Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 et vous pourquoi le cheval ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manuella





et vous pourquoi le cheval ? Empty
MessageSujet: et vous pourquoi le cheval ?   et vous pourquoi le cheval ? EmptyDim 2 Déc - 13:38

Bonjour,

Dans votre premier souvenir de rencontre avec les chevaux ou les poneys, qu'est-ce qui vous a attiré et marqué ?
Et maintenant il y a eu du changement ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



et vous pourquoi le cheval ? Empty
MessageSujet: Re: et vous pourquoi le cheval ?   et vous pourquoi le cheval ? EmptyLun 3 Déc - 11:09

Ouh là là c'est une bonne question ça Razz

Je dirais que j'avais 6 ans, que je venais de perdre ma mère, et que j'adorais les animaux depuis toujours... Je ne saurais plus dire si l'idée est venue de moi, de mon père ou de quelqu'un d'autre mais je pense que tout le monde s'est dit que ça m'occuperait bien ^^'
A l'époque on était allés frapper à la ferme équestre la plus proche, c'était uniquement du tourisme équestre ou presque. Je me souviens que j'ai toujours eu pas mal peur, à vrai dire en y réfléchissant je ne sais même pas pourquoi j'ai continué vu qu'à ma première chute je n'avais plus du tout envie d'y retourner XD (et en plus mes cours tombaient en même temps que la diffusion de Pokémon à la télé, LE DRAME)

La vraie passion des chevaux est venue beaucoup plus tard, vers 10-11 ans je pense, quand j'ai commencé à vraiment apprendre et comprendre ce que ces grosses bestioles pouvaient nous apporter. Et plus j'ai grandi, moins la technique m'a intéressée, plus ce sont les chevaux qui m'ont plu I love you
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

et vous pourquoi le cheval ? Empty
MessageSujet: Re: et vous pourquoi le cheval ?   et vous pourquoi le cheval ? EmptyMar 4 Déc - 22:35

Pour moi c'est le hasard, mes parents qui m'inscrivent au poney parce qu'ils trouvent ça bien (et sûrement parce qu'on a déjà Cadichon) et moi qui aime tout de suite ça (beaucoup plus que le basket et la piscine qui étaient une vraie corvée Razz )
Du coup je me suis mise à adorer les chevaux, à lire Cheval Star et tout ce qui me tombait sous la main...
J'avais arrêté le poney, ça me manquait tellement que je disais (pour rire) que je voulais un cheval pour mon anniversaire... eh bien... Mes parents m'ont prise au sérieux et Kiwi est arrivé <3
A partir de là, Kiwi est devenu le centre de toute ma vie. Au fil des années, je l'ai monté de moins en moins (parce que je montais seule et donc qu'au bout d'un moment on finit par tourner en rond et la marge de progression est limitée), je l'ai travaillé à pied un temps, et depuis quelques années je ne le fais quasiment plus travailler et je me contente d'avoir un poney-toutou-tondeuse qui broute et qui se balade en liberté à côté de moi.
Aujourd'hui, je suis cavalière d'un dimanche par an mais j'aime toujours l'image que renvoient les chevaux, je regarde des vidéos de poneys, j'ai toujours des tas de poneys dans ma chambre (et on continue de m'en offrir parce que la réputation me colle à la peau ^^ ). La technique équestre n'est pas sans intérêt pour moi, mais c'est très secondaire par rapport aux chevaux en eux-mêmes. Il n'est pas exclu que je m'y remette un jour, mais ce n'est pas ma priorité pour l'instant.
Voili voilou (ou comment résumer plus de la moitié de sa vie en quelques lignes ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Mizekeen





et vous pourquoi le cheval ? Empty
MessageSujet: Re: et vous pourquoi le cheval ?   et vous pourquoi le cheval ? EmptyVen 1 Fév - 18:52

Quand j'étais petite, mon père m'emmenait souvent dans son lieu de travail, là où il prenait soin des chevaux. J'aimais beaucoup carresser leur crinière et c'est comme ça que je suis amoureuse des chevaux
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-repulsif.com/ultrason-chien/
Contenu sponsorisé





et vous pourquoi le cheval ? Empty
MessageSujet: Re: et vous pourquoi le cheval ?   et vous pourquoi le cheval ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et vous pourquoi le cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi monter à cheval ?
» Votre cheval et vous
» Et vous, vous faites quoi l'hiver ?
» Où habitez-vous ?
» Assurer son cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: