Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Bon Coin et ses annonces...

Aller en bas 
+31
Maë'
titabeille
chamarel
Barya
Licha
Meg My Horse
Pollux
ptitegrenouille
delphine
Clemie
Laëtitia
aster
Pan
Wildspace
Just.ine
Lyli
Thalia
Alysee
TIMK
A&A
Paulette
Poney Rouge
Flore
EnolaPegase
Snape
Thanji
Shangai
Raven
Floppy
Marine
Malou
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Licha





Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 EmptyMar 16 Aoû - 23:53

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 Image13
Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 Image14

C'est pas le bon coin mais ça me fait mal au cœur quand même... 3 ans ? Enchaîne 90 cm ?... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 10:42

Oui, c'est vrai que ce n'est pas idéal, mais c'est quand même hyper fréquent de mettre très tôt à l'obstacle les jeunes chevaux, parce qu'il me semble que c'est un peu le rythme imposé dans les cycles libres jeunes chevaux.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Laëtitia

Laëtitia


Localisation : 81

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 11:44

Dommage que les concours prennent le pas sur le bien-être du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 12:11

Alysee a écrit:
Oui, c'est vrai que ce n'est pas idéal, mais c'est quand même hyper fréquent de mettre très tôt à l'obstacle les jeunes chevaux, parce qu'il me semble que c'est un peu le rythme imposé dans les cycles libres jeunes chevaux.
Sad

Même si les cycles libres n'excusent pas tout, je trouve que l'exemple de Flakiss est pire encore parce que le poney est ONC Evil or Very Mad Pas de cycles libres dans son cas, c'est réservé aux OC et PP... donc il enchaîne si haut et si tôt sans aucune raison...

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne <3
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 12:50

Pardon pour les captures d'écran très grandes, je les ai importées depuis mon téléphone et ça ne les a pas redimensionné...

+1 Flore le poney est ONC donc pas de CC ou CL pour lui... De plus, je connais plein de gens qui font les cycles jeunes chevaux (j'en connais dans un peu toutes les disciplines : CSO, CCE, endurance...). Les finales SHF étant entre août et octobre selon la discipline, et les cycles commençant à 4 ans, les trois quarts des gens que je côtoie débourrent/travaillent le cheval seulement vers février/mars de l'année de ses 4 ans (donc le cheval a déjà plus de 3 ans et demi) pour commencer la saison vers avril/mai et aller aux finales par la suite.

Là le cheval est dans l'année de ses 3 ans donc bien, bien loin des épreuves SHF. En plus, ce ne sont pas spécialement des poids plumes qui ont l'air de monter dessus (en particulier sur la dernière photo...).
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 17:04

Ah oui je n'avais pas vu pour le fait qu'il soit onc...
Merci pour les précisions du calendrier Flakiss.
Dans tous les cas, je ne cherchais pas des excuses, juste à explications à ce qui pouvait motiver ce choix. Finalement, c'est sûrement un manque de connaissance, tout simplement... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Just.ine

Just.ine



Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 EmptySam 20 Aoû - 13:39

https://www.leboncoin.fr/animaux/1007603677.htm?ca=17_s
Shocked

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête :love:
Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 Image39
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 EmptySam 20 Aoû - 14:06

Annonce professionnelle en plus :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Malou

Malou


Localisation : Caen

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 EmptySam 20 Aoû - 14:27

Ce vendeur est assez connu apparemment, mais il n'a pas toujours bonne réputation.
C'est vrai que l'annonce ne donne pas du tout envie.
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 EmptySam 20 Aoû - 15:05

Tu m'étonnes qu'il n'a pas bonne réputation ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
aster





Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 EmptyMer 7 Déc - 21:49

http://www.2ememain.be/equitation/harnachement-equipement/selles/selle-obstacle-17-5-321776245.html

Trouvez l'erreur.....et le poons il est confortable lui, après plusieurs'heures là-dessous?
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia

Laëtitia


Localisation : 81

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 EmptyJeu 8 Déc - 5:07

Ah oui, quand même Shocked Je n'avais encore jamais vu ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 EmptyJeu 8 Déc - 11:28

J'espère juste que la selle n'a été posée dessus que pour la photo pale (oui je suis naïve...)
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 EmptyDim 18 Déc - 15:35

J'ai presque envie d'en rire si ce n'était pas si grave Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
chamarel

chamarel


Localisation : Suisse

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 EmptyLun 27 Mar - 17:15

Et que dire de toutes ces annonces où l'on craque? Titus a commencé ses 1er concours avant ses 3 ans dans une écurie réputée et deux épaules foutues avant ses 10 ans... vendu car il n'avait pas la capacité de sauter plus de 80 cm. Smart débourré avant ses 3 ans et un os naviculaire cassé, n'a pour l'instant pas de séquelles.
Et que dires de tous les autres animaux? Un grand loulou adopté par l'association "SwissLévriers" 2 ans de chenil, pour un lévrier (un jour je mettrai une photo du beau russe) pas terrible. Une petite chienne "usine à bébé" qui n'est jamais sortie de son enclos éct... un bébé Shetland (le chien, pas le coco) de qui a été vendu à 3 mois et ramené à 5 à son éleveuse! J'ai le flair de me faire avoir avec ce genre d'arnaque, mais au final si on en bave, on ne regrette pas!
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 EmptyMer 24 Mai - 9:53

https://www.leboncoin.fr/animaux/1139549516.htm?ca=4_s

Je trouve ca vraiment oser de proposer son poulain à 3 prix différents ...
Encore un tarif OC ou ONC, comme il y a un truc à payer, je l'envisage, mais alors... proposer un tarif ONC non pucé, je trouve ça dingue...

Pourquoi ne pas tout bonnement déclarer ce pauvre poulain dans les règles de l'art, avec des papiers OC et le vendre à un prix normal ?
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 EmptyMer 24 Mai - 10:27

Oui, c'est un peu tordu comme option, surtout en précisant bien que c'est interdit par la loi...
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 EmptyMer 24 Mai - 12:47

Effectivement c'est culotté! Déjà, moi, un gars qui met ded "!!!!!" Dans son annonce et affiche un prix de 1€ pour attirer l'oeil, ca m'agace! Bon, le positif c'est que le poulain n'a pas l'air malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 EmptyJeu 25 Mai - 11:17

L'annonce ne me fait pas du tout envie. Ca sent la magouille à plein nez entre la proposition de moduler les papiers et le fait qu'il est exigé un paiement en espèce (pourquoi pas, mais de là à le demander sur l'annonce...). Bref, c'est vraiment pas un cheval que j'irais voir.
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 EmptyVen 26 Mai - 13:46

J'arrive toujours quand les annonces sont désactivés Sad
Est-ce que ce serait possible de mettre des captures d'écran à la place ou en plus des liens ?
Ca resterait un peu dans le temps comme ça
Revenir en haut Aller en bas
titabeille

titabeille


Localisation : belgique

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 EmptyDim 30 Juil - 11:23

https://www.2ememain.be/animaux/animaux/autres-animaux/poney-nain-%C3%A0-donner-361238559.html

... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Maë'

Maë'



Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 EmptyDim 30 Juil - 15:24

il est obèse... ont il vraiment penser à prendre le poney dans l'appart ??
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 EmptyDim 30 Juil - 15:53

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Flore

Flore



Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 EmptyDim 30 Juil - 17:12

Cette annonce est peut-être vraie, mais en tout cas, le poney sur la photo n'est pas le poney qu'ils comptent donner... Il s'agit de Thumbelina : https://fr.wikipedia.org/wiki/Thumbelina (et je ne suis pas sûre qu'elle soit obèse, elle est surtout malformée à cause de son nanisme : petite encolure, petites jambes...)

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne <3
Revenir en haut Aller en bas
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 EmptyMer 6 Déc - 11:24

En parcourant les annonces je suis tombée sur celle-ci... https://www.leboncoin.fr/animaux/1347942772.htm?ca=20_s

Selle Français et réformé des courses, WTF ?
Son dos est quand même vraiment moche. Sad

_________________
Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bon Coin et ses annonces...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Polémiques et débats-
Sauter vers: