Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Permis BE

Aller en bas 
+15
Yul
Agnès
PerlouDélice
Barya
M&Tass
A&A
Marin
Malou
Floalisa
Clemie
aster
ptitegrenouille
Just.ine
Alouette
Licha
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

Permis BE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 7 EmptyMar 15 Mai - 23:25

Alysée ça me rappelle l'auto-école, j'y ai passé presque 3 ans... Et passé l'examen 4 fois avant de l'avoir. A la fin j'étais à bout aussi. Je ne peux que comprendre ce que tu ressens. Sad

_________________
Permis BE - Page 7 RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Permis BE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 7 EmptyMer 16 Mai - 18:21

Courage Alysée, je compatis, pour avoir passé 4 fois le permis B il y a 5 ans... C'est pas facile de trouver la confiance nécessaire après un échec Neutral

Je viens quant à moi, annoncer qu'après des années à dire "il faut que je le passe", tout s'est décidé très vite, mais je l'ai eu aujourd'hui !
Il y a 3 semaines à peine j'appelais l'auto-école pour savoir si je pouvais le passer cet été, la réponse à été inattendue : "on a une date pour le 14 mai, si vous êtes disponible, on peut vous y présenter". J'ai eu une journée pour préparer le dossier, le formateur a libéré un lundi où il devait faire le pont pour me faire cours, toute la journée. Après 7h à galérer, il m'a fait revenir le mercredi 2h00, où j'ai miraculeusement réussi presque toutes mes manœuvres (mais il l'avait prédit !), puis enfin le lundi 14, toute la journée nous avons manœuvré et conduit et à 15h30 je passais l'examen !
J'ai réussi la manœuvre en 4min (pas mal pour quelqu'un qui ne savait pas du tout faire une semaine avant !), en circulation, mon prof avait peur que ça ne passe pas car il avait un doute sur un rond point, mais finalement c'est passé et je l'aiii !! :ribambelle:

Alors, un petit message à toutes celles qui ont peur de ne pas en être capables, franchement ça s'apprend assez bien finalement ! Il faut beaucoup d'entraînement, mais ça finit par venir, et une fois qu'on a chopé la logique, ça fonctionne !
Courage à vous :baba:
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Permis BE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 7 EmptyMer 16 Mai - 20:12

Bravo @Malou !

Et accroche toi Alysée, il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à l'avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 7 EmptyJeu 17 Mai - 10:03

Bravo Mathilde !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 7 EmptyMer 23 Mai - 17:06

Samedi j'ai repris un cours (enfin, je suis seule pendant une heure pour m'entraîner).
30 mn avec une clio et 30 mn avec le véhicule de l'examen (une camionnette Renault trafic). J'ai voulu avoir le trafic toute l'heure mais je n'ai pas pu.
J'ai monté ma piste sur le dispositif que j'avais loupé, et je l'ai réussi du premier coup, sans avoir à avancer, et donc largement dans les temps. Je ne comprends pas pourquoi j'ai bloqué le jour de l'examen.
Ensuite j'ai laissé la clio pour le trafic. C'est la première fois que je change comme ça de véhicule pendant l'heure. D'habitude je faisais soit tout avec l'un soit tout avec l'autre. Et là j'avoue que pendant bien 10 mn j'étais perdue. Impossible pour moi de faire quelque chose de propre.
Par contre, au bout de 10 mn j'ai pu faire le parcours dans un sens puis dans l'autre sans difficultés. Changer de véhicule et de remorque perturbe plus que ce que j'imaginais.

Et on m'a inscrite au permis pour aujourd'hui.

Ce matin, j'ai donc validé mon plateau. Ça s'est passé super facilement, je n'ai jamais eu besoin de repartir en avant. J'étais bien dans les temps.

Ensuite, la conduite. Je n'ai pas encore les résultats mais j'avoue avoir manqué de chance donc j'ai vraiment des doutes sur ma réussite. Le patron de l'auto-école, qui était présent dans le véhicule m'a sous-entendu que je l'avais validé (maintenant il te reste le poids lourds à passer -> pourquoi dire ça juste au moment où je laisse ma place à la deuxième candidate?), mais je reste sur mes gardes.
- un feu est passé à l'orange à mon niveau. J'ai pilé. Mais piler avec une remorque, ça fait quand même un sacré bousculement par rapport à une voiture seule. Bref, j'aurais dû anticiper et aborder mon feu vert un peu moins vite (mais bon, c'est quand même une situation qu'on craint toujours pour le permis).
- À une sortie de rond-point, je me suis retrouvée sur une voie d'insertion pour une voie rapide. La voie m'a parue bizarrement large, mais sans marquage au sol, et comme c'était tout de suite en sortant du rond-point, je n'ai pas plus cherché à comprendre que ça. Surtout que j'ai tout de suite vu une voiture me doubler, j'ai donc serré ma droite. Et l'inspecteur m'a signalé que je roulais sur la bande d'arrêt d'urgence, dont le marquage c'était effacé. Franchement, si l'autre voiture ne m'avait pas doublé, je n'aurai jamais serré autant ma droite, et en plus le marquage était complètement effacé... C'est quand même bête...
On verra bien. Mais si je ne le valide pas, je le repasse sans prendre d'heures de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Licha





Permis BE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 7 EmptyJeu 24 Mai - 14:11

Bravo pour le plateau !

J'espère que tu auras la conduite aussi. Sinon ce ne sera que partie remise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Permis BE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 7 EmptyVen 25 Mai - 14:24

Bravo Alysée pour ton permis (merci fb) !
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 7 EmptyVen 25 Mai - 17:50

Et oui ! Je l'annonce ici : j'ai eu mon permis ! Smile Ouf, je n'en étais pas sûre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Agnès

Agnès



Permis BE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 7 EmptyVen 25 Mai - 17:53

Une bonne chose de faite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Permis BE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 7 EmptyVen 25 Mai - 20:39

Bravooooooo !

Dis donc on aura assuré ici ! Very Happy Bon moi je n'ai pas conduit depuis que j'ai eu le permis 0:)
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 7 EmptyVen 25 Mai - 21:53

Moi je conduis demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Permis BE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis BE
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: