Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Défi kilométrique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Poney clown

MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Lun 16 Mai - 17:55

On deviendrait vite accro hein ? ^^
Encore 10 kms au compteur pour nous ce matin !

Par contre je ne sais pas pourquoi mais malgré l'activation du GPS il a considéré que j'avais fait 0 kms, et n'a fait aucun tracé, j'ai tout rentré manuellement sur le PC. Je ne sais pas à quoi c'est du, je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Lun 16 Mai - 18:45

9 km pour moi ce matin Smile
J'avoue que c'est l'appli qui m'a motivé à monté, parce qu'il pleuvait (oui, je marche beaucoup aux défis^^).
Seulement 300m de D+ cette fois-ci, du coup une petite hausse de notre vitesse moyenne (je pense que c'est lié). Et on a dépassé les 30 km/h au galop Smile Je ne pensais pas ^^

J'ai fait découvrir l'application à mes parents et ils se sont amusés à suivre ma progression, ^^
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Flore

MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Lun 16 Mai - 19:05

J'avoue qu'en voyant le ciel en sortant du boulot, ma motivation a été douchée :/ Sachant que Vaebel était déjà sortie la veille, je ne me suis pas forcée, je remets ça à demain, en croisant les doigts pour que le temps soit un peu meilleur.

Poney Clown : Faudrait qu'on se trouve une date pour faire monter le compteur à deux, ce mois-ci Razz

MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Lun 16 Mai - 19:58

Je suis passée devant ta blonde ce matin d'ailleurs, elle a hésité à nous suivre le long de la clôture et finalement non, elle est restée à faire la sieste. Smile

Pas de souci pour monter à deux, après je monte plus en semaine du coup vu que c'est là que j'ai le plus de temps mais on peut essayer de se caler ça.
Flore

MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Lun 16 Mai - 20:25

Je me suis doutée que tu étais passée devant son pré, vu le trajet ^^ Elle est bien contente d'être de retour à l'herbe, elle est de bonne humeur en ce moment.

Je suis en congé en début de semaine prochaine, au cas où Smile J'essaie de t'envoyer un sms cette semaine pour qu'on en cause. La météo prévoit un temps pas trop moche pour les prochains jours, je croise les doigts...

MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Lun 16 Mai - 21:59

En regardant vos graphiques de vitesse, je me dis que soit je suis très régulière dans mes allures, soit c'est vous qui êtes très saccadées Shocked
Malou

MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Lun 16 Mai - 22:04

Demain balade de prévue pour moi ! Mais avec un Halfinger qui n'avance pas d'une cacahuète ! Je suis curieuse de voir quelle peut être sa vitesse, et de comparer avec celle de Quittou à mon retour ! D'ailleurs normalement j'ai une balade prévue dès vendredi Very Happy
Poney clown

MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Lun 16 Mai - 22:09

@Flakiss a écrit:
En regardant vos graphiques de vitesse, je me dis que soit je suis très régulière dans mes allures, soit c'est vous qui êtes très saccadées Shocked

Ben je pense que comme tu monte des chevaux d'endurance c'est eux qui ont l'habitude d'être hyper réguliers dans leurs allures. Et puis surtout toi tu n'as quasiment que du plat non ? Que ce soit chez moi/Keir ou chez Alysée on a beaucoup de dénivelé donc l'allure est forcément différente et moins rapide. Genre ce matin j'ai trotté dans une légère descente, ben forcément l'allure n'est pas du tout la même que sur du plat.
Alysee

MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Lun 16 Mai - 22:18

Je ne suis pas du tout régulière pour 3 raisons : la première c'est parce que Taïga est pieds nus et que dès que le terrain devient un peu caillouteux, elle ralentit et romps l'allure. La seconde, c'est parce que sur les chemins empruntés hier et aujourd'hui, il y a beaucoup de boue et de flaques qui barrent le chemin, donc on ralenti pour ne pas glisser ou on contourne en sortant du chemin, et enfin la dernière c'est parce que je croise énormément de promeneurs et à chaque fois je dois repasser au pas.
Et puis comme le dit Emilie, les dénivelés, ça compte aussi : quand j'ai une descente, j'ai plus de mal à maintenir le galop. Ou même une grosse montée, on va facilement repasser au trot arrivées en haut (surtout que Taïga n'a que 5 séances après une pause complète de 2 ans!)

Le trotting avec l'allure stable, ce n'est pas pour ces chemins là (ou alors ferrée, en période de sécheresse et un jour non férié Smile )

Donc en effet, quand je galope, je peux très bien faire toutes les 5 mn une petite minute de pas ou de trot et repartir. Smile
Je n'ai malheureusement pas de grands chemins praticables longtemps pour l'allure.

Mais j'avoue, j'aime bien aussi regarder vos détails :j'adore notamment regarder le plan en mode satellite pour voir à quoi ressemble vos paysages Wink
Poney clown

MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Lun 16 Mai - 22:25

Idem ici, poney pieds nus aussi, même avec les boots devant il reste super sensible derrière. Et chemins uniquement en caillasse donc c'est pas simple.
Et sinon comme Alysée, on croise pas mal de monde c'est très fréquenté donc nombreux passages avec ralentissements pour dire bonjour ou laisser passer du monde.

Et pareil aussi, poney qui recommence seulement une activité sous la selle donc encore peu d'endurance.

Mais surtout les dénivelés c'est vraiment pas à négliger, sur mon tour de ce matin par exemple, des chemins praticables pour galoper donc en petits graviers sans grosse caillasse, plutôt plats et sans route à traverser ça doit couvrir même pas 20 % du trajet. Du coup c'est super limitant aussi. Autant avec Voyou je galope pas encore en extérieur, j'ai pas assez de contrôle au trot pour tester le galop mais même avec un autre cheval en général on fait max 3 galops par sortie, pas plus et jamais très longs a cause du dénivelé.
Je rêve d'être sur des pistes sableuses qui durent des kms parfois.
Alysee

MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Mar 17 Mai - 15:08

Décidément, les défis ça me boost ! Je ne me savais pas si compétitrice Wink
J'ai ressorti une carte pour imaginer un nouvel itinéraire, parce qu'avec des balades de 10km maxi, je suis pas prête de battre celles qui montent tous les jours :p
La dernière fois que j'avais sorti la carte, c'était encore avec Câline !

Du coup, j'ai enregistré mon nouvel itinéraire dans le mode parcours de l'application. Je verrai si c'est pratique Smile (comme ça, il n'y aura peut-être plus besoin de trimballer la carte Smile )

Et je vais avoir le plaisir de me faire un POR toute seule Smile
Flakiss

MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Mar 17 Mai - 15:27

Bon moi je pense avoir mes chances quand même, je ne sors pas beaucoup mais sorties de minimum 15 km quasiment à chaque fois + les endurances (2 x 40 km + 1x 60 km de prévu) donc l'un dans l'autre...

Oui je sais bien que vous avez du dénivelé, j'en ai aussi chez mes parents (là où j'entraîne Spicey et Nikita donc) bien que je n'en ai pas toujours à disposition ici en Gironde (il faut forcément prendre le van pour en trouver).

Ce n'était pas du tout une critique hein, juste une simple constatation Smile
Poney clown

MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Mar 17 Mai - 15:53

Oui voilà Flakiss, tu sors moins mais avec de plus grosses sorties du coup donc tu vas plus vite.
Alysee

MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Mar 17 Mai - 17:34

T'inquiète Flakiss, je ne l'ai pas du tout pris comme une critique Wink c'est normal de comparer Smile
Flore

MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Mar 17 Mai - 20:56

Ça me donne un coup de boost aussi, ce défi Razz Ce soir, en sortant du boulot, le ciel était un peu couvert (alors qu'on avait eu un grand soleil toute la journée... dégoûtée...) mais je me suis dit qu'une petite séance était mieux que pas séance du tout, donc hop, au pré, et en selle !

J'ai fait un tour très court, 1h tout pile, mais je suis assez contente de nous Smile 5.5 km cette fois, mais j'ai essayé de faire des sessions de trot plus longues. Je trouve que c'est un super exo pour la jument, parce que j'ai tendance à la laisser ralentir voire stopper pour un oui ou pour non, si elle s'inquiète à cause d'une souche, d'un bruit dans les arbres... Là, je lui ai demandé de se responsabiliser et de garder à la fois l'allure et le cap : elle a été très bien, je suis fière d'elle !

MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Mar 17 Mai - 21:10

Ahaha j'ai beau avoir fait une balade aujourd'hui je suis toujours dernière !!!
Je pense qu'avec mon emploi du temps je n'ai aucune chance de vous concurrencer avant septembre prochain ai moins Sad
Alysee

MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Mar 17 Mai - 21:16

T'inquiète pas Malou : j'ai monté deux jours de suite mais je ne suis pas sûre de réussir à continuer de monter régulièrement : tu pourras sans doute me battre Smile
Poney clown

MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Mar 17 Mai - 21:21

Perso le classement entre nous je m'en contrefiche, le défi il est avec moi même pour me forcer à sortir encore et encore et faire prendre de l'expérience à poney ! Wink
Alysee

MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Mar 17 Mai - 21:52

Même si je sais que j'ai peu de chances d'être dans les premières, j'avoue que c'est le classement qui me motive :p et ça fait du bien d'avoir un moteur pour me pousser à refaire du cheval Smile entre les enfants et la reprise du travail qui demande beaucoup de préparation à la maison, pas facile de s'accorder du temps...

Malou, tu as la version payante ? C'est cool, on peut voir ta météo Smile
Tu es carrément loin de chez moi, mais en vue satellite, ça ressemble quand aux paysages Smile
Malou

MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Mar 17 Mai - 22:33

Bah je ne sais pas pourquoi mais j'ai la version premium oui Razz (Mais comme mon code de carte bancaire n'est pas renseigné, je ne comprends pas !!)

[Edit] : Voici le mail d'Endomondo à l’inscription Very Happy

endomondo a écrit:
Félicitations ! Dans le cadre de la campagne Samsung Galaxy Note, tu te vois offrir un abonnement Premium de 6 mois.

Tu n'as rien à payer à moins que tu décides de toi-même de prolonger ton abonnement.

Nous espérons que tu apprécieras toutes les nouvelles fonctions motivantes disponibles dès maintenant sur ton application et sur endomondo.com.

Pour toute question ou tout commentaire, consulte notre page d'aide.
Nous espérons que tu prendras plaisir à libérer tes endorphines !
L’équipe Endomondo

Sauf que ... j'ai pas un Galaxy Note, mais un Galaxy A3 Razz
Vipouille

MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Mar 17 Mai - 23:38

C'est assez comique l'effet défi, c'est exactement pareil sur l'autre forum Smile Mais on a commencé au 1er janvier, et il y avait déjà eu une première édition l'année passée.
Cette année je compte bien atteindre les 1000 bornes voire les dépasser, il ne me manquait pas grand chose l'année dernière.
Ça motive à fond, et puis on a l'impression de ne pas être seule quand on balade Wink

Question régularité, pas de dénivelé important pour moi, mais petit pays avec grande densité de population, donc on tombe vite sur plein de routes, et en fonction des saisons, les "grands bois" par chez moi peuvent être forts fréquentés donc il faut souvent casser les allures pour croiser les promeneurs, joggeurs, cyclistes et cavaliers. Et puis mon Grodalgo, ce n'est pas un foudre de guerre niveau allures, en fait il se balade autant que moi ! Razz
Alysee

MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Mer 18 Mai - 21:10

Je viens de m'inscrire à un défi nature et découverte pour sauver les tortues, qui est un défi km sur Endomondo. J'ai mis le lien sur le FB forum cheval. Pour celles qui sont intéressées, le code de l'équipe c'est lajk Smile

C'est un défi marche ou course.
Flakiss

MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Jeu 19 Mai - 18:27

6,2 km en 55 minutes ce matin avec Blim. Petit tour au pas et au trot pour décrasser avant la course de samedi Smile
Earl

MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Ven 20 Mai - 14:11

En vous lisant ça me manque de ne plus monter Manté en balade, j'aurais fait des scores de malade vu sa vitesse ^^

Enfin c'est rigolo de vous lire Smile J'adore découvrir des esprits de compétition insoupçonnés !
Malou

MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    Sam 21 Mai - 19:52

17km ce matin avec une amie, 6,49km/h de moyenne, au pas on fait presque du 6km/h, le trot je le cadence pas mal, donc il fait entre 7 et 10km/h et au galop on fait du 19, sachant que je me suis calée derrière la jument de mon amie, on a une pointe à 26km/h, ça serait drôle de voir ce que ça donne quand je le lâche Very Happy

Du coup je suis un peu remontée dans le classement, mais pas de prochaine balade avant 10 jours !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi kilométrique.    

Défi kilométrique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant