Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gilet de cross

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
A&A




Localisation : Alsace

Gilet de cross Empty
MessageSujet: Gilet de cross   Gilet de cross EmptyDim 8 Aoû - 17:00

Bonjour tout le monde,
Je vais investir dans des gilets de cross pour mes enfants, mais le critère prépondérant c'est le confort et le fait de se faire oublier. Qu'est-ce que vous avez, vous ?
Je sais que beaucoup de modèles adultes ne sont pas en modèle enfant mais ça me fera une bonne idée, si vous avez des critiques négatives ou positives je suis preneuse !

Merci à vous

Barya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Floppy

Floppy


Localisation : Lille (59)

Gilet de cross Empty
MessageSujet: Re: Gilet de cross   Gilet de cross EmptyLun 9 Aoû - 15:00

J'ai monté pendant quelques temps sur le cross avec un gilet Lamicell qui, depuis peu, n'est plus aux normes. Il est totalement rigide, mais on se sent bien "protégé" du fait d'être encadrée si je peux dire. On a un peu l'impression d'être le jambon d'un sandwich pig
L'inconvénient c'est que du coup, la position est un peu détériorée, car il est taille unique. Avec mon petit mètre soixante, j'ai donc le bas du gilet presque milieu des fesses, et il tapait régulièrement dans le siège de la selle en équilibre… Embarassed

Pour une séance, une cavalière des écuries m'a prêté son tout neuf, avec lequel elle sort en complet jusqu'en amateur élite. C'est un RXR, une marque qui fait habituellement des protections pour BMX. Il est ultra léger, et je n'ai pas sué dedans contrairement à mon tank Lamicell. Par contre il est fait d'une sorte de carbone, et se raye ultra facilement (on a réussi à faire une griffe dessus rien qu'en l'ajustant à ma taille, c'est dire…). C'est celui-ci il me semble : https://rxrprotect.com/fr/accueil/17-i-cross-protection-airbag-equitation.html?SubmitCurrency=1&id_currency=1&shop=1&gclid=CjwKCAjwpMOIBhBAEiwAy5M6YOCRFTngDPnixX6LK5a5UsgpBHhiWdJzqg4Bc88LVoaApcUYhtkhuBoCKMYQAvD_BwE

_________________
Gilet de cross Sign11

Fly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fly





Gilet de cross Empty
MessageSujet: Re: Gilet de cross   Gilet de cross EmptyMar 10 Aoû - 17:05

Merci, Rxr est effectivement la marque qui me fait de l'oeil mais leurs modèles enfants n'ont jamais le niveau 3 en protection Sad
Au pire, je ferai ce compromis car il n'est pas prévu qu'elles TREC pour le moment, mais c'est vrai que j'aimerai prévoir tout de suite toutes les éventualités

Est-ce qu'il se faisait oublié ou quand même pas ?

Est-ce qu'elle avait l'option protection des épaules ("kit predator") ? Car je compte le prendre si je pars sur un Rxr

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Thimotée




Localisation : Paris

Gilet de cross Empty
MessageSujet: Re: Gilet de cross   Gilet de cross EmptyDim 22 Aoû - 10:53

Salut à tous,

Je vais essayer d'enrichir un peu plus le sujet car j'ai beaucoup étudié les gilets de protection et les airbags récemment Smile

Les gilets de protection ont beaucoup évolué ces dernières années et certaines marques proposent des modèles extrêmement performants et confortables. Même parmi les gilets de cross homologués, il existe une grande différence de prix. Ca peut aller de 60 à 300€. Tu n'auras pas forcément le même confort et la même protection dans un gilet Decathlon que dans un gilet Komperdell!

De nombreuses marques proposent des modèles adultes ou enfants, parfois même filles / garçons. Pour citer quelques marques les plus populaires sur le marché :
- Komperdell,
- Airowear,
- Racesafe,
- RxR,
- Equithème.

Donc, en fonction de la discipline, de l'expérience, du cheval et du budget, il existe de nombreux produits sur le marché. A toi de choisir ce dont tu as besoin!

J'espère avoir apporté quelques informations supplémentaires.
Bonne continuation Hi !


Dernière édition par Thimotée le Mar 31 Aoû - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floppy

Floppy


Localisation : Lille (59)

Gilet de cross Empty
MessageSujet: Re: Gilet de cross   Gilet de cross EmptyLun 23 Aoû - 10:07

Fly a écrit:
Merci, Rxr est effectivement la marque qui me fait de l'oeil mais leurs modèles enfants n'ont jamais le niveau 3 en protection Sad
Au pire, je ferai ce compromis car il n'est pas prévu qu'elles TREC pour le moment, mais c'est vrai que j'aimerai prévoir tout de suite toutes les éventualités

Est-ce qu'il se faisait oublié ou quand même pas ?

Est-ce qu'elle avait l'option protection des épaules ("kit predator") ? Car je compte le prendre si je pars sur un Rxr

Merci !

Rah désolée de la réponse tardive T_T

Non, pas d'épaulettes sur le gilet qu'on m'avait prêté. Il se faisait largement oublier…

_________________
Gilet de cross Sign11
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Gilet de cross Empty
MessageSujet: Re: Gilet de cross   Gilet de cross EmptyLun 23 Aoû - 11:44

Merci Floppy pour ces précisions.

Merci Timothée. Pour le budget, ce n'est pas du tout un critère important pour moi. C'est pourquoi j'attends plutôt des expériences personnelles ou avis vraiment critiques : lequel as-tu actuellement, comment le trouves-tu et quels sont ceux que tu as pu essayé ? Même si bien sûr la morphologie joue énormément pour le choix d'un gilet... Ou après t'être renseigné sur le sujet, est-ce qu'il y a un modèle que tu conseilles plutôt qu'un autre ? (dans le critère "se faire oublier" et "homologué"). Ou bien sûr, en restant tout à fait objectif si tu t'es suffisamment renseigné pour y arriver, c'est encore mieux sur les plus légers, conforts, adaptés Smile

Citation :
Donc, en fonction de la discipline, de l'expérience, du cheval et du budget
Discipline : l'idée est de le mettre à chaque séance d'équitation d'où l'importance de se faire oublier même sur le plat ou en mise en selle.  
Expérience : G2 mais l'idée est d'en acheter qu'un donc "évolutif" j'ai envie de dire ^^ mais je veux bien savoir quel lien il peut y avoir entre l'expérience et le choix du gilet Smile
Cheval : multiples (du poney C au petit cheval pour mon aînée). Là encore je veux bien savoir le lien entre choix du gilet et cheval, ça m'intéresse vraiment car je ne pensais pas que cela aurait un impact Smile
Budget : sans avis : je veux quelque chose de bien et j'ai l'impression que les prix flambent moins que pour les bombes par exemple (alors que c'est plus facile d'être moins exigeant, en tout cas chez nous ^^') et que les gilets air-bag (qui pour moi se mettent par-dessus le gilet de cross idéalement même si en club on les voit seuls).

Où j'en suis dans mes recherches :

Je n'ai pas une bonne opinion de Décathlon ou Equithème mais pour en avoir parlé avec une amie qui est satisfaite de son Smart Rider, c'est peut-être un préjugé car effectivement les marques ont évolué ces quinze dernières années... Donc peut-être à voir

J'ai commandé pour ma fille cadette le RxR Kid, à voir, il devrait arriver dans la semaine et elle pourra donc l'essayer dès sa rentrée.

Pour ma fille aînée, nous en sommes pour l'instant aux essayages (elle pourra essayer le RxR Kid de sa soeur mais encore une fois, cette marque ne propose pas de gilet homologué pour le cross, ce qui est mon deuxième critère, même si sortir en compétition n'est pas en projet pour le moment je me dis qu'autant acheter quelque chose d'homologué : on n'a pas crée ces normes pour rien et l'idée est de ne pas en changer ensuite).

Elle a essayé le Airowear Outlyne (descend trop bas ce qui la dérange) et les deux modèles STEEDS actuellement sur le marché : Easy Fit II (monte légèrement trop haut sur les cervicales ce qui est dangereux) et Panel Fit (qui n'est pour le coup, pas du tout adapté à sa morhologie) et aucun ne lui convient.

Une cavalière de mon centre équestre me propose de lui faire essayer son Décathlon (le Smart Rider) qu'elle met en vente (il n'était pas adapté à son fils et lui faisait des bleus lors des chutes).

J'avais effectivement sélectionné le Komperdell dans mes premières recherches suite aux avis sur leur fiche produit, avant de l'éliminer car je n'avais pas trouvé leur taille. Mais je vois que sur le site Padd ils en ont actuellement (ou alors j'avais juste mal cherché), ça peut valoir le coup de repasser en magasin effectivement voir si elle peut essayer. Merci de m'avoir soufflé cette marque.

Pour le Racesafe, c'est une marque que je ne connais pas, vendu par des marchands que je ne connais pas. As-tu un avis sur cette marque précisément ? Car d'emblée ils ont l'air assez volumineux.

Si d'autres personnes ont un avis à donner, bon ou mauvais, je suis toujours preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilet de cross Empty
MessageSujet: Re: Gilet de cross   Gilet de cross Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet de cross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guêtres de cross Poney ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Matériel-
Sauter vers: