Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Saison de Trec 2017/2018

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Saison de Trec 2017/2018 Empty
MessageSujet: Saison de Trec 2017/2018   Saison de Trec 2017/2018 EmptyDim 15 Oct - 11:05

Comme nous sommes plusieurs trecistes, je pense que ça peut être intéressant de partager nos compétition de la saison ici Smile

Pour ma part, la saison a commencé dimanche dernier avec deux épreuves spéciales ptv, une en club 1 et l'autre en club élite.

Pour la club 1 :
1) Montoir : Taïga a parfois du mal, mais je 'lavais bien bossé en amont, donc super. 10
2) Immobilité : 10 (c'est les gros points faibles de Taïga en concours : montoir et immobilité. Alors j'ai fait le choix de détendre en balade 15 mn et ensuite, dans le manège de détente, je n'ai bossé que ça : je pense que ça en a surpris plusieurs de ne pas me voir galoper ou sauter, mais ma stratégie à payé : le but était d'avoir un cheval zeeeeen Smile )
3) porte (c'était une longe) : 10. Pas évident car on n'a pas l'habitude du tout mais on s'en sort avec un 10 et les félicitations pour la zenitude du cheval qui n'avais pas compris ce que je voulais mais qui s'est appliqué à fond !
4) Tronc : 10. Tout petit, mais il était dans une belle montée et ça m'a surpris de voir à quel point les sensations sont différentes. Je crois bien que c'est la première fois que je saute sur un plan ascendant.
5) Passerelle : 10
6) Plan descendant : 10
7 + 8 + 9) Combinaison : haie, 1 foulée, bordure maraichère (pas dans le même axe), 1 foulée, mania.
J'ai fait le choix de prendre la haie en biais, mais pas de trop, pour arriver en biais, mais pas de trop, sur la bordure maraichère, puis méga frein et entrée au pas sur la mania. J'ai eu droit à un tonnerre d’applaudissements ! Smile Malheureusement, ça m'a un peu surpris et la deuxième moitié de la mania  s'est mal passée, surtout que c'est notre dispositif maudit ! Du coup 10, 10 et 2.
10) Contre-haut : 10
11) Contre-bas : 10
12) Reculer en main : 10

Je finis 2ème, très fière de ma jument Smile

Pour la club élite, ça reste très bon aussi, même si un peu plus brouillon Smile

1) Montoir à gauche 10
2) Porte 7
3) tronc (un peu plus haut, mais toujours dans une montée) 10
4) immobilité 10
5) Passerelle 10
6 + 7 +8 ) Ligne haie, bordure maraichère et mania : j'ai eu une transition moins franche sur la mania (trop confiante sans doute), mais on améliore le score : 10, 10 et 7
9) contre-haut 10
10) Passage de sentier : 10. C'est une combinaison avec un contre-bas + un tronc. Çà peut paraître impressionnant sur la reconnaissance mais finalement ça n'a posé de problème à quasiment aucun concurrent.
11) Ruelle en U : 0 L'erreur du siècle : J'ai commencé à la prendre à l'envers :'( Ensuite j'ai rectifié, je l'ai prise au galop sans problème, mais snif ! :'(
12) Plan ascendant : 0 Je ne sais aps du tout pourquoi. Le plus logique serait que je ne sois aps passée par une des portes ? Sad
13) Plan descendant : 7 (rupture d'allure)
14) Reculé en main : 6

La fin était moins propre parce qu'on était moins concentrées et un peu plus excitées après tous ces sautants...

Mais voilà, super hyper fière de ma ponette ! Smile Qu'est-ce que je l'aime ! I love you I love you I love you I love you

La vidéo de la club élite : https://youtu.be/zjyudbDtgvA Smile

Prochain Trec : le 29/10, de nouveau en spéciale ptv club 1 et club élite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Malou

Malou


Localisation : Caen

Saison de Trec 2017/2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison de Trec 2017/2018   Saison de Trec 2017/2018 EmptyMer 18 Oct - 1:24

Super motivée Alysée !
Ici on a aussi deux dates en prévision prochainement, deux WE qui se suivent, mais au moins ça nous oblige à nous y remettre sérieusement !
Donc si tout va bien, nous engageons le dimanche 26 novembre et le samedi 2 décembre !
Pour le 26 novembre, pour la première fois nos allons devoir tout gérer sans notre super coach qui sera au salon du cheval ! C'est stressant mais intéressant aussi d'y aller à 3 et de gérer la reconnaissance seules !

J'ai hâte d'y être !
Celui de décembre est le même que celui par lequel j'ai commencé (en spécial PTV du coup) il y a un an, c'est organisé par le téléthon ! J'espère pouvoir par la suite dire qu'après une saison complète (et 5 dates) en club 1, Quittou et moi sommes prêts à aborder les club élite ... Mais il faut vraiment que je ressaute pour pouvoir l'envisager !
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Saison de Trec 2017/2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison de Trec 2017/2018   Saison de Trec 2017/2018 EmptyMer 18 Oct - 13:20

C'est cool pour les deux dates !
S'il n'y a que l'obstacle qui te freiné, tu peux quand même tenter la club élite sur la spéciale ptv : au maximum ce sera 2 ou 3 dispositifs (/14), et si lors de la reconnaissance tu ne le sens pas, tu peux choisir de ne pas les franchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Earl

Earl



Saison de Trec 2017/2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison de Trec 2017/2018   Saison de Trec 2017/2018 EmptySam 21 Oct - 7:59

Je ne peux qu'être d'accord avec Alysée Smile Si pour le reste tu sens que vous avez le niveau, mais que tu n'es pas sûre du saut, tu peux engager en club élite et décider le jour J. Mais si c'est une spéciale PTV, tu peux faire les deux ?

Pour ceux qui s'intéressent à la discipline et souhaitent s'entraîner à la maison, voilà quelques idées :
https://www.ffe.com/Disciplines/General/TREC/Fiches-techniques


Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl



Saison de Trec 2017/2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison de Trec 2017/2018   Saison de Trec 2017/2018 EmptyDim 22 Oct - 18:31

Haha, ce gros hold up, j'ai fini 9e/86 au classement général ce week end et notre équipe est 3e sur 10 de sa catégorie. Je n'ai aucun mérite mais je me suis éclatée toute la journée. Et j'ai monté le meilleur cheval de trec de l'univers, j'ai même eu des applaudissements, hinhinhin. Moi qui appréhendais la club élite, c'était pas si pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Saison de Trec 2017/2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison de Trec 2017/2018   Saison de Trec 2017/2018 EmptyDim 22 Oct - 18:39

Waaaaaa ! Vous étiez beaucoup !!!
C'est super comme score !
Vous vous êtes reparti comment les rôles sur le por ? (Comme je ne sors qu'en individuel, ça m'intéresse, parce que je pense qu'une fois que j'aurai fait toutes mes qualifications pour le championnat départemental en club 1 individuel, je verrai pour sortir en club élite en équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Earl

Earl



Saison de Trec 2017/2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison de Trec 2017/2018   Saison de Trec 2017/2018 EmptyDim 22 Oct - 18:45

Normalement c'était 2 au chrono et 2 à la carte. Sauf qu'on a un peu remixé car au final j'étais nulle au chrono mais par contre moins nulle à la carte. Je suis en voiture là, mais je vais faire un débrief un peu plus conséquent. J'ai trop envie d'en refaire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Saison de Trec 2017/2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison de Trec 2017/2018   Saison de Trec 2017/2018 EmptyDim 22 Oct - 20:25

Ma question est bête mais, il y a combien de carte en tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Agnès

Agnès



Saison de Trec 2017/2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison de Trec 2017/2018   Saison de Trec 2017/2018 EmptyDim 22 Oct - 20:44

Yaouh Bravo Alice, hate de lire le compte rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl



Saison de Trec 2017/2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison de Trec 2017/2018   Saison de Trec 2017/2018 EmptyDim 22 Oct - 21:07

Ta question n'est pas bête Alysée, chacun a la sienne.

Merci Agnès, le CR est dans le topic d'Amour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Saison de Trec 2017/2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison de Trec 2017/2018   Saison de Trec 2017/2018 EmptyJeu 2 Nov - 15:48

Vous avez vu, cette année ils ont rajouté une catégorie Amateur 3, équivalente à la Club Elite, et ils relèvent ainsi le niveau de l'Amateur 2 Smile (et suivantes ? Je n'ai pas le règlement 2017 pour comparer)

Il y a aussi le retour des TREC sur deux jours, façon "ancien temps" Smile et que les anciens pleuraient tant (à partir de l'Amateur 2).

J'ai aussi l'impression qu'il y a beaucoup plus de possibilités d'obstacles en main.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl



Saison de Trec 2017/2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison de Trec 2017/2018   Saison de Trec 2017/2018 EmptyJeu 2 Nov - 18:07

Je crois que l'amateur 3 a un ptv équivalent à l'amateur 2 et que la différence est sur le por. En tout cas c'est comme ça qu'ils avaient fait sur le trec que j'ai fait, mais peut être que c'était juste un souci de place ?
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Saison de Trec 2017/2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison de Trec 2017/2018   Saison de Trec 2017/2018 EmptyJeu 2 Nov - 21:11

Non, d'après le règlement il y a des dispositifs qui peuvent apparaître en Am 2 et qui n'existe pas en Am 3, comme la conduite en huit de chiffre à une main ou les escaliers. Par contre, l'Am 3 est strictement équivalente à la Club Elite (ce qui était le cas l'année passée pour l'Am 2), sur le PTV, le POR et les allures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison de Trec 2017/2018 Empty
MessageSujet: Re: Saison de Trec 2017/2018   Saison de Trec 2017/2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison de Trec 2017/2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défis disciplines 2018
» Saison 2015-2016 : récits, photos...
» Audevard cherche son ambassadeur 2017
» [avril 2018] randonnée Forum Cheval : ça y est :)
» Rando 2017 ??? :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Compétitions et résultats-
Sauter vers: