Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Permis BE

Aller en bas 
+15
Yul
Agnès
PerlouDélice
Barya
M&Tass
A&A
Marin
Malou
Floalisa
Clemie
aster
ptitegrenouille
Just.ine
Alouette
Licha
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
PerlouDélice

PerlouDélice


Localisation : Lot 46 (études à Barcelone)

Permis BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 3 EmptyLun 12 Juin - 7:48

Merci Flakiss! Il me reste encore un an pour le passer alors, parce que je ne veux surtout pas repasser le code, c'est trop dur ^^
Comme j'habite à Barcelone je vais voir si je peux le passer ici et si c'est le même en France parce que je pense habiter en Espagne pour un bon moment et après mes études j'aimerais acheter un van pour pouvoir transporter mes chevaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Permis BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 3 EmptyLun 12 Juin - 9:17

Oui ce sont les mêmes permis en France et en Espagne (B, BE, C etc...). Après il faut que tu te renseignes si en tant que ressortissante française tu peux le passer là bas car je ne sais pas trop comment ca se passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
PerlouDélice

PerlouDélice


Localisation : Lot 46 (études à Barcelone)

Permis BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 17:36

J'avais oublié de te répondre Flakiss! Je vais me renseigner effectivement, maintenant j'espère que y'a pas trop de conduite en ville parce que déjà rien qu'en voiture à Barcelone c'est la jungle alors avec un van Razz
Peut être que ça serait plus facile de le passer dans ma petite ville française de 20000 habitants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Permis BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 19:41

Bon bah voilà contact pris avec l'autoécole, j'attend juste qu'ils me confirment les dates de formation et c'est bon je me lance dans le permis BE !

Formation à 480€ sans le code, je suis contente car même si c'est un peu loin de chez moi (30 min en voiture, ça reste raisonnable), le prix est vraiment dérisoire par rapport à d'autres devis que j'ai pu avoir (qui avoisinaient les 700 ou 800€ sans le code !).

Même si je ne suis pas sûre d'en avoir une grande utilité dans l'immédiat, je pense qu'il vaut mieux le passer maintenant que mon code est toujours valide plutôt qu'attendre car j'aurais deux fois moins envie si en plus il faut que je me retape le code !

Smile

Au programme :

Citation :
Compétence 1 : Effectuer les vérifications courantes de sécurité et maîtriser l’ensemble de véhicules dans un trafic faible ou nul
La mécanique et le fonctionnement de l’ensemble de véhicules
Les organes de commande
Les vérifications de l’état de l’ensemble de véhicules
La conduite et les manœuvres avec l’ensemble de véhicules
L’attelage et le dételage de l’ensemble de véhicules

Compétence 2 : Appréhender la route en fonction du gabarit de l’ensemble de véhicules et circuler dans des conditions normales
La signalisation spécifique à l’ensemble de véhicules
Les règles de placement
La compréhension des risques

Compétence 3 : Circuler dans des conditions difficiles et partager la route avec les autres usagers
La compréhension de la nécessité de partager la route avec d’autres usagers
Les distances de sécurité, de freinage et d’arrêt
L’adaptation de la vitesse
La conduite dans des conditions atmosphériques dégradées

Compétence 4 : Pratiquer une conduite autonome, sûre et économique
L’anticipation et l’analyse autonome des situations de conduite
Le comportement en cas de panne ou d’accident
Les impacts écologiques liés à la conduite

J'ai hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Permis BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 3 EmptyLun 2 Oct - 19:09

Voilà c'est bon, je fais la formation au permis BE le 9 et 16 novembre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Permis BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 3 EmptyLun 2 Oct - 21:19

SUper, mais pourquoi c'est en deux jours du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Permis BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 3 EmptyLun 2 Oct - 21:31

Je sais pas c'est 14h de formation réparties sur 2 jours. Ca ne se passe pas comme ça dans les autres auto écoles ?
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Permis BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 3 EmptyVen 8 Déc - 15:32

Du coup je ne l'avais pas annoncé mais mon stage avait été déplacé le 07 et 14 décembre. J'ai donc fait ma première journée hier !

Au programme, le matin présentation des épreuves (plateau et circulation), passage en revue de toutes les fiches destinées à l'interrogation orale (12 fiches au total), mise en pratique des révisions ainsi qu'atteler et dételer.

Bon jusque là super facile même si les fiches vont être un peu longues à apprendre le pense.

L'après midi, entraînement à l'épreuve de maniabilité et c'est plutôt dur à manoeuvrer une remorque en fait Shocked On a tous fait 1 fois avec le moniteur et ensuite c'était conduite en autonomie avec le moniteur à l'extérieur qui observait. C'est un slalom à faire en marche arrière en 5 minutes maximum. Je n'ai pas réussi une seule fois à le faire dans les temps... Je galère vraiment, j'ai fait 4 essais, le "meilleur" était en 6 min en étant obligée de me reprendre plusieurs fois... :/

Ensuite on a fait de la circulation où ça allait beaucoup mieux vu que j'ai plus l'habitude ! On a fait de la ville, de la rocade... Il faut juste que je reprenne les réflexes de bien exagérer les angles morts et les contrôles pour le jour de l'examen Rolling Eyes

J'espère que je vais m'améliorer lors de la seconde journée, jeudi prochain... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

Permis BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 3 EmptyVen 8 Déc - 22:44

En même temps 14h de formation je trouve ça super court ! Normal que tu maitrises pas tout de suite le slalom en 5 cm. xD Du coup tu passes ensuite l'examen après la formation ? Le prix de l'examen est compris dedans ?

_________________
Permis BE - Page 3 RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Permis BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 3 EmptySam 9 Déc - 8:14

C’est beaucoup plus que dans la plupart des auto-écoles que j’ai contacté... Après ce ne sont pas 14h de conduite mais 14h de formation donc en tout on doit conduire quoi, 3-4h... Ce qui m’a le plus déprimé c’est que les 3 personnes qui étaient avec moi y arrivaient mieux que moi Razz

L’examen sera 1 ou 2 semaines après il me semble et oui il est compris dans le prix de la formation (1 ou 2 tentatives meme je ne sais plus).
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Permis BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 3 EmptyVen 15 Déc - 18:51

Deuxième journée de formation faite ! Le moniteur était beaucoup plus pédagogue que celui que nous avions eu le premier jour. Il a réexpliqué les manoeuvres, j'ai réussi mes manoeuvres du premier coup et j'en ai fait 3 dans les temps.

On passera finalement l'examen en janvier (plus de place en décembre) et on aura une remise à niveau quelques jours avant (sans supplément). Pour le moment je suis plutôt satisfaite de la formation, j'espère décrocher ce fameux permis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aster





Permis BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 3 EmptySam 16 Déc - 15:18

Ça va le faire pas de problème ! Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Permis BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 3 EmptySam 16 Déc - 15:57

On croise les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 3 EmptyLun 15 Jan - 16:36

Parmi-vous, y en a-t-il qui tracte un van 2 places avec le B96 ? Si oui avec quelle voiture ?
J'ai soit pas assez puissant, soit trop lourd (2,2t maxi).
Est-ce que c'est vraiment possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Permis BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 3 EmptyLun 15 Jan - 18:18

Oui j'ai tracté avec mon rav 4 et là je tracte avec un gla.
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 3 EmptyLun 15 Jan - 20:03

Et du coup, ils font moins de 2,2t de ptac et peuvent tirer combien (sur la carte grise) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Permis BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 3 EmptyMer 17 Jan - 19:39

Alors j'ai pas les cartes grises sous les yeux mais avec le rav (2014) et le gla (2016) ça passait juste mais ça passe. C'était mon critère quand j'ai changé de voiture cet été (du rav 4 vers le gla donc). Je sais qu'on avait calculé pour que ça passe aussi avec le glk de mon père quand on a acheté le van. Par contre j'ai fait tarer mon van à 1700kg parce que sinon ça passe pas (mais j'en trimballe quasi toujours qu'un à la fois donc c'est pas gênant).
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 3 EmptyMer 17 Jan - 20:16

Ok. Van taré ! Je ne savais pas que ça se faisait Smile
Pfiou, j'hésite à passer le permis E parce que j'ai l'impression que le B96 n'a aucun intérêt pour un van (mon ensemble se conduit avec le simple B et l'ensemble avec le van 2 places, j'ai beau me creuser la tête, ça rentre pas dans le B96).
Mais 800€ pour obtenir un bout de papier ça fait cher :'(
Heureusement que l'accès au code à été simplifié : ça à l'air super simple de le passer en candidat libre. Ça baissé déjà les tarifs.
Si seulement j'avais les moyens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Malou

Malou


Localisation : Caen

Permis BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 3 EmptyMer 17 Jan - 22:44

Je suis dans le même dilemme que toi Alysée !
J'aimerai vraiment passer mon permis EB mais ça fait un petit prix quand même ... Mon code est valable jusqu'en août, donc j'ai fait les démarches malgré tout car ça me fait ça d'économiser sur le prix total !
(Grossomodo ici ça me coûterait entre 500€ - si nous sommes 3 inscrits - et 600€ - si je suis la seule-).
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Permis BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 14:00

Malou, toi qui a ton code encore valable fait le je pense !
j'ai passé la formation B96, ça coute 300 euros et on est limité à 4,250 tonnes ; donc pour 200 euros de plus voire même les 300 euros, tu n'as pas de limite de poids, ce qui sera utile pour tracter 2 chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 15:05

C'est pas cher dis donc ! (Enfin par rapport au 780 € que mon à annonce Sad )
Surtout que je sais déjà bien conduire les remorques donc je sais que je n'aurai pas besoin des 20h de formation proposées Sad

Pour le code, c'est 30€ en candidat libre, avec une date dans la semaine si on veut... Donc vraiment pas un frein (on peut le faire avec la poste)
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Agnès

Agnès



Permis BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 16:52

Roh ils proposent 20h pour le EB par chez toi ?
En général j'ai vu que c'était 5-7h par chez moi pour présenter le EB, je ne suis pas sure qu'il y ai besoin de plus surtout quand on a l'habitude de tracter et manoeuvrer.
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Permis BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 17:23

C'est pour ça que j'ai choisi directement le BE. Pour info, j'ai payé un peu moins de 500€ (quelque chose comme 490€ et des brouettes) pour mon BE et 14h de formation (sans code). Et en plus, j'ai appris qu'on avait 2 présentations à l'examen comprises dans le prix et une demi journée de mise à niveau juste avant l'examen (le matin si l'examen est l'après-midi, sinon la veille). Donc vraiment super !

C'est à CityPro, regarde s'il y en a un près de chez toi, les prix doivent être similaires entre les agences Smile

Sinon demande aux autoécoles si tu pourrais le passer en "candidat libre" avec eux, avec éventuellement 1h ou 2 de conduite pour qu'ils évaluent ton niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 20:16

Flakiss, j'ai cherché ton auto-école et je sais que dans ma"ville", il n'y en a qu'une qui fait passer l'EB. Du coup, j'ai cherché un peu plus loin, sur Strasbourg, qui est à une bonne heure de chez moi, je me suis dit que ça pourrait valoir le coup / le coût ...
Finalement je n'ai pas trouvé cette auto-école mais une qui fait l'EB à 390€ (hors code mai mais ça je m'en charge Smile ) contre 385 pour le B96 !
C'est parti je crois que je me lance ! Smile
3h de cours (pratique et théorie) à 165€. Là par contre j'ai presque peur que ça ne suffise pas parce qu'il paraît que c'est pas évident non plus le permis. Donc à voir si je dois recaver la même somme pour me sentir prête...
En plus, à priori on peut bénéficier d'un DIF (aide financière de son employeur) alors que mes recherches m'avaient fait comprendre que ce n'était possible que pour le B. Ça, ce serait le top !
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Permis BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 3 EmptyVen 19 Jan - 11:46

Sur le site service-public.fr ils disent qu'il n'est plus nécessaire de subir un contrôle médical pour obtenir la catégorie BE Smile
Plus qu'à faire une photo numérique d'identité et d'attendre mon numéro neph pour pouvoir m'inscrire au code Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Permis BE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis BE   Permis BE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis BE
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: