Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Permis BE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Alysee

MessageSujet: Re: Permis BE   Mar 13 Mar - 15:06

Je croise les doigts !!!

De mon côté j'ai annulé mon heure de bilan samedi prochain car je ne me sens pas encore prête et que ça ne sert à rien d'y aller pour qu'on me dise qu'il faut plus m'entraîner ... Et racheter des heures de conduite.
Pourtant mon entraînement dimanche s'est très bien passé. Je suis facilement sous les 3mn.
Mais comme une fois sur 2 je galère, je veux être sûre d'avoir bien assimilé le truc et ne pas avoir trop besoin de réfléchir.
Ma difficulté, c'est que, comme l'ensemble est très large je suis obligée de bien serré sur la ligne intérieure des plots pour pas renverser ceux qui sont à l'extérieur avec l'avant de ma voiture quand je braque. Et comme j'ai des difficultés à me repérer, je ne sais jamais c'est quel côté l'interne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Flakiss

MessageSujet: Re: Permis BE   Mer 14 Mar - 16:30

Du coup ce matin j’ai eu une heure de conduite individuelle où la monitrice m’a donné plein de conseils !

Ensuite à 13h30, convocation je suis la première à passer. Verifs ok, attelage ok, thème : je tombe sur le 1 (documents de bord) et en allant montrer les triangles de signalisation dans le coffre je me rends compte que dans le stress j’ai oublié d’enlever le frein de la remorque affraid Bon je le dis du coup et je l’enlève, il m’a dit que c’était bien de le remarquer. Dans ma tête c’était déjà mort pour le plateau !
On passe a la fiche, je tire la 12 (systèmes de sécurité et d’aide à la conduite). J’arrive à dire pas mal de trucs. On passe a la manœuvre il me dit que j’ai deux essais. Youpi mon oubli de frein n’est visiblement pas éliminatoire !

Manoeuvre ok, en plus du côté que je préfère. Je prend bien mon temps et réavance quand nécessaire. 4 min 40.

Dételage ok. Il me dit à tout à l’heure pour la conduite :bana:

Plateau ok, du coup j’attend le passage des autres candidats et sur 3 on sera 2 à aller jusqu’à la conduite (le troisième n’est même pas allé jusqu’à la manœuvre).

La conduite s’est bien passée, elle a duré 20 minutes environ. Je n'ai même pas pris la rocade bordelaise (l'horaire ne s'y prêtait pas certainement), l'inspecteur ne m'a pas fait une seule remarque, mis à part les indications de direction. La formatrice m'a dit que je n’ai rien fait d’éliminatoire donc a priori c’est bon ! A confirmer vendredi Very Happy

Dernière édition par Flakiss le Mer 14 Mar - 18:49, édité 1 fois
Flakiss

MessageSujet: Re: Permis BE   Mer 14 Mar - 18:46

@Alysee , pourquoi ton ensemble est très large ? C'est quoi comme remorque et véhicule ? Ici mon ensemble faisait 1,92 de large donc pas grand chose (la remorque ne dépassait pas de la voiture en largeur).
Flakiss

MessageSujet: Re: Permis BE   Ven 16 Mar - 8:03

Voilà je l’ai eu ! Avec 25,5 points sur 28 possibles ! Je suis contente et soulagée, voilà une bonne chose de faite Very Happy
A&A

MessageSujet: Re: Permis BE   Ven 16 Mar - 11:26

Félicitations Flakiss !
Alysee

MessageSujet: Re: Permis BE   Ven 16 Mar - 18:33

Félicitations !!!! Smile
Flakiss

MessageSujet: Re: Permis BE   Ven 16 Mar - 18:51

Voilà !

Je pense que j'ai perdu 1 point et demi d'analyse de situation et adapter son allure car il y a un moment où je suis restée à 50 km/h alors que c'était une portion à 70 km/h.

Et pour la conduite écologique, je pense que c'est parce que j'ai tendance à faire du sur-régime.

Tant pis, peu importe le nombre de point l'important c'est de l'avoir Very Happy

Vas-y en confiance Alysée, franchement l'examen est plutôt facile si on s'est bien préparé !
Alysee

MessageSujet: Re: Permis BE   Ven 16 Mar - 20:34

Waaaaaa t'as assuré ! Smile
Agnès

MessageSujet: Re: Permis BE   Ven 16 Mar - 21:34

Bravoooo !
Alysee

MessageSujet: Re: Permis BE   Lun 2 Avr - 11:50

Aujourd'hui, j'ai refait un entraînement perso. Je n'en avais plus fait depuis 3 semaines (sauf si on compte ma conduite pour aller en concours).
J'étais tout de suite à l'aise et j'ai pu faire le slalom plusieurs fois sans faire d'erreur et toujours en moins de 2'30. Je pense que c'est bon, j'ai eu le déclic sur cet exercice Smile
J'appelle demain l'auto école pour prendre ma dernière (j'espère) heure de conduite. L'idéal serait samedi, et qu'on me fixe une date de permis fin du mois Smile
Flakiss

MessageSujet: Re: Permis BE   Lun 2 Avr - 16:52

Super ! Tu t'es entraînée dans tous les sens possibles pour le slalom ? (départ droit => arrivée de biais, départ de biais => arrivée droite, départ à gauche et à droite) Personnellement ça m'avais bien rassurée de le faire dans tous les sens.

Tu as pu apprendre toutes les fiches/thèmes/protocoles ?

Tu vas voir, ce n'est pas si compliqué si tu as bien révisé Wink
Alysee

MessageSujet: Re: Permis BE   Lun 2 Avr - 18:06

Les fiches, thèmes, protocole, j'avais tout appris avant de m'inscrire en auto école mais il va falloir que je révise Smile
Flakiss

MessageSujet: Re: Permis BE   Sam 21 Avr - 17:17

Alors @Alysee , il approche ce permis BE ? Very Happy
Alysee

MessageSujet: Re: Permis BE   Dim 22 Avr - 14:04

Ça stagne un peu, je n'arrive pas à poser ma dernière heure de cours, j'ai toujours un empêchement. C'est dommage je voulais vraiment le passer encore en avril.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Permis BE   

Permis BE
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6