Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Emmener son cheval en clinique sans van ?

Aller en bas 
+4
Yul
ptitegrenouille
Agnès
Barya
8 participants
AuteurMessage
Barya

Barya



Emmener son cheval en clinique sans van ? Empty
MessageSujet: Emmener son cheval en clinique sans van ?   Emmener son cheval en clinique sans van ? EmptyVen 17 Aoû - 8:57

Bon, ma monitrice a fait le voyage à Grosbois cette nuit pour une de ses juments qui s'est gravement blessée...
Ca me laisse perplexe, parce que je me dis que si ça m'arrive un jour, j'aurais l'air bien bête sans permis et sans van Neutral Ca fait longtemps que j'y pense et que je songe à passer mon permis, mais ça m'ennuie d'acheter une grosse voiture que je n'utiliserai que pour ça, et ne parlons pas du van qui ne sortira jamais de chez lui ou presque...

Bref, est-ce que c'est quelque chose que vous avez anticipé, si oui comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Emmener son cheval en clinique sans van ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener son cheval en clinique sans van ?   Emmener son cheval en clinique sans van ? EmptyVen 17 Aoû - 9:23

Pour les urgences, il y aura bien le gérant de l'écurie ou un proprio équipé pour pouvoir le faire ?
Peu de proprio ont tout ça !
Je sais que dans mon écurie si j'ai un soucis, ca se passera comme ça (mais j'ai la voiture pour tracter, et elles me pretent un de leur van quand j'en ai besoin).
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Emmener son cheval en clinique sans van ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener son cheval en clinique sans van ?   Emmener son cheval en clinique sans van ? EmptyVen 17 Aoû - 17:11

Je t'avoue que c'est la raison pour laquelle j'ai très vite acheté un van alors que Reinette était encore en club et que je ne sortais jamais en van. Il a passé 2 ans garé à faire une sortie par an, mais au moins, en cas de souci, je ne dépendais de personne. Personnellement, pour un cheval, j'avais un Fautras 1 place, pas besoin de permis, ni de très grosse voiture.
Aujourd'hui j'ai un 2 places, avec le B96 mais mes chevaux sont chez moi. Au final, je m'en sers assez souvent, mais encore une fois, si je l'ai pris à la base c'est pour gérer l'urgence. Cappu était en colique il y a deux jours et c'est un des premiers trucs que m'a demandé le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Emmener son cheval en clinique sans van ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener son cheval en clinique sans van ?   Emmener son cheval en clinique sans van ? EmptyVen 17 Aoû - 17:33

C'est pas bête le petit 1 place pas très exigeant, bon ça demandera toujours plus que ma C3 mais c'est un bon compromis ^^ C'est le confort de ce genre de truc qui me rebute un peu mais bon... Quand il faut... (après il faut aussi apprendre à manoeuvrer avec même sans permis ahah)

Demander aux gérants des écuries/autres cavaliers pourquoi pas, mais en pleine soirée/nuit ça me gênerait quand même beaucoup :/ Même si les vraies urgences chirurgicales à la minute il n'y en a sûrement pas tant que ça en vrai, je suppose que beaucoup de situations peuvent se stabiliser pour la nuit et attendre le lendemain (...mais bonjour la nuit de merde ! ^^).

Bref vous me confirmez un peu ce que je pense, ce serait bien d'avoir au moins la voiture pour tracter sous la main.

Autre question, il y en a qui ont des expériences de transporteurs d'urgence ? Je me demande à quel point le service est répandu...
Revenir en haut Aller en bas
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

Emmener son cheval en clinique sans van ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener son cheval en clinique sans van ?   Emmener son cheval en clinique sans van ? EmptyVen 17 Aoû - 17:53

Perso j'ai ni le permis, ni la voiture pour tracter, ni le van, et à ma pension comme ils n'ont que des poneys je doute qu'ils aient un van assez grand pour caser mon gros tank dedans... Je prie pour qu'il n'aie pas d'urgence véto.
Les van 1 places peuvent se tracter avec un permis B ? On peut mettre un semi-remorque d'1m72 là-dedans ? (déjà que dans le camion qui l'a transporté jusqu'à chez moi il était de travers pour pouvoir tenir dedans). Je me pose aussi la question d'acheter au moins la voiture pour tracter mais là tout de suite je n'ai pas trop les moyens. :/

_________________
Emmener son cheval en clinique sans van ? RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Emmener son cheval en clinique sans van ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener son cheval en clinique sans van ?   Emmener son cheval en clinique sans van ? EmptyVen 17 Aoû - 17:58

Le confort de quoi ? de la voiture qui tracte? Parce qu'on peut tracter des petits vans avec plein de voitures différentes, surtout si tu n'es pas amené à le prendre souvent, tu peux privilégier la voiture.

Des 1 places on en trouve plus trop maintenant (mais c'était parfait pour Reinette qui est moins à l'aise dans un plus grand) c'est surtout des 1 place 1/2. Et oui, un une place (ou 1 place 1/2), selon le véhicule tracteur, ça passe avec juste le permis B. Je crois qu'ils en font adapté aux grands chevaux, c'est une option.
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Emmener son cheval en clinique sans van ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener son cheval en clinique sans van ?   Emmener son cheval en clinique sans van ? EmptyVen 17 Aoû - 18:10

Je parlais du confort du van pardon ^^ Ca bouge beaucoup je trouve. Après apparemment Reinette n'est pas d'accord avec moi Very Happy

Je vais me renseigner sur tout ça, quitte à passer au moins le B96 par tranquillité d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

Emmener son cheval en clinique sans van ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener son cheval en clinique sans van ?   Emmener son cheval en clinique sans van ? EmptyVen 17 Aoû - 18:22

Je me pose la question aussi du plus pratique et plus intéressant financièrement... Acheter une voiture qui tracte + un van 1 place 1/2 (avec l'option cheval semi-remorque lol) ou passer le B96 et directement acheter un petit camion (sachant que mon copain a une voiture pour les déplacements civiles et que dès qu'il a un peu d'argent il compte s'acheter une moto pour ses déplacements persos). Bon évidemment c'est sur du moyen terme (d'ici 2-3 ans je pense x') )

_________________
Emmener son cheval en clinique sans van ? RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Emmener son cheval en clinique sans van ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener son cheval en clinique sans van ?   Emmener son cheval en clinique sans van ? EmptyVen 17 Aoû - 22:08

Quand on voit le prix et l'entretien d'un petit camion, si c'est pour de l'occasionnel, ça me semble bien moins rentable quand même. Par contre le B96 c'est pour les remorques pas pour les camions Wink

Barya, le confort des vans pour les chevaux je pense que ça dépend vraiment de chaque cheval. Reinette était trop bien dans mon 1 place. Elle a fait 800 bornes dans la journée sans même transpirer en plein mois d'août et à la sortie elle était super en forme, alors que là, dans mon deux places (un fautras aussi, acheté neuf et avec plusieurs options pour le confort des chevaux) elle est pas bien. Elle ne trouve pas sa place et elle a du mal à se caler. Cappu lui c'est l'inverse, il était pas au top dans le 1 place dans lequel il se sentait trop à l'étroit je pense alors que dans le deux places il ne bouge pas du tout et il est hyper zen.
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Emmener son cheval en clinique sans van ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener son cheval en clinique sans van ?   Emmener son cheval en clinique sans van ? EmptyVen 17 Aoû - 22:34

Je compte sur les gérants de mon écurie ou sur les propriétaires équipés, de mon côté...

J'avais regardé pour acheter une voiture capable de tracter, mais en suivant des sujets ci et là sur des forums équestres, j'ai eu l'impression qu'il fallait directement partir sur du break ou sur du mini 4x4 pour rouler dans la légalité et la sécurité (c'est bien d'être tout juste dans les clous sur le papier, mais si le van bouge, mieux avoir une voiture qui tient la route...). Étant une célibataire citadine, j'avoue que ça me ferait suer d'investir dans une telle voiture :/ Bonjour la consommation d'essence et l'augmentation de l'assurance pour tirer un van tous les 36 du mois...

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne <3
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Emmener son cheval en clinique sans van ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener son cheval en clinique sans van ?   Emmener son cheval en clinique sans van ? EmptyVen 7 Sep - 8:42

Personnellement, je pense que si on n'a pas besoin du tout d'un van, le plus simple c'est de répertorier les personnes de notre entourage qui ont un van et de clairement poser la question si un jour il y a un pépin avec départ urgent pour la clinique, est-ce que ça pourrait se faire avec le leur. Franchement, pour les urgences même en pleine nuit, il y a peu de personne qui refuserait : quand on est propriétaire, on sait tous ce qu'est une urgence.

C'est sûr qu'avoir son propre van et ne dépendre de personne est agréable. Maintenant, je pense qu'il y a une différence entre se dire "si j'avais un van, ça m'ouvrirait des portes et je ferais plus de choses", là ça peut effectivement se réfléchir, ou savoir pertinemment qu'on ne s'en servira jamais et que c'est juste pour les urgences...
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Emmener son cheval en clinique sans van ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener son cheval en clinique sans van ?   Emmener son cheval en clinique sans van ? EmptySam 8 Sep - 11:50

Je plussoie A&A, avoir un van qui ne servirait qu'en cas d'urgence c'est un peu "bête", sachant qu'il va forcément s'abîmer et nécessiter des frais, surtout s'il est laissé dehors H24.
Par contre, une chose est sûre, avoir un van ouvre une autonomie bien plus importante !
Personnellement j'en ai un vieux, pas trop top sécurité je trouve, mais qui me dépanne très bien sur des petits trajets (aller à la clinique, aller à la plage, prendre des cours), c'était un investissement assez petit (acheté 900€), et je ne le regrette pas !
Se faire une liste des gens à contacter en cas d'urgence avec leur accord en amont c'est une idée à laquelle je n'aurai pas pensé, mais qui peut éviter le stress supplémentaire le jour où un soucis arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Localisation : Limousin

Emmener son cheval en clinique sans van ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener son cheval en clinique sans van ?   Emmener son cheval en clinique sans van ? EmptyMer 26 Sep - 16:31

Si le cheval est en pension et que la pension est équipée franchement c'est inutile de s'équiper juste pour un potentiel cas d'urgence. La pension aura obligation d'amener le cheval à la clinique. Elle est responsable de l'animal, elle doit le soigner en bon père de famille comme on dit, donc au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emmener son cheval en clinique sans van ? Empty
MessageSujet: Re: Emmener son cheval en clinique sans van ?   Emmener son cheval en clinique sans van ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmener son cheval en clinique sans van ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans céréales ?
» Monter sans mors.
» Cheval et assurances
» Jument pucée mais sans papiers
» Comment enlever le filet et remettre le licol sans que ma jument se barre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: