Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le Bon Coin et ses annonces...

Aller en bas 
+31
Maë'
titabeille
chamarel
Barya
Licha
Meg My Horse
Pollux
ptitegrenouille
delphine
Clemie
Laëtitia
aster
Pan
Wildspace
Just.ine
Lyli
Thalia
Alysee
TIMK
A&A
Paulette
Poney Rouge
Flore
EnolaPegase
Snape
Thanji
Shangai
Raven
Floppy
Marine
Malou
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Barya

Barya



Le Bon Coin et ses annonces... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 6 EmptyMer 6 Déc - 13:28

Ce n'est pas un SF, c'est un AQPS en fait, il y a le pedigree dans l'annonce et le père est juste un pur-sang Laughing Mais bon selle français ça doit être plus vendeur...
Du coup c'est tout à fait possible qu'il ait fait des courses de plat en tant qu'APS Wink Mais effectivement, il est pas beau Neutral
Revenir en haut Aller en bas
aster





Le Bon Coin et ses annonces... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 6 EmptyMer 6 Déc - 13:55

Pauvre loulou, si vraiment il n'a que 12 ans, il a dû en cumuler des années de box ou e petit paddock sans la moindre activité pour avoir un dos dans  cet état. ..à  remettre au travail oui c'est un euphémisme, c'est juste scandaleux de le vendre pour une utilisation sous la selle, mais on sait très bien où il va finir de toutes façons.  Pas content

On peut voir sur la photo de ses papiers qu'il est effectivement sf par son grand père maternel issu d'une mère dont la race n'est pas indiquée ,   mais en fait il a quasi exclusivement des origines ps. Donc possible qu'il ait été réformé des courses oui.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl



Le Bon Coin et ses annonces... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 6 EmptyMer 6 Déc - 19:16

Beurk, mais comment ils ont pu monter un cheval avec un dos pareil ?? Le pauvre...



Pas une annonce choquante, mais le nom de ce poney m'a vendu du rêve ^^: https://www.leboncoin.fr/animaux/1338817487.htm?ca=22_s

(Sans compter qu'il a une super bouille)
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 6 EmptyDim 10 Déc - 0:45

Pour le "SF" je ne pense pas que ce soit parce que ce soit plus vendeur, mais le studbook AQPS est né en 2005 donc il est peut être né juste avant. Quaïd est le seul ovni que je connaisse qui est noté "SF AQPS" (ou SF selon les endroits), mais sinon ben c'est assez fréquent les """"SF""" qui ont couru, tous ses frères et soeurs étaient SF alors qu'il n'avaient parfois qu'un grand parent 

Mais par contre oui ce dos Shocked le pauvre Sad

Trop marrant Earl, moi j'ai une Daenerys dans mon écurie :p
Revenir en haut Aller en bas
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 6 EmptyJeu 13 Fév - 22:15

Je déterre le topic, depuis hier je vois passer cette annonce sur un groupe facebook, et ça me choque... Genre je sais bien qu'il est jeune, mais son dos est très ensellé non ?? Ça me frustre d'autant car par ailleurs il est beau, mais wtf ce dos...

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 6 Captur10

_________________
Le Bon Coin et ses annonces... - Page 6 RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 6 EmptyVen 14 Fév - 23:22

C'est clair que pour un 4 ans, c'est étonnant un tel dos. Son acquéreur a intérêt à y faire gaffe... Mais avec un travail juste, on peut le faire remonter (mais ça redescend dès qu'on arrête).
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
galop.infini

galop.infini


Localisation : Le Sud

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 6 EmptyJeu 18 Juin - 10:21

C'est hors de leboncoin mais... Y'a pas un petit souci dans la description, des contradictions, ou c'est moi ?
Ça dit que le cheval est gentil mais demande un Galop 6 minimum donc un peu d'expérience quand même. Puis 2500€ pour un cheval habitué aux CSO apparemment maître d'école, vu l'âge ?
https://www.chevalannonce.com/436053-vends-cheval-de-sport-cso-amateur-115-max
Revenir en haut Aller en bas
Alouette





Le Bon Coin et ses annonces... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 6 EmptyJeu 18 Juin - 12:12

L'âge du cheval n'est pas donnée, il peut s'agir d'un cheval proche de la retraite ou présentant des soucis (d'où le "115 max").

Le fait qu'il demande un cavalier G6 ne me choque pas, il existe des tas de chevaux gentils mais un peu dans le sang qui demandent des cavaliers avec un minimum de contrôle et de tact. Le cheval peut ne pas mordre, ne pas taper, ne pas ruer, être franc à l'obstacle, ... s'il a galop assez dynamique et avec un peu de force également il faut savoir le gérer.
Revenir en haut Aller en bas
galop.infini

galop.infini


Localisation : Le Sud

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 6 EmptyJeu 18 Juin - 12:42

Ok merci ! Donc c'est juste moi qui voit vite anguille sous roche. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Le Bon Coin et ses annonces... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 6 EmptyDim 21 Juin - 17:25

L'âge est donné, il a 15 ans. Ce qui fait qu'il n'est effectivement pas très cher, surtout que la dame a payé pour mettre son annonce puisqu'elle est "premium" donc elle a peur qu'il ne parte pas facilement, même à ce prix. Pour moi, c'est sûr qu'il faudra faire une visite vétérinaire.

Après, sympa et G6, ça ne me choque pas, il a peut-être besoin d'une main douce par exemple ou alors il est sensible. Pour autant, ça ne fait pas de lui un cheval non docile ou irrespectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bon Coin et ses annonces... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin et ses annonces...   Le Bon Coin et ses annonces... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bon Coin et ses annonces...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Polémiques et débats-
Sauter vers: