Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Importation d'un cheval avec piroplasmose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

Importation d'un cheval avec piroplasmose Empty
MessageSujet: Importation d'un cheval avec piroplasmose   Importation d'un cheval avec piroplasmose EmptyJeu 28 Nov - 21:12

Hello, je poste ici à tout hasard, on ne sait jamais...

Je vais devoir déménager en Belgique et j'espère pouvoir prendre mon cheval avec moi. Hors, ce n'est plus un secret pour personne ici, le gros a eu la piro et il est malade chronique, donc il peut faire des rechutes. Est-ce que quelqu'un sait si je peux l'emmener en Belgique ? Je sais que certains pays refusent les animaux positifs mais je n'ai aucune idée de comment ça se passe au sein de l'Europe...

_________________
Importation d'un cheval avec piroplasmose RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl



Importation d'un cheval avec piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: Importation d'un cheval avec piroplasmose   Importation d'un cheval avec piroplasmose EmptyVen 29 Nov - 8:57

Aucune idée. Tu peux peut être contacter un vétérinaire belge ? Ceux qui vivent pas loin de la frontière ont peut être une idée.
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Importation d'un cheval avec piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: Importation d'un cheval avec piroplasmose   Importation d'un cheval avec piroplasmose EmptyVen 29 Nov - 20:55

Pour la petite info, on parle d'importation quand le cheval vient du dehors de l'UE, d'introduction sinon Smile

J'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça :
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/PDF/?uri=CELEX:32009L0156&from=EN

La piroplasmose ne semble pas être citée dans les maladies qui sont contrôlées. Seules les maladies qui ont un programme d'éradication en Belgique sont soumises à contrôle.

Revenir en haut Aller en bas
Licha





Importation d'un cheval avec piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: Importation d'un cheval avec piroplasmose   Importation d'un cheval avec piroplasmose EmptyDim 8 Déc - 18:31

En Europe, tu n'auras pas trop de soucis. En endurance, une bonne moitié du cheptel est positif à la pyro, ils sont vendus et transportés partout en Europe. C'est plutôt outre-Atlantique où ça pose problème car la maladie n'existe pas sur le continent américain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importation d'un cheval avec piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: Importation d'un cheval avec piroplasmose   Importation d'un cheval avec piroplasmose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importation d'un cheval avec piroplasmose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec ou sans céréales ?
» Cohabitation avec une vache?
» Apprendre à son chien à se comporter avec les chevaux ?
» Santé du cheval !!!
» Le cheval : sur-vacciner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Soins, santé et nutrition-
Sauter vers: