Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Permis BE

Aller en bas 
+15
Yul
Agnès
PerlouDélice
Barya
M&Tass
A&A
Marin
Malou
Floalisa
Clemie
aster
ptitegrenouille
Just.ine
Alouette
Licha
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Agnès

Agnès



Permis BE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 4 EmptyVen 19 Jan - 14:16

Top alors ! Very Happy
Le livre du code du BE/B96 n'est pas si compliqué que ça j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 4 EmptyVen 19 Jan - 15:23

Mais c'est le même code que pour le B :s
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Licha





Permis BE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 4 EmptySam 20 Jan - 10:52

Honnêtement le plus chiant c’est le tronc commun des permis lourds... 4 thèmes et 12 fiches orales à apprendre...

En plus de ça, l'épreuve de plateau est très "protocolaire", il faut par exemple atteler dans un ordre très précis, alors qu'honnêtement, moi j'ai toujours attelé sans vraiment réfléchir à l'ordre où il fallait brancher la prise ou le câble de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 4 EmptySam 20 Jan - 13:25

Merci pour vos réponses.

Pour l'ordre très précis, si j'ai une heure de cours ça suffira. Je prendrais note et me forcerai à faire ainsi.

Les 12 fiches, c'est pour un examen oral, c'est bien ça ? Je me souviens avoir aidé ma cousine à les réviser il y a 10 ans...
Apprendre de la théorie par coeur n'est pas une difficulté pour moi.

Par contre, il faudrait que je me trouve un bouquin récent pour préparer le code, pour me mettre à jour sur les points pénaux (combien de point on perd dans quelle circonstance, le taux d'alcoolémie, les stages obligatoires... tout ça je n'y connais rien)

Pour le plateau, concrètement, on demande quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Licha





Permis BE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 4 EmptySam 20 Jan - 14:03

Quand j’ai 5 min je t’envoie quelques photos de mon livret de formation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 4 EmptySam 20 Jan - 20:40

Ah oui, ce serait top Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Licha





Permis BE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 12:53

Permis BE - Page 4 20180112
Permis BE - Page 4 20180113
Permis BE - Page 4 20180110
Permis BE - Page 4 20180111

Bon je n'arrive pas à mettre les photos à l'endroit... Elles sont à l'endroit sur mon ordi mais elles passent à l'envers quand je les charge sur le forum... Désolée j'espère que tu arriveras à lire quand même !

Ca en fait c'est tout le déroulement de l'épreuve plateau avec tout ce qu'il faut dire (beaucoup de blabla comme tu vas le voir). L'interrogation orale fait référence aux 12 fiches à apprendre (que je peux t'envoyer aussi si ça t'intéresse) et la manoeuvre, c'est un slalom en marche arrière et un arrêt de précision (tu trouveras des vidéos sur internet si tu veux voir le dispositif).

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 20:30

Merci beaucoup Flakiss Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 4 EmptyMer 24 Jan - 17:32

Je viens seulement de réussir à remplir un dossier sur le site ants. J'avais des problèmes avec ma photo numérique. J'ai attendu pour voir s'il n'y avait pas un délai avant que ce soit fonctionnel et finalement,; j'ai dû les recommencer.

J'espère que j'aurai vite mon numéro NEPH, c'est lui qui me permettra de m'inscrire en candidat libre au code.
Les démarches ont l'air simples mais finalement, on perd facilement du temps avec tous les bugs :/

Pour le code, je m'entraine gratuitement sur le site www.codedelaroute.fr Pour l'instant, cela me convient tout à fait et je progresse bien. Je réussis déjà les séries de niveaux débutant, novice et intermédiaire, je valide souvent celles confirmé (entre 3 et 6 fautes) mais je galère encore avec les questions experts qui sont très piégeuses (entre 7 et 10 fautes à chaque fois).
Je pense que le niveau confirmé correspond au niveau réel du code, donc je m'inscrirai dès que j'ai mon numéro NEPH. J'ai encore 2 à 4 semaines d'entrainement, ça devrait être bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 4 EmptyVen 26 Jan - 12:28

Hiiiii ! Ca a été hyper rapide, j'ai eu mon numéro NEPH ce matin alors que j'ai finalisé ma demande mercredi soir (j'ai eu un problème avec ma photo numérique d'identité qui ne marchait pas et que j'ai dû refaire).
Normalement, il y a entre 10 jours et 3 semaines de délai, moi ça a pris un peu plus de 24h ! Je pense que c'est parce que j'avais déjà un NEPH qui fallait juste réactiver.
Du coup, je peux m'inscrire au code dès mardi prochain ! Je m'en sens capable Smile Maintenant, il faut que je trouve un créneau où je ne travaille pas et où je suis sure de pouvoir faire garder mes filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Barya

Barya



Permis BE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 4 EmptyVen 26 Jan - 13:28

Génial !! Bon courage pour le code Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Permis BE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 4 EmptyVen 26 Jan - 16:09

Top ça avance bien !
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 4 EmptyLun 29 Jan - 10:18

Je passe le code samedi matin ! J'espère que ça ira, je fais generalement 3 ou 4 fautes quand je m'entraîne !

Je viens seulement d'imprimer et de lire tes fiches Flakiss. C'est vrai que c'est chaud ! Il faut mettre des gants et un gilet pour atteler et deteller ? N'importe quelle paire de gant suffit ?
Et pour atteler, tu tirais la remorque ou tu reculais la voiture sur le dernier mètre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
aster





Permis BE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 4 EmptyLun 29 Jan - 23:47

Je serais assez curieuse de voir l'inspecteur atteler sa caravane quand il part en vacances, ou son van quand il transporte son cheval: voir s'il met réellement des gants, un gilet jaune, et s'il remonte réellement sa roue jockey seulement après avoir mis le filin de sécurité et branché la prise....parce que'je n'ai encore jamais vu PERSONNE procéder comme ça dans la vraie vie :youu: ...enfin bon, c'est le charme de la théorisation des apprentissages, quand il faut tout codifier pour en faire un examen 0:)
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Permis BE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 19:25

@Alysee : c'est une petite remorque de 800 kg donc je m'approchais à +/- 1m et je la tirais. Trop galère de viser parfaitement sans aide... Il faut obligatoirement des gants et le gilet. A priori n'importe quels gants conviennent (moi j'avais de simples gants en lycra type gants de running).

@aster : je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est pour ça que je ratais systématiquement mes attelages pendant mes journées de formation... Moi quand j'attelle le van, je me pose pas la question de ce qu'il faut faire en premier ou pas... L'important c'est que tout soit bien branché à la fin non ? :youu:

Bref, je me suis forcée à bien apprendre le protocole pour l'examen et je ferai à ma sauce une fois le permis en poche !
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 20:16

Ah mais du coup tu n'as pas encore le permis ? Tu es "en plein dedans" ?

Moi je me sens prête pour le code. Je suis passée au site codedelaroute.io qui a l'air très officiel et qui propose 7 jours gratuits (et comme je passe le code samedi, je ne paierai pas un centime Smile ).
Je ne réussi pas toutes les sessions, mais quasiment. Je fais souvent 3 à 5 fautes.

Pour le permis, j'espère pouvoir le passer fin février/début mars, quand je serai en vacances Smile
Je m'entrainerai bien avec tes fiches Flakiss et je m'entrainerai façon plateau sur un parking.
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 4 EmptySam 3 Fév - 11:29

J'ai eu mon code !!! Smile
En 2 semaines et sans payer un centime de plus que les frais d'examens Smile
J'ai trouvé les questions difficiles et je n'étais vraiment pas sure de l'avoir. 1h après, j'avais un mail pour me donner les résultats : 3 erreurs Smile (alors qu'ils annonçaient 48h d'attente hors weekend, donc je pensais attendre jusque mardi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Speedy06





Permis BE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 4 EmptySam 3 Fév - 11:40

Bravo Alysée, tu as géré !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Permis BE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 4 EmptySam 3 Fév - 13:27

Bravo Alysée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Permis BE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 4 EmptyDim 4 Fév - 11:41

@Alysee : non je n'ai pas encore passé le permis car il n'y avait qu'une date en janvier et je n'étais pas disponible à ce moment là Sad

J'espère le passer en février !
Revenir en haut Aller en bas
aster





Permis BE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 4 EmptyMar 6 Fév - 12:26

Félicitations pour le code!
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 4 EmptyMar 13 Fév - 14:27

Merci Smile

Ça ressemble bien à ça l'épreuve du plateau ?Permis BE - Page 4 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Alouette





Permis BE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 4 EmptyMar 13 Fév - 20:17

Oui tout à fait, le plateau c'est ça.
De mémoire je crois qu'il faut que tu places les roues avant de ton véhicule sur le trait d'arrivée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 4 EmptyMar 13 Fév - 20:24

J'imaginais un vrai slalom, avec genre 7 ou 8 plots autours desquels slalomer ! Laughing Laughing
Ca m'a l'air plutôt facile en fait (à voir en vrai).
Par contre, je ne trouve pas de côtes pour pouvoir m'entrainer sur un parking avec les vraies dimensions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Agnès

Agnès



Permis BE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 4 EmptyMar 13 Fév - 20:47

Alysee a écrit:
J'imaginais un vrai slalom, avec genre 7 ou 8 plots autours desquels slalomer  ! Laughing Laughing
Ca m'a l'air plutôt facile en fait (à voir en vrai).
Par contre, je ne trouve pas de côtes pour pouvoir m'entrainer sur un parking avec les vraies dimensions ...
En fait c'est pas si compliqué, j'ai réussi tout de suite lors de la formation b96, par contre j'ai pas les distances désolée :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis BE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis BE
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: