Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Matériel : conseils, craquages et achats !

Aller en bas 
+34
MarionC
Malou
Barya
Jaguar
PerlouDélice
Eden Angel
Lunatik
Wildspace
Laëtitia
Flore
Earl
Floalisa
aster
Poney clown
Agnès
A&A
Alouette
Shanouw
Alysee
Audrey
Pan
Floppy
Licha
Missy
EnolaPegase
Dream
ptitegrenouille
Kraina62
Clemie
Kimi'
Lucette
Marine
Just.ine
Snape
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
A&A




Localisation : Alsace

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 EmptyMar 10 Oct - 19:27

Je ne l'ai jamais testé mais sinon, chez Kramer, ils font un sac banane spécial téléphone, si tu utilises une appli que tu veux toujours avoir à portée d'oeil, ça me semble bien adapté :
https://www.kramer.fr/Sac-banane-pour-telephone-portable.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=621246&ci=252196
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 EmptyMar 10 Oct - 20:31

Ah tiens, ça me fait penser, une copine à un brassard à mettre autours du bras, dans une pochette transparente aussi, spécial smartphone
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Agnès

Agnès



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 EmptyMar 10 Oct - 21:18

J'ai un grand smartphone (samsung galaxy grand prime - plus grand que la majorité des smartphone/iphone) et il tient dans la poche de mes pantalons time rider (des modèles sur les poches sans pression, par exemple ce modèle là : http://www.cheval-shop.com/boutique/pantalon/1776-pantalon-miss-time-rider-modele-femme.html). Après plus de 2 ans de bons et loyaux services portable à cheval etc tous les jours, j'ai juste du recoudre le bas des poches. Et niveau confort ils sont méga top.
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 EmptyMar 10 Oct - 22:26

Moi là ceinture laboa ne me gêne pas du tout Aster. Elle ne me tombe pas sur les cuisses quand je monte mais en bas des hanches bien sûr les côtés et elle reste bien plaquée contre moi. Le seul reproche que j'y fais c'est que les fermetures éclairs sont un peu fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
PerlouDélice

PerlouDélice


Localisation : Lot 46 (études à Barcelone)

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 EmptySam 14 Oct - 23:49

Moi je prend toujours une banane et je trouve ça hyper pratique Smile

Une autre question pour moi ! Vers Noel je compte acheter une selle pour Délice (jusqu'à présent je me faisais prêter une Norton mais elle commence à lui être vraiment étroite et je veux investir dans quelque chose de qualité).

Je comptais prendre du cuir d'occasion mais étant très peu chez moi, en plus du fait que je vois passer très peu d'annonces de selles vers chez moi, je pense que ça serait compliqué d'aller chercher des selles à plusieurs heures de chez moi ou me les faire livrer pour les essayer, sachant que je n'ai pas grand monde pour me conseiller non plus.

On m'a toujours dit du bien de Wintec et c'est dans mon budget, du coup je voulais savoir si vous avez des selles de cette marque et ce que vous en pensez. L'avantage ce serait de pouvoir modifier la largeur de l'arçon car Délice est déjà large d'épaule mais je pense qu'il peut encore s'élargir un peu.
Je partirai déjà pour un modèle mixte et un peu plus tard un autre en dressage si ça me plait Smile

J'ai repéré la 2000 mixte cair qui me plait bien, mais c'est quoi de "l'équi suède" ?
Et est-ce qu'elle est mieux que le modèle 500?
Revenir en haut Aller en bas
aster





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 EmptyDim 15 Oct - 1:47

J'ai eu une wintec pro dressage pendant plus de 10 ans dont j'étais extrêmement satisfaite.  Smile
D'ailleurs si tu ne penses pas spécialement sauter avec ta mixte et penses t'acheter une dress plus tard,  tu devrais peut être regarder directement du côté de celle-ci pour t'éviter l'achat de 2 selles : c'est une dressage mais le siège est très proche de celui d'une mixte, et elle convient parfaitement pour toutes les utilisations sur le plat. La difference essentielle réside dans les avancées de quartier un peu moins importantes, et surtout dans la position plus reculée des étrivières. Du coup elle procure une meilleure descente de jambes qu'une mixte , un excellent confort en balades sans doute meilleur que la mixte (position de jambes plus proche d'une selle de rando). Par contre perso je sautais un peu avec, mais si on monte un peu dans les hauteurs elle envoie trop les jambes en arrière.

La 500 et la 2000 mixtes, je ne les connais pas.  Perso je préférerais sans doute la 2000  à cause de l'Equisuède justement : c'est le tissu aspect daim qui recouvre une bonne partie du siège de la 2000, je l'avais aussi sur ma dressage et je trouvais ça  bien  mieux qu'un cuir lisse synthétique : hyper résistant,  très confortable et pas du tout échauffant,  et surtout une excellente accroche qui rend le siège pas du tout glisssant. D'ailleurs ça fait plusieurs grands élevages de chevaux de dressage que je vois utiliser des wintec avec Equisuede pour le débourrage de leurs jeunes. J'avais aussi donné la mienne à une amie pro, qui s'en sert régulièrement  pour le débourrage de ses poulains, car légère,   peu contraignante et  plus sécurisante.
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 EmptyDim 15 Oct - 8:04

J'ai une wintec 500 vsd (mixte orientée dressage que j'utilise comme une vraie mixte) et j'ai aussi eu une wintec xl. La 500 est toute lisse, mais j'aime beaucoup. La xl, je ne me souviens plus, c'est possible qu'elle avait de la suédine mais ça ne m'a pas marqué...
Je trouve que ce sont de bonnes selles, confortables, résistantes, faciles d'entretien.
J'ai aussi une très bonne selle en cuir mais dès qu'il pleut je n'utilise que la wintec.
Pour un budget un peu serré, je la recommande vraiment (même si elles ne sont pas données non plus, on est facilement 2 ou 3 fois sous les prix de la même gamme en cuir).
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 EmptyDim 15 Oct - 9:11

J'en suis à ma troisième wintec et j'en suis très contente. J'ai eu la 500 en mixte il y a longtemps. Elle m'envoyait un peu la jambe en avant mais sinon niveau confort j'étais vraiment bien dedans. Elle était en synthétique et je ne la trouvais pas glissante (et quel bonheur à l'entretien, un coup d'éponge et c'est réglé).
Pour mon jeune j'ai acheté une vieille wintec pro dressage. Elle est top parce qu'assez polyvalente les nouvelles avec leurs gros taquets me semblent quand même beaucoup plus orientés dressage pur. La par contre j'ai le tissus en suedine dessus et je trouve ça quand même plus salissant et un peu moins simple d'entretien faut attendre que ça séche quand c'est mouillé. J'ai acheté cet été la wintec endurance pour l'extérieur et elle est hyper confortable. J'en suis ravie le seul reproche que je lui fais c'est ce tissus qui donne une très bonne accroche mais qui n'est quand même pas hyper adapté pour aller se rouler dans la boue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PerlouDélice

PerlouDélice


Localisation : Lot 46 (études à Barcelone)

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 EmptyDim 15 Oct - 11:17

Là vous m'avez convaincue les filles Very Happy

Je vais plutôt partir pour une mixte car je commence l'obstacle avec Délice en ce moment, mais d'ici quelques mois quand je voudrais une selle de dressage, je pense que je me dirigerai aussi vers Wintec Wink

J'ai vu qu'il est possible d'acheter une sorte d'outil qui sert à voir quelle arcade on a besoin pour les selles wintec, est-ce que vous l'avez déjà utilisé ? Je pense acheter ça en premier car Délice a un dos assez large mais je ne me rend pas compte si il est plus large que les arçons standard ou pas!

Et si je l'achète neuve en magasin, je peux quand même l'essayer avant ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 EmptyDim 15 Oct - 14:28

Normalement en sellerie tu peux te faire prêter le truc pour mesurer.
Pour un essaie de la selle, vaut mieux voir directement avec la sellerie. Après n'hésite pas à regarder les occasions parce que des wintec on en trouve à profusion parfois en très bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 EmptySam 2 Déc - 23:34

Hello ! 
Certaines d'entre vous ont tenté des pantalons imperméables et chauds ? 
Ou ont une alternative moins cher, rayon running ou autre ? 
Je n'ai plus de manège et je sens que cet hiver va me paraitre long :p
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 EmptySam 2 Déc - 23:48

Moi j'ai un decath il est imperméable doublé polaire et je l'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 EmptyDim 3 Déc - 12:43

Ha ouais ? J'irai l'essayer, je l'ai vu ces jours ci et ça m'a pas paru agréable du tout à porter ! C'est pas relou à enfiler ? Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 EmptyDim 3 Déc - 14:04

Si il colle un peu pour le passer par dessus les chaussettes si comme moi tu mets les chaussettes dessous mais Une fois mis je le trouve bien. Un peu trop taille basse pour moi mais j'ai pas un corps qui permet de mettre trop des trucs taille basse.
Revenir en haut Aller en bas
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 EmptyDim 3 Déc - 19:52

Comme Laura, j'ai celui de Décathlon, je le trouve top ! Ma pareuse l'a également et pour elle qui passe parfois des journées sous la pluie dehors elle adore.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 EmptyLun 11 Déc - 16:03

Salut la compagnie !

Certain(e)s ont une chemise de marcheur ?

Ma DP est couverte pour l'hiver et je ne la travaille exclusivement à pied. Le froid arrivant dans nos contrées Auvergnates, cela fait quelques semaines que je regarde pour acheter une couverture de marcheur.
Nous avons eu une vague de froid récemment et j'ai utilisé un couvre rein lors de mon travail aux LR. Mais c'est carrément pas pratique, l'arrière du couvre rein glisse facilement sur le côté, quand les bords ne s'envolent pas avec le vent en faisant peur à la jument, assez émotive (un peu dangereux d'avoir une jument qui s'emballe en LR Rolling Eyes).

Je suis allé voir celui de décathlon, mais je suis un peu déçue. Je le trouve trop peu garni en regard des températures que nous avons ici en hiver, et du poil actuel de la jument. Je ne me vois pas commencer mon travail à pied directement au trot pour limiter la sensation de froid pour la juju, alors que je l'oblige justement à avoir un temps de travail au pas au calme avant de s'activer un peu plus.
Il aurait été doublé en polaire, et il aurait été très bien, ceci dit.

Et quand je regarde les autres proposés, je trouve la coupe assez peu décolletée au passage de sangle. Auriez-vous éventuellement des conseils à m'apporter ?

A la limite je pourrais envisager l'achat de celui de décat, que je doublerais avec un tissu polaire moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 EmptySam 13 Jan - 0:07

/


Dernière édition par bananamoon le Sam 15 Déc - 21:46, édité 1 fois (Raison : Suppression du compte)
Revenir en haut Aller en bas
worldtrot





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 EmptyMer 1 Aoû - 16:09

Bonjour,
Connaissez-vous des sites ou plateformes de ventes de matériels pour le cheval de qualité ?
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel : conseils, craquages et achats !
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Matériel étho
» AV : matériel divers.
» Entretien du matériel
» Nos questions sur le matériel
» Matériel Biothane neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Matériel-
Sauter vers: