Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoins de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marine 42

Marine 42



Besoins de conseils  Empty
MessageSujet: Besoins de conseils    Besoins de conseils  EmptyDim 8 Sep - 19:41

Bonsoir

J'aurais besoins de conseils je garde une jument je lui donne a manger et a boire car son propriétaire ne vit pas près d'elle ,  en mai 2018 je lui ai signaler que sa jument était enfler à l'intérieur du posterieur vers les mamelles , il a fait venir un vétérinaire qui a diagnostiquer qu'elle c'était piqué avec un arbuste , aujourd'hui le problème est le même elle est toujours gonfler mais cette fois avec une maigreure extrême après lui avoir fait constater l'état de sa jument le vétérinaire va revenir il prétend que je me fais du soucis pour rien et pour lui c'est pas du tout important je me mets des photos qu'en penser vous
merci beaucoup

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alouette





Besoins de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils    Besoins de conseils  EmptyLun 9 Sep - 10:32

Son état est effectivement particulièrement inquiétant, des examens vétérinaires plus poussés (prise de sang, ...) sont les bienvenus.

Concernant sa masse à la fesse gauche, je ne saurai dire, cela avait disparu tout seul avant de réapparaître comme ça ?

Quel âge à la jument ? A-t-elle du foin à volonté, si son pré est dans l'état qu'on voit sur les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine 42

Marine 42



Besoins de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils    Besoins de conseils  EmptyLun 9 Sep - 10:38

Sa boule dans l'intérieur du postérieur n'a jamais disparu depuis 1 an et demi mais au contraire s'aggrave mais la masse a la fesse elle la depuis 1 semaine et demi environ et cela s'aggrave de jour en jour .
La jument a 21 ans et oui elle a du foin a volonté c'est moi qui la nourrit
Revenir en haut Aller en bas
Marine 42

Marine 42



Besoins de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils    Besoins de conseils  EmptyLun 9 Sep - 10:41

selon vous elle pourrait avoir quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette





Besoins de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils    Besoins de conseils  EmptyLun 9 Sep - 10:44

Impossible de savoir ce qu'elle peut avoir malheureusement...

Peut-être suggérer une ponction de cette masse, si elle paraît suspecte au vétérinaire et si la jument coopère.

Pour moi le plus urgent c'est son état général en tout cas, la nature des masses sera à connaître plus tard quand ce problème là sera réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Marine 42

Marine 42



Besoins de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils    Besoins de conseils  EmptyLun 9 Sep - 10:52

Le problème c'est que je l'ai vermifugé et elle a à manger a volonté mais elle assimile pas du tout elle perd de jours en jours
Revenir en haut Aller en bas
Marine 42

Marine 42



Besoins de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils    Besoins de conseils  EmptyLun 9 Sep - 10:54

Je l'ai signaler au propriétaire il y a 1 an et demi pour sa première masse mais ça pas l'air de lui faire peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Poney Rouge

Poney Rouge



Besoins de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils    Besoins de conseils  EmptyLun 9 Sep - 11:59

Ce n'est pas normal qu'elle maigrisse ainsi malgré du foin à volonté... Il faudrait vraiment qu'un vétérinaire compétent fasse des examens plus poussés, et que le propriétaire prenne conscience de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Marine 42

Marine 42



Besoins de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils    Besoins de conseils  EmptyLun 9 Sep - 12:03

Je suis tout t'a fait d'accord avec vous le soucis c'est que le propriétaire veut pas toucher à son portefeuille rien que pour la nourriture je suis obliger de réclamer des mois à l'avance pour être sûr qu'elles mangent
Revenir en haut Aller en bas
Marine 42

Marine 42



Besoins de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils    Besoins de conseils  EmptyLun 9 Sep - 20:51

Le vétérinaire est venu cette après-midi et la petite louloute a un cancer...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès



Besoins de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils    Besoins de conseils  EmptyMar 10 Sep - 20:48

C'est ce que j'allais dire, des masses suspectes sur des vieux chevaux, c'est malgré tout souvent cancéreux, ce qui peut aussi expliquer en même temps la perte d'état.
Après il faudrait rajouter des CMV en plus du foin pour augmenter l'apport calorique et nutritif de sa ration, mais s'il ne veut pas payer c'est compliqué :/
Revenir en haut Aller en bas
Marine 42

Marine 42



Besoins de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils    Besoins de conseils  EmptyMar 10 Sep - 20:50

Bah ouais c'est ça le problème je fais au max pour elle en tout cas 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils    Besoins de conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils comportement
» Conseils pour une selle?
» Matériel : conseils, craquages et achats !
» Nos pieds-nus en photos - avis et conseils.
» Des petits conseils pour Caprice <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Soins, santé et nutrition-
Sauter vers: