN PLUS j'ai la main  un peu dure, mais du coup c'est qu'avec lui Shocked  :boulet:
Pour les exercices, c'est une bonne idée! Merci de ta réponse en tout cas! Clap-Clap

_________________
Excuse my Lukinator attitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui tire Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire   Cheval qui tire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui tire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je tire le portrait de vos animaux, en faveur des associations !
» Assurer son cheval
» Non un cheval n'est pas vieux à 15 ans
» Comédien(ne)s à cheval...
» Cheval savoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Junior-
Sauter vers: