Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une communauté de passionnés d'équitation et de chevaux en général.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Travailler la franchise à l'obstacle

Aller en bas 
+4
Alouette
Agnès
Alysee
Lucette
8 participants
AuteurMessage
Lucette

Lucette


Localisation : Limousin

Travailler la franchise à l'obstacle Empty
MessageSujet: Travailler la franchise à l'obstacle   Travailler la franchise à l'obstacle EmptySam 21 Nov - 22:44

J'ai besoin de vos idée tordues de forumeuses !!

Samedi prochain on travaille la franchise à l'obstacle. Du coup on est en recherche d'idée pour animer le cour.

Pour le moment on a la bâche inévitablement, à passer à terre puis on pensait la mettre sur un vertical.

Je pensais moi amener des banderolles rayées rouge et blanche, les trucs de chantier. On pourrais en accrocher pareil sur la barre ou tendre une ficelle et en attacher plein en oreille à l'abord d'un obstacle pour quand même sauter droit.

Je pensé à des clochettes aussi (celle des chiens de chasse) mais il faudrait quelqu'un qui les secoue à côté.

Vous avez d'autres idées ? (Qui restent assez sécuritaires).
Revenir en haut Aller en bas
Alysee

Alysee


Localisation : 57

Travailler la franchise à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Travailler la franchise à l'obstacle   Travailler la franchise à l'obstacle EmptyDim 22 Nov - 9:19

Sur une seule même séance, ça me parait déjà pas mal. je ne me disperserai pas plus, à moins que les chevaux ne soient déjà très francs.

Sinon, assez simple à mettre en place : des ballons accrochés le long des chandeliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxlesaimer.canalblog.com/
Agnès

Agnès



Travailler la franchise à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Travailler la franchise à l'obstacle   Travailler la franchise à l'obstacle EmptyDim 22 Nov - 9:24

Ou mettre des couvertures/couvre rein sur les barres, ca rejoint l'idée de la bache, mais avec plus de couleurs suivant les couvertures et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alouette





Travailler la franchise à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Travailler la franchise à l'obstacle   Travailler la franchise à l'obstacle EmptyDim 22 Nov - 10:53

Sans ajout de matériel, il y a l'obstacle araignée (ou tout du moins quelque chose qui y ressemble), que je trouve compliqué à passer pour une bonne partie des chevaux, beaucoup hésitent !
Un obstacle en forme de croix (dont 4 barres qui forment une croix), avec les barres accrochées aux chandeliers nettement plus haute que la partie du centre où se rejoignent toutes les barres, pour garder un effet encadrant quand même
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Travailler la franchise à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Travailler la franchise à l'obstacle   Travailler la franchise à l'obstacle EmptyDim 22 Nov - 14:25

Alouette : tu parles d'une croix de Saint André Wink Enfin nous ici on appelle ça comme ça.

Lucette : Avec l'idée de la bâche ou du bidet, tu peux aussi les poser par dessus l'obstacle (sur un oxer ça tient mieux). Tu peux aussi utiliser des chaises en plastiques en soubassement, des tonneaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Malou

Malou


Localisation : Caen

Travailler la franchise à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Travailler la franchise à l'obstacle   Travailler la franchise à l'obstacle EmptyDim 22 Nov - 14:51

Les chaises c'est peut être pas top niveau sécurité. .. ça casse et peut couper si chute il y a... (ou cheval qui choute tout.)
Enfin si les chaises ça passe j'avais vu aussi des soubassements avec des vieux tracteurs d'enfants. .. mais pareil j'imagine que si le cheval y plante un pied ça peur faire des dégâts. ...
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Localisation : Campagne lyonnaise

Travailler la franchise à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Travailler la franchise à l'obstacle   Travailler la franchise à l'obstacle EmptyDim 22 Nov - 14:55

J'avoue que c'est limite mais dans un 1er temps tu peux les mettre à côté de l'obstacle puis progressivement sous l'obstacle sur un côté puis la mettre au milieu.

Après dans mon club, un coup un mono nous a fait sauter des brouettes, tables ou autres... Après c'était avec des chevaux expérimentés !
Revenir en haut Aller en bas
http://marinegalletosteopathe.jimdo.com
Poney clown

Poney clown


Localisation : Annecy

Travailler la franchise à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Travailler la franchise à l'obstacle   Travailler la franchise à l'obstacle EmptyDim 22 Nov - 16:25

Betement tu peux aussi mettre des plots de chantier ou des cubes sous une simple barre. Il en faut parfois peu pour les perturber donc ça peut être une idée.
Dans le même genre des grosses peluches pour enfant en sous bassement aussi, je l'ai vu plusieurs fois en TREC.

Par contre les rubalises je m'y amuserai pas trop si ce sont des chevaux de club qui ne bossent pas à pied avec ce genre de choses. Avec le vent tu as le risques que ça bouge beaucoup ou que ça les touche, pour certain ça peut vite être la panique.. A mon sens il vaut mieux quelque chose de statique, qu'ils peuvent éviter facilement si vraiment ils ont trop peur.
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Localisation : Limousin

Travailler la franchise à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Travailler la franchise à l'obstacle   Travailler la franchise à l'obstacle EmptyLun 23 Nov - 12:31

On a déjà fait des séances bâches, les chevaux sortent en CSO et à l'entrainement on se sert des cubes / plots de chantier c'est banalisé pour eux, et on a 3 des chevaux qui ont déjà travaillé en étho. Donc on peut se permettre pas mal de chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floppy

Floppy


Localisation : Lille (59)

Travailler la franchise à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Travailler la franchise à l'obstacle   Travailler la franchise à l'obstacle EmptyLun 23 Nov - 12:42

Chez nous on met des bottes de paille, des couvres-reins/polaires sur la barre, cônes de chantier en dessous des barres, des banderoles de travaux autour de la barre et qui pendouillent, on a testé les panneaux de travaux à plat en dessous aussi (ça brille, ça fait très peur ^^), on a mis une rivière vide aussi, des sachets plastiques dont on avait passé les anses dans la barre (ça fait du bruit, ça bouge en plus). Smile

_________________
Travailler la franchise à l'obstacle Sign11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler la franchise à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Travailler la franchise à l'obstacle   Travailler la franchise à l'obstacle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler la franchise à l'obstacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler un poulain
» idées : travailler seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval  :: Discussions générales :: Le cheval et l'équitation-
Sauter vers: