Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rando 2017 ??? :D

Aller en bas 
+13
daphlanote
Licha
Horse.GEX
Clemie
Thalia
Marine
Yul
Floppy
Just.ine
Flore
Alysee
Malou
Agnès
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Agnès

Agnès



Rando 2017 ??? :D Empty
MessageSujet: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D EmptySam 21 Nov - 8:59

Bonjour à toutes !

Comme beaucoup le savent on avait organisé plusieurs rando CM, dont quelques unes en Normandie.
Je sais que beaucoup revent de galoper sur la plage avec leur cheval (moi la 1ère ^^).

J'ai donc pour projet d'emmener Thello en Normandie ou dans le Nord au mois de juin pour profiter de la plage à fond !
Donc si y'en a qui sont partants pour se joindre à nous, c'est avec plaisir.
Je pense que je louerai un camion 2 places pour l'emmener, donc après je pourrai faire du covoit de Poney pour partager les frais de transport.

Mes vacances ne sont pas encore fixées mais ca sera surement la 3 ou 4ème semaine de juin.

Donc après en fonction du nombre d'intéressés, on choisira le lieu plus précis et tout, sinon je pense aller vers chez Malou.

Au plaisir Smile


Dernière édition par Agnès le Ven 25 Nov - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Rando 2017 ??? :D Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D EmptySam 21 Nov - 9:32

Oh une rando !
Les précédentes étaient vraiment sympa !

Je serais contente de vous rejoindre si ça s'organise. Encore faut-il que j'ai un transport et que ça ne soit pas trop loin, mais ça serait avec plaisir !

En revanche cette année j'ai pas le temps/l'envie d'organiser !
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Rando 2017 ??? :D Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D EmptySam 21 Nov - 9:43

2016, ce ne sera pas possible pour moi à cause de bébé, mais franchement, un jour je serais des vôtres, quitte à traverser la France avec taïga Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Invité
Invité




Rando 2017 ??? :D Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D EmptySam 21 Nov - 9:44

J'aurais aimé pouvoir venir, mais ça va pas être possible, surtout en juin... Puis j'ai pas de permis de conduire (bon ça ça peut le faire d'ici quelques mois,) pas de van, bref, rien pour voyager si loin ! Un jour peut-être !
Sauf... Si vous organisez une rando dans le Gard, au milieu des vignes ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Rando 2017 ??? :D Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D EmptySam 21 Nov - 9:49

Alysée j'ai pensé à toi en voyant le topic, décidément c'est pas de chance à chaque fois ça tombe au mauvais moment !
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Rando 2017 ??? :D Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D EmptySam 21 Nov - 10:03

Je serais super intéressée ; par contre, je lance tout de suite un appel pour le coivoit' de Poney parce que je n'ai aucun moyen de transport, et si je fais appel à un professionnel, mon compte en banque ne s'en remettra probablement pas vu la distance.

Pour rappel, je suis en Haute Savoie ^^

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne <3
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Rando 2017 ??? :D Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D EmptySam 21 Nov - 10:28

Malou. a écrit:
Alysée j'ai pensé à toi en voyant le topic, décidément c'est pas de chance à chaque fois ça tombe au mauvais moment !

Disons que j'ai eu tellement de projets ces dernières années qu'il est difficile pour moi de tout concilier, mais un jour j'y arriverai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Just.ine

Just.ine



Rando 2017 ??? :D Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D EmptySam 21 Nov - 11:35

Oh oui! Je n'avais pas pu participer les années précédentes mais je regardais vos comptes rendus avec envie, et ça serait avec plaisir que je me joindrais à vous l'année prochaine (si vous voulez de moi lol)

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête :love:
Rando 2017 ??? :D Image39
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Rando 2017 ??? :D Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D EmptySam 21 Nov - 11:46

Marine tu voudrais venir avec une de tes juments ?

Flore ca peut se faire, mais après faut savoir que la location en elle meme n'est pas forcément hyper donnée, surtout qu'il faudra rajouter tous les km fait en plus.
Mais j'ai tellement envie de le faire que c'est pas grave pour le budget pour ma part.
Et si je m'y prends à l'avance, surtout au mois de juin je compte négocier des tarifs.

Dommage Alysée, mais une prochaine fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Rando 2017 ??? :D Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D EmptySam 21 Nov - 11:53

Agnès : Oui, je me doute que ce sera un investissement de toute manière, mais la location + la division des frais, ce sera déjà ça de gagné sur la cagnotte finale Wink

Par contre, je préviens mes futurs covoitureurs / covanneurs que je n'ai que le permis B donc il me semble que je ne peux pas conduire au-delà d'un cheval dans le van / camion (voire ne pas conduire du tout dans le cas du van, je n'ai plus la réglementation en tête).

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne <3
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Rando 2017 ??? :D Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D EmptySam 21 Nov - 12:17

Je n'ai que mon permis B aussi pour le moment, donc faut que je me renseigne aussi, en fonction du PTAC du véhicule.

Pas trop loin, j'ai une location à 800euros la semaine 1000km inclus et 0,40/km supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Floppy

Floppy


Localisation : Lille (59)

Rando 2017 ??? :D Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D EmptySam 21 Nov - 13:49

Si ça se fait, je suis de la partie avec A3-chou ! Very Happy
Je suis du Nord, et j'ai le permis B (je suis en train de me renseigner pour passer le B96 qui permet de tracter des vans normaux ou plutôt chargés). Il faudrait donc savoir se renseigner aux niveaux d'un groupement de transport et de l'endroit où on pourrait aller mais ça serait vraiment cool qu'on s'organise ça !Smile

_________________
Rando 2017 ??? :D Sign11
Revenir en haut Aller en bas
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

Rando 2017 ??? :D Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D EmptySam 21 Nov - 14:05

Ca fait des années que je vois ces projets rando passer, mais le problème majeur reste toujours le même : je n'ai pas de cheval...

_________________
Rando 2017 ??? :D RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Rando 2017 ??? :D Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D EmptySam 21 Nov - 14:08

Je te prends en croupe sur Vaebel, elle est large #sbaf
Je n'ai malheureusement pas de chevaux à prêter u_u

En tout cas, même si je rêve d'une rando avec vous tous, au final, tout dépendra des conditions et du budget. Les plages normandes, c'est superbe, mais c'est presque l'autre bout de la France pour moi et pour la blonde ; comptez-moi sur vos listes mais j'attends qu'on ait une idée plus précise sur les dates / conditions pour confirmer ma présence Smile

Agnès, tiens-moi au courant concernant la location et les conditions pour conduire le camion, je suis très intéressée par l'aventure et j'espère que ce sera possible.

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne <3
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Rando 2017 ??? :D Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D EmptySam 21 Nov - 14:17

Bah après suivant les vans, on peut tracter un cheval dans un van une place ou une place et demi Wink
Ca dépend des PTAC du van et de la voiture qui tracte.

Je sais que je peux tracter avec ma voiture un van "léger", je l'ai même déja fait.

Je vous tiendrai au courant ici, ca peut donner un ordre d'idées de choses qu'on peut avoir pour celles que ca intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Rando 2017 ??? :D Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D EmptySam 21 Nov - 20:57

Je dis ouiiiiiiiiiii !
Je n'ai pas pu les fois précédentes, mais Agnès je suis à peu près sur ta route pour y aller donc pourrais potentiellement être ta covoitureuse.
La location que tu as trouvé c'est un van ou un petit camion ?
Bon après voilà c'est à voir au niveau du prix, parce que ça ferait déjà 400 euros de transport chacune, il faut voir le prix de l'hébergement des chevaux...
Pour moi c'est déjà l'année des dépenses (le logement sur paris, un mac
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Rando 2017 ??? :D Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D EmptySam 21 Nov - 21:07

Oups je n'avais pas fini mon message et je n'ai pas trouvé de bouton pour modifier..
Donc je disais le logement à Paris, le mac pour les études, le permis ça va faire beaucoup, mais je vais essayer de travailler et maman sait que c'est une occasion que j'attendais donc je lui en ai parlé et elle n'a pas dit non quoi. Il faudrait chiffrer le tout.
Il faut juste que je vois si ça ne tombe pas pendant mes rattrapages, on ne sait jamais, mais sinon fin juin Quaïd aura fini sa saison de horse ball. Donc voilà à voir mais j'adorerais !
Revenir en haut Aller en bas
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

Rando 2017 ??? :D Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D EmptySam 21 Nov - 21:11

Si vous faites ça en été et que ça tombe sur mes congés je verrai pour m'incruster en vélo, ça coûte moins cher d'acheter un porte-vélo pour ma voiture qu'un cheval. :famous:

_________________
Rando 2017 ??? :D RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Rando 2017 ??? :D Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D EmptySam 21 Nov - 21:24

Ca m'aurait bien intéressée mais je ne peux pas amener de cheval... Faire traverser la France entière à ma mamie de 23 ans ça me branche pas trop (même si elle est en super forme pour le moment).
D'ici quelques années quand Dédicace sera pratique en revanche pourquoi pas !!!

Après si en revanche on trouve une structure qui peut nous louer des chevaux je viendrai volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Thalia

Thalia



Rando 2017 ??? :D Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D EmptyDim 22 Nov - 17:14

Adlynh a écrit:
Ca fait des années que je vois ces projets rando passer, mais le problème majeur reste toujours le même : je n'ai pas de cheval...

On a le même souci Razz
Un jour! Un jour! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://images-et-plume.blogspot.fr
Agnès

Agnès



Rando 2017 ??? :D Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D EmptyDim 22 Nov - 19:52

Affaire à suivre donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Rando 2017 ??? :D Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D EmptyDim 22 Nov - 21:17

D'expérience pour avoir organisé déjà 2 fois une rando comme celle ci, le plus cher, pour celles qui viennent de loin c'est le transport (avec ou sans cheval).
Pour le logement si vous voulez venir en Normandie, je pense que si je ne bosse pas à ce moment là je peux vous loger chez moi. Ca limiterait à moins une dizaine participants, avec obligation d'avoir un cheval qu'on peut mettre en groupe, car j'ai 1 box (pour Quittou-le-mal-aimable), et 2 champs d'un demi hectare chacun.
Si on va en club, on peut trouver des choses par cher, sachant qu'on a juste besoin d'un champs/box et non d'infrastructures.
Après ya le logement pour nous. Si on est chez moi, c'est facile, sinon faut regarder du côté des campings, ou des gîtes. L'année à Port-Bail on avait trouvé un truc vraiment pas cher, pour 3 nuits de mémoire on avait payé 25€/personne et 15€/chevaux, (bon en même temps il y avait eu des soucis d'eau et de gaz donc elle avait fait un geste, mais au pire c'était pas grave et moins cher !).
Et pour la nourriture on s'en est toujours très bien tiré, en faisant des courses communes le 1er jour !

Bref à partir du moment où tu à 400€ de transport, le reste c'est "quasi-rien" ! (si tu compte 100€ grand max pour tout le reste je pense que c'est déjà bien !).

Après pour avoir fait une année la rando avec un vélo c'est quand même moins sympa que 100% cheval ... Du coup faut voir si ceux qui viennent l'acceptent parce que ça change la donne! (ou alors sur une journée ?).
Et à mon grand désespoir c'est quasi-impossible de trouver des chevaux à louer comme ça...

Bref faut y réfléchir, je ne veux pas organiser car je n'ai pas le temps, et je suis loin. En revanche si quelqu'un organise et que vous voulez débarquer chez moi ça ne devrait pas être un soucis.
Puis je comprendrais très bien que ça ne soit pas en Normandie, on en a déjà fait 2 fois ici, peut être qu'un autre coin de la France permettrait à d'autres membres de participer !
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Rando 2017 ??? :D Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D EmptyDim 22 Nov - 21:23

Honnêtement si on veut "regrouper" pas mal de monde (notamment d'anciens membres) je pense qu'il faudrait pouvoir louer des chevaux, cela permettrait ainsi à des cavaliers non propriétaires de nous accompagner.
De plus il ne faut pas que cette rando coûte trop cher, l'équitation reste malgré tout un loisir alors je ne pense pas que tous les propriétaires soient prêts à mettre 400€ pour 2 jours de randonnée...
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Agnès

Agnès



Rando 2017 ??? :D Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D EmptyDim 22 Nov - 21:27

Je plussoie Mathilde pour les couts !
J'avais vraiment aimé Portbail meme s'il n'avait pas fait aussi beau et chaud que voulu lol.

Marine : si on va en Normandie c'est pour 5-6 jours sur place, déja pour les chevaux, et ca ne vaut pas le coup de traverser la france pour 2 jours sur place.

Après moi je veux bien organiser quelque chose, mais en Normandie ou nord de la France comme je l'ai dit, car je veux profiter des tops plages désertes à cette saison avec Thello !

Je plussoie aussi pour le vélo, mais d'un coté avoir quelqu'un "à pied" c'est top pour les photos ^^

Après on peut aussi faire un we en rhone alpes vu qu'on est pas mal du coin, ca peut etre plus simple à organiser !
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Rando 2017 ??? :D Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D EmptyDim 22 Nov - 21:31

Marine a écrit:
Honnêtement si on veut "regrouper" pas mal de monde (notamment d'anciens membres) je pense qu'il faudrait pouvoir louer des chevaux, cela permettrait ainsi à des cavaliers non propriétaires de nous accompagner.
De plus il ne faut pas que cette rando coûte trop cher, l'équitation reste malgré tout un loisir alors je ne pense pas que tous les propriétaires soient prêts à mettre 400€ pour 2 jours de randonnée...

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi ! (Bon après c'est pas que 2 jours normalement, mais le principe reste le même).
Moi je suis contente si la rando est dans ma région car je pourrais y participer, mais si ça dépasse un certain budget (et donc une certaine distance) je ne pourrai pas la faire, et au pire c'est pas grave, j'ai des projets et besoin d'économiser !  
Le truc c'est que trouver un club qui nous laisse des chevaux c'est pas facile ! On avait regardé les années d'avant et soit on trouve des clubs pour faire des balades sur la journée avec un accompagnateur, soit on n'a rien ! Surtout mêler location de chevaux + chevaux de proprio (car Agnès ou Clémie c'est avec leurs chevaux qu'elles ont envie de faire la rando, et c'est compréhensible) c'est encore plus compliqué !
Après par chez moi il y a un club de balade sympa qui propose des choses à la carte, mais bien évidement c'est avec un prof qui nous accompagne (même si je crois qu'il est cool, c'est pas comme une rando "entre nous" !).

Bref c'est compliqué, et c'est pour ça que je ne veux pas organiser !

[messages croisés]


Dernière édition par Malou. le Dim 22 Nov - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando 2017 ??? :D Empty
MessageSujet: Re: Rando 2017 ??? :D   Rando 2017 ??? :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando 2017 ??? :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rando 2019 ?
» Rando en solo
» Rando rhône-alpine !
» Défi kilométrique 2017
» Saison de Trec 2017/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Papotages :: Evénements, rencontres et correspondants-
Sauter vers: