Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quels légumes donner à son cheval ?

Aller en bas 
+10
Marine
Floppy
PerlouDélice
Malou
Laëtitia
Earl
Licha
Just.ine
Flore
Alysee
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flore

Flore



Quels légumes donner à son cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels légumes donner à son cheval ?   Quels légumes donner à son cheval ? - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 20:23

J'ai testé la courgette, Vae adooooore Very Happy

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne <3
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Quels légumes donner à son cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels légumes donner à son cheval ?   Quels légumes donner à son cheval ? - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 20:24

Clemie a écrit:
oui parce que maman ne veut pas donner les carottes du jardin à poney

La mienne non plus, m'enfin je les lui prends quand même (et j'attends même qu'elle les ait lavées pour ça Démon ).
Quant à ma soeur, elle cultive son propre carré de potager pour nourrir son pinou albino Et je vous garantis que même à moi ils me font envie ses menus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Quels légumes donner à son cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels légumes donner à son cheval ?   Quels légumes donner à son cheval ? - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 22:02

Ben ouais je me suis toujours demandé si c'était une question de coupée ou broyée dans la tondeuse...
Revenir en haut Aller en bas
aster





Quels légumes donner à son cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels légumes donner à son cheval ?   Quels légumes donner à son cheval ? - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 9:54

L'herbe de la tondeuse, qu'elle soit coupée ou broyée, elle est surtout dangereuse si on lui laisse le temps de fermenter. Pas de souci quand on laisse un cheval brouter une zone tout juste tondue par exemple, mais quelques heures plus tard l'herbe a déjà fermenté ou pourri. Elle fermente beaucoup plus vite qu'une herbe fauchée.  Wink

Pour les fans de carottes, tant qu'elles sont fraîches, pas moisies, aucun souci: au contraire les chevaux adorent!
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Quels légumes donner à son cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels légumes donner à son cheval ?   Quels légumes donner à son cheval ? - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 22:29

Ha d'accord merci Aster !
Je me souviens avec précision d'un de mes cheval star où il y avait une photo d'une jeune fille sur son double poney faire non du doigt à un homme qui lui proposait l'herbe qu'il venait de couper, l'article disait que même si ça venait d'être coupé il ne fallait pas en faire manger à son poney, sans expliquer pourquoi... ^^

Hier j'ai donné une endive à Quaïd, juste une feuille d'abord, et puis en fait il me l'a manger sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Quels légumes donner à son cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels légumes donner à son cheval ?   Quels légumes donner à son cheval ? - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 0:43

Clemie a écrit:

Je me souviens avec précision d'un de mes cheval star où il y avait une photo d'une jeune fille sur son double poney faire non du doigt à un homme qui lui proposait l'herbe qu'il venait de couper
C'était pas un poney crins lavés type haflinger dans un article "10 conseils pour une balade gourmande / pour une balade en toute sécurité" ? Je crois m'en souvenir aussi study
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Quels légumes donner à son cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels légumes donner à son cheval ?   Quels légumes donner à son cheval ? - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 19:06

Haaa j'aurais dit qu'il était Isabelle moi :/ mais c'était un article 10 conseils quelque chose oui :p
Mon dieu je pensais pas que cheval star avait tant d'impact sur les jeunes que nous étions :p
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Quels légumes donner à son cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels légumes donner à son cheval ?   Quels légumes donner à son cheval ? - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 19:08

sisi, je les connaissais quasiment par coeur study Hello2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels légumes donner à son cheval ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels légumes donner à son cheval ?   Quels légumes donner à son cheval ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels légumes donner à son cheval ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Santé du cheval !!!
» Le cheval : sur-vacciner?
» Cheval et assurances
» Questionnaire CHEVAL
» Cheval qui tire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Soins, santé et nutrition-
Sauter vers: