Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Stage chez un vétérinaire

Aller en bas 
+6
Earl
EnolaPegase
Malou
Pan
Just.ine
Flore
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seni

seni


Localisation : Alsace

Stage chez un vétérinaire Empty
MessageSujet: Stage chez un vétérinaire   Stage chez un vétérinaire EmptyJeu 10 Déc - 18:35

Bonjour,
Je vais en janvier faire un stage chez une vétérinaire. Mais comme ce n'est pas un cabinet, c'est elle qui se déplace, elle soigne surtout des chevaux, vaches, ect.... et qu'il fera froid, elle m'a conseillé de mettre des bottes en caoutchouc.

Donc mon message consiste à m'informer ur la tenue à porter pour ce stage. Je suis super frileuse des pieds, donc les bottes en caoutchouc c'est pas top, j'aimerai des bottes rembourées, enfin des chaussures chaudes quoi Rolling Eyes
Alors voilà, je ne sais pas trop où chercher, ni vraiment quoi, donc si vous avez des idées je suis preneuse !

Et pour le reste de la tenue, je met un jogging, jean ?
Pour le haut je pense mettre un polaire Décathlon, mais je trouve qu'on transpire vite dedans donc si vous avez des idées Idea
Et pour la veste j'en ai une super de Krämer Very Happy

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore



Stage chez un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Stage chez un vétérinaire   Stage chez un vétérinaire EmptyJeu 10 Déc - 19:05

D'expérience, ne porte aucun vêtement qui craint Razz J'ai souvenir de gros câlins avec les veaux plein de bouses pendant les prophylaxies, mon manteau ne s'est est pas tiré indemne... Sinon, porte des vêtements confortables, tu risques d'être souvent debout, de marcher, etc.

Pour les bottes, je plussoie les bottes caoutchouc et je te conseille de bonnes chaussettes, plutôt que de chercher des chaussures fourrées.

_________________
L'or des gitans ne brille pas sous le soleil... sauf la mienne <3
Revenir en haut Aller en bas
Just.ine

Just.ine



Stage chez un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Stage chez un vétérinaire   Stage chez un vétérinaire EmptyJeu 10 Déc - 20:15

J'ai vite froid aux pieds aussi, ce que je fais quand il rafraîchie c'est que je porte des collants transparents en dessous de mon pantalon et ca tient bien chaud Smile
Sinon met un leggings en plus, c'est confortable et tu peu facilement mettre autre chose au dessus.

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête :love:
Stage chez un vétérinaire Image39
Revenir en haut Aller en bas
seni

seni


Localisation : Alsace

Stage chez un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Stage chez un vétérinaire   Stage chez un vétérinaire EmptyJeu 10 Déc - 20:42

D'accord, merci les filles !
Par contre où achetez vous vos bottes ? Les miennes sont trop petites...
Revenir en haut Aller en bas
Pan

Pan



Stage chez un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Stage chez un vétérinaire   Stage chez un vétérinaire EmptyJeu 10 Déc - 21:11

Pour les bottes en caoutchouc, je sais qu'il existe des chaussettes spéciales justement pour les "rembourrer".
Tu peux en trouver en jardinerie, ce sont des espèces de grosses chaussettes laineuses qu'on met par-dessus des chaussettes normales. Après, j'imagine que ça prend de la place dans les bottes en question et qu'il faut prévoir une taille au-dessus ^^

Tu nous mettras des photos et des commentaires sur ton stage, dis ? Ca a l'air super cool !
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Stage chez un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Stage chez un vétérinaire   Stage chez un vétérinaire EmptyJeu 10 Déc - 22:47

Bottes en caoutchouc (Aigle et Chameau sont des bonnes marques), avec des chaussettes en laine (ou équivalent dans les nouvelles matières). Après moi ce que j'aime bien ce sont les caleçons longs pour le ski en dessous du pantalon !
Et si tu peux prends aussi une côte, enfin on t'en prêtera peut être dans ce cas là pas besoin d'investir, mais sinon c'est quand même trèèèèès pratique !

Je suis d'accord avec les filles pour les bottes fourrées, c'est pas le top du top... Surtout pour juste une semaine, tu ferais mieux d'acheter des bonnes bottes (si tu ne grandis plus), et les aménager avec des bonnes chaussettes ! Et à la rigueur pense à la semelle en mouton, il parait que c'est efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Stage chez un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Stage chez un vétérinaire   Stage chez un vétérinaire EmptyJeu 10 Déc - 23:35

Je plussoie le collant de ski et les sur-chaussettes en laine.
Pour le haut du corps, tu peux prendre un tee-shirt en matière spéciale qui garde la chaleur (style Damart), à placer juste sur ta peau en dessous d'un tee-shirt normal. ça tient vraiment au chaud car la chaleur reste sous le tee-shirt, et ça t'évite de superposer des couches de pulls.
Je te conseille aussi de prendre un pull à col roulé plutôt qu'une écharpe (qui risque de pendre et de ne pas être pratique), un bonnet qui tient bien (car tu risques de bouger pas mal) et si possible deux paires de gants (une assez épaisse pour le froid, et une fine pour éviter de te retrouver les mains à l'air si tu dois faire un truc un peu minutieux genre écrire ou ouvrir une boîte de médoc), qu'au pire tu pourras superposer si tu as froid ^^
J'habite dans une région où il peut faire très froid, et selon moi la meilleure manière de lutter contre le froid c'est de superposer les couches, avec contre le corps un tee-shirt Damart pour éviter la perte de chaleur.

Bon courage pour ton stage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Stage chez un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Stage chez un vétérinaire   Stage chez un vétérinaire EmptyVen 11 Déc - 9:39

En remplacement des bottes en caoutchouc, tu peux prévoir une paire de grosses chaussures type chaussures de marche. Je sais que personnellement, je ne tiens pas 1 journée complète en bottes sinon je transpire à fond des pieds et qui dit transpiration dit après pieds "congelés"...
Sinon dans les bottes ou chaussures de marche je met simplement des chaussures Fouganza épaisse et j'ai les pieds au chaud toute la journée.

Pour le bas, je te conseillerai de mettre un vieux jean sous lequel, s'il fait froid, tu peux mettre un leggings ou un petit collant.
Pour le haut, Enola a tout dit, la superposition de couches "amples", pour pouvoir bouger est la meilleure des solutions.

Et surtout n'oublie pas le bonnet, l'écharpe, et les gants !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Earl

Earl



Stage chez un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Stage chez un vétérinaire   Stage chez un vétérinaire EmptyVen 11 Déc - 10:50

Comme Marine, je trouve que les chaussures de marche sont une bonne option. Tu ne transpires pas comme dans le caoutchouc et c'est confortable, tout en étant moins glissant.

Prends les montantes par contre Razz


Et idem qu'Enola pour le Damart ! C'est la vie I love you
Revenir en haut Aller en bas
seni

seni


Localisation : Alsace

Stage chez un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Stage chez un vétérinaire   Stage chez un vétérinaire EmptyVen 11 Déc - 17:30

Merci tout le monde !
Mais quand j'étais chez la véto, la secrétaire a dis bottes obligées ! (je pense que c'est si on se promène dans le boue et puis c'est bien imperméable Wink )

Je pense que je vais acheter des semelles en laine et plusieurs paires de grosses chaussettes.
Puis je vais chercher des bottes en caoutchouc (comme je rentre chez moi tous les midis je ne devrais pas trop transpirer!). Par contre je sais pas trop où chercher...

Pour le haut je mettrai donc un genre de sous pull (je vais en racheter quelques-uns d'ailleur!) et un ou plusieurs gros pulls et ma veste.
Puis je met comme vous des collants ou longs calecons de ski, c'est le top ! Et un vieux jean je pense Razz

Et biensur les gants, le bonnet et l'echarpe !

Je vous donnerai biensur des nouvelles du stage, j'ai une amie qui l'a fait là-bas il y a 2 ans, et elle a adoré ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Stage chez un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Stage chez un vétérinaire   Stage chez un vétérinaire EmptyVen 11 Déc - 18:01

Les bottes tu devrais trouver dans n'importe quelle jardinière / magasin de bricolage / magasin de chasse ! Wink

Et je plussoie les filles le Damart c'est la vie !!

Pour les chaussures montantes de marche le soucis c'est que si tu dois courir après les veaux dans une stabulation ça va vite être très sale et pareil si tu dois aller dans une ferme un peu sale.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl



Stage chez un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Stage chez un vétérinaire   Stage chez un vétérinaire EmptyVen 11 Déc - 18:17

Bah oui mais les chaussures de marche sont faites pour être salies aussi (marche dans l'eau, la boue, etc).

Enfin si c'est bottes obligatoires, ça règle la question !
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Stage chez un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Stage chez un vétérinaire   Stage chez un vétérinaire EmptyVen 11 Déc - 18:30

Mais quand tu marches dans la boue (genre jusqu'à la cheville) tu es contente d'avoir des bottes Razz
Et autant dans le monde du cheval c'est peut être assez propre autant chez certains agriculteur ya de la boue rien que dans la cours de la ferme, je pense que c'est pour ça que le veto dit bottes obligatoires !
Après rien ne t'empêche d'avoir une paire de boots en plus si vous faites autre chose ou pour quand tu vas à la clinique !!
Revenir en haut Aller en bas
seni

seni


Localisation : Alsace

Stage chez un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Stage chez un vétérinaire   Stage chez un vétérinaire EmptyVen 11 Déc - 20:04

Malou. a écrit:
Mais quand tu marches dans la boue (genre jusqu'à la cheville) tu es contente d'avoir des bottes Razz
Et autant dans le monde du cheval c'est peut être assez propre autant chez certains agriculteur ya de la boue rien que dans la cours de la ferme, je pense que c'est pour ça que le veto dit bottes obligatoires !
Après rien ne t'empêche d'avoir une paire de boots en plus si vous faites autre chose ou pour quand tu vas à la clinique !!

C'est exactement ca Malou Rire
La véto n'a plus de clinique, elle est toujours en déplacement donc aucun risque que je doive entrer dans un lieu propre ^^ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Stage chez un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Stage chez un vétérinaire   Stage chez un vétérinaire EmptySam 12 Déc - 8:37

Eh non les filles avec des chaussures de marche montante aucun risque avec la boue jusqu'au cheville. Par contre au dessus de 10-15cm c'est nettement plus compliqué..

Je te souhaite alors de ne pas transpirer comme moi je le fais dans mes bottes en caoutchouc (pourtant très bien, des Aigle) car même si tu rentres le midi elles n'auront pas le temps de sécher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
A&A




Localisation : Alsace

Stage chez un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Stage chez un vétérinaire   Stage chez un vétérinaire EmptyMer 16 Déc - 13:00

Perso, avec mon métier je peux vous l'assurer, des bonnes chaussures de marche suffisent 95% du temps... Mais on est bien content quand on a une paire de bottes en caoutchouc dans le coffre, pour les 5% restants ! ;D
Parce que parfois, les prés, ce sont VRAIMENT des marécages (et on est de la même région).

D'ailleurs, mon véto rural a aussi toujours ses bottes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Localisation : Caen

Stage chez un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Stage chez un vétérinaire   Stage chez un vétérinaire EmptyMer 16 Déc - 15:57

Ahah, et je trouve que c'est encore pire quand on va dans des fermes. Les gens de chevaux entretiennent un peu plus (et on souvent une aire de pansage), mais dans les fermes quand on vient pour quelque chose dans l'étable, avoir des bottes c'est pas un luxe je trouve (sans compter les fermes où la cours est une mare de boue à la moindre pluie).
Enfin je sais que le métier de ma maman c'est de visiter des fermes, elle a des bottines et des bottes, et finalement elle ne se sert que des bottes car ya toujours des endroits où elle le regrette sinon !
(Mais bon elle son métier c'est de faire le tour des fermes, pas seulement de faire un soin).

Enfin oui je ne pense pas que les bottes soient nécessaires 100% du temps, mais je suis sûre qu'un bon véto a toujours une paire de bottes dans sa voiture, parce que se retrouver en chaussures de marche dans la boue en plein feu de l'action, ça ne fait pas sérieux (j'imagine bien si ça arrivait chez nous, le véto se ferait bien charrier, voire engueuler...)

Puis pour nettoyer des bottes en caoutchouc c'est simple, un coup de jet entre chaque ferme et on arrive toujours propre. Des chaussure c'est pas si simple Razz
Revenir en haut Aller en bas
seni

seni


Localisation : Alsace

Stage chez un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Stage chez un vétérinaire   Stage chez un vétérinaire EmptyMer 16 Déc - 20:48

C'est exactement sa les filles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
seni

seni


Localisation : Alsace

Stage chez un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Stage chez un vétérinaire   Stage chez un vétérinaire EmptyMer 6 Jan - 16:41

Coucou,
Alors comme promis, je vous raconte un peu mon stage.
J'ai commencé lundi matin. Je suis chez un véto allemande, mais elle parle très bien le francais, et puis mon papa est allemand donc je me débrouille Razz Elle est véto equin, mais elle fait aussi les vaches, moutons, chèvres, et les chiens et chats des clients qui ont de ''grands'' animaux.
Depuis j'ai vu beaucoup de vaccinations (essentiellement des chevaux, juste 1 âne), des prises de sang (chevaux et quelques veaux), un cheval qui boitait, où elle a regardé si la douleur venait du sabot avec un pince où elle exercait des pressions sur le sabot (le cheval de bougeait pas, donc pas de douleur venant du sabot), elle a ensuite fait une anesthésie entre la 1ere phalange et la 2eme (donc entre le paturon et la couronne) pour voir si la gêne venait de cet endroit là. Pas de résultat concluant, donc prise de sang.
Une castration de chat et demain j'en verrai une d'un étalon, un cheval qui avait des coliques, on lui a mise une sonde dans le nez, et verser de l'eau et de l'huile de parafine dans le tuyau, pour ''déboucher'' son estomac. Puis un cheval qui avait des soucis de dents, un autre qui avait beaucoup maigri en très peu de temps et un autre qui avait un problème bien particulier, il avait eu un coup de pied dans le penis et n'arrivait plus à le rétracter, la véto lui a fait des points de suture, et nous sommes allés le voir si tout allait bien. Puis aussi pour faire les papiers d'un cheval qui venait d'être acheté, mais problème : la puce n'est pas celle de son carnet de santé Suspect, elle a été inversé avec sa soeur Razz.

Voilà ^^ Sinon, moi je tiens les seringues, je lui tends le tube, remplis les carnets de santé pour les vaccins (elle vérifie biensur), je tiens les chevaux,...
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPegase

EnolaPegase


Localisation : Paris-Province

Stage chez un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Stage chez un vétérinaire   Stage chez un vétérinaire EmptyMer 6 Jan - 16:49

Eh bien jolie expérience que voilà ! J'imagine que tu dois apprendre des choses intéressantes !
C'est original cette histoire de coup de pied dans le pénis, mais aïe le pauvre ... Et du coup pour les histoires de puces tu sais comment ils vont faire ?
Bonne continuation ! Hi !
Revenir en haut Aller en bas
seni

seni


Localisation : Alsace

Stage chez un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Stage chez un vétérinaire   Stage chez un vétérinaire EmptyMer 6 Jan - 17:11

Pour les puces, ils vont voir avec le vendeur...
Mais je suppose qu'ils vont juste échanger les carnets de santé, mais du coups les chevaux changent de nom Rolling Eyes Je vous tiendrait au courant si j'ai des nouvelles !

Merci Enola' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Stage chez un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Stage chez un vétérinaire   Stage chez un vétérinaire EmptyVen 8 Jan - 14:57

Pour la pince avec le sabot c'est notamment pour vérifier les abcès, et l'anesthésie entre la 1ère et 2ème phalange c'est pour les naviculaires en autre Wink


Bon courage pour la suite du stage !
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
seni

seni


Localisation : Alsace

Stage chez un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Stage chez un vétérinaire   Stage chez un vétérinaire EmptyVen 8 Jan - 19:16

C'est sa Marine Wink
C'était aujourd'hui ma dernière journée de stage, que je termine avec nostalgie...
Je ne sais pas si c'est ce que je veux faire plus tard, mais c'étais vraiment une expérience géniale, la véto était super, m'expliquait tout et répondais à mes questions. La secrétaire/assistante véto était super sympa aussi!
Je vous raconterai plus tard ce qu'on a fait jeudi et vendredi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seni

seni


Localisation : Alsace

Stage chez un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Stage chez un vétérinaire   Stage chez un vétérinaire EmptySam 9 Jan - 9:59

Est-ce que vous aurez des idées pour le règlement intérieur d'un cabinet véto ?
Je suis entrain de faire mon rapport de stage. J'avais demandé à la véto et elle m'a dis qu'il n'en ont pas...
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Stage chez un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Stage chez un vétérinaire   Stage chez un vétérinaire EmptySam 9 Jan - 12:59

Avec une pince à pied, on cherche bien d'autres choses que les abcès. Idea

Pour le règlement intérieur, rien ne sert d'inventer : mets simplement dans ton rapport qu'il n'y en a pas, et expliques-en éventuellement les raisons Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Stage chez un vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Stage chez un vétérinaire   Stage chez un vétérinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage chez un vétérinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage d'équitation
» L'École de Légèreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: En particulier :: Matériel-
Sauter vers: