Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Matériel : conseils, craquages et achats !

Aller en bas 
+34
MarionC
Malou
Barya
Jaguar
PerlouDélice
Eden Angel
Lunatik
Wildspace
Laëtitia
Flore
Earl
Floalisa
aster
Poney clown
Agnès
A&A
Alouette
Shanouw
Alysee
Audrey
Pan
Floppy
Licha
Missy
EnolaPegase
Dream
ptitegrenouille
Kraina62
Clemie
Kimi'
Lucette
Marine
Just.ine
Snape
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Just.ine

Just.ine



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 22:43

J'aime bien le dernier Smile

C'est quoi ces trucs ? Ça sert à quoi?
Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Image55

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête :love:
Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Image39
Revenir en haut Aller en bas
Floppy

Floppy


Localisation : Lille (59)

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 9:55

C'est un anneau de couronne (ou de paturon). C'est censé éviter les blessures aux couronnes (le pied se pose sur la couronne, puis glisse derrière le pied protégé). Comme il est derrière, peut-être que le cheval a tendance à se marcher dessus à ce niveau là.

_________________
Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Sign11
Revenir en haut Aller en bas
Snape

Snape



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 14:36

Sinon j'ai craqué pour un truc un peu bizarre chez Décathlon :p C'est comme des grosses chaussettes taille unique en polaire, avec de la fausse fourrure en haut. Ca se met dans les bottes en hiver, avec la moumoute qui dépasse autour de la botte. Soit on aime, soit on déteste, mais j'aime beaucoup le principe, ça évite d'avoir les doigts de pied prêt à tomber avec le froid ou de racheter des bottes juste pour l'hiver pour des cavalier club comme moi Smile En plus c'est pas très cher (une dizaine D'euros). Au début ça fait un peu serré dans les bottes mais on s'habitue vite Smile

_________________
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.


Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 14:52

Les filles, j'ai besoin de votre aide. Je cherches des guêtres pour aller avec ce tapis en taille cob/poney? Vous pouvez m'aider où en trouver? Je suis de Belgique mais  je peux payer les frais de ports via kiala si besoin Smile Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 70282210
Revenir en haut Aller en bas
Pan

Pan



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 18:09

Snape : fais péter les photos ? 0:)

Flakiss : à fond sur le deuxième filet \o/
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Localisation : 74

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 18:32

Flakiss, je trouve le premier trop classe! <3
Revenir en haut Aller en bas
Snape

Snape



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 21:25

C'est les photos du site Fouganza, le premier modèle avec la fausse fourrure grise Wink
À voir ici !
Revenir en haut Aller en bas
Just.ine

Just.ine



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 EmptyMer 23 Déc - 23:04

Simple question :
J'ai une amie qui m'a donnée sont filet car elle a vendue son cheval. Dessus il y a un lors baucher.
Que pensez vous de ce mors là ?

Au premiers abords il aurait un effet releveur, mais j'entends dire qu'il a aussi un effet abaisseur..?

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête :love:
Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Image39
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 18:44

Je voudrai avoir votre avis concernant la taille de la couverture que j'ai eu à noel. C'est une Felix Bulher donc de chez Kramer. Je l'ai prise en 135 car j'en ai une en 125 ou celle est légérement petite pour ma jument, du coup, j'ai demandé la taille au dessus. Néanmoins, je la trouve un peu grande, surtout sur la croupe.

Des avis ?

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Img_1310

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Img_1311

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Img_1312

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Dscn3710
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 20:09

Pour moi aussi elle est un peu grande mais je ne l'échangerais pas forcément : il faut voir si elle tient en place ou si elle bouge trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 20:21

Elle est trop grande mais sur une sechante c'est pas gênant dans le sens où tu ne la lui laisses pas au pré et sans surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 21:07

Alysee a écrit:
Pour moi aussi elle est un peu grande mais je ne l'échangerais pas forcément : il faut voir si elle tient en place ou si elle bouge trop.

Je l'ai pas faite marché avec pour voir mais quand j'ai accroché la couverture au licol sur la têtière, elle avait tendance à reculer sur un simple mouvement de tête et à lui tirer le licol vers l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Just.ine

Just.ine



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 EmptyMar 5 Jan - 22:09

Je ne savais pas où poster, car rien n'est vraiment adapté, mais je trouve ça génial lol!
Plus besoins de descendre de cheval pour ramasser la barre. Par contre, le cheval ne deviendrais pas irrespectueux avec ça ?

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Image66

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête :love:
Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Image39
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 EmptyMer 6 Jan - 10:04

Justine : j'ai vu ça et j'ai explosé de rire car cela m'aurait bien convenu à l'époque où je montais Oriane, qui était super irrespectueuse ^^


Pour ma part c'est les soldes et j'ai craqué sur un frontal pour Dédicace, ça sera le numéro 14 ^^ Il est commandé il n'y a plus qu'à attendre de le recevoir !!
Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 748-thickbox
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Shanouw

Shanouw



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 EmptyMer 6 Jan - 12:42

Anh j'avais jamais vu ce type d'obstacle Razz marrant !
Elle est bien jolie cette frontale, Marine ^^ les autres je les trouve trop "bling bling" !
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 EmptyMer 6 Jan - 14:25

C'est exactement ce que je voulais éviter le "bling bling". Et puis vu que son 1er ensemble sera rouge (car ça lui va tellement bien :cheeee: <3 ), j'ai décidé de lui acheter un petit frontal assorti de chez Stel'Ofrontal ! Cette fille a des créations magnifiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Alouette





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 EmptyMer 6 Jan - 15:09

Ils sont jolis ces petits bijoux, j'aime bien le 18 aussi !

Je souhaite également profiter des soldes pour m'acheter mes premières bottes en cuir, jusqu'à présent j'ai toujours monté avec boots et chaps, mais je voudrais quelque chose de très propre en concours, et avoir plus de finesse en cours (mes boots sont assez grosses, il y a pas mal d'épaisseur et je perds un peu en sensations). Auriez-vous éventuellement des marques ou modèles à me conseiller ?
Quitte à faire un achat, j'aimerais viser du moyen de gamme, et notamment avoir une vraie qualité de cuir qui tient dans le temps. Ou alors carrément partir sur une autre gamme et tester les bottes synthétiques !
Est-ce qu'il y a des choses à bien vérifier si j'achète en ligne ? Ce qui me fait un peu peur, c'est la hauteur de tige par rapport à la pointure du pied, et je vous avoue que je suis un peu perdue parmi toutes les marques.
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 EmptyMer 6 Jan - 15:37

J'ai personnellement des bottes demi-mesures de chez De Niro c'est un budget mais au bout de 6 ans elles sont toujours au top ! Après je ne pense pas malheureusement qu'elles soient soldées ....

Oui le 18 est joli mais son filet va être marron donc ça allait faire trop sombre...
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Dream

Dream



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 EmptySam 6 Fév - 23:19

Question : peut-on acheter des sous bandes/flanelles d'occasion ? Ou c'est déconseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 20:41

Justine, dans cheval magazine il y avait eu un auto une fois pour faire un obstacle comme ça mais en bois. Je ne sais pas si tu te demandes toujours pour le baucher, abaisser/releveur c'est vrai que j'ai déjà vu des débats à ce propos, mais ce qui est sûr c'est que c'est plus "doux" que ton pessoa ! Je pense que ça a une action assez similaire si tu mets tes rênes sur le gros anneau de ton pessoa

Dream je ne peux pas t'aider désolée

Et une réponse très en retard à Einalem, peut être celles ci ?
https://www.kramer.fr/Guetres-dentrainement.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=182110&ci=253910&depvar_index=%3C182110%3E%3C182110..S...SG%3E
http://www.padd.fr/guetres-et-protege-boulets/6498-guetres-fermees-jumptec-air.html
Revenir en haut Aller en bas
Just.ine

Just.ine



Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 EmptySam 5 Mar - 21:52

Je suis très surprise de voir quel effet de mode peu avoir un mors, pourtant qui a l'air assez particulier.
Je parle du mors meroth, que j'avoue je ne connais pas plus que ça, et étant abonnée à plusieurs site de vente/recherche (notamment sur Facebook) je vois pas mal de personne en rechercher. Tout cela en deux jours de temps, il y a eu au moins 6/7 annonce de recherche.
Alors pourquoi d'un coup, il y a un tel engouement pour ce nouveau mors ??
Est ce que par simple effet de mode les cavaliers sont prêt à mettre n'importe quelle embouchure à leurs chevaux ??
Ça me rend dingue.

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête :love:
Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Image39
Revenir en haut Aller en bas
Alouette





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 EmptyDim 6 Mar - 18:37

Ce n'est pourtant pas un mors qui est né hier, ça commence à faire un petit moment qu'il existe.
Je pense que beaucoup veulent essayer car il rappelle énormément la monte en liberté, ça attire beaucoup rien que pour ça.
Je pense aussi qu'hormis le matériau, qui s'adapte forcément beaucoup mieux à la bouche mobile du cheval qu'une barre de fer, il garde les mêmes effets qu'un mords droit. L'effet d'une muserolle en mois, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 EmptyLun 7 Mar - 14:03

Je me suis fait un gros craquage ces derniers jours !
J'ai trouvé une selle wintec isabell werth négociée à 450€, pour essayer de monter avec une selle un peu plus technique que celle prêtée par le club (une mixte à quartiers longs), et aussi parce que je la convoitais depuis quelques temps...
J'ai acheté mes petites étrivières à crochets qui vont avec, mais un gros doute sur la taille persiste, les 70cm ne me permettent pas de rallonger si besoin, mais j'ai peur que les 80cm soient trop longues pour le coup.
Et là j'ai fini les achats avec des étriers à oeillet perpendiculaire dont j'entends du bien partout, je tenais également à avoir un étrier à plancher large pour m'aider à stabiliser mes jambes plus facilement. Les années de monte en club avec des étriers coqués ont fait beaucoup de mal...
Du coup je suis tombée sur ça, je verrais bien à l'essai !

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Wide-tread-stirrups_grande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 EmptyMar 8 Mar - 14:25

Ah oui, les étriers à coque je me demande pourquoi ça a été inventé, ça n'aide pas du tout à garder le pied à sa place vu qu'on prend l'habitude de s'appuyer dessus !
Dernièrement, j'ai juste commandé du matos "indispensable" sur Krämer (FDP offerts en plus) :
- 1 cravache de saut "Economic" violette
- 1 nouveau stick (RIP le précédent)
- 1 sangle courte anatomique Showmaster en cuir car la Meloja a des poils blancs à cause de la sangle droite actuelle
Que du nécessaire, toujours à chaque achat. Mais un de ces quatre je vais craquer ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 EmptyMar 8 Mar - 14:33

Les étriers à coque c'est une question de sécurité DressLove !
Mon club a investit sur les poneys bien après que je sois passée à cheval, donc je n'ai jamais monté avec...
Maintenant je préfère avoir des coques qu'un accident mortel... Et le jour où j'ai des enfants, si j'ai un poney ça sera étrier à coque non négociable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel : conseils, craquages et achats !
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel étho
» AV : matériel divers.
» Entretien du matériel
» Nos questions sur le matériel
» Matériel Biothane neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Matériel-
Sauter vers: