Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Assurer son cheval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shadow95





Assurer son cheval  Empty
MessageSujet: Assurer son cheval    Assurer son cheval  EmptyMer 11 Avr - 13:06

Bonjour,

Je suis les différents sujet du forum en sous marin par manque de temps mais c'est toujours un plaisir de suivre les journaux de bords de tout le monde! Je viens vers vous car je vais devenir propriétaire d'une petite jument dans peu de temps bounce . Ce qui fait mon bonheur mais aussi des nuits bien courtes partagées entre excitation et peur Rolling Eyes enfin bref tout ça pour vous demander comment vous êtes assurés pour vos loulous ? j'ai regardé plusieurs assurances mais ça me semble bien compliqué et je n'y comprend pas grand chose...

Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Assurer son cheval  Empty
MessageSujet: Re: Assurer son cheval    Assurer son cheval  EmptyJeu 12 Avr - 11:04

D'abord félicitations Very Happy

Pour l'assurance il y a plusieurs possibilités. Moi pour plein de raisons j'ai fait le choix de ne prendre qu'une assurance responsabilité civile et cavalière. La première peut se prendre auprès de n'importe quel assureur ou presque (elle peut même être incluse dans ton assurance habitation), la seconde peut se prendre auprès de certains organismes et est incluse dans ta licence FFE (mais si je ne dis pas de bêtise, elle ne fonctionne que si c'est toi la cavalière, pas si tu fais monter quelqu'un d'autre sur ton cheval, par contre elle est obligatoire pour sortir en concours donc ça dépend de ce que tu veux faire avec ta louloute).
Moi j'étais passée par Equitanet, c'est un courtier en assurance donc selon ton souhait ils te trouvent l'assurance la plus intéressante. Tu peux avoir une formule "à la carte" comme ça Smile

Après au niveau des assurances, tu as aussi possibilité de t'assurer pour les frais véto. Il faut bien lire les petites lignes et comprendre ce qu'elles impliquent. Par exemple, certaines n'assurent que les accidents et pas les maladies, d'autres vont seulement assurer les interventions médicales et pas chirurgicales (comme par exemple les chirurgies sur des coliques, qui sont ce qu'on redoute le plus en tant que propriétaire de poney quand même ^^'). Globalement si tu as déjà un peu d'argent de côté et si tu penses pouvoir continuer à économiser un peu, à mon avis ça vaut mieux. Par contre si tu pars de zéro ou presque ça peut être intéressant de regarder ce type d'assurance (si tu mets 100€ de côté par mois il va te falloir au moins 4-5 ans avant de payer une chirurgie de coliques donc ça reste un risque).

Après tu as aussi des assurances qui prennent en charge les frais d'équarrissage en cas de décès (et qui te reversent une petite prime en plus bien souvent). Ca ca peut être bien parce que ce sont aussi de gros frais à engager et ça fait vraiment mal de les sortir... Mais j'ai une amie qui a vraiment dû se battre pour être remboursée quand elle a perdu son cheval, ça m'avait découragée.

Et enfin tu as des assurances assistance juridique si tu te retrouves en conflit avec ta pension, un autre propriétaire ou que sais-je. Je pense que c'est surtout intéressant pour des chevaux de très haute valeur.

Je pense que j'ai fait le tour. C'est effectivement un peu compliqué mais en tout cas je te conseille vivement une assurance RC pour les dégâts que ton cheval pourrait causer et une assurance cavalier parce qu'on sait jamais. Le reste après c'est discutable et un peu selon les possibilités de chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadow95





Assurer son cheval  Empty
MessageSujet: Re: Assurer son cheval    Assurer son cheval  EmptyLun 23 Avr - 20:10

Olala la honte, je demande des conseils et je ne répond pas après je suis désolée Embarassed
Merci beaucoup pour ta réponse Smile
Ne voulant faire que du loisir et après avoir étudié et essayé de comprendre un peu toutes les propositions j'ai décidé de partir sur une assurance responsabilité civile et cavalière!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurer son cheval  Empty
MessageSujet: Re: Assurer son cheval    Assurer son cheval  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurer son cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnaire CHEVAL
» Cheval qui tire
» Cheval et assurances
» Comédien(ne)s à cheval...
» Cheval savoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: