Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rando en solo

Aller en bas 
+6
Barya
Malou
Agnès
ptitegrenouille
Alysee
Earl
10 participants
AuteurMessage
Earl

Earl



Rando en solo Empty
MessageSujet: Rando en solo   Rando en solo EmptyDim 2 Fév - 12:58

Salut !


Cette année j'aimerais partir quelques jours en rando à cheval (moins d'une semaine), en solo et en France. Je dois poser des congés en avril et mai, donc ça sera autour de cette période. Il n'est pas possible d'emmener Amour dans ce genre de projet, donc il me manque l'essentiel : un poney d'aventure !

Je n'ai pas encore décidé si j'aimerais partir en autonomie complète, dormir dans des gîtes ou plus simplement en rando en étoile (= revenir au même point tous les soirs). Je pense que ça va dépendre de ce que je vais trouver !

J'aimerais savoir si vous connaissez des prestataires qui proposent la location de chevaux de randonnée expérimentés pour ce genre de projets. Il y a pas mal de sites sur Internet avec des centres qui proposent des chevaux à la location, aident à préparer l'itinéraire, etc, mais j'aimerais pouvoir profiter du bouche-à-oreille pour partir plus sereinement Smile

Sinon dans les exigences j'ai : coin de France avec une météo correcte en avril/mai (désolée pour les Bretons, Normands et compagnie, idem pour les zones très montagneuses), zone pas trop difficilement accessible depuis l'Isère, et évidemment sérieux de la prestation proposée Smile

Et sinon si vous rêvez que votre poney aille se dégourdir les pattes avec moi (moyennant paiement de ma part évidemment), n'hésitez pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Rando en solo Empty
MessageSujet: Re: Rando en solo   Rando en solo EmptyDim 2 Fév - 17:51

Je te prête Taïga avec plaisir et je te conseille l'Alsace (bien sûr !). Tu trouveras certainement des informations sur le site du crte Alsace Smile (je sais qu'il y a des itinéraires déjà tout tracés avec les gîtes équestres)

Ma proposition fonctionne dans tout le quart Nord Est de la France Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Rando en solo Empty
MessageSujet: Re: Rando en solo   Rando en solo EmptyDim 2 Fév - 19:32

Si tu trouves pas je te prêtes Capp et du coup tu pourrais faire les Alpes de haute provence ou le var. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Rando en solo Empty
MessageSujet: Re: Rando en solo   Rando en solo EmptyDim 2 Fév - 19:45

Je ne te prête pas le mien qui ne fait pas 100m dehors tout seul ^^
Beau projet en tout cas, j'espère que tu nous racontera tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Rando en solo Empty
MessageSujet: Re: Rando en solo   Rando en solo EmptyLun 3 Fév - 11:29

Je t'aurai bien proposé Gaïa dans la baie du Mont Saint-Michel, mais tu fais de la discrimination anti Normandie/Bretagne, et je suis pile à la frontière Razz
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Rando en solo Empty
MessageSujet: Re: Rando en solo   Rando en solo EmptyLun 3 Fév - 13:25

Laurène a des chevaux dispos à la location pour des randos, à voir si elle accepterait pour une personne seule mais je peux demander. Dans l'Indre/la Vienne (Parce Naturel Régional des Mille Etangs notamment), voire en Haute-Vienne, il y a plein de coins sympas, régions un peu paumées obligent Razz
Je ne te propose pas Bobo (pas sûre qu'il soit prêt à tant d'émotions XD) mais par contre je te loge sur place au départ et à l'arrivée au besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream



Rando en solo Empty
MessageSujet: Re: Rando en solo   Rando en solo EmptyLun 3 Fév - 16:17

Ma bestiole est beaucoup trop lente, tu t’ennuierais à mourir dessus Rire

De mon côté, les coins sont bien sympa aux milieu des vignes, des pins et bien entendu l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl



Rando en solo Empty
MessageSujet: Re: Rando en solo   Rando en solo EmptyLun 3 Fév - 22:29

Mais vous êtes si mignonnes !

Mathilde : ne le prends pas mal ^^ J'ai éliminé direct les Alpes alors que j'adore où je vis, à cause du froid... c'est pas de la discrimination c'est de l'auto-préservation ^^ Mais c'est si gentil de me proposer ton bébé chawal <3 (même si pour être honnête je n'oserai pas partir sur un projet pareil sur un cheval inconnu si jeune. Je ne serai pas choquée que tu le fasses toi, mais je trouve qu'il vaut mieux bien connaître son jeune cheval pour l'emmener sur ce genre d'aventure en étant sûre de ne pas lui en demander trop).
Mais tu me dois encore une balade à dos de Quittou donc un jour je viendrai te voir, c'est sûr !

Laura : haaan ça me dirait vraiment beaucoup ! Le truc c'est que de ce que tu décris Cappu manque peut être un peu d'expérience en randonnée et que j'aurais peur s'il a des réactions un peu vives :/ Mais il faut vraiment que je vienne te voir avec toute ta petite troupe (en plus j'ai un amoureux qui me tanne pour passer plus de temps dans le Sud des Alpes ^^).

Après un peu de réflexion (24h c'est beaucoup pour moi ^^) je vais explorer la piste d'aller chez Alysée... entre Taïga qui est une assurance vie et le circuit équestre qui passe à côté de chez elle, avec des gîtes équestres sur le chemin, ça me semble adapté. Seul souci : la.meteo dans le coin ! Il faut que je regarde le prix des capes de pluie ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Rando en solo Empty
MessageSujet: Re: Rando en solo   Rando en solo EmptyMar 4 Fév - 7:46

C'est pour ca que je te disais que si tu trouves pas c'est une possibilité. Il sort seul en extérieur avec un bon cavalier et il a jamais eu de réaction à la con mais je ne l'ai pas encore testé sur de la rando par contre c'est un canapé et il a du jus ce qui est plutôt agréable et c'est un tracteur. Bref si a un moment tu veux tenter je peux m'arranger pour qu'il parte en grosse balade pour le tester mais je pense pas que ça coince. Il adore l'extérieur.

Si tu veux venir c'est volontiers par contre je t'avoue que ma vie risque de changer prochainement donc traine pas trop 😂
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Rando en solo Empty
MessageSujet: Re: Rando en solo   Rando en solo EmptyMar 4 Fév - 18:58

Earl, c'est vrai qu'elle est un poile jeune pour partir sur de grosses distances encore, même si elle va en être progressivement capable !
Et oui, je n'oublie pas que je dois te prêter Quittou, ça sera avec plaisiiir !
Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Rando en solo Empty
MessageSujet: Re: Rando en solo   Rando en solo EmptyMar 4 Fév - 23:35

Tu as eu mon sms, je t'ai répondu tardivement du coup. Mais Pascal était vraiment pas fermé à l'idée si jamais, faut que vous en parliez et qu'il voit si ça peut être compatible avec un de ces poneys et tes attentes. Et si gîte en étoile, tu connais la maison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Rando en solo Empty
MessageSujet: Re: Rando en solo   Rando en solo EmptyJeu 20 Fév - 11:30

Prochainement sur forum cheval, Earl dans "j'irai monter chez vous" Razz

Je ne te propose pas de te prêter Quaïd, il est trop occupé déjà :p Même si je serais bien curieuse de voir comment il réagirait déjà d'une à faire plusieurs jours de rando mais surtout seul avec quelqu'un qu'il ne connaît pas !

J'espère qu'on pourra suivre tes aventures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando en solo Empty
MessageSujet: Re: Rando en solo   Rando en solo EmptyVen 28 Fév - 17:50

Salut !

J'arrive un peu après la guerre, mais Randocheval propose ce genre de randonnée en autonomie avec des cavaliers expérimentés. J'ai vu des départs en Grèce, mais c'est bien possible qu'ils proposent en France aussi. Pour les tarifs, je pars toujours avec eux, j'ai fait des comparatifs et ils sont très corrects (pas de différence par exemple sur les randonnées en Islande avec le prix demandé par le réceptif, ils s'alignent...)

Après tu as de bonnes propositions ici :p
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Localisation : Limousin

Rando en solo Empty
MessageSujet: Re: Rando en solo   Rando en solo EmptyLun 2 Mar - 14:53

En Haute-Vienne c'est trooooop bien tu peux alterner journée où ça grimpe et journée en bord de lac ou c'est roulant. Le bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando en solo Empty
MessageSujet: Re: Rando en solo   Rando en solo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando en solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando 2017 ??? :D
» Rando 2019 ?
» Rando rhône-alpine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: