Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile

Aller en bas 
+20
A&A
Nanou
Malou
Earl
Clemie
Licha
titabeille
EnolaPegase
Alysee
Eden Angel
Nina05
Lunatik
Laëtitia
Marin
Yul
Just.ine
ptitegrenouille
Poney clown
Agnès
Dream
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dream

Dream



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  Empty
MessageSujet: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  EmptyDim 3 Jan - 19:52

Bonjour,

Je ne souhaite pas être jugée sur un éventuel choix... Cela fait quelques mois que je songe, réfléchie durement à mettre ma jument en demi-pension. C'est une décision très difficile pour moi car cela va faire bientôt 3 ans qu'elle est avec moi ou sa me donne une impression que je peux pas l'assumer, j'en ai même honte.... mais certaines conditions peuvent mis amener.

J'ai pensé, pour avoir un aperçu de la demi pension en se mettant cette fois ci côté propriétaire et non cavalier, de faire un essai gratuitement sous contrat signé durant 1 mois, le temps de voir si oui ou non, je suis prête à "partager" mon cheval.

Là ou sa me pose problème, pas mal de personnes ont déjà des dp sur des chevaux écoles. Il y a des jeunes enfants - de 10 ans voir 12 ans, des ados ainsi que des adultes. Aujourd'hui je pense qu'elle peut satisfaire un ado comme adulte et qu'il se face plaisirs en cours comme en concours. Le soucis, étant à 45 min de la pension soit 40 km, je me permet d'aller la voir que le week-end, c'est à dire du vendredi au dimanche et je souhaite avoir mon cheval à ma disposition à 100% le week-end.

Si demi-pension, dit critères tels que :
- autorisation de faire des concours, si j'y participe
- durant la dp, au moins un cours avec tel entraineur pour avoir un suivi régulier
- interdiction de partir en balade pour des raisons de sécurité
- la personne pourra aller voir la jument entre le lundi et le jeudi.
- ...
Après, j'étofferai le moment venu.

Quels ont étaient vos critères ? Qu'est-ce qui vous à pousser à prendre une demi pension ? Comment l'avez vous vécu au moment de dire oui ? Les premiers(ères) jours, semaines ? Afin d'y voir plus claire dans mon esprit.

Merci à ceux qui comprendront et répondront
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  EmptyDim 3 Jan - 21:34

J'ai eu plusieurs DP avant d'avoir Thello, donc je connais l'autre coté de la chose si je puis dire ^^

Pour moi le propriétaire choisis les régles, les choses autorisées et celles qui ne le sont pas, tant qu'on le sait, je ne vois pas où est le problème, si on accepte la DP on accepte les règles qui vont avec ! Idem sur les jours ! Smile

Après, on n'a pas à juger, chacun fait ce qu'il veut avec son cheval en fonction de ses envies/temps/budget, etc etc !

Il faut laisser un petit temps d'adaptation aux 2 parties Smile
Je trouve ça bien une période d'essai et faire un point au bout de cette période !
Par contre évite les préavis trop longs si tu veux en mettre un. Je pense que si on veut arreter une DP parce que ca ne va plus, ca ne sert à rien d'attendre tant de jours avant qu'elle se finisse pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  EmptyDim 3 Jan - 21:53

Comme Agnès si on prends une DP sous les conditions du proprio on les accepte telles qu'elles sont posées.
Par contre très honnêtement là j'ai peur que ce soit un peu trop restrictif.. Ca veut dire que la personne va devoir payer des cours en plus de la DP et ne pourras bosser qu'en carrière, sur peu de latitude dans les jours possibles.
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  EmptyDim 3 Jan - 22:14

Je suis partagée. Je pense que ta jument est vraiment très interessante à prendre en DP. Bien mise, avec un bon caractère, du sang, jeune avec encore plein de choses à apprendre. Clairement, je pense que tu n'aurais pas de mal à trouver.
Là où je suis partagée c'est que je trouve que les conditions sont un peu strictes (après comme le dit Agnès, quand on signe pour une DP on connait les conditions du proprio à l'avance). Un cours par semaine ce n'est pas à la portée de tout le monde rien que sur le plan financier à voir si tu adaptes le prix de la DP en conséquence pourquoi pas. Par contre le fait de ne pouvoir sortir en concours que si tu es là je trouve ça assez contraignant si la personne souhaite sortir en concours. Il y a une raison particulière à cette demande?

Pour les jours, ça peut poser problème (ou pas d'ailleurs, par exemple moi quand j'avais ma DP je pouvais monter qu'en semaine), donc c'est à voir au cas par cas.

Pour l'extérieur, je t'avoue que moi ça me freinerait mais ça se discute avec la personne le moment venu.

Bref, en fait, je pense que tout dépend du prix que tu comptes demander en fait. Si tu demandes 150€ pour la DP en l'état j'ai peur que ça coince par contre si tu demandes moins, je pense que c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Just.ine

Just.ine



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  EmptyDim 3 Jan - 23:12

Ayant eu une vrai DP avant ma jument, je jpeux également contraster et te donner mon avis.

Je pense que tout dépend du budget que tu demanderas à la personne. Car comme il a été dit, les cours en supplément ça risque de faire bcp si la DP est déjà élevé. Après, nombreux sont les clubs où les prix des cours sont réduits en tant que "proprio".
Moi ce qu'on avait fait avec la propio de Marin, mon ancienne DP, c'est qu'on avait pas de jour fixé, mais par contre on s'envoyait un sms pour se tenir informé de qui va quand en début de semaine.
À chaque fois que l'on montait, on écrivait dans un cahier l'exercice travaillé et comment la séance s'est passé en gros.
Ce que tu peux éventuellement faire, c'est toi même donner un cahier à cette personne, afin qu'elle t'indique ce qu'elle a fait, peut être toi aussi lui laisser des conseils dans ce même cahier, des exercices variés etc comme ça pas forcément besoin de cours, et tu suivras l'évolution de la DP.

Pour les balades moi j'avoue que ça me freinerais, mais je peux comprendre. Peut être autoriser si accompagné?

Et comme dit plus haut, dans tous les cas, propose avec tes propres critères, la personne qui est intéressé te contactera en connaissance de cause! Apres si tu vois que la DP dure, tu pourras élargir tes critères et être plus "cool".

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête :love:
Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  Image39
Revenir en haut Aller en bas
Yul

Yul


Localisation : Angoulême

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  EmptyDim 3 Jan - 23:59

Je trouve tes conditions un peu restrictives aussi. Je pense que tout dépend de la personne en demi-pension, de son age et de son niveau, tu peux très bien adapter et laisser un peu plus de liberté si la personne sait gérer la jument et s'entend bien avec !
Avec Ragondin au début la proprio interdisait que je parte en balade seule (il n'était pas dangereux mais était CHIANT), mais au bout d'un an elle me laissait partir faire un petit tour seule car je connaissais bien le cheval et que ça se passait bien.

Pour l'histoire des cours, là encore tout dépend du niveau de la personne (et de ses besoins, on peut être galop 7 et préférer monter exclusivement en cours). Si la DP a un niveau suffisant et sait travailler un cheval en autonomie, je ne pense pas que ce soit utile d'imposer un cours par semaine, à la limite le proposer si la personne peut et le veut. Par contre si c'est une personne de petit niveau ou intermédiaire et mineure, là ça me semble plus logique d'imposer 1 cours par semaine.

Ensuite pour répondre à tes questions...

Quels ont étaient vos critères ? Pouvoir faire de tout à petit niveau et avoir une certaine liberté et autonomie qu'on a pas en club. Avoir cette possibilité de se dire qu'on peut venir pour monter et puis finalement oh ben non je vais plutôt longer ou la flemme de bosser on va juste sortir la bestiole pour le faire brouter et lui donner un coup de brosse. Pouvoir s'occuper du cheval plusieurs fois par semaine et construire une relation (même si dans mon cas j'ai du mal à vraiment m'attacher quand je sais que l'animal n'est pas à moi).

Qu'est-ce qui vous à pousser à prendre une demi pension ? L'ambiance club ne me convenait plus (trop vieille pour ça ^^) et impossible d'avoir mon cheval pour le moment, donc la demi-pension est un bon compromis dans ces cas-là.

Comment l'avez vous vécu au moment de dire oui ? Pour Ragondin qui était ma 1ère DP j'étais à la fois contente et stressée car je passais du statut de cavalière de club qui vient 1x/semaine pour 1h à demi-pensionnaire sur un cheval de proprio en écurie de proprio. C'était beaucoup de responsabilités qui me tombaient dessus, d'autant plus que la décision de la DP s'est fait sur un coup de tête de façon totalement improvisée. Dans ma tête je me disais "YOLO" et on verra bien ce qu'il adviendra. Pour Ufedo c'est différent car j'avais déjà l'expérience de Ragondin et je savais ce qui m'attendait, le seul truc est que là j'ai un cheval qui demande un peu plus de boulot donc j'apprécie avoir un défi en plus à relever par rapport à mon ancienne DP.

Les premiers(ères) jours, semaines ?
Avec Ragondin j'étais toujours encadrée, je ne montais jamais seule, du moins au début. J'avais cette sécurité d'avoir un mono au milieu de la carrière pour me dire quoi faire et ce qui n'allait pas. C'était rassurant pour moi qui me remettait à cheval après une longue pause d'1 an et demi. Avec Ufedo, les cours n'étant pas compris dans la dp et les mono moins dispo, j'ai surtout monté seule, mais j'échange beaucoup plus avec sa proprio que je ne le faisais avec celle de Ragondin du coup je ne bosse pas dans le vide et j'ai des pistes. De plus je sais un peu mieux ce que je dois bosser et je trouve plus facilement les solutions toute seule, donc un peu plus confiance en moi qu'avant.

_________________
Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  RAEMRoN
"On peut rater sa vie, mais pas sa mort."
Revenir en haut Aller en bas
Marin

Marin



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  EmptyLun 4 Jan - 14:08

J'ai longtemps eu des DP sur mon cheval.
Il était tout jeune à l'époque, j'avais besoin d'installations et d'être encadrée mais je ne pouvais pas assumer une pension qui frôlait les 300e.
Voila pourquoi j'ai choisi de mettre mon cheval en DP.
Pour les conditions, sachant que mon cheval était très vert et pas spécialement facile, j'ai toujours été assez cool :
Dans ma région il y a énormément d'offres de DP pour très peu de demandes. Donc pour avoir la chance de trouver quelqu'un, il faut savoir faire des concessions.

Perso, ce qui m'importait c'est que mon cheval soit chouchouté et sorti, rien de plus. Je n'ai donc pas été très regardante sur le niveau (dans la limite du raisonnable biensur). Quoi qu'il en soit je n'ai jamais eu de " dégâts " sur mon cheval (et l'important n'était pas qu'il progresse, même si cela m'aurait plu, mais qu'il sorte, avec une personne respectueuse).

Sinon pour ce qui est de l'organisation, ma DP pouvait prendre un cours compris dans le prix (arrangement avec le club ou nous étions en pension), et pouvait y aller le week end si elle le souhaitait (la semaine étant plus pratique pour moi). Il n'y avait pas vraiment d'autre restriction. On communiquait via un cahier (type de sortie, points positifs et négatifs...) pour équilibrer le travail du cheval et puis voila.
Bon après, comme nous étions dans un club, il y avait toujours quelqu'un pour jeter un oeil / intervenir en cas de besoin, d'erreur etc...
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  EmptyLun 4 Jan - 21:35

Pour remettre les choses éclair, rien n'est validé en terme d'annonce, tarifs, conditions. Tout est brouillon. Je cherche juste des témoignages de propriétaires qui on proposés leurs chevaux en demi-pension. C'est nouveau pour moi de cette partie de la barrière.

Pour les conditions de vie du cheval et de la futur dp (si cela se passe), que l'animal soit bien traité, chouchouté, sortie et que la personne se face plaisir avec la jument. Je ne veux pas que sa soit une corvée pour la personne. En deux ans, la jument a atteint un niveau ou il faut de la précisons dans les demandes. C'est une jument qui demande à apprendre. Comme le dit PG, elle peut satisfaire je pense un ado comme un adulte.
Pour les critères, certains seront approuvés ou non par ma prof mais sur certains je me maintient. Vous vous voyez dire oui à la personne qu'elle parte en balade et qu'elle n'arrive pas gérer un cheval qui ru, se cabre, recule, pivote et fera presque tout pour vous mettre au sol ainsi que rebrousser le chemin ? Personnellement non, temps que ma jument ne sera pas calme sur certains point, je n'autoriserai pas.

Le tarif, n'est pas encore fixé et je verrai si c'est possible d'inclure dans le prix, 1h de cours et non que la personne paie son heure à part du prix de celle-ci

Pour l'organisation, tout sera fait entre moi, la personne et l'écurie pour une bonne entente entre tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  EmptyDim 28 Aoû - 10:22

Je remonte le poste.

Cela fait 2 semaines que je me tâte de plus en plus à passer le pas. Dans la semaine je me suis penché sur l'annonce, mes critères sur ce que je souhaite ou non et au final, je trouve que je suis ouverte à tout pour la dp. Peut importe l'âge, du moins pas de jeunes enfants mais que le personne connaisse cette équitation ainsi que les manœuvres.

J'ai montré mon annonce à ma prof qui la trouvé bien. Quand je reviendrais voir ma jument fin semaine prochaine, je déposerai une annonce à l'écurie. Ainsi que sur les réseaux sociaux. Par la suite, on verra s'il y un impacte ou non.

J'avoue que sa me stresse un peu mais en même temps, j'ai envie de savoir si je suis capable ou non de faire confiance à une tierce personne.

Quel genre de photos faut-il pour donner "envie" ?
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia

Laëtitia


Localisation : 81

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  EmptyDim 28 Aoû - 11:32

Moi j'aime bien les photos où on voit le cheval au travail : ça donne toujours une petite idée sur la façon de travailler le cheval Smile Et une photo sans rien aussi, pour voir l'allure du cheval en général, son physique.

Après vue ta jument, je ne doute pas que tu trouve quelqu'un pour elle Smile J'espère que ça sera une belle aventure si ça se fait!
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik

Lunatik


Localisation : Hérault

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  EmptyMer 31 Aoû - 17:31

Je pense aussi que des photos au travail peuvent etre pas mal Smile

Sinon apres avoir lu qqls messages plus haut, je pense que si ton annonce est resté la même, selon le prix de la DP tu peut trouver client! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05

Nina05


Localisation : Rhône-Alpes

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  EmptyDim 4 Sep - 14:38

Question peut-être indiscrète mais pourquoi es-tu "obligé" de prendre une DP ? Tu n'es pas obliger d'y répondre bien évidemment mais vu que je vois que tu es quand même pas mal mitigé je me pose un peu la question Smile

_________________

La réussite n'est pas de remporter tous les prix
...
La réussite est de remporter la confiance de son partenaire.


Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  N7oapv10
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel

Eden Angel


Localisation : Veranne ( Loire )

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  EmptyDim 4 Sep - 14:43

Il ne faut pas avoir honte de mettre sont cheval en Demi-Pension, moi j'ai commencer comme sa quand j'ai débuter l'équitation parce que je n'avait ni les moyens de m'acheter un cheval ni les moyens de me payer des cours . Sans sa je n'en serai pas la Aujourd'hui .

Il faut juste être sur de ce que tu recherche , chaque personne et chaque cheval est different, ma 1er jument par exemple je n'aurai JAMAIS pu la partager avec quelqu'un d'autre.

Spirit lui par contre je lui cherche aussi une DP , sortie en exterieur mais Jamais seul + travail a pied et en liberté, jusqu'a 3 fois par semaine pour 50€ par mois.

_________________
-------------------------------------------------------------------------------
L'amour qu'il nous donne est bien plus fort que tout
-------------------------------------------------------------------------------

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  EmptyDim 4 Sep - 14:55

Je rejoins l'avis de Laetitia pour les photos : au moins une autre travail (en classique je dirai une sur le plat une à l'obstacle si cheval pour sauter), et au moins une montrant le physique général du cheval, et après en "bonus" une photo que tu apprécie où ta jument est trop belle, ca donne toujours envie avec ça !
Tiens nous au courant en tout cas si tu le souhaites de l'avancée de tes recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  EmptyDim 4 Sep - 18:48

Si ça peut te rassurer, j'ai eu des dp sur mes deux juments (Caline et Taïga) et à chaque fois, ça a été des expériences vraiment sympas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Dream

Dream



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  EmptySam 10 Sep - 21:35

Nina05 => Je ne répondrai pas à ta question. Désolée....

Pour ceux qui j'ai sur fb, vous pourrez voir que l'annonce de la dp est en ligne. J'ai eu un contact, mais sans grande conviction... affaire à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  EmptyMar 8 Nov - 17:27

Bonjour, je remonte le post.
En fait, je n'ai plus le temps de monter Meloja en semaine, et je tiens à ce qu'elle garde un minimum de forme physique, en 1 mois de repos elle a perdu beaucoup en tonus, pas en muscle, mais elle se tient beaucoup moins que quand elle travaillait même que 3 fois par semaine mais régulièrement. Là le week-end j'ai en général trop de boulot pour le lycée, le conservatoire, et je suis presque trop claquée pour la travailler alors que quand elle se bouge elle est toute contente, même si on fait du dressage, et elle l'est encore plus quand on sort en balade !
Du coup, ben je me pose la question : chercher une DP qui pourrait la monter minimum 2 fois par semaine, en balade ou en dressage, et faire un peu de travail à pied si ça l'intéresse. Vous allez me demander: ma soeur ne peut-elle pas la monter ? Beuh non, elle n'a pas le niveau pour la gérer, elle est un peu têtue des fois et faut savoir la convaincre gentiment mais fermement, et ma sœur ne s'entend pas du tout avec elle. Embarassed
Donc, euh, mes critères seraient:
- possibilité de monter au moins 2 fois par semaine hors centre équestre (dans un grand champ plat) en dressage ou balade
- aide à la nourriture le midi après monté appréciée si monte le matin
- niveau bon Galop 4-5 minimum car jument ayant son caractère bien que volontaire une fois qu'on a son adhésion
- côté équitation, à voir pendant l'essai comment le cavalier fonctionne à cheval, voir si sa manière convient à Meloja.
- bien sûr, hors de question que ça soit un "cavalier de mobylette", connaissances des soins minimums avant et après le travail obligatoires !
Concernant Meloja, petite description, vous en pensez quoi ?

Meloja est une jument très volontaire mais avec son caractère, pas méchant, elle cherche juste gentiment les limites du cavalier. Elle est âgée de 13 ans, et a quelques bases en dressage, ayant pouliné depuis ses 4 ans elle a été assez verte jusqu'a présent:
- cessions à la jambe au pas et au trot (au trot tendance à ralentir légèrement, mais s'applique)
- départ au galop du pas et du trot en équilibre
- transitions descendantes acquises à l'assiette sauf galop-pas
- cession de nuque acquise au pas et au trot
- commence l'épaule en dedans, en deux leçons elle a compris le principe au pas et essaye au trot à la demande
- tête au mur au pas acquise
- s'incurve, un peu plus de mal à main gauche
Meloja est globalement très sensible à la répartition du poids du corps et au placement des aides, elle demande des aides assez précises et surtout "polies". Plus on y va en douceur avec elle, plus elle répondra positivement !
Elle est aussi très réceptive à la voix, il serait intéressant pour elle et pour son futur cavalier de travailler un peu à pied à la voix si intéressé. Pas d' éthologie (raisons personnelles).
Possibilité de faire des balades sur les chemins environnants, avec la propriétaire de son copain de pré. Elle ne regarde rien (chiens derrière un grillage, rubans colorés volants, gilets fluos, sacs plastiques).
Pas de carrière à disposition pour travailler, mais de grands champs mitoyens accessibles à cheval !
Je cherche un cavalier pouvant venir au moins 2 fois en semaine, 3-4 fois étant idéal, motivé, ayant un niveau technique équivalent au Galop 5, soigneux. Période d'essai indispensable, premier contact le week-end fortement souhaité.

Et je mettrais des photos au travail (j'en ferais des récentes) et au modèle. Je précise qu'elle est un peu nouille au galop en ce moment ou pas ? Ou je dis que le galop sera à voir ultérieurement une fois la confiance établie car elle est un peu joyeuse à cette allure ? Ou je dis rien et ça verra ?

Désolée du pavé, merci d'avance de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  EmptyMar 8 Nov - 19:40

Pour moi c'est une annonce attractive, parce que ça laisse quand même pas mal de possibilités de se faire plaisir !
Pour le galop ça me semble pas utile de préciser dans l'annonce : quelqu'un de bon niveau, même si elle le teste, il devrait pas être complètement démuni. Tu verras bien pendant l'essai comment il se débrouille, et tu pourras toujours lui en parler si tu vois qu'il a du mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  EmptyMar 8 Nov - 20:09

Pour moi pas besoin de détailler autant ce qu'elle sait faire, idem pour le galop, tu demandes un minimum galop 5, on arrive dans l'hiver, on se doute que les chevaux peuvent etre un peu plus joyeux par ces températures plus fraiches ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  EmptyMar 8 Nov - 21:52

D'acc' ! Donc je vire l'éventail de compétences, et je laisse le reste. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
titabeille

titabeille


Localisation : belgique

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  EmptyMar 29 Nov - 12:56

j'ai mis deux fois Aramis en demi-pension. les raisons principales étaient le manque de temps (avec le boulot temps plein et ma fille) et le fait que je souhaitais qu'il continue a travailler plusieurs fois par semaine.

C'était deux ados, avec un niveau correct (au delà de l'étrier d'or - donc vers galop 5). Jeunes mais responsables, elles le prenaient en cours dressage et obstacle, possibilité de concours... c'est jamais gai de voir son cheval monté par un(e) autre, de l'entendre l'appeler "mon loulou" et des choses comme ça, mais si elle s'en occupe bien ça fait plaisir en même temps.

je ne sais pas si la région est comparable en termes de prix, mais pour ma part, je demandais 100 euros pour 3 jours / semaine (définis à l'avance, avec un jour de weekend et les deux autres en semaine).
je n'avais pas détaillé beaucoup ce qu'il sait faire, dans mon annonce. simplement précisé qu'il pouvait faire de l'obstacle, du dressage, du pony games (a travailler), un peu de voltige. j'autorisais les balades, mais accompagnées vu que les filles n'avaient pas l'âge requis pour partir seules. elles partaient donc en balade uniquement en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  EmptyVen 9 Déc - 23:41

Hello Smile
Je bloque un peu sur mon annonce de demie pension pour Quaïd, j'ai choisi les photos mais je travaille encore sur le texte parce que je voudrais vraiment avoir toutes les chances de mon côté, parce que j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de demande pour des dp dans le coin... Est-ce que vous pouvez m'aider ?
Voilà ce que j'ai fait pour l'instant "Je recherche une DP pour mon cheval Quaïd de Maux, pour dressage, CSO, extérieur... Possibilité concours.
Quaïd est un cheval polyvalent, très gentil et volontaire qui conviendra tout aussi bien à une première expérience de demie pension, à un cavalier voulant progresser tout comme à un cavalier ayant envie de faire se faire plaisir en compétition car il a un potentiel jusque là inexploité en saut et en dressage. Il a également goûté une fois aux joies du cross et s'est très bien pris au jeu
Jusqu'à l'année dernière nous nous consacrions au horse ball (club élite avec moi et pro élite féminine avec sa DP), il n'est donc pas encore sorti en concours dans d'autres disciplines mais il est habitué aux sorties en compétition (jusqu'en pro élite féminine)

En fonction du niveau, j'aimerais que la dp prenne un cours par semaine"
Je ne sais pas trop comment présenter le fait qu il ait joué en haut niveau de hb comme un atout, qu'il connaît le monde de la compétition etc donc que les CSO devraient pas poser trop de problème.
Et signifier en même temps que s'il n'a pas fait de CSO et dressage c'est parce qu'il était à fond dans une autre disciplines. Je sais que c'est un point faible, le fait qu'il ne doit pas encore sorti en compet de saut/dress...
Et est-ce que d'une manière globale vous pensez que la description est honnête ?
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  EmptySam 10 Déc - 9:35

Moi je la trouve bien la description, ça lui correspond bien.

Pour l'histoire des concours, je pense que c'est assez clair qu'il n'en a pas fait en classique mais qu'il connaît l'ambiance. Après tu peux peut-être plus détailler toutes les disciplines que la DP pourrait faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
Licha





Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  EmptySam 10 Déc - 17:26

La description me semble honnête, il manque son âge, c'est volontaire ? Je rajouterai peut être aussi si la DP doit utiliser son propre matériel ou si elle peut utiliser le tien, combien de fois peut-elle venir par semaine, plutôt en semaine ou le weekend... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  EmptySam 10 Déc - 20:54

Pareil je trouve que la description lui va bien, après pas besoin d'écrire des romans, pour moi préciser qu'il est sorti au plus haut niveau de HB et donc pas encore sorti dans d'autres disciplines suffirait.
Si les personnes ont un quelconque intéret elle viendront te poser des questions non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  Empty
MessageSujet: Re: Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile    Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre son cheval en demi pension, un choix difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de pension : poser les bonnes questions...
» Pension travail
» La Demi-Pension : Avis / Questions / Projets...
» Mettre son cheval au pair : aubaine ou galère ?
» Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: