Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon ânon monte sa mère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pikaaana

Pikaaana



Mon ânon monte sa mère   Empty
MessageSujet: Mon ânon monte sa mère    Mon ânon monte sa mère   EmptyMar 21 Fév - 19:08

Bonjour, je sais pas ou poster se sujet et encore moins quel titre lui donner.... Donc je vais expliquer j'ai un ânon qui a 10 mois, il est au pré avec sa mère et un hongre, aujourd'hui j'ai vu que mon ânesse monter le petit, puis après elle est descendu est retourner manger, mais ensuite le petit est monter sur sa mère a son tour. J'ai prévu de le castrer le mois prochain ainsi que de le sevrais.

A-t-il une possibilité qu'à son age il puisse reproduire, je pense que sa doit être vers 2 ans ? Mais j'ai un doute !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Mon ânon monte sa mère   Empty
MessageSujet: Re: Mon ânon monte sa mère    Mon ânon monte sa mère   EmptyMar 21 Fév - 20:18

Oui c'est possible!
Je suis une nana sur FB dont le poulain a saillie la mère avantage ses un ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Mon ânon monte sa mère   Empty
MessageSujet: Re: Mon ânon monte sa mère    Mon ânon monte sa mère   EmptyMar 21 Fév - 20:23

Je ne connais pas les ânes mais comme Malou, attention ça peut arriver très vite ce genre de choses !
L'idéal serait de les séparer d'ici la castration, ou si c'est impossible d'avancer la date de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Mon ânon monte sa mère   Empty
MessageSujet: Re: Mon ânon monte sa mère    Mon ânon monte sa mère   EmptyMer 22 Fév - 16:05

Attention, chez l'âne la variation d'âge de puberté est encore plus élevé que chez le cheval.
Pour rappel, chez le cheval on donne une fourchette de 15 à 18 mois, avec toutefois parfois des surprises avant l'âge d'un an (surtout chez le mâle). Chez l'âne, on donne une fourchette de 8 mois à deux ans ! Avec des variations en fonction de la race, l'alimentation, le nombre d'individus dans le troupeau...

Je te conseillerai vraiment de le castrer le plus rapidement possible, afin d'éviter les accidents. Surtout que le retour du printemps, avec l'allongement de journées, agit également sur le système reproducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaaana

Pikaaana



Mon ânon monte sa mère   Empty
MessageSujet: Re: Mon ânon monte sa mère    Mon ânon monte sa mère   EmptyMer 22 Fév - 21:27

D'accord, merci beaucoup pour vos conseil ! Pour la castration, j'avais demander déjà de le faire débuts mars, il avais dit que non a cause des mauvais temps et tout...

Mais, je pense que je vais le sevrais assez rapidement, il faudra que je vois mon amie pour me prendre l’ânesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ânon monte sa mère   Empty
MessageSujet: Re: Mon ânon monte sa mère    Mon ânon monte sa mère   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ânon monte sa mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les recettes de grand-mère
» Convaincre ma mère d'avoir un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Soins, santé et nutrition-
Sauter vers: