Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Convaincre ma mère d'avoir un cheval

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mathilde





Convaincre ma mère d'avoir un cheval Empty
MessageSujet: Convaincre ma mère d'avoir un cheval   Convaincre ma mère d'avoir un cheval EmptyLun 22 Juil - 16:18

Salut, je vais écrire mon histoire qui m'est arrivée et j'espère que vous pourrez m'aider:
Depuis longtemps je rêvais d'avoir un poney et ma mère a accepté. J'ai donc vu l'annonce de deux poneys sur internet. C'était écrit que les poneys étaient montés par des enfants, qu'ils étaient très gentils etc... Quand je suis allée les voir ils étaient tous les deux attachés à une barrière, je les ai caressés, ils paraissaient gentils et j'ai eu un coup de cœur mais quand ils sont arrivés chez moi ils ne se laissaient pas approcher et partaient au galop. Avec du temps et de la patience j'ai fini par pouvoir les attraper, les brosser, les sortir en balade etc... Mais au fil du temps les poneys se sont révélés mordeurs, l'un me tapait sans aucune raison et l'autre avait un comportement étrange, prenait peur pour un rien et m'enbarquais avec la longe. J'ai souvent pensé a les vendre afin de leur trouver une gentille famille qui les laisseraient vivre leur vie sans les travailler. Ma mère me disait que je pourrais les vendre et ensuite acheter un autre cheval qui serait bien éduqué et que je pourrais monter j'ai fini par accepter la proposition et aujourd'hui les poneys sont dans une bonne famille dans un grand pré avec deux autres chevaux mais malheureusement je me suis fait prendre au piège de ma mère. Depuis le début elle n'avait pas du tout l'intention de m'acheter un autre cheval. Elle a eu son argent et c'est tout ce qui compte pour elle . et maintenant je regrette énormément d'avoir vendu mes poneys et je fais tout pour que ma mère m'achète comme convenu un cheval mais j'ai tout essayé rien ne marche.
CE N'EST ABSOLUMENT PAS UN CAPRICE D'ENFANT GÂTÉ !!!
s'il vous plaît aidez moi je ne sais plus quoi faire pour avoir un cheval et je suis triste tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Convaincre ma mère d'avoir un cheval Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ma mère d'avoir un cheval   Convaincre ma mère d'avoir un cheval EmptyMar 23 Juil - 8:43

Bonjour Mathilde,

Quel âge as-tu ?
Je suis sensible à ta tristesse, mais si tu es encore mineure et que tu vis chez ta mère, c'est à elle que revient la décision d'acheter ou non un cheval : c'est son argent et d'après ce que je comprends, tu voudrais mettre ton nouveau cheval sur ton terrain, ce qui veut dire beaucoup de travail (clôtures, abreuvoirs, vermifuger, nourrir, organiser les rendez-vous maréchal / véto / etc.).
Avec les deux poneys, ta mère a probablement réalisé à quel point avoir des poneys a la maison est contraignant, coûteux et potentiellement dangereux pour toi : avec ces poneys qui mordaient, tapaient et t'embarquaient à la longe, tu aurais pu être blessée !

Je pense que le mieux pour toi serait une demi-pension dans un club : ça te remettrait en confiance avec de gentils chevaux et ça pourrait rassurer ta mère de voir que tous les poneys ne sont pas mordeurs, mal élevés, etc.

Par ailleurs, je suppose que tu sais qu'un cheval ne vit pas seul : si tu décides d'acheter un cheval à mettre sur ton terrain, il faut un autre cheval ou un poney avec lui... donc deux fois plus de contraintes, deux fois plus d'argent Wink

Je sais que c'est difficile à entendre, mais nous sommes très nombreuses ici à avoir acheté notre cheval une fois adultes (à 25 ans dans mon cas). Un cheval coûte très cher à entretenir, c'est ma passion (et pas celle de ma mère), ça me semble donc normal que ce soit à ma charge. Ma mère aime bien ma jument et me glisse un billet de temps en temps pour m'aider, que je me paie des cours, du matériel, etc. mais en dehors de ça, c'est uniquement moi qui paie pour elle et qui m'occupe d'elle.

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne <3
Revenir en haut Aller en bas
Alouette





Convaincre ma mère d'avoir un cheval Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ma mère d'avoir un cheval   Convaincre ma mère d'avoir un cheval EmptyMar 23 Juil - 9:44

Bonjour Mathilde,

Comme Flore, pourrait-on connaître ton âge ?

Ta maman doit certainement avoir de vraies raisons de ne pas acheter de cheval tout de suite, car sinon elle n'aurai pas déjà accepté d'acheter deux poneys pour toi.
En as-tu réellement discuter avec elle ? Comprendre pourquoi elle ne veut pas ?

Aujourd'hui j'ai 27 ans, depuis que j'ai 9 ans j'ai toujours harcelé ma maman pour avoir un cheval. Elle me l'a toujours refusé. J'ai longtemps été en colère contre elle quand j'ai compris que jamais je n'aurai de cheval. Cependant elle a toujours fait en sorte que je puisse aller au club de temps en temps.
Depuis j'ai grandi, j'ai vu les jeunes cavalières de club comme moi avoir leur cheval. Aujourd'hui j'ai encore grandi, et je remercie ma mère car j'ai compris pourquoi elle ne voulait pas à l'époque répondre à ce besoin irrépressible d'avoir un cheval (que j'ai encore aujourd'hui !).

Avant de juger ta maman, cherche à comprendre. Tu trouveras des solutions plus facilement si tu sais vraiment POURQUOI elle ne veut/peut pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Convaincre ma mère d'avoir un cheval Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ma mère d'avoir un cheval   Convaincre ma mère d'avoir un cheval EmptyMar 23 Juil - 13:06

Je rejoins les autres, un cheval c'est une grosse responsabilité et ça tu le sais sûrement... Et ta mère n'est peut-être pas prête à l'assumer. De plus elle a sûrement eu très peur si les poneys t'ont mise en danger et n'est pas prête à revivre ça ? Effectivement, une demi-pension encadrée en club serait sûrement plus raisonnable, quitte à ce que ça débouche sur un achat ensuite si ta mère est prête à ce moment là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fly





Convaincre ma mère d'avoir un cheval Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ma mère d'avoir un cheval   Convaincre ma mère d'avoir un cheval EmptyMar 23 Juil - 15:21

Je pense que la seule chose à faire pour que tu ais ton chev5, c'est de comprendre pourquoi ta maman refuse et de lui prouver que ces arguments ne sont pas bons. Bien entendu, il faut donc que ce soit le cas.

Elle a peut-être eu peur pour toi, comme quelqu'un l'a déjà supposé, et se dit qu'un cheval sera encore plus compliqué...
Elle a peut-être peur des frais à assumer aussi, de son espérance de vie, et elle ne veut peut-être simplement pas revivre l'échec de la première fois.
Comprend ce qui la bloque et tu pourras faire évoluer, peut-être, la situation.

Connais-tu le système de demi-pension, dans un centre équestre ou directement chez un propriétaire ? Essaye de réfléchir si cette solution pourrait te convenir et convenir à ta maman. Cela pourrait être une étape intermédiaire avant un achat, par exemple

_________________
A&A - compte téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convaincre ma mère d'avoir un cheval Empty
MessageSujet: Re: Convaincre ma mère d'avoir un cheval   Convaincre ma mère d'avoir un cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convaincre ma mère d'avoir un cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ânon monte sa mère
» Questionnaire CHEVAL
» Comédien(ne)s à cheval...
» Cheval savoir ?
» Assurer son cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: