Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Matériel : conseils, craquages et achats !

Aller en bas 
+34
MarionC
Malou
Barya
Jaguar
PerlouDélice
Eden Angel
Lunatik
Wildspace
Laëtitia
Flore
Earl
Floalisa
aster
Poney clown
Agnès
A&A
Alouette
Shanouw
Alysee
Audrey
Pan
Floppy
Licha
Missy
EnolaPegase
Dream
ptitegrenouille
Kraina62
Clemie
Kimi'
Lucette
Marine
Just.ine
Snape
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Snape

Snape



Matériel : conseils, craquages et achats ! Empty
MessageSujet: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! EmptyMer 18 Nov - 22:57

Je pense que le sujet du matériel d'équitation est un topic "incontournable", alors le voici !
Il était anciennement en "polémique" mais je pense que sa place n'est plus là bas.
Je poste donc ici pour toutes les questions relatives à l'équipement, mais aussi pour rigoler un bon coup (nous nous souviendront tous des combinaisons intégrales multicolores !), ainsi que pour montrer nos nouveaux (ou anciens) craquages en sellerie ! Laughing


Dernière édition par Snape le Jeu 19 Nov - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Just.ine

Just.ine



Matériel : conseils, craquages et achats ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! EmptyMer 18 Nov - 23:02

Le post anciennement dans polémique avait pas mal dérive aussi, mais initialement il était approprié !
Enfin, bonne idée ! Car il y aura toujours de questions relatives au matériel !

Je me souviens des combis extras dont tu étais tombé raide amoureuse
Revenir en haut Aller en bas
Just.ine

Just.ine



Matériel : conseils, craquages et achats ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! EmptyJeu 19 Nov - 10:54

Première question !

Connaissez vous des selles avec un siège en cuir grainé ?
Ou du moins une selle avec un bon maintien au niveau du siège?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Snape

Snape



Matériel : conseils, craquages et achats ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! EmptyJeu 19 Nov - 11:03

C'est à dire un bon maintient ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Just.ine

Just.ine



Matériel : conseils, craquages et achats ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! EmptyJeu 19 Nov - 11:20

Une selle qui aggripe bien les fesses ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snape

Snape



Matériel : conseils, craquages et achats ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! EmptyJeu 19 Nov - 11:43

Sans parler de selle en particulier, j'ai beaucoup entendu dire que les selles trop bien entretenues devenaient des patinoires pour les fesses ! Donc de ne pas trop graisser le siège déjà... Et puis les culottes fond de peau sont pas mal aussi pour le maintient Smile
Après niveau selle je laisse la parole aux autres, je ne m'y connais pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Just.ine

Just.ine



Matériel : conseils, craquages et achats ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! EmptyJeu 19 Nov - 13:07

Oui cet vrai je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas trop entretenir le cuir ! Mais certaines selles sont naturellement lisse dès le départ.
Les culottes en fond de peau c'est une solution ! Mais je n'aime pas tellement ce genre de pantalon, je ne suis pas à l'aise dedans.

J'aimerais beaucoup trouver une Éric Thomas fontainebleau, le rapport qualité prix est pas mal et j'ai déjà monté avec une selle comme ca j'ai bien aimée, mais je n'en trouve nulle part, même pas d'occasion...

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête :love:
Matériel : conseils, craquages et achats ! Image39
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Matériel : conseils, craquages et achats ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! EmptyVen 20 Nov - 13:23

Les selles Tatini sont pas mal non plus ! Un bon compromis prix-qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Lucette

Lucette


Localisation : Limousin

Matériel : conseils, craquages et achats ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! EmptySam 21 Nov - 22:37

http://www.cheval.ws/selleriearticle-clochesouvertesimpulsedavis-5137

Ah elles sont trop canon il fallait que je vous partage cette nouveauté !!

Je suis anti rose mais les jaunes elles sont moins canon. :X
Revenir en haut Aller en bas
Kimi'

Kimi'



Matériel : conseils, craquages et achats ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! EmptyDim 22 Nov - 9:08

Lucette a écrit:
http://www.cheval.ws/selleriearticle-clochesouvertesimpulsedavis-5137

Ah elles sont trop canon il fallait que je vous partage cette nouveauté !!

Je suis anti rose mais les jaunes elles sont moins canon. :X

Les violettttes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Matériel : conseils, craquages et achats ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! EmptyDim 22 Nov - 19:35

Mon dieu elles sont trop belles les cloches mais chères ! Moi je les voudrais en vertes :p

Justine, je vois que tu cherches absolument du cuir grainé pour le siège. Mais je crois que tu nous a dit que ta selle ne t'était pas très adaptée non ? Alors si tu as une "mauvaise position" c'est peut-être aussi à cause du modèle et pas seulement le cuir, sur une selle qui t'es plus adaptée tu colleras peut-être plus au fond de ta selle, même si ce n'est pas du cuir grainé ! Donc je pense qu'il ne faut pas que tu t'y limites, essaye le plus de modèles que tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Kraina62

Kraina62



Matériel : conseils, craquages et achats ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! EmptyLun 23 Nov - 14:18

Ahah je sens que je vais adorer se topic !

Mon dernier craquage un tapis HV polo sur esprit-équitation (25€ en promo au lieu de 45€). Il est juste parfait Very Happy

Matériel : conseils, craquages et achats ! P1140110
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Matériel : conseils, craquages et achats ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! EmptyLun 23 Nov - 14:22

Kraina62 : Sympa ton tapis ! En revanche, pourrais tu songer à te présenter afin que l'on te connaisse un peu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Kraina62

Kraina62



Matériel : conseils, craquages et achats ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! EmptyLun 23 Nov - 14:33

Mon ancien pseudo était audreiiy quelque chose dans le genre, j’étais active genre en 2008 sur le forum chevalmag (j'ai même connu le tout-tout premier en 2005) mais ça remonte à loin maintenant lol!

Je vais de ce pas me représenter.
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Matériel : conseils, craquages et achats ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! EmptyLun 23 Nov - 14:35

Merci beaucoup Wink Je reconnais maintenant ton pseudo et je ne pense pas être la seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
ptitegrenouille

ptitegrenouille


Localisation : Le pays de la lavande et des moutons

Matériel : conseils, craquages et achats ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! EmptyLun 23 Nov - 15:12

Marine a écrit:
Kraina62 : Sympa ton tapis ! En revanche, pourrais tu songer à te présenter afin que l'on te connaisse un peu mieux ?

On est obligé de se présenter quand on s'inscrit sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Matériel : conseils, craquages et achats ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! EmptyLun 23 Nov - 15:13

Non ptitegrenouille mais quand on a changé de pseudo je trouve ça mieux car en l'occurence Kraina était déjà sur CM mais pas avec ce pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Matériel : conseils, craquages et achats ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! EmptyLun 23 Nov - 15:20

Un jour quand j'aurai des sous... (ou pas car je ne changerai mes selles pour rien au monde)

Une selle MY8  :cheeee:  <3  0:)
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Just.ine

Just.ine



Matériel : conseils, craquages et achats ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! EmptyLun 23 Nov - 15:56

Elle est canon Marine !!!

En ce moment j'aime beaucoup les tapis Hervé godignon! Je craquerais sûrement, si je me fait une "marge" en vendant ma selle et en rachetant une nouvelle ! Parce que sinon c'est vraiment pas donné ce genre de marque...

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête :love:
Matériel : conseils, craquages et achats ! Image39
Revenir en haut Aller en bas
Just.ine

Just.ine



Matériel : conseils, craquages et achats ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! EmptyLun 23 Nov - 16:58

Clemie a écrit:
Mon dieu elles sont trop belles les cloches mais chères ! Moi je les voudrais en vertes :p

Justine, je vois que tu cherches absolument du cuir grainé pour le siège. Mais je crois que tu nous a dit que ta selle ne t'était pas très adaptée non ? Alors si tu as une "mauvaise position" c'est peut-être aussi à cause du modèle et pas seulement le cuir, sur une selle qui t'es plus adaptée tu colleras peut-être plus au fond de ta selle, même si ce n'est pas du cuir grainé ! Donc je pense qu'il ne faut pas que tu t'y limites, essaye le plus de modèles que tu peux

Je comprend ton point de vue, mais ce sont vraiment des selles dans lesquelles je me sens à l'aise, pour avoir essayé plusieurs selles siège grainé ou non, je te confirme que ma position est étrangement meilleure sur un siège en cuir grainé
Revenir en haut Aller en bas
Clemie

Clemie


Localisation : Paris, Lyon, Auxerre

Matériel : conseils, craquages et achats ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! EmptyLun 23 Nov - 17:03

Ha d'accord d'accord Smile 
Ben si tu n'es pas pressée pour trouver LA selle avec siège en cuir grainé ça devrait le faire ! Et je ne peux pas t'aider pour ça, la mienne c'est du veau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Just.ine

Just.ine



Matériel : conseils, craquages et achats ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! EmptyLun 23 Nov - 21:48

Je suis plus ou moins presse étant donné que la mienne est vendu et qu'elle va partir incessamment sous peu ! Mais je pense avoir trouvé Smile

Savez vous ou je peux trouver ce type de bande (polaire et élastique sur la fin)

Matériel : conseils, craquages et achats ! Image29

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête :love:
Matériel : conseils, craquages et achats ! Image39
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Matériel : conseils, craquages et achats ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! EmptyLun 23 Nov - 21:49

Equithème faisait ce genre de bande il y a quelques années ! Donc Padd Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Just.ine

Just.ine



Matériel : conseils, craquages et achats ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! EmptyLun 23 Nov - 22:00

Super merci !

Et du coup... Je suis tombée sur ca et ca m'a fait rire! Vraiment il faut être feneant pour ne pas baisser de deux trois son étrivières lol ! http://www.padd.fr/classique/200-etrier-marchepied-feeling-first.html

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête :love:
Matériel : conseils, craquages et achats ! Image39
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Matériel : conseils, craquages et achats ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! EmptyLun 23 Nov - 22:02

Ah lol trop fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Matériel : conseils, craquages et achats ! Empty
MessageSujet: Re: Matériel : conseils, craquages et achats !   Matériel : conseils, craquages et achats ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel : conseils, craquages et achats !
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel étho
» AV : matériel divers.
» Entretien du matériel
» Nos questions sur le matériel
» Matériel Biothane neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Matériel-
Sauter vers: