Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris

Aller en bas 
+3
Malou
aster
EnolaPegase
7 participants
AuteurMessage
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris Empty
MessageSujet: Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris   Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris EmptyVen 13 Jan - 19:46

À mon tour d'avoir de grosses questions existentielles Laughing

En fait voilà la situation : en septembre 2017, mes parents vont déménager, donc la maison d'Auvergne sera fermée (sauf pendant les vacances) et il n'y aura plus personne pour veiller sur Kiwi et Cadichon.
J'ai donc 6 mois pour trouver une solution pour les deux loustics...

Grosso modo, soit je les laisse là où ils sont et je paye quelqu'un pour venir vérifier que tout va bien, soit je les emmène sur Paris et je leur trouve une pension dans la région.
Sachant que j'en ai encore pour plusieurs années d'études et que je compte pas retourner m'installer là bas de toute façon, ça pourrait être bien de les amener vers Paris, pour moi ça serait le bonheur de recommencer à m'en occuper ... Sauf que l'année prochaine c'est vraiment pas la bonne année, je passe l'agrégation et j'aurai certainement pas beaucoup de temps ... Du coup j'envisage peut-être plutôt de les laisser encore un an chez mes parents en payant quelqu'un, et d'envisager le déménagement sur Paris l'année suivante.

Mais dans tous les cas il y a plusieurs gros problèmes :

Si je les laisse chez mes parents en payant quelqu'un :

- Je sais qu'il y a des services de garde d'équidés spécialement pour ça, mais chez moi on est loin de tout ... Je vais chercher, mais j'ai pas trop d'espoirs. Mais à tout hasard, si jamais vous avez des adresses, je suis preneuse Smile
- ils vont être vraiment seuls, face à une maison vide.
- mon village c'est vraiment un endroit paumé, il y a peu d'habitants. Si je fais venir quelqu'un, ce sera pour le strict minimum : vérifier qu'ils "ont l'air bien", vérifier les clôtures, vérifier l'eau et donner le foin l'hiver ...
- en plus, ils vieillissent (18 pour Kiwi et 19 pour Cadichon), donc pour l'instant ils n'ont pas besoin de soins spécifiques, mais ça pourrait venir dans les prochaines années.
- J'ai pensé à chercher quelqu'un qui vienne d'un peu plus loin, mais comme on est loin de tout c'est difficile, les gens compétents en chevaux ça court pas les rues, et si la personne doit faire 30km aller et 30km retour tous les jours c'est pas l'idéal.
- Une sorte de DP avec une personne qui s'en occuperait en échange de pouvoir monter un peu, j'y ai pensé, mais dans les environs il n'y a personne qui s'y connaisse, et comme je ne pourrai même pas surveiller de loin, je préfère pas tenter le diable.

Du coup :
- Est-ce que vous avez une idée de contrat pour ce genre de service ? Quel est le statut juridique de la personne ? Je pensais à un contrat assez simple, "contrat de service à domicile", en détaillant les points à vérifier tous les jours (état général, clôtures, eau, nourriture) et les interdictions formelles (sortir les animaux, monter dessus, etc).
- Je pensais demander un SMS de compte-rendu par jour + 1 photo par jour. Est-ce que c'est une bonne idée ou est-ce que c'est excessif ?
- Est-ce qu'il faut une assurance particulière, qui couvre la personne si elle est blessée par les équidés, sur notre propriété ?

- Je reviendrai de toute façon à chaque vacances, pour changer les parcelles et m'occuper des "gros soins" (vermifuge, véto, etc).

Si j'envisage de les déménager et les mettre en pension à Paris :

- Gros Gros souci  Sad : Pour Kiwi ça serait possible, mais le gros souci c'est que Cadichon est entier et ingérable avec d'autres chevaux (il défonce les clôtures, brait et fait un bruit d'enfer, charge, etc). Il a longtemps vécu seul, a mis plusieurs mois à s'entendre avec Kiwi, et passe encore la moitié de son temps à essayer de le saillir. Je sais pas comment il se comporterait avec d'autres hongres, on a jamais pu essayer, en tout cas je pense qu'il a un problème de sociabilisation. J'ose même pas imaginer ce que ça peut donner dans une pension, je pense pas que ça soit possible en fait  Neutral  
     ==> Est-ce que le castrer arrangerait les choses ou est-ce qu'il risquerait de garder les mêmes habitudes ? Il a 19 ans. Est-ce qu'il y a des risques liés à une castration tardive ? Quelqu'un m'a aussi dit que la castration était plus dangereuse sur les ânes que sur les chevaux, et que parfois ils n'y survivaient pas : qu'en pensez-vous ?
   ==> Y a-t-il d'autres options pour l'accueil d'un entier mal sociabilisé (et même s'il est castré d'ici-là et qu'il reste mal sociabilisé/ avec des mauvaises habitudes) ? Je me fais pas trop d'illusions Sad
- Vu leur âge, ça serait surtout une pension-retraite qu'il leur faudrait, et au pré (ou au pire du pire pré-box) vu qu'ils ont toujours vécu comme ça ... J'ai regardé un peu les annonces dans la région mais j'ai du mal à me représenter. Du coup si vous avez une expérience (quel genre d'offre ? quel temps de transport ?) à me faire partager en la matière, je suis preneuse Wink
- Le transport, je chercherai une solution en temps utile.
- J'ai aussi pensé à louer un pré pour les y mettre, et du coup les soins et l'intendance seraient à ma charge. Mais tant que je serai en prépa agrégation, je n'aurai pas le temps de toute façon.

Après je trouve ça dommage de les priver de leur cadre de vie actuel, mais si c'est pour qu'ils soient seuls avec juste une personne qui passe 5min par jour, je me demande si c'est pas mieux de les mettre en pension quitte à ce que le pré soit plus petit ... Dans tous les cas, pour l'année 2017-2018, je n'aurai pas beaucoup de temps, mais est-ce que c'est envisageable de les mettre en pension en ne passant les voir qu'une fois par semaine ?
Enfin la pension, c'est sous condition qu'elle accepte Cadichon, et ça c'est le problème principal en fait ...

Voilà voilà, désolée pour le pavé et merci d'avance si vous avez des idées Wink


Dernière édition par EnolaPegase le Mar 29 Mai - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aster





Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris   Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris EmptyVen 13 Jan - 21:53

Pour la castration tardive, un de mes amis vient de le faire, pour les mêmes raisons que toi, sur son cheval de 21 ans. En clinique, ça s'est passé sans aucun souci et ça n'affolait pas les vétos plus que ça. Je ne sais pas pour les ânes par contre...

La personne de confiance à distance, perso d'expérience j'y crois très peu. J'ai beaucoup trop d'exemples d'échecs et de déception en tête.

La meilleure solution pour toi serait sans doute une pension pré en RP, avec une surveillance mais pas'trop loin de toi, et où tu disposerais d'un pré pour toi toute seule. Ça doit pouvoir se trouver, je ne sais pas dans quel coin de Paris tu es mais en Seine et Marne par exemple il y a beaucoup de pâtures et de chevaux, on trouve pas mal d'offres dans ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris   Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris EmptyVen 13 Jan - 22:40

Merci Smile

La personne qui vérifie de loin en 5min, j'aimerais mieux éviter, c'est sûr ...

Moi je suis en Seine-St-Denis (93), assez près de Paris, à côté de chez moi il y a un centre équestre et les chevaux sont en box entre les lotissements ...
Après, si j'arrive à trouver un pré, même un peu loin, ça reste jouable tant qu'il y a le RER. Mais j'ai pas le permis et pas de voiture Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris   Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris EmptyVen 13 Jan - 22:56

Oh la situation est complexe...

Je me souviens que tu as des petites soeurs... Il ne peut pas être envisageable qu'elles emmènent dans la nouvelle maison de tes parents tes deux loulous ?

Pour la personne qui vient soigner les chevaux, j'y crois également pas trop... Passer tous les jours, c'est du travail, et des responsabilités... Et comme tu n'es pas là, c'est compliqué de savoir si c'est réellement fait ou non...

Pour le pré, je pense que tu peux chercher en effet... Et si tu peux t'éloigner un peu de Paris, par exemple en Normandie (car je connais), je sais qu'il y a des pensions retraites... Mais c'est sûr que tu les verras peu, et tu vas avoir pas mal de frais :/

Sinon, tu as pensé à la solution qui consisterait à les confier ? Bon j'ai beaucoup de réserve là dessus, puisque je connais des cas où cela se passe mal... Mais si tu trouvais une personne de confiance, ça pourrait être une solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris   Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris EmptySam 14 Jan - 1:04

Non, mes parents ne peuvent pas les emmener (sinon ils l'auraient fait) : ils vont en ville ...

En région parisienne pour l'instant j'ai trouvé ça :
https://www.pension-chevaux.com/fiche-detail-pension-8180.html
J'ai écrit pour avoir des renseignements, après vu comme ça, c'est très alléchant, un peu trop beau même ...
Je vais continuer à chercher, et voir ce qu'il y a comme offre.

Après de toute façon pour l'instant je les vois 4 fois par an, donc on peut difficilement faire moins ... Enfin si, si je les enlève de chez mes parents, je ne pourrai même plus passer les vacances avec eux ... Mais ça à la limite, du moment qu'ils sont bien là où ils sont, je peux m'y faire ...
Pour les frais, quitte à les transporter, entre Paris ou la Normandie ça change plus tellement. Mais l'idée c'est que si je les mets en pension, autant les rapprocher de moi. Mais c'est clair que si je trouve pas sur Paris, j'essaierai la campagne ...

Quant à les confier ... ça dépend si c'est confier pour un temps donné ou "donner contre bons soins". Les confier définitivement, c'est même pas envisageable, je pourrais pas Sad . Quant à les confier pour un an ou deux, pour ça il faut que la personne à qui je les confie y trouve son avantage ...
Et pour ça le problème c'est pas tant Kiwi que Cadichon, toujours pour les mêmes raisons. Kiwi il est gentil, sociable, en forme, il pourrait faire un poney de famille sympa, même du club à la limite (quoique c'est pas ce que je souhaite pour lui) ... Cadichon, à part nounours-tondeuse, il ne peut rien faire, et en prime il est pas facile à gérer au quotidien (maladroit/brutal dans ses réactions, pas par vice mais par crainte). Donc faut trouver des gens qui voudront bien entretenir les deux "à perte" pendant deux ans, puis me les rendre ... je sais pas si ça va les faire rêver ... Le profil de personne qui va bien vouloir de Cadichon, c'est les gens qui cherchent à adopter un vieux papy, mais pour le garder ...
Sinon je peux ne pas le castrer et le confier pour faire des ânons, mais étant donné qu'il n'a pas d'origines, qu'il a eu une mauvaise croissance et tout, je vois pas qui ça pourrait intéresser à part des gens peu scrupuleux ...
Quant à les confier séparément, j'air peur que ça soit ouvrir la porte à encore plus de tracas ...

Bon après, il y a quand même à prendre en compte si mes parents partent pour un an ou pour plus longtemps ... Parce que s'ils reviennent au bout d'un an, je vais pas déménager les loustics à l'autre bout de la France dans un sens puis dans l'autre ...
D'un autre côté, même s'ils reviennent au bout d'un an, ça m'étonnerait pas qu'ils repartent ensuite, donc je me dis, autant prendre le taureau par les cornes maintenant ...

C'est pas évident pour moi comme situation, ça fait des années et des années que je sais que ce jour va finir par arriver, et là c'est vraiment pas la meilleure année avec l'agrégation ...
En même temps ça fait des années que je rêve du jour où je vais enfin pouvoir récupérer mes loulous, tout en me disant que ça va être hyper compliqué, et là ben voilà, je me dis que si je fais le nécessaire maintenant, je pourrai en profiter après, mais ça me semble quand même super compliqué ...
Puis il y a mon copain, qui est parisien, citadin, les animaux c'est pas son truc, il veut vivre et travailler à Paris, et pour lui déménager à la campagne (même en province, même en banlieue) c'est même pas une option ... Moi ça me gêne pas spécialement de vivre à Paris, mais j'y tiens pas non plus particulièrement (et encore ça dépend où je serai mutée), mais mon projet de vie c'est quand même de récupérer Kiwi et Cadichon, de manière définitive, de les garder avec moi et éventuellement d'avoir d'autres animaux, le jour où j'aurai les bonnes conditions. Donc si je prends le problème sur le long terme, j'ai l'impression d'être entre deux trucs un peu incompatibles ... Neutral
Bref j'ai raconté ma vie Rolling Eyes

Il y en a parmi vous qui font leur vie à Paris tout en ayant des chevaux en pension dans la région ? (et pas seulement provisoirement).
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris   Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris EmptySam 14 Jan - 7:05

Je pense que je ferais le choix de les ramener. Maintenant, il y a le souci de Cadichon.. Ça me semble faisable de me castrer en clinique, au moins tu pourras dire qu'il n'est pas entier aux pensions qui les refusent mais au niveau tempérament ça risque de rester compliqué. À voir si tu ne peux pas trouver un truc où ils ne seraient que tous les deux ?

En tout cas je te conseille une pension chez un particulier qui peu de chevaux, ce serait toujours plus facile à gérer.

Pour la région parisienne, bon perso je ne compte pas y rester mais en gros, c'est une région chère et il y a vite de la route pour aller voir tes chevaux. Et ils sont souvent très regardants sur le foin Rolling Eyes

Si tu as besoin d'adresses, j'en ai quelques unes Wink
En tout cas tu as une pension pré à Coubron dans le 93. C'est celle dont je viens de partir. Il paraît que l'herbe est très riche en été, par contre vu la quantité de foin distribuée je pense que j'aurais peur sur des animaux un peu âgés, même rustiques. Et elle ne te complémentera pas tes chevaux. La pension retraite y est à 190€.
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris   Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris EmptySam 14 Jan - 16:32

Pour le fait de trouver quelqu'un qui s'occupe de tes équidés, je pense comme Aster que c'est souvent source de déception. Aucune possibilité de vérifier que le travail est bien fait, même en demandant des photos tous les jours (photos qui ne sont pas forcément datées...). J'oublierai.

Pour la castration, effectivement chez l'âne n'anesthésie est beaucoup plus délicate que chez le cheval. On ajoute à cela que les vétérinaires sont pour la plupart quasiment pas formés sur les ânes, qui n'ont quand même peu en commun avec les chevaux d'un point de vue physiologique, et peu d'expériences en la matière également... Mais si tu vas dans une clinique qui a l'habitude des ânes, ça ne devrait pas poser de souci. L'autre problème en revanche, c'est que son comportement va prendre plusieurs mois avant de se calmer, et ce n'est pas dit qu'il devienne réellement sociable par ailleurs.

Je ne pense pas qu'il sera moins simple de trouver une pension qui accepte les entiers -et qui par conséquent les connaissent, ont les clôtures adaptées, etc.- plutôt qu'une pension qui accepte un âne stérilisé mais qui a le comportement ingérable d'un entier de toute façon...

L'idée de les confier à une personne de confiance pour un an serait l'idéal si tu ne trouves pas quelque chose à proximité de chez toi.


Dernière édition par A&A le Dim 15 Jan - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris   Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris EmptySam 14 Jan - 17:48

Pour la castration, par chez moi les vétos ne connaissent même pas les chevaux, ils ne savent faire qu'avec les vaches ... En plus c'est un très grand âne (1m40) et il leur fait peur. Et des cliniques, à part pour chiens et chats, il n'y en a pas dans les environs à ma connaissance. Donc ça va aussi être compliqué à ce niveau là, vu que j'ai pas de van pour l'emmener ailleurs ...
Mais j'ai trouvé ça : http://www.assoadada.fr/castration-de-lane-debout/
C'est pas trop loin de chez moi, je pourrais envisager de le faire venir. Mais j'ai quand même un peu peur des risques, vu l'âge de Cadichon ...

Après c'est clair que s'il garde le même comportement, ça ne va rien arranger. Ce qui me fait très peur aussi, c'est qu'en admettant que je trouve une pension qui l'accepte, que j'organise le transport et que je les installe, je n'ai pas envie qu'on me dise au bout d'une semaine qu'il est ingérable et qu'ils ne peuvent plus le garder, parce que là, sans permis, sans van, sans personne pour aider, à Paris, ça peut vite tourner au cauchemar ...

Pour la personne de confiance à qui les confier, le problème c'est que je ne connais vraiment personne susceptible de bien vouloir ...

Une autre option que j'envisage, si c'est juste pour un an, c'est de les mettre en pension pas trop loin de chez mes parents (enfin faudra quand même changer de département, par exemple dans le Lot ou en Aveyron), ça sera peut-être plus facile à trouver et plus abordable niveau prix, mais là encore je ne connais personne ...
Il y a bien l'éleveuse de Kiwi, à l'époque elle avait une ferme équestre, mais je ne sais pas si elle élève encore des chevaux, peut-être qu'elle a des contacts, je pourrais essayer de la recontacter ...

Barya merci de l'info Smile Je t'ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
PerlouDélice

PerlouDélice


Localisation : Lot 46 (études à Barcelone)

Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris   Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris EmptySam 14 Jan - 21:17

En effet c'est compliqué ...
Si tu comptes les mettre en pension dans le Lot en tout cas n'hésite pas à me demander je pourrais te conseiller vu que c'est mon département d'origine Smile

Le problème reste le fait que ton âne ne soit pas castré et qu'il soit difficile à gérer, mais je pense que tu peux facilement trouver une pension quand même et à un bon prix!
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris   Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris EmptyDim 15 Jan - 12:05

Merci, je vais voir vers où je m'oriente, et si je cherche dans le Lot je te demanderai conseil Smile

Il faut aussi que j'en discute avec mes parents, vu qu'à la base Cadichon leur appartient.
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris   Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris EmptyDim 15 Jan - 21:11

La pension que j'ai contactée ( https://www.pension-chevaux.com/fiche-detail-pension-8180.html
) m'a répondu !

Nous avons de la place pour accueillir vos animaux.
Nous ne prenons pas d'entier.
Nous mettons à votre disposition un pré avec abris et eau ,individuel ou collectif,( pas plus de 4) .
Pour les compléments ,c'est vous même qui nourrissez.

Pour 100€ par mois et par cheval, si j'ai bien compris, ils peuvent donc être juste tous les deux au pré, avec abri + carrière dispo + chemins de promenade. Il faut voir si c'est eux qui donnent le foin, car sinon ça serait impossible pour moi de venir tous les jours ...
C'est un peu loin (tout au bout du RER, à Melun), mais si c'est bien, pourquoi pas ?
C'est une ferme équestre avec capacité de 55 chevaux.

En tout cas, ça mérite que je les appelle et peut-être que j'aille visiter.

Par contre le prix me paraît pas tellement cher par rapport aux autres que j'ai vus, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Barya

Barya



Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris   Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris EmptyDim 15 Jan - 21:51

Demande quand même s'il n'y a pas un piège genre "droit d'accès aux installations" (après s'il y a des chemins de balade tu t'en fiches peut être ?) qui peut faire gonfler le tarif.
C'est effectivement pas cher, mbon quand on s'éloigne de Paris ça descend vite. Vérifie quand même bien les modalités, notamment pour le foin, s'ils peuvent gérer le maréchal et le dentiste à ta place, et essaie d'évaluer l'état des chevaux sur place, tu es pile poil à la bonne période pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris   Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris EmptyDim 15 Jan - 22:00

"auto-surveillance" ça signifie quoi ?
J'ai l'impression qu'il s'agit surtout d'une location de près, sans qu'eux ne s'engagent à quoique ce soit non ?
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris   Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris EmptyDim 15 Jan - 23:12

Franchement la carrière, c'est un peu le dernier de mes soucis ... si déjà j'arrive à leur trouver un pré, je serai contente ^^ Mais je vais faire la liste des choses à demander, c'est sûr !

Pour le "auto-surveillance", ça fait tiquer c'est vrai... D'un autre côté c'est quand même une ferme équestre... Bon à éclaircir aussi.
Mais si je suis supposée nourrir et surveiller moi-même, c'est embêtant, parce que je ne peux pas venir tous les jours avec 1h30 de RER ...

J'ai écrit à mes parents pour leur détailler les options, et je pense que j'appellerai la pension à mon retour de vacances (je vais 4 jours à Vienne avec mon copain, ça me changera les idées Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris   Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris EmptyLun 16 Jan - 10:02

Encore une fois, moi ce qui me fait tiquer, c'est qu'ils ne prennent pas les entiers... Ils ne sont donc pas forcément aptes à mon avis à gérer les sautes d'humeur de Cadichon. Ont-ils des clôtures suffisantes puisque tu dis qu'il ne les respecte pas toujours ? Comme dit, la castration n'a de loin pas des effets immédiat sur un animal âgé... Il est important selon moi que même si Cadichon est castré, tu trouves une pension qui sache gérer des entiers, rien que parce que ce ne sont pas les mêmes clôtures, qu'on peut l'éloigner un peu des juments, que les gérants aient l'habitude des kékés... Si jamais il garde son comportement.

Si tu penses à le castrer, il vaut mieux le faire le plus rapidement possible (idéalement, c'est dès que les jours rallongent pour mieux surveiller et avant l'arrivée des mouches) afin que les hormones aient le temps de diminuer... Six mois, ce ne sera pas de trop !
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris   Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris EmptyLun 16 Jan - 21:58

C'est vrai qu'une pension qui accepte les entiers, ça serait vraiment l'idéal. Mais dans ce cas, j'hésite à ne pas le castrer, ça éviterait les risques opératoires. D'un autre côté, le castrer quand même, ça éliminerait le problème pour les futures pensions si jamais il doit encore en changer. On va réfléchir à tout ça ...
Si on doit le castrer, on essaiera de le faire le plus tôt possible, mais il faut d'abord qu'on décide ce qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia

Laëtitia


Localisation : 81

Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris   Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris EmptyMar 17 Jan - 5:02

Si tu regarde une pension du côté de l'Aveyron, je suis du Tarn moi... Proche Aveyron, si tu choisis côté sud Wink Donc si jamais je peux me renseigner un peu, celle chez qui je suis connais pas mal de monde, et de pension, ça peut toujours aider Smile Puis de mon côté, j'y balade un peu par rapport à ma seconde activité, qui me fait du coup découvrir des pensions, donc je peux en discuter avec les gérants que je croise, si jamais Wink



Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris   Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris EmptyMar 17 Jan - 10:30

Merci c'est vraiment gentil Smile Mais ne t'embête pas pour l'instant, avec mes parents on n'a même pas encore décidé de ce qu'on fait. On n'a pas fixé si c'est juste pour un an ou pour plus longtemps, et ça va quand même changer pas mal de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris   Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils : faire appel à quelqu'un pour soigner ses chevaux à domicile // pension sur Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment soigner une tendinite?
» Salon du cheval de Paris 2017
» Quart de pension
» Pension travail
» Conseils comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: