Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Défi kilométrique.

Aller en bas 
+9
Poney clown
Vipouille
Laëtitia
Earl
Alysee
Floppy
Flore
Licha
Malou
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Défi kilométrique.  Empty
MessageSujet: Défi kilométrique.    Défi kilométrique.  EmptyMar 10 Mai - 19:00

Bonjour tout le monde,

Je suis sur un autre forum équestre où on participe à un défi kilométrique via l'application Endomondo. Le principe est simple, il suffit de créer un compte sur l'application et la mettre en route à chaque balade. Pour ceux n'ayant pas de smartphone c'est possible aussi, il suffit de rentrer manuellement son parcours sur le site internet après coup en rentrant les données : heures de départ et arrivée etc.

Je vous propose donc de se créer un défi spécial forum pour se motiver à sortir en extérieur. L'idée c'est de le faire sur toute l'année mais on peut très bien commencer maintenant.
Si vous êtes partants je vous laisserai me mettre un MP avec votre pseudo sur Endomondo pour que je puisse vous faire une demande d'ami et vous ajoutez au défi.

Je réexplique ici la manip:

- Par GPS:
-> On déclenche l'appli au moment de partir (et on l'arrête à l'arrivée sinon on se retrouve avec une moyenne d'escargot octogénaire Sleep )
-> On précise bien qu'il s'agit du sport "Equitation" car le défi est parametré pour n'enregistrer que les entraînements d'équitation (si vous oubliez, pas de panique, normalement on peut changer le sport par la suite sur le PC)
-> Endomondo ajoute automatiquement votre entraînement au défi

- Manuellement:

-> On se rend sur son profil endomondo
-> Onglet bleu "Ajouter un entraînement"
-> 2è ou 3è onglet selon le cas

Voilà, je vous laisse me redire si ça vous intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Défi kilométrique.  Empty
MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Défi kilométrique.  EmptyMar 10 Mai - 19:03

Oh wiiiiiiii, ça me tente à fond !
Par contre, je peux commencer qu'au 1er juin !
Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Défi kilométrique.  Empty
MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Défi kilométrique.  EmptyMar 10 Mai - 19:05

On peut lancer une date officielle demain ou à un autre jour, on s'en fiche. L'idée c'est de faire un petit "concours" pour rendre le forum un peu plus vivant mais surtout ça booste +++ pour sortir et avaler des km. C'est surtout pour se dépasser un peu chacun de son côté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Défi kilométrique.  Empty
MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Défi kilométrique.  EmptyMar 10 Mai - 19:06

C'est le défi 1000 km à cheval ? Si oui, je suis déjà inscrite ; si non mon pseudo endomondo est A. Flakiss Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia

Laëtitia


Localisation : 81

Défi kilométrique.  Empty
MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Défi kilométrique.  EmptyMar 10 Mai - 19:39

Ah c'est chouette!! Je ne savais pas qu'on pouvait le faire sans smartphone Smile C'est cool car moi j'en ai pas, donc contente d'apprendre qu'on peut faire sans!

Bon, of-course je suis motivée aussi Smile J'ai bien envie d'y participer Smile

Du coup il faut se mettre sur le défit déjà lancer ailleurs ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Défi kilométrique.  Empty
MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Défi kilométrique.  EmptyMar 10 Mai - 19:49

Comme Laetitia Surprised J'étais intéressée, mais faute de smartphone, je ne voyais pas comment faire... et du coup, ma motivation pour avaler les kilomètres avait pris un coup !

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne <3
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Défi kilométrique.  Empty
MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Défi kilométrique.  EmptyMar 10 Mai - 20:19

Tu peux ajouter tes séances manuellement, ou si comme moi, tu utilises une montre GPS au lieu d'un smartphone ou une autre application (Runtastic par exemple), tu peux importer directement tes séances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Défi kilométrique.  Empty
MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Défi kilométrique.  EmptyMar 10 Mai - 20:53

Flakiss, je ne sais pas si c'est le défi 1000 km, là pour nous le but ce serait d'en faire le plus possible. Apres comme je l'ai dis on se prend pas le chou, certains ne pourront peut être pas monter durant un temps pour cause d'études ou autres mais peut importe, le but c'est juste de se motiver !

Je vous laisse me transmettre vos pseudos (ici ou en MP) et je crée le défi de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Floppy

Floppy


Localisation : Lille (59)

Défi kilométrique.  Empty
MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Défi kilométrique.  EmptyMar 10 Mai - 21:25

Je ne connaissais pas du tout tiens !

Je vais essayer d'installer ça sur mon portable !

_________________
Défi kilométrique.  Sign11
Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Défi kilométrique.  Empty
MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Défi kilométrique.  EmptyMar 10 Mai - 22:01

Flakiss je te trouve pas ! Tu peux m'ajouter ? Mon pseudo est Emilie P.
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Défi kilométrique.  Empty
MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Défi kilométrique.  EmptyMer 11 Mai - 0:01

Je t'ai ajouté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Défi kilométrique.  Empty
MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Défi kilométrique.  EmptyMer 11 Mai - 12:45

J'essaierai d'y penser à ma prochaine balade Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Défi kilométrique.  Empty
MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Défi kilométrique.  EmptyMer 11 Mai - 12:52

Flakiss je t'ai trouvé, et t'ai ajouté normalement c'est tout bon.

Du coup j'ai fait démarrer le défi à la date d'aujourd'hui. Attention par contre pour que vos sorties soient comptabilisées il faut que je vous ai ajouté au défi et que vous choisissiez bien le sport "équitation". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Défi kilométrique.  Empty
MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Défi kilométrique.  EmptyMer 11 Mai - 15:29

Émilie, je t'ai ajouté en ami normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Défi kilométrique.  Empty
MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Défi kilométrique.  EmptyMer 11 Mai - 19:19

Tu m'as ajouté au défi ? Je dois faire quoi pour bien y participer ? Cest automatique? Je viens juste d'installer l appli sur mon smartphone ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Défi kilométrique.  Empty
MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Défi kilométrique.  EmptyMer 11 Mai - 20:03

Je viens de t' ajouter oui. Du coup pour la prochaine séance tu lance l'appli avec le sport équitation et c'est tout, elle s'ajoutera au défi automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Défi kilométrique.  Empty
MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Défi kilométrique.  EmptyMer 11 Mai - 20:04

Je vais aussi tenter ça, avec ma balade hebdomadaire voire plus ca me permettra de me rendre compte des km que je fais !
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Défi kilométrique.  Empty
MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Défi kilométrique.  EmptyMer 11 Mai - 20:26

Poney clown a écrit:
Je viens de t' ajouter oui. Du coup pour la prochaine séance tu lance l'appli avec le sport équitation et c'est tout, elle s'ajoutera au défi automatiquement.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Défi kilométrique.  Empty
MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Défi kilométrique.  EmptyMer 11 Mai - 20:37

Par contre il faut bien accepter mon invitation, ça doit apparaitre dans vos notifications sinon ce n'est pas prise en compte. Là Alysée tu ne l'a pas encore accepté par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Défi kilométrique.  Empty
MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Défi kilométrique.  EmptyJeu 12 Mai - 10:42

Ca y est, je viens de trouver Wink
Ca me donne encore plus envie de partir en balade (si je ne compte pas la balade 3-pour-un-seul-cheval que j'ai faite avec Malou), je n'ai fait qu'une seule balade depuis ma reprise, et 2 séances d'obstacle.
Ahhh, je veux faire du cheval ! Smile


Par contre je voulais aussi ajouter Flakiss en amie et je ne trouve pas comment faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Licha





Défi kilométrique.  Empty
MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Défi kilométrique.  EmptyJeu 12 Mai - 15:13

Première séance du challenge pour moi : 14,70 km (environ, j'ai tracé le parcours sur Endomondo vu que ma montre m'a lâché en plein milieu de la séance...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Défi kilométrique.  Empty
MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Défi kilométrique.  EmptySam 14 Mai - 10:59

Je vais essayer de faire une balade ce week-end Smile j'ai hâte d'essayer l appli Smile je n'ai aucune idée de la distance que je parcours ni la vitesse. C'est chouette si je peux le savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Licha





Défi kilométrique.  Empty
MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Défi kilométrique.  EmptySam 14 Mai - 11:16

Pense à bien charger ton téléphone car ce genre d'appli pompe pas mal sur la batterie... Wink

Bonne balade !
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Défi kilométrique.  Empty
MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Défi kilométrique.  EmptySam 14 Mai - 11:29

Je poste le lien du challenge, pour ceux qui voudraient s'inscrire !

https://www.endomondo.com/challenges/28504299
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Défi kilométrique.  Empty
MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Défi kilométrique.  EmptySam 14 Mai - 11:43

Je fais ma dernière balade à cheval en Allemagne mardi, donc je pourrais commencer plus tôt que prévu (à moins qu'il faille toujours le même cheval ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi kilométrique.  Empty
MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Défi kilométrique.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi kilométrique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défi kilométrique 2017
» Défi kilométrique équipiéton 2017
» Défi kilométrique équi-piéton
» Défi disciplines
» Défi n° 1 - Travail à pied, la bâche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Défis et concours du forum-
Sauter vers: