Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des petits conseils pour Caprice <3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xxSaphir

xxSaphir


Localisation : Québec

Des petits conseils pour Caprice <3 Empty
MessageSujet: Des petits conseils pour Caprice <3   Des petits conseils pour Caprice <3 EmptyMar 1 Oct - 5:28

Coucou tout le monde !

Comme je suis quelqu'un qui n'a jamais possédée de cheval et que c'est la première que j'en ai un vraiment plus à ma charge même si ce n,est qu'une demi-pension, je m'y connais peu en « premiers soins » à administrer à un cheval. Dans ce post, je poserais donc de temps en temps des petites questions pour soigner les petits accrocs « du quotidien » qui peuvent arriver à Caprice !

Commençons donc puisque mademoiselle s'est bien écorchée cette semaine ^.^ Je suppose qu'elle a glissée dans son champs et s'est écorché le genou sur une roche. Ça date de lundi dernier, c'était plutôt profond et toute sa jambe a doublée de volume ! La vétérinaire l'a vue, heureusement rien de grave de toucher selon elle. Du coup, repos en paddock restreint depuis une semaine avec médicament, bandage, hydrothérapie et douche à la bétadine deux fois par jour et crème Sulfa Urea. Sa jambe a bien désenflée, j'ai recommencer à la faire marcher en main depuis Jeudi et là demain, la vétérinaire va la ré-évaluer pour voir si on peut la remonter. Sa plaie est propre et la jambe a complètement désenflée et elle ne boite pas alors on a bon espoir ! Bien sûr la reprise de l'exercice se fera graduellement (Et seulement si la vétérinaire est ok, sinon elle restera au repos encore une semaine) et j'en viens donc à ma question : Comment gérez-vous le retour en selle ? Comme je suppose qu'elle sera restreinte à pas et peut-être trot les premières semaines, quelles sont les exercices que vous conseillez pour quand même « stimuler » un peu le cheval ? Sachant que c'est une jument qui part direct au trot quand on monte dessus parce qu'elle a beaucoup de jus et ce quand elle est montée tout les jours alors là ça fait une semaine qu'elle est au repos j'imagine pas >o< Donc voilà, je cherche des conseils, des idées d'exercices pour le retour en selle, les temps de monte que vous préconisez etc, je suis preneuse de tout ^.^

Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
A&A




Localisation : Alsace

Des petits conseils pour Caprice <3 Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour Caprice <3   Des petits conseils pour Caprice <3 EmptyVen 4 Oct - 21:11

Pour le retour en selle, je pense que c'est le vétérinaire le plus à même de te donner un protocole...
Revenir en haut Aller en bas
 
Des petits conseils pour Caprice <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits bobos du quotidien
» Nos pieds-nus en photos - avis et conseils.
» Conseils comportement
» Besoins de conseils
» Conseils pour une selle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Soins, santé et nutrition-
Sauter vers: