Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Permis BE

Aller en bas 
+15
Yul
Agnès
PerlouDélice
Barya
M&Tass
A&A
Marin
Malou
Floalisa
Clemie
aster
ptitegrenouille
Just.ine
Alouette
Licha
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 6 EmptyMar 13 Mar - 15:06

Je croise les doigts !!!

De mon côté j'ai annulé mon heure de bilan samedi prochain car je ne me sens pas encore prête et que ça ne sert à rien d'y aller pour qu'on me dise qu'il faut plus m'entraîner ... Et racheter des heures de conduite.
Pourtant mon entraînement dimanche s'est très bien passé. Je suis facilement sous les 3mn.
Mais comme une fois sur 2 je galère, je veux être sûre d'avoir bien assimilé le truc et ne pas avoir trop besoin de réfléchir.
Ma difficulté, c'est que, comme l'ensemble est très large je suis obligée de bien serré sur la ligne intérieure des plots pour pas renverser ceux qui sont à l'extérieur avec l'avant de ma voiture quand je braque. Et comme j'ai des difficultés à me repérer, je ne sais jamais c'est quel côté l'interne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Licha





Permis BE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 6 EmptyMer 14 Mar - 16:30

Du coup ce matin j’ai eu une heure de conduite individuelle où la monitrice m’a donné plein de conseils !

Ensuite à 13h30, convocation je suis la première à passer. Verifs ok, attelage ok, thème : je tombe sur le 1 (documents de bord) et en allant montrer les triangles de signalisation dans le coffre je me rends compte que dans le stress j’ai oublié d’enlever le frein de la remorque affraid Bon je le dis du coup et je l’enlève, il m’a dit que c’était bien de le remarquer. Dans ma tête c’était déjà mort pour le plateau !
On passe a la fiche, je tire la 12 (systèmes de sécurité et d’aide à la conduite). J’arrive à dire pas mal de trucs. On passe a la manœuvre il me dit que j’ai deux essais. Youpi mon oubli de frein n’est visiblement pas éliminatoire !

Manoeuvre ok, en plus du côté que je préfère. Je prend bien mon temps et réavance quand nécessaire. 4 min 40.

Dételage ok. Il me dit à tout à l’heure pour la conduite :bana:

Plateau ok, du coup j’attend le passage des autres candidats et sur 3 on sera 2 à aller jusqu’à la conduite (le troisième n’est même pas allé jusqu’à la manœuvre).

La conduite s’est bien passée, elle a duré 20 minutes environ. Je n'ai même pas pris la rocade bordelaise (l'horaire ne s'y prêtait pas certainement), l'inspecteur ne m'a pas fait une seule remarque, mis à part les indications de direction. La formatrice m'a dit que je n’ai rien fait d’éliminatoire donc a priori c’est bon ! A confirmer vendredi Very Happy


Dernière édition par Flakiss le Mer 14 Mar - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Permis BE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 6 EmptyMer 14 Mar - 18:46

@Alysee , pourquoi ton ensemble est très large ? C'est quoi comme remorque et véhicule ? Ici mon ensemble faisait 1,92 de large donc pas grand chose (la remorque ne dépassait pas de la voiture en largeur).
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Permis BE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 6 EmptyVen 16 Mar - 8:03

Voilà je l’ai eu ! Avec 25,5 points sur 28 possibles ! Je suis contente et soulagée, voilà une bonne chose de faite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Permis BE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 6 EmptyVen 16 Mar - 11:26

Félicitations Flakiss !
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 6 EmptyVen 16 Mar - 18:33

Félicitations !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Licha





Permis BE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 6 EmptyVen 16 Mar - 18:51

Permis BE - Page 6 20180312

Voilà !

Je pense que j'ai perdu 1 point et demi d'analyse de situation et adapter son allure car il y a un moment où je suis restée à 50 km/h alors que c'était une portion à 70 km/h.

Et pour la conduite écologique, je pense que c'est parce que j'ai tendance à faire du sur-régime.

Tant pis, peu importe le nombre de point l'important c'est de l'avoir Very Happy

Vas-y en confiance Alysée, franchement l'examen est plutôt facile si on s'est bien préparé !
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 6 EmptyVen 16 Mar - 20:34

Waaaaaa t'as assuré ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Agnès

Agnès



Permis BE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 6 EmptyVen 16 Mar - 21:34

Bravoooo !
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 11:50

Aujourd'hui, j'ai refait un entraînement perso. Je n'en avais plus fait depuis 3 semaines (sauf si on compte ma conduite pour aller en concours).
J'étais tout de suite à l'aise et j'ai pu faire le slalom plusieurs fois sans faire d'erreur et toujours en moins de 2'30. Je pense que c'est bon, j'ai eu le déclic sur cet exercice Smile
J'appelle demain l'auto école pour prendre ma dernière (j'espère) heure de conduite. L'idéal serait samedi, et qu'on me fixe une date de permis fin du mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Licha





Permis BE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 16:52

Super ! Tu t'es entraînée dans tous les sens possibles pour le slalom ? (départ droit => arrivée de biais, départ de biais => arrivée droite, départ à gauche et à droite) Personnellement ça m'avais bien rassurée de le faire dans tous les sens.

Tu as pu apprendre toutes les fiches/thèmes/protocoles ?

Tu vas voir, ce n'est pas si compliqué si tu as bien révisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 18:06

Les fiches, thèmes, protocole, j'avais tout appris avant de m'inscrire en auto école mais il va falloir que je révise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Licha





Permis BE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 6 EmptySam 21 Avr - 17:17

Alors @Alysee , il approche ce permis BE ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 14:04

Ça stagne un peu, je n'arrive pas à poser ma dernière heure de cours, j'ai toujours un empêchement. C'est dommage je voulais vraiment le passer encore en avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 6 EmptyMer 2 Mai - 13:54

J'ai finalement eu ma dernière heure de conduite ce matin à 6h (ouille). C'est la seule heure que j'ai faite sur route.

Ensuite, à 8h, j'ai enchaîné avec le permis.

Toutes les vérifs se sont bien passées, il m'a même coupé pour les feux en me disant qu'il voyait bien que je savais bien mes contrôles. J'ai tiré le thème sur les niveaux, ça s'est très bien passé. J'ai ensuite eu la fiche sur les premiers secours. Il m'a coupé au premier quart de la fiche en me disant que c'était bon, je la connaissais très bien. Je suis donc partie sur le slalom avec mes 2 essais. Malheureusement, il m'a coupé lors du 1er essai parce que j'avais dépassé le temps et pour le deuxième, il m'a laissé terminé mais j'avais 5'40... Il était tout désolé et j'ai senti que si j'avais dépassé de quelques secondes seulement il aurait peut-être validé quand même. Il m'a demandé si d'habitude j'y arrivais dans les temps. Je l'ai senti vraiment bienveillant alors que ma monitrice m'a dit qu'il était plutôt dans le genre hyper strict.
J'ai donc été recalée ici et n'ai pas pu continuer l'épreuve Sad

Ma monitrice m'a dit de ne reprendre qu'une heure de cours de plateau, et qu'on la poserai quand j'aurais ma date pour le permis.
Voilà, déçue mais je savais que cette manœuvre était mon point faible (dans le sens où on doit se garer de biais)... C'est d'autant plus décevant que, quand je m'entraine avec mon van et la voiture de mon père, j'y arrive très bien... Avec l'ensemble de l'auto-école, je vois bien que je suis moins fluide, mais d'habitude, je suis quand même dans les temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Permis BE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 6 EmptyMer 2 Mai - 15:16

Oh non Sad
Courage, ce n'est que partie remise !
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 6 EmptyMer 2 Mai - 15:37

Bof, je ne me décourage pas, même si j'ai l'impression qu'il me faudrait 1000h de conduite pour me sentir enfin prête sur ce fichu slalom. Cependant, la candidate après moi disait qu'elle, elle y arrivait bien, que c'était plutôt les fiches qui l’effraiyaient, mais je l'entendais quand même se réciter à voix basse de quel côté tourner le volant, alors je me dis que ce n'étais pas forcément gagné pour elle non plus (alors que ça, c'est typiquement des questions que je ne me pose plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Agnès

Agnès



Permis BE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 6 EmptyMer 2 Mai - 21:11

Oh mince Sad
On croise les doigts pour la prochaine fois alors !
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Permis BE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 6 EmptyJeu 3 Mai - 9:56

Oh mince désolée pour toi Alysée !

Tu avais pu t'entraîner dans tous les parcours possibles avec l'ensemble de l'auto-école ? Tu sais précisément ce qui a péché lors de la manoeuvre ou non ?

Ici, on nous avait conseillé une vitesse basse mais régulière (ne pas s'arrêter, sauf pour réavancer si nécessaire), bien serrer le milieu afin que les portes viennent plus facilement, dès que le derrière du van est sorti de la porte, on prépare la suivante et ne pas hésiter à descendre lors de l'arrêt de précision pour être sûr.

Il te faut peut être un peu plus d'entraînement... Aller ne te décourage pas !
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 6 EmptyJeu 3 Mai - 15:07

Oui je m'étais entraînée avec tous les parcours possibles mais celui-ci me posait plus de problèmes que les autres.
Je vais en effet m’entraîner plus, quitte à reprendre plus qu'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Licha





Permis BE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 6 EmptyJeu 3 Mai - 19:55

Aller dis toi que tu as fait le plus dur, la plupart des gens appréhendent les fiches et tout. Toi il te faut juste un peu d'entraînement et ce sera bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 6 EmptyJeu 3 Mai - 20:11

C'est ce que ma monitrice m'a dit. Elle m'a dit que ceux qui échouent aux fiches en général n'y arrive jamais tandis que ceux qui échouent aux manœuvres le valident vite.
Mais bon, j'ai besoin de me sentir vraiment sûre de moi avant de le repasser Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Licha





Permis BE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 6 EmptyJeu 3 Mai - 21:09

Aller courage ! Dis toi que moi, qui n'avais jamais manoeuvré une remorque de ma vie avant la formation, j'ai réussi à l'avoir donc il n'y a pas de raison que toi, qui a beaucoup plus l'habitude tu n'y arrives pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vipouille

Vipouille


Localisation : Belgique

Permis BE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 6 EmptyJeu 3 Mai - 23:29

Oh zut !
Ne te décourage pas, je suis sûre qu'avec un petit plus d'entrainement ça ira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 6 EmptyMar 15 Mai - 21:44

L'auto école vient de m'appeler, ils veulent m'inscrire au permis jeudi matin. Comme je n'ai pas pu encore reprendre une heure de conduite, je vais refuser. Je ne me sens plus prête.
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Permis BE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis BE
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: